Dragon Ball Super : Épisode 46

Démarré par Psykomatik, 04 Juin 2016 à 23:34:12

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (4.1%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
4 (5.4%)
Moyen
9 (12.2%)
Sympa
19 (25.7%)
Super
19 (25.7%)
Excellent
18 (24.3%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 12 Juin 2016 à 14:31:47

Bejita-San

Je rejoins les commentaires précédent , animation assez dynamique , retour de brutages qui font plaisir , certains plan fixe horrible ( les nezs des perso ) combat franchement dynamique qui aurais peut etre merité un épisode de plus au lieux des épisode inutiles qu'on à vu avant , c'était pas mal la destruction des décorts été plus poussé , ça change , manque un peu de sang , j'ai l'impression que c'était tout aussi coloré mais moins flashy aprés à revoir .

J'ai aimé le combat , mais on ne sait pas si Goku est si supérieur que ça , vu qu'il à compriT les enjeux et à jouer le coup à fond , encore une pirouette scénaristique légère , avec le "noyeau" mais bon ...  je savais que tout finissait bien mais j'ai ressentis la tension et le rush  , ça prouve que c'était quand meme bien fait et monter .Trunk et Sangoten toujours en mode goonies .... enfin ça je commence à avoir l'habitude . Le coup de Monaka qui sauve la mise une fois de plus , c'est un peu too much mais ça ma encore fait  sourire .

Je rejoins tout les avis de mes amis un peu plus haut , tout pareil !

j'ai voté super

Kūra

#31
Globalement épisode vraiment sympathique à regarder. Comme on s'y attendait ce combat est évidemment à des années lumières des deux autres combats mythiques entre les deux Saiyajin de DBZ mais franchement c'était sympa. J'ai pris plus mon pied à regarder ce combat que les 3/4 de ceux du tournoi U6 vs U7 :haha: (non j'exagère pas).

Coups de coeur une fois de plus à la dose humour apportée par Jaco, ce personnage est définitivement une des grandes satisfactions de DBS. Et que dire de la chute trollesque made by Monaka avec Goku qui croit encore que c'est the number one  :haha: :haha:.

Comme le soulignent certains c'est agréable de retrouver les sons/bruitages dans les combats d'origine de DBZ  :cool:.

Dommage que certains plans soient moches .. et bordel ce copy-végéta en SS Blue quelle horreur :haha: :haha:.

----

Bref comme pas mal de gens j'attendais plus d'être ce matin à 2h pour voir la preview plutôt que l'épisode  :hihi:.

Et quelle preview ... Cette ambiance, ce décor apocalyptique, cette tension ... Mais bordel vivement que ça commence ça promet du louuuuuurd. Par contre ce fameux ennemie "Black" a une drôle de silhouette (il a l'air d'être immense déjà) pour être le Goku "méchant" de l'affiche. Mais wait & see. ::)

Du retour à de l'ambiance drama sous ce fond de monde en ruines  :bave:  :ha:

BoulesEnOr

#32
Après avoir revisionné l'ensemble du truc oklm, j'ai décidé de partager quelques points de vue (assorti de captures d'écran + gifs)

3screens : on voit qu'il s'agit d'un dragon, clairement + expérience de bulma


Mirai Mai


La fameuse "main" qui semble lancer une attaque type vegeta


Les flammes de l'enferrrrrrr


Monaka et l'expérience. (cf 1er screen 3e image)



Bon. Contrairement à beaucoup de personnes ici, je pense que le future trunks que l'on voit provient de l'univers 7, et qu'il n'a fait que remonter le temps. Autrement dit, il provient de la timeline 1, mais dans un futur "lointain". 

- On sait deux éléments : dans la timeline de Mirai Trunks (saga cell), Goku est mort. Lorsqu'il est retourné sur sa planete, Goku était toujours mort.

- A supposer que la Terre ait été restaurée dans l'univers 6 de Goku, celui-ci resterait toujours mort. Et il faudrait également que Vegeta puisse s'y rendre, qu'ils conçoivent le trunks (vous savez, le truc avec les cigognes) avec Bulma, etc etc.

