Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Sento

#15
Citation de: Artemicion le 17 Mars 2017 à 09:31:23
Citation de: Sento le 17 Mars 2017 à 08:44:24
Les transformations deviennent un peu useless là. En plus il y aura encore une nouvelle transformation... À quoi sert le SSJG s'ils ont le SSJB? Franchement, je comprends plus rien.

Je t'invite à relire le combat goku/hit version papier ;)

Perso je trouve ça plus logique que vegeta ai du passer par le SSJG avant d'avoir le SSJB.

Aura-t-on vegeto? Et il sera en SSJG puis SSJB?
J'ai pas dit que c'était illogique... J'ai dit que c'était useless/inutile. J'ai déjà lu le manga papier tqt pas.
Au pire Vegeta aurait dû se transformer en SSJG quand il s'entraînait avec Goku au début.

Ltf

Mais arrêtez de dire que c'est inutile avant même d'avoir lu le chapitre OMG  :D

Sento

M'ouais on verra bien l'utilité une fois avoir lu le chapitre.

Jim-my

#18
Vous en savez quoi il est en SSG ?

On voit rien. C'est en noir et blanc. Perso la on dirait un simple SSB, y'a aucune différence avec le chap précédent...

EDIT : C'est vrai qu'il est plus mince, j'avait pas fait attention.

Mais pourquoi donné le SSG a Vegeta alors qu'il a le SSB ? Toyotaro adore vraiment cette forme mais là il la case a tout bout de champs, sa casse le cotè éphémère qu'avait cette forme a l'origine

Sento

Je pense à ses yeux et son corps...

Bejita78

Le ssjg est une transformation trop simpliste. Gohan, Goten et Trunk peuvent aussi devenir ssjg avec le rituel...

Chaouche

Comme le SSJ4 que tu adores ;) je te charie hien ... ne le prends pas mal  :cool:

CortoMaltese

Toyotaro veut clairement faire du SSBLUE la forme ultime, le dernier recours en somme.
On a donc exactement le même schéma que contre Hit, Vegeta garde son SSBLUE en réserve.
L'on sait que cette forme consomme énormément comme vu dans l'anime et le Manga dans le tournoi de l'univers 6.

Le SSGOD trouve toute son utilité car cette transformation possède une force divine sans être énergivore, c'est donc la forme intermédiaire parfaite.
La philosophie de ce chapitre est donc différente de l'animé où Vegeta donne tout ce qu'il a face à Black dès le début.
De manière générale, l'animé joue la surenchère avec un SSBLUE a toutes les sauces, quand le Manga préfère la mesure, chacun choisira son camp.

Dans un produit officiel de DB SUPER Vegeta obtient donc une nouvelle transformation, c'est clairement le personnage le plus gâté de cette suite !
On peut s'attendre à le voir dans DBHEROES vu que le jeu c'est déjà pas mal inspiré du Manga.

Koofren コーフレン

Niveau surprise les premières images commencent très très bien  :D.
L'énorme différence entre le manga et l'anime m'étonnera toujours  xD.

(Différence niveau scénario pas qualité, j'aime autant les deux  :cool:)

Bassfusion

Moi qui adore le SSJGod, voir Vegeta l'utiliser ça m'emballe totalement ! Vivement une version colorisée et qu'il apparaisse dans l'anime et comme carte Dokkan tiens ^^
C'est dingue de voir comment Zamasu et Black dans le manga sont sous stéroïde , même Gattai est beaucoup plus boeuf !

Bejita78

Citation de: Chaouche le 17 Mars 2017 à 11:51:39
Comme le SSJ4 que tu adores ;) je te charie hien ... ne le prends pas mal  :cool:

Non car pour le ssj4 il faut avoir l'expérience suffisante et nécessaire pour contrôlé, canalisé et fusionné l'Oozaru à l'homme.

