Hunter x Hunter - Anime 2011 - NO SPOIL

Démarré par Teen_Gohan_757, 13 Décembre 2012 à 01:03:34

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Voilà je crée ce topic pour qu'on puisse discuter de l'anime de HxH version 2011 (superbement fansubbé par RyN-sama et la Shiranai Team \o/ ) sans forcément discuter du manga qui risque de spoiler les gens n'ayant pas lu ce dernier  ;D

Après on peut bien évidement comparer cet anime avec le manga ou la 1ere version de l'anime, du moment qu'on ne spoile pas  :P

Pour commencer, faisons simple, que pensez vous de cet anime ? Est-il mieux/moins bon que la 1er version/le manga ?

Et quel est votre personnage préféré ? (dans ceux qu'on a vu jusqu'a présent, c'est à dire jusqu'à la fin de l'arc York Shin City)


Shin Antares

Pour ma part, il est difficile de comparer avec la série d'origine car je l'ai vue il y a bien longtemps et je ne me rappelle plus de certaines choses. Il est clair qu'ils ont dû couper quelques passages intéressants mais comme je ne m'en souviens plus... En sachant que je n'ai quasiment pas regardé Greed Island et Greed Island Final, je dirais que j'ai quand même une préférence pour la version 2011.

Impossible également de juger avec le manga puisque je ne l'ai pas lu. Mais cela risque peut être de changer car si l'auteur revient pour de bon et qu'il arrive à avoir un rythme normal, je pourrai éventuellement l'acheter. Il serait fort dommage que je ne connaisse pas la suite en détail (Kimera Ants et le Conseil) si l'anime de 2011 s'arrête à la fin de Greed Island Final, ce qui est très probable.

Personnages préférés : Hisoka, Kurapika et Kirua.

Teen_Gohan_757

Oui moi aussi je ne peux comparer vu que je n'ai vu que l'anime actuel  :D

J'ai bien vu quelques passages de l'ancien anime ainsi qu'un ou deux tomes du manga pour me faire une idée.

Et de ce que j'ai vu, l'anime actuel est, pour moi, supérieur à la précédente version ainsi qu'au manga et cela pour une raison très simple : J'adore les graphismes de l'anime actuel qui sont pour moi largement supérieur à l'anime de 1999 et au manga. De plus les BGM sont vraiment très très bonnes !

Et Kirua a vraiment l'air d'avoir 12 ans là  ;D


Pour mon perso préféré, c'est bien sur Kirua \o/

Cela peut être paraître étrange de ma part mais bon, j'adore ce perso. C'est certes un vil assassin qui pourrait te tuer en un coup bien placé mais ça c'est parce qu'il n'a pas eu le choix vu que toute sa famille est dans le même business lol. De plus j'aime les persos se démarquant de leur frères et soeurs et/ou parents (qui a dit Gohan ?  :P ) car on voit bien que Kirua n'est pas comme les autres membres de sa famille. Il a déjà un potentiel bien plus élevé mais il est plus indépendant et ne veut pas suivre la voie familiale. Et ça j'aime bien. Par contre il admire son père tout de même (alors qu'en fait c'est un gros salaud qui le manipule, quel bâtard  >:( ), j'aime bien aussi. Puis son caractère est un peu Gohanesque car Kirua peut être très amical et gentil (avec Gon notamment) mais faut pas l'ennuyer sinon il te tue dans d'atroces souffrances  :D  Puis j'aime cette attitude blasé et assez cool, ça lui va bien même si par après il change un peu de caractère en revoyant son frère et les combattants de la Tour du Tournoi Céleste (ou un truc du genre) qui l'on finalement poussé a vouloir progresser malgré son niveau déjà assez haut.

De plus son duo avec Gon (que j'aime pas en tant que perso :p ) fonctionnent rudement bien et les deux compères se complètent bien. La capacité de réflexion (étonnante) de Kirua et l'innocence (voir l'inconscience lol) de Gon qui pense souvent à des trucs bêtes mais très utiles auxquels Kirua n'aurait pas penser tellement que c'est simple.