- Le trunks que l'on voit donc est celui du présent actuel, après le tournoi impliquant l'ensemble des dieux. On peut supposer que l'ensemble du tournoi impliquant les dieux s'est mal passé, un des dieux (demigra ?) donnant un potala maléfique à Goku, en abusant de sa naïveté.  L'ensemble des dieux sont morts à la suite du tournoi, tués par Goku, et seul Trunks (bébé) + Bulma + Mai en rééchappent.

On voit dans les screens les yeux rouges, or ces yeux rouges indiquent le côté maléfique. L'origine maléfique de Demigra (qui a les yeux rouges aussi) provient de ces potalas, donc on peut supposer quelque chose autour de ça.

C'est là que l'on comprend le lien entre la machine (Monaka et le liquide) + le pot entier de liquide dans le future trunks, pour la machine à remonter le temps. Bébé trunks ayant grandi, il va dans le passé prévenir Goku de l'existence de ces potalas maléfiques... Accompagné par ce fameux Black Goku qui arrive à s'infiltrer dans la machine à remonter le temps, à l'insu de Mirai Trunks.

Ce qui expliquerait que l'on ait un black goku vs white goku du coup, et que les dieux s'en mêlent pour se liguer contre ce dark goku.


Je pense que le fait que la terre de l'U6 ait été restaurée n'a rien à voir du tout avec la suite des évenements du coup. Et a la fin, défaite du dark goku, happy ending, et Mirai Trunks retourne dans son futur à la fin, mais sans ce black goku qui est tué.


J'ai bon ? :D :goku:







Kyabe キャベ

Tu as découvert l'arc entier, gg  :cool:

Plus sérieusement, t'es partie "trop" loin là.
C'est bien le Mirai Trunks de la saga Cell car il parle de Cell dans la preview. (Le trunks actuel n'à jamais connût Cell réellement, du moins, il était trop jeune. Et de tout façon, Tori à bien dit que c'était le Mirai Trunks de la saga Cell.)

Ensuite, c'est (je pense) pas un dragon, car durant la preview, on voit l'ombre courir "normalement" à 0.41 dans la preview.

Le liquide que tient Monaka est possiblement le liquide visible dans la preview ;)

Bon, ensuite, Demigra, je vais pas commenter ça, tu doit te rendre compte toi même de ta bêtise ?

Pour l'infiltration de "Black" dans la machine à voyager dans le temps. C'est à mon sens impossible car la machine à remonter le temps de peut transporter qu'une personne.

Et la terre de l'univers 6 qui n'à rien à voir dans tous ça. Je suis entièrement d'accord.

Nezumi_sp

Citation de: BoulesEnOr le 05 Juin 2016 à 15:46:53
- Le trunks que l'on voit donc est celui du présent actuel, après le tournoi impliquant l'ensemble des dieux. On peut supposer que l'ensemble du tournoi impliquant les dieux s'est mal passé, un des dieux (demigra ?) donnant un potala maléfique à Goku, en abusant de sa naïveté.  L'ensemble des dieux sont morts à la suite du tournoi, tués par Goku, et seul Trunks (bébé) + Bulma + Mai en rééchappent.

Loupé. C'est aussi ce qui était le plus logique pour moi jusqu'à qu'on ait un article officiel de la production + article de Toriyama disant que c'est bien le Trunks de l'arc Cell. Pour en rajouter une couche, il dit dans la trailer de la semaine prochaine "Salut, ça fait longtemps. C'est Trunks". Donc pas de doute, c'est le Trunks du futur de l'arc Cell qui vient de l'univers 7 timeline n°2.