Goten et Trunk non pas cette capacité. Gohan peut être...  :cool:

Personnellement je suis pour cette façon de commencé avec le ssjg pour ensuite passé au chose sérieuse avec le ssjb. Exactement comme Goku vs Kid Buu qui commence en ssj2 pour ensuite passé au chose sérieuse avec le ssj3 (pareil contre Janemba gros). Je trouve cette pratique très classe car ça donne une sensation de transformation ultime.

Legendary Zahha

Citation de: CortoMaltese le 17 Mars 2017 à 12:22:52
Toyotaro veut clairement faire du SSBLUE la forme ultime, le dernier recours en somme.
On a donc exactement le même schéma que contre Hit, Vegeta garde son SSBLUE en réserve.
L'on sait que cette forme consomme énormément comme vu dans l'anime et le Manga dans le tournoi de l'univers 6.

Le SSGOD trouve toute son utilité car cette transformation possède une force divine sans être énergivore, c'est donc la forme intermédiaire parfaite.
La philosophie de ce chapitre est donc différente de l'animé où Vegeta donne tout ce qu'il a face à Black dès le début.
De manière générale, l'animé joue la surenchère avec un SSBLUE a toutes les sauces, quand le Manga préfère la mesure, chacun choisira son camp.

Dans un produit officiel de DB SUPER Vegeta obtient donc une nouvelle transformation, c'est clairement le personnage le plus gâté de cette suite !
On peut s'attendre à le voir dans DBHEROES vu que le jeu c'est déjà pas mal inspiré du Manga.

En faite par rapport au manga, je rajouterais quand même deux trois éléments de l'anime, Zamasu faisant la moral à Mirai Trunks et le rendant coupable en gros de ce qui ce passe, cette éléments ne semble pas être dans le manga, et enfin un petit passage dans le passé de Black avec ce dernier qui fait un premier combat avec Goku.

Ses deux éléments dans l'anime j'avais aimé.

Sinon hâte de voir le chapitre en entier  :ha:

Jim-my

Ben c'est pareille pour le SSG (dans l'animé seulement), le SSG tout le monde peut l'acquérir, mais pour une courte durée seulement.
Goku étant un génie du combat, il a pu absorbé cette essence en lui.

Goten, Gohan et Trunks n'étant pas des génie comme Goku et Vegeta, il ne sont surement pas capable d'acquérir l'énergie divine définitivement. Donc ce n'est pas une forme si simple que ça.

Après dans le manga, oui, il n'y a pas de "génie" qui entre en compte, la forme une fois aquise est definitive, donc même Table en est capable après un rituel ^^

Pour le SSJ4, il suffit juste de reprendre ces esprits après être passé Oozaru. C'est donc incohérent que Vegeta devienne SSJ4, puisqu'il a toujours maîtrisé son Oozaru...mais bref !  :oui:

GowasuTV

Perso je m'attendais pas à ce que Vegeta utilise le SSJGOD mais d'un côté c'est logique car si il a le SSJB il a le SSJGOD
Je voulais que Vegeta met black en PLS mais a priori sa va pas être le cas et c'est cohérent que goku fait le mafuba pas comme la Toei qui a fait n'imp
Sinon personne m'a remercier 😅😅

CortoMaltese

@JIM-MY
Tu te trompes totalement sur le SSGOD dans le Manga, je t'invite à relire le chapitre 4.
Lors de l'invocation de Shenron, il est dit que le rituel transforme en SSSGOD mais seulement PROVISOIREMENT !
C'est confirmé d'ailleurs lors du combat dans "l'espace" où Beerus indique clairement que la forme est en train de se dissiper.

Finalement et contre toute attente, Goku parvient à maintenir la force divine, preuve qu'étant​ un génie il l'a absorbé.
Le Manga est identique au film et à l'animé, normalement le SSGOD ne dure pas et s'estompe, Goku lui a réussi par son côté exceptionnel à conserver cette forme alors même qu'elle quittait son corps.