L'exemple dans l'épisode 50, c'est la technique de "la percée de côté". Alors que Kirua se concentrait à trouver un moyen de passer leur geôlier, voulant même se sacrifier pour laisser Gon s'enfuir, ce dernier vient avec une idée tout bête venant d'une technique de faussaires d'objet antique consistant à simplement crée une sortie là où y'en pas (c'est a dire les murs ). Ainsi à partir de cette idée Kirua nous en fait un plan d'enfer pour s'échapper et voilà \o/

C'est con mais j'ai trouvé ca vraiment bien comme travail d'équipe et voir ainsi leur complémentarité.


Sinon j'aime aussi beaucoup Kurapika qui fait l'intello et le réfléchi du groupe. Son mode berserk avec ses yeux rouges sont bien classe ainsi que son sang froid, son savoir et sa capacité de réflexion en font une sacré bonne aide pour Gon et les autres. Sympathique chara-design aussi mais je me demande si c'est vraiment un garçon lol car je trouve qu'il a une voix de fille (mais genre C-18 quoi lol ) et son apparence pourrait très bien correspondre aux deux sexes.

Après on voit dans York Shin City qu'il a parfois du mal à contrôler son intense colère qu'il a envers la Brigade Fantôme même si finalement il a réussi à ne pas se laisser submerger !

RyN

J'ai vu l'animé 1999, et tout ce qu'il y a de mieux, c'est qu'il n'y a pas de censure.
Après je ne suis pas du tout fan du vieux chara-design, et là c'est clairement mieux adapté ! Même par rapport au manga (qui pour ma part, les dessins sont horribles...) heureusement que le studio embelli ce magnifique manga !
Il y en a beaucoup, qui se rappelle de la première version qui préfère la première version. Sans doute car c'est moins censuré mais je vois pas ce qu'il y a de mieux à part ça, bon j'ai lu ça dans les premiers épisodes, il se sont plaints car ils ont enlevé LA scène importante qui a donné envie à Gon de devenir Hunter et retrouver son père. Mais je suppose qu'ils rajouteront cette scène lors du début de l'arc Kimera Ants en flash-back.
À part le manque de scènes et la censure... Quoi d'autre ? Soit parce que l'animé 2011 est trop rapide (il faut l'avouer quelques fois, un épisode qui fait 5 chapitres o_O) mais la première version était également trop lente.

De même ! Kirua est mon favori dans cet anime ! Il a tout ce qu'il faut pour l'être et qui plus est, à de grandes similitudes avec mes favoris des autres mangas : Gohan : petit/jeune, talentueux, gentil. Hitsugaya de Bleach : petit, jeune, talentueux, même couleur de cheveux et même caractère :p. Bref j'adore ce genre de personnage car c'est ce qui me correspond le plus et il y a également quelques ressemblances avec moi-même  ;D.
Il a un air cool, classe, et quand il s'énerve, il émet une certaine pression, de quoi vous faire frémir !
Super intelligent, très malin malgré son âge, il sait faire face à la situation en pensant à une tactique en une demi-seconde  :D, comme mes autres favoris.
Par exemple dans l'épisode 57 quand il est emprisonné avec Gon à cause des fils de Machi, en entendant le plan de Leorio, ils ont direct compris, Kirua n'hésite pas à se casser les doigts et les poignets afin de se libérer du fil, en plus il a eu l'intelligence de fermer ses yeux avant que la lumière ne s'éteigne afin que ses yeux soient déjà habituer au noir.

Teen_Gohan_757

Ravi que vous soyez fan de Kirua, ô RyN-sama  ^u^

Et en effet on peut faire quelque parallèles entre Gohan et Kirua :

--> Tous les deux sont obligés de suivre une voie qu'ils ne leur plaise pas forcément (le combat pour Gohan et l'assassinat pour Kirua) mais l'ont fait pour faire plaisir à leur père.

--> Tous les deux sont très doué pour leur âge et on un potentiel dément.