BoulesEnOr

#35
Citation de: Nezumi_sp le 05 Juin 2016 à 16:23:25
Citation de: BoulesEnOr le 05 Juin 2016 à 15:46:53
- Le trunks que l'on voit donc est celui du présent actuel, après le tournoi impliquant l'ensemble des dieux. On peut supposer que l'ensemble du tournoi impliquant les dieux s'est mal passé, un des dieux (demigra ?) donnant un potala maléfique à Goku, en abusant de sa naïveté.  L'ensemble des dieux sont morts à la suite du tournoi, tués par Goku, et seul Trunks (bébé) + Bulma + Mai en rééchappent.

Loupé. C'est aussi ce qui était le plus logique pour moi jusqu'à qu'on ait un article officiel de la production + article de Toriyama disant que c'est bien le Trunks de l'arc Cell. Pour en rajouter une couche, il dit dans la trailer de la semaine prochaine "Salut, ça fait longtemps. C'est Trunks". Donc pas de doute, c'est le Trunks du futur de l'arc Cell qui vient de l'univers 7 timeline n°2.

Oui mais alors du coup bordel, ils vont nous inventer quoi, que tout le monde a été ressuscité grace aux dragon balls ? Il me semblait acquis que dans la timeline n°2, Goku était mort et ne pouvait pas etre ressuscité (sinon pas besoin d'aller dans le temps...)

PS : j'essaie d'éviter au max les spoilers et je ne m'en tiens qu'à ce que je vois sur les images + extrapolations ;P

Nezumi_sp

Citation de: BoulesEnOr le 05 Juin 2016 à 16:26:24
Citation de: Nezumi_sp le 05 Juin 2016 à 16:23:25
Citation de: BoulesEnOr le 05 Juin 2016 à 15:46:53
- Le trunks que l'on voit donc est celui du présent actuel, après le tournoi impliquant l'ensemble des dieux. On peut supposer que l'ensemble du tournoi impliquant les dieux s'est mal passé, un des dieux (demigra ?) donnant un potala maléfique à Goku, en abusant de sa naïveté.  L'ensemble des dieux sont morts à la suite du tournoi, tués par Goku, et seul Trunks (bébé) + Bulma + Mai en rééchappent.

Loupé. C'est aussi ce qui était le plus logique pour moi jusqu'à qu'on ait un article officiel de la production + article de Toriyama disant que c'est bien le Trunks de l'arc Cell. Pour en rajouter une couche, il dit dans la trailer de la semaine prochaine "Salut, ça fait longtemps. C'est Trunks". Donc pas de doute, c'est le Trunks du futur de l'arc Cell qui vient de l'univers 7 timeline n°2.

Oui mais alors du coup bordel, ils vont nous inventer quoi, que tout le monde a été ressuscité grace aux dragon balls ? Il me semblait acquis que dans la timeline n°2, Goku était mort et ne pouvait pas etre ressuscité (sinon pas besoin d'aller dans le temps...)

PS : j'essaie d'éviter au max les spoilers et je ne m'en tiens qu'à ce que je vois sur les images + extrapolations ;P

Oui c'est le bordel  :hihi: C'est pour ça que je fais ma râleuse  :non: surtout quand tu annonces partout que c'est une suite officielle. J'attends donc au tournant les explications (pas à 2 balles) pour expliquer ce merdier ambiant

TotoDraw

Je sais pas pour vous mais ce "Black" me fait plus penser à un Vegeta plutôt qu'a un Gokû.

Gohan06

Mais nooooon, Vegeta avec la tétine  :haha: :haha: :haha: :haha:
Jaco qui est ignoré par l'eau sacrée tellement il est faible  :haha:
Monaka encore une fois le héros  :haha:

Popopo la preview du 47 avec la musique qui va bien  :love:
Hâte de le voir  :clap:

Akoz

#39
Après avoir vu l'épisode tout à l'heure, il m'a semblé que la preview parlait d'un nouvel ennemi, un certain Black.
J'ai vu deux traductions :
1) «  Next time on Dragon Ball Super: "SOS from the Future! A Black New Enemy Appears!" »
2) « Next time on Dragon Ball Super! SOS  From The Future! A New Enemy, Black, Appears!! »

Dans la première traduction, il s'agirait d'un nouvel ennemi [de couleur] noir[e]. On peut très bien le voir comme la couleur du nouvel ennemi, tout comme on peut le voir comme une métaphore exprimant la noirceur dans la dualité Bien/Mal (Blanc/Noir). Mais dans ce cas-là, on aurait pu écrire « A Dark New Enemy Appears », ce qui correspondrait plus à l'idée que j'ai précédemment exprimée. Et puis ce serait presque une tautologie de parler d'un « ennemi maléfique, sombre » dans l'Univers Dragon Ball... :hihi:  Faudrait voir quel mot est utilisé en japonais, avec exactitude.

Dans la seconde, il s'agirait en premier lieu du nom du nouvel ennemi : « A New Enemy, [son nom], Appears!! ». Ensuite, son nom pourrait avoir un lien avec son physique ou sa psychologie. Mais ce n'est pas le propos ici.

Ainsi, dans la seconde traduction, il est a priori question d'un ennemi dont le nom est Black. Dans la preview, on peut voir Trunks faire face à un ennemi qui paraît imposant et qui ne colle absolument pas à la morphologie de Son Gokû (càd même celui de l'illustration). On notera que dans les flammes, il apparaît avec la couleur noir, ce qui est normal a priori mais on notera également que son bras et de couleur très sombre, voire noir avec des lueurs rouges (peut-être dues à la boule d'énergie générée). Il est également possible que ce soit juste un procédé graphique, comme on en voit souvent dans les animes, visant à ne pas révéler l'identité de celui qui met le coup de poing.
Spoiler
[Fermer]

Du coup, le « Gokû Black » que l'on voit dans l'affiche serait le résultat d'une situation où, l'ennemi appelé Black, prend l'apparence de Gokû ou même possession de son corps.

Ce ne sont que des hypothèses, mais souvenez-vous Baby. Il avait la faculté de prendre possession des corps des autres, ce qui donna notamment Baby Vegeta. Pourquoi pas « un Gokû Black » sur le même schéma ou presque ? Sinon, il s'agit peut-être d'un copieur, un espèce de personnage qui, lorsqu'il prend l'apparence de quelqu'un, hérite de toutes ses facultés. Pourquoi Gokû ? Parce que c'est l'plus fort tahu!

Me dites pas " olala DBGT =/= DBS ", y a pleins de similitudes même si, en effet, ce n'est pas la même chose (à commencer par les dessins :troll: )

En outre, Saiyuke a fait remarquer que dans les scans il était bien écrit « Gokû Black » et pas « Black Gokû », détail qui pourrait avoir son importance.

Pour une fois que je parle pas de l'animation... :haha:

Edit: dans la traduction française que j'viens de voir, il écrit : « Dans le prochain épisode de Dragon Ball Super:  Un SOS venu du Futur! Un nouvel ennemi sombre apparaît ! »
Cette traduction rejoint la première que j'ai citée un peu plus haut.

BoulesEnOr

#40
Citation de: Nezumi_sp le 05 Juin 2016 à 16:31:33
Oui c'est le bordel  :hihi: C'est pour ça que je fais ma râleuse  :non: surtout quand tu annonces partout que c'est une suite officielle. J'attends donc au tournant les explications (pas à 2 balles) pour expliquer ce merdier ambiant

Je viens de voir la VOSTFR et ouaip c'est bien mirai trunks de l'arc cell... Surtout que dans le texte, "tout allait bien depuis la disparition de cell jusqu'à ce que ce personnage soit arrivé" (sous entendu, ce n'est donc pas du à Trunks/Bulma, etc). Houlalala c'est bien le bordel. :non: :pfff: :mmm:

S'ils s'inspirent de xenoverse, c'est donc l'intervention d'un dieu "time breaker" ? Et quel intérêt de s'en prendre à la timeline de mirai trunks du coup ?