--> Tous les deux sont de nature gentille mais faut pas les énerver et s'en prendre à leur amis/proches

--> Tous les deux sont ultra kawaii  ;D

Citation de: RyN le 14 Décembre 2012 à 16:26:06
J'ai vu l'animé 1999, et tout ce qu'il y a de mieux, c'est qu'il n'y a pas de censure.
Après je ne suis pas du tout fan du vieux chara-design, et là c'est clairement mieux adapté ! Même par rapport au manga (qui pour ma part, les dessins sont horribles...) heureusement que le studio embelli ce magnifique manga !
Il y en a beaucoup, qui se rappelle de la première version qui préfère la première version. Sans doute car c'est moins censuré mais je vois pas ce qu'il y a de mieux à part ça, bon j'ai lu ça dans les premiers épisodes, il se sont plaints car ils ont enlevé LA scène importante qui a donné envie à Gon de devenir Hunter et retrouver son père. Mais je suppose qu'ils rajouteront cette scène lors du début de l'arc Kimera Ants en flash-back.
À part le manque de scènes et la censure... Quoi d'autre ? Soit parce que l'animé 2011 est trop rapide (il faut l'avouer quelques fois, un épisode qui fait 5 chapitres o_O) mais la première version était également trop lente.

Merci pour ton avis sur le premier anime  :)  Et en effet, il n'y pas l'air d'y avoir beaucoup de mieux :p 

Certains m'ont dit aussi que les BGM était plus diversifié dans le premier anime alors que dans l'actuel, les BGM était un peu limité ^^


Citation de: RyN le 14 Décembre 2012 à 16:26:06
Il a un air cool, classe, et quand il s'énerve, il émet une certaine pression, de quoi vous faire frémir !

C'est plus de la pression à ce niveau là, c'est de la terreur !  Le meilleur exemple est, je trouve, dans l'épisode 33 où Sadaso fuit la Tour Celeste car Kirua l'a terrifié comme jamais !  (p*tain de scène épique d'ailleurs !)


Citation de: RyN le 14 Décembre 2012 à 16:26:06
Par exemple dans l'épisode 57 quand il est emprisonné avec Gon à cause des fils de Machi, en entendant le plan de Leorio, ils ont direct compris, Kirua n'hésite pas à se casser les doigts et les poignets afin de se libérer du fil, en plus il a eu l'intelligence de fermer ses yeux avant que la lumière ne s'éteigne afin que ses yeux soient déjà habituer au noir.

Oui très bon exemple ! J'ai été épaté par la technique utilisé et par la vivacité d'esprit de Kirua (et de Gon pour une fois  ;D ), fallait y penser tout de même !

Après la technique n'a pas totalement fonctionné mais bon, c'est la Brigade Fantôme aussi, c'est pas des ammateurs  :P


Sinon question suivante  :D  : Vous en avez pensé quoi de la fin de la Saga York Shin City ?

Perso même si il y a quelque moments fort et avec pas mal d'émotion, je reste un peu sur ma fin...Kurapika n'a pas vraiment eu sa vengeance, Hisoka n'a pas eu son combat contre Kururo (je crois que c'est comme ca son nom ^^" ) et la Brigade Fantôme n'en a plus contre Kirua et Gon sans trop d'explications  :-\

Par contre Kirua en costard, c'est méga la classe, j'adore  ;D

RyN

Citation de: Teen_Gohan_757 le 14 Décembre 2012 à 17:42:53
C'est plus de la pression à ce niveau là, c'est de la terreur !  Le meilleur exemple est, je trouve, dans l'épisode 33 où Sadaso fuit la Tour Celeste car Kirua l'a terrifié comme jamais !  (p*tain de scène épique d'ailleurs !)

J'avoue, comment il a effrayé Sadaso, j'ai frémi ! La scène la plus épique de Kirua pour l'instant !

Citation de: Teen_Gohan_757 le 14 Décembre 2012 à 17:42:53Sinon question suivante  :D  : Vous en avez pensé quoi de la fin de la Saga York Shin City ?