Citation de: Akoz le 05 Juin 2016 à 19:41:04
Du coup, le « Gokû Black » que l'on voit dans l'affiche serait le résultat d'une situation où, l'ennemi appelé Black, prend l'apparence de Gokû ou même possession de son corps.

Ce ne sont que des hypothèses, mais souvenez-vous Baby. Il avait la faculté de prendre possession des corps des autres, ce qui donna notamment Baby Vegeta. Pourquoi pas « un Gokû Black » sur le même schéma ou presque ? Sinon, il s'agit peut-être d'un copieur, un espèce de personnage qui, lorsqu'il prend l'apparence de quelqu'un, hérite de toutes ses facultés. Pourquoi Gokû ? Parce que c'est l'plus fort tahu!

Ton hypothèse se tient, avec possiblement l'intervention d'un dieu de la destruction pour ce faire.

Niduag

Yo Mina !

Alors pour cet épisode j'ai mis un Bien. Le combat Goku/Vegeta était pas folichon, quelques enchainements sympas mais trop peu par rapport au salves de coups de poings direct en avant et les impacts en vue panoramique, du coup ça m'a quelques peu gaché le combat. C'est quand même une grosse confrontation. C'était moins spectaculaire au final que leur entrainement chez Whis.
Et encore une fois Monaka en running gag de fin qui sauve encore la situation. Je crois qu'il va falloir s'habituer à ces résolutions bien absurdes qui rappellent Dragon Ball mais en en moins subtils que ce dont nous habituer Le Maitre.
Trunks dans les bras de son Popa j'ai bien kiffé.
Vegeta j'adore car il reste intègre même si on le voit dans des situations humiliantes. Respect au Prince !
Et cet intro au nouvel arc mmmmhhh on change complètement d'ambiance. Bien joué.

Beaucoup de théories déjà.
Quel cet ombre Black....
Spoiler
[Fermer]
Bizarrement je ne saurai dire si l'ombre est une entité ou un robot car dans les flammes c'est assez massif. Mais la main que l'on voit qui bloque l'épée de Trunks je pense pas que ce soit lié avec le moment où l'entité est dans les flammes car les bras sont totalement différents.
Spoiler
[Fermer]
Et Trunks n'a pas du beaucoup vieillir depuis l'arc cell. Il doit avoir 21 ans à tt cassé. Bulma ferait plus vieille sinon.
Enfin bon on verra bien. Vivement la semaine prochaine . Mirai Trunks quoi !!!!  ::)

Abrm

Franchement, j'ai adorer cette épisode.
L'animation était, de mon point de vue, plus que correct.
Le combat Goku/Copy Vegeta était super bien fait, j'ai trouver qu'on ressentait encore plus la puissance des personnages, comparer aux précédent combats.
Vegeta avec la tétine...  :hihi:

Spoiler
Le prochain arc à l'air énorme mais j'ai étais surpris quand il a dit "La Paix était revenue[...] Jusqu'à se que cette personne apparaisse" Et la on voit Mai...
[Fermer]

Hâte d'être à la semaine prochaine :ha:

Akoz

Citation de: Abrm le 05 Juin 2016 à 19:59:08
Spoiler
Le prochain arc à l'air énorme mais j'ai étais surpris quand il a dit "La Paix était revenue[...] Jusqu'à se que cette personne apparaisse" Et la on voit Mai...
[Fermer]

Spoiler
Oui, enfin on voit aussi une ombre au moment où il le dit... Alors est-ce qu'il parle de Mai ou de l'ombre ? :sourire:
[Fermer]

Kūra

Souvenez-vous du début de l'arc Cyborg avec Trunks qui annonce l'arrivée de deux ennemis. Au départ on nous montre des silhouettes avec juste des yeux rouges sans signes distinctifs et on était à cent lieux de s'imaginer que ce serait au final les cyborgs C-16 à C-20 (je ne parle même pas de Cell).

Là c'est peut être encore le cas même si sur la capture d'écran de Niduag on distingue clairement une main humanoïde envoyant la boule d'énérgie contre Trunks.