Perso même si il y a quelque moments fort et avec pas mal d'émotion, je reste un peu sur ma fin...Kurapika n'a pas vraiment eu sa vengeance, Hisoka n'a pas eu son combat contre Kururo (je crois que c'est comme ca son nom ^^" ) et la Brigade Fantôme n'en a plus contre Kirua et Gon sans trop d'explications  :-\

C'est ce qui le différencie des autres mangas :). Ça ne se termine pas par exemple par un combat ultime contre le gros méchant de l'arc, mais par de la psychologie, c'est ce qui fait le charme de Hunter x Hunter ^^.
Donc oui, ça m'a également laissé sur ma fin, comme tout le monde d'ailleurs, du coup, on aura la vengeance de Kurapika pour une prochaine fois. D'ailleurs, c'est quand même trop tôt pur Kurapika d'atteindre son objectif à seulement la 50ème épisode pour un animé de longue durée.
Pour Hisoka, il l'aura un jour xD ! Kuroro (et non Kururo) et Gon sont ses jouets préférés :p. Tu te trompes, la Brigade en a toujorus après eux, mais ils peuvent rien faire pour le moment en attendant que Kuroro trouver un effaceur de Nen pour retrouver ses pouvoirs à son paroxysme.
Demain comme dit dans la preview, on verra Kirua trouver la particularité de son Nen *_* ! Donc Gon et Kirua auront bientôt fini leur apprentissage !

Shin Antares

Vous avez tout dit.   :D

Je pense que le découpage de la série, surtout celle d'origine, y est pour quelque chose. N'oubliez pas que York Shin City commence à la fin de la 1ère série et se poursuit en OAV.

D'ailleurs, je trouve cela étrange pour l'époque d'avoir organisé les épisodes/OAV de cette façon là. Pourquoi ne pas avoir mis tout ce qui concerne York Shin City dans un seul et même bloc en OAV ? Ou bien pourquoi ne pas l'avoir intégré en totalité dans la série pour ne laisser que Greed Island et Greed Island Final en OAV ?

Tout ce que je sais, c'est que concernant Gon, Kirua et la Brigade Fantôme, cela continue avec Greed Island et Greed Island Final. Pour Hisoka, Kurapika et Leorio, je n'en ai aucune idée. Bref, on verra bien.

Teen_Gohan_757

#7
Citation de: RyN le 15 Décembre 2012 à 11:32:28
J'avoue, comment il a effrayé Sadaso, j'ai frémi ! La scène la plus épique de Kirua pour l'instant !

C'est sur, jamais Kirua n'a été aussi flippant que dans cette scène !



Citation de: RyN le 15 Décembre 2012 à 11:32:28
C'est ce qui le différencie des autres mangas :). Ça ne se termine pas par exemple par un combat ultime contre le gros méchant de l'arc, mais par de la psychologie, c'est ce qui fait le charme de Hunter x Hunter ^^.
Donc oui, ça m'a également laissé sur ma fin, comme tout le monde d'ailleurs, du coup, on aura la vengeance de Kurapika pour une prochaine fois. D'ailleurs, c'est quand même trop tôt pur Kurapika d'atteindre son objectif à seulement la 50ème épisode pour un animé de longue durée.
Pour Hisoka, il l'aura un jour xD ! Kuroro (et non Kururo) et Gon sont ses jouets préférés :p. Tu te trompes, la Brigade en a toujorus après eux, mais ils peuvent rien faire pour le moment en attendant que Kuroro trouver un effaceur de Nen pour retrouver ses pouvoirs à son paroxysme.

Oui c'est vrai que vu comme ça c'est original et pas déplaisant mais bon je m'attendais tellement à un final plus explosif que j'en ai été un peu déçu mais bon c'est vite passé :p

Pour la Brigade Fantôme, j'ai mal compris alors et donc ca s'explique mieux, merci  :) (ainsi que pour la correction, j'avais un gros doute sur son nom  :D )

Concernant Kurapika, c'était certes un peu tôt mais bon, il avait réussi à tuer Uvo et Pakunoda (qui se suicide mais bon c'est à cause de Kurapika :p) et réussi à capturer Kuroro, le chef de la Brigade donc je me disais que c'était bon quoi mais non :( 

Après il a préféré sauver Kirua et Gon, donc dans un sens c'est mieux  :)


Citation de: RyN le 15 Décembre 2012 à 11:32:28
Demain comme dit dans la preview, on verra Kirua trouver la particularité de son Nen *_* ! Donc Gon et Kirua auront bientôt fini leur apprentissage !

Oooh ouiiii c'est vrai  ^u^  Dépêchez vous vite de sortir la VOstFR  ;D

J'espère que ce sera une particularité qui roxe et qui fera progresser Kirua pour rattraper Kurapika qui est loin devant là  :D

Citation de: Antares le 15 Décembre 2012 à 15:22:48

D'ailleurs, je trouve cela étrange pour l'époque d'avoir organisé les épisodes/OAV de cette façon là. Pourquoi ne pas avoir mis tout ce qui concerne York Shin City dans un seul et même bloc en OAV ? Ou bien pourquoi ne pas l'avoir intégré en totalité dans la série pour ne laisser que Greed Island et Greed Island Final en OAV ?

En effet c'est un découpage très étrange et pas très logique car pourquoi arrêter la série alors qu'il y avait encore de la matière ?

OK ca a été continué en OAV mais bon je trouve ca aussi bizarre, heureusement que l'anime actuel n'a pas fait ça.


Citation de: Antares le 15 Décembre 2012 à 15:22:48
Tout ce que je sais, c'est que concernant Gon, Kirua et la Brigade Fantôme, cela continue avec Greed Island et Greed Island Final. Pour Hisoka, Kurapika et Leorio, je n'en ai aucune idée. Bref, on verra bien.

Oui je me doute que la Brigade Fantôme n'en restera pas là et pour le reste, surprise \o/


Dernière chose ,en parlant de la scène épique de Kirua plus haut et comme on est entre Kirua-fan, je poserai donc  une autre question  :

Quelles ont été vos 3 scènes favorites avec Kirua ?

;D

RyN

#8
La particularité de Kirua est énorme  ;D. Mais j'aurais préféré qu'il ait le pouvoir de son grand-père avec les dragons *_*. Bref tu verras son Nen dans l'opening x).

Scène favorite :
- Kirua quand il fait peur à Sadaso.
- quand il essaye d'échapper à Pakunoda et Machi dans le noir.
- quand il arrache le cœur d'un prisonnier.

Sinon tu t'es trompé Doc, c'est l'ending 3 et pas le 5 :p.
Sérieux, marre de Departure ><, mais j'aime bien l'opening.
Et l'ending, bof bof :/.

EDIT Doc : Oups... je vais le virer du topic parce que ca pourrait spoiler... ^^

Teen_Gohan_757

Oh oui j'ai hâte de voir ça, ca va être grandiose *_*  (après c'est toujours grandiose avec Kirua  ;D )

Après perso je préfère qu'il ai un pouvoir propre à lui plutôt que celui d'un autre (comme son grand-père) car j'aime quand mes persos on des spécificités bien à eux  :D

Pour mes Kirua-scènes préféré :

1) Kirua vs Ilumi (pas sur du nom là, le frère de Kirua qui peut déformer son visage avec des aiguilles  :P )

Scène épique car on voit pour la première fois Kirua en difficultés et confronté à un membre de sa famille. Et ché pas c'était tellement intense cette scène et vraiment surprenante car pour que Kirua soit dans un tel état de peur, il faut vraiment que son grand frère soit puissant !  J'ai aussi bien aimé la dimension un psychologique de la scène avec Ilumi qui essaie de ramener Kirua à la maison donc franchement, c'était une sacré bonne scène !


2)  Kirua terrorisant Sadaso

On voit bien tout le côté obscur de Kirua se révéler ici et Sadaso le dit lui même : "Ses yeux reflétaient ses affiliations au monde des Ténèbres. J'ai été submergé par le désespoir"

Et ces paroles se confirme car même le spectateur en ressent des frissons !


3) La discussion entre Kirua et son père. (avant que Kirua ne parte chez Gon).

Ca à l'air banale comme ca mais j'ai adoré cette petite discussion Père/Fils.  Kirua à l'air de tellement admirer son père (contrairement au reste de la famille et surtout sa mère :P), c'est vraiment beau à voir ^_^  (et on voit aussi que son père c'est une grosse enflure en fait  >:( )


4) L'arrachage de coeur.

Scène que je crois culte tellement elle roxe !  Premier combat de Kirua et quelle surprise de le voir se terminer en 2 secondes avec un Kirua tenant le coeur du prisonnier en main  :D


5) Kirua et Gon tentant de s'échapper de l'emprise de Machi et Pakunoda.

Même si la stratégie n'a pas fonctionné au final, c'était tout de même un sacrément bon jeu d'équipe avec Gon, ce qui a tout de même surpris deux membres de la Brigade Fantôme (ce qui n'est pas rien car ce sont loin d'être des brêles :p ) et c'est là qu'on voit bien l'esprit vif et intelligent de Kirua (genre fermer les yeux pour s'habituer au noir, fallait y penser :p ).


Pour Departure, ils me dérangent pas perso, j'aime bien leur opening et j'ai hâte de découvrir le nouveau ! (mais avec l'épisode, pas avant  ;D )

RyN

Citation de: Teen_Gohan_757 le 16 Décembre 2012 à 23:02:35
Après perso je préfère qu'il ai un pouvoir propre à lui plutôt que celui d'un autre (comme son grand-père) car j'aime quand mes persos on des spécificités bien à eux  :D

Non j'ai dit que je préfère que ce soit Kirua qui ait ce pouvoir, et pas son grand-père. Mais bon il aura quand même un Nen classe.
Son frère s'appelle Irumi !
Tu demandes un top 3 et tu me fais un top 5 xD !

Teen_Gohan_757

Citation de: RyN le 17 Décembre 2012 à 12:37:52
Non j'ai dit que je préfère que ce soit Kirua qui ait ce pouvoir, et pas son grand-père. Mais bon il aura quand même un Nen classe.

Haaa OK, j'avais mal compris, désolé ^^"   Ne me fouettez pas pour cette erreur ô RyN-sama  :'(


Citation de: RyN le 17 Décembre 2012 à 12:37:52
Son frère s'appelle Irumi !

J'étais pas loin  :D Mais punaise, j'ai du mal à retenir tous ces noms -_-"


Citation de: RyN le 17 Décembre 2012 à 12:37:52
Tu demandes un top 3 et tu me fais un top 5 xD !

Ah oui j'avais dis 3, je pensais que j'avais pas donné de chiffres, boulet que je suis >_<

Bon ben tu peux rajouter deux scènes alors  ;D

Shin Antares

Mes scènes favorites avec Kirua :

1) L'arrachage de coeur évidemment, trop culte pour ne pas la mettre.

2) Kirua croisant sa mère dans les couloirs de son château lorsqu'il part rejoindre Gon et les autres. Cette scène était géniale, le regard qu'il lâche à sa mère et cette tension !! Epique.

3) Kirua contre Irumi pour les mêmes raisons que toi Teen.

4) Kirua terrorisant Sadaso, idem.

Teen_Gohan_757

Je vois qu'on a quasi les même scènes favorites  :)

Et c'est vrai que Kirua et sa mère, c'est quelque chose  :D

C'est d'ailleurs très étonnant le contraste de comportement qu'a Kirua quand il soit avec son père (admiratif, calme voir presque timide ) soit avec sa mère (renfermé, exaspéré, crispé et prêt à lui mettre une baffe xD ).

Mais bon on le comprends le petit, sa mère est aussi pénible que Chichi  :lol:

RyN

L'opening est focalisé sur Kirua et Gon et une fille dont je ne citerai pas le nom pour le moment. Donc on verra pas Kurapika et Leorio pendant un bon moment.
La fille a aussi changé de couleur de cheveux comme Menchi ou Machi par rapport à l'ancienne version. Je la préférais avec les cheveux oranges :D.
Bon Kirua commence déjà à apprendre son Hatsu et Gon vient juste d'avoir un idée, concentrer son aura sur une partie du corps pour la renforcer.
Et Kirua apprendra l'électricité *_* ça risque d'être balèze bien que je pense toujours que le Nen avec les Dragons auraient été plus classe avec lui  :D !
Vivement le prochain !