Dragon Ball Super : Épisode 47

Démarré par Psykomatik, 11 Juin 2016 à 17:42:10

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (1.5%)
Moyen
5 (3.8%)
Sympa
11 (8.3%)
Super
32 (24.2%)
Excellent
82 (62.1%)

Total des votants: 128

Vote clôturé: 19 Juin 2016 à 15:58:16

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 47



未来からのSOS ! 黒き新たな敵現る !!
Un S.O.S. venu du futur !
Apparition d'un ennemi noir !!

Mirai kara no Esu·Ō·Esu ! Kuroki Aratana Teki Arawaru !!


Informations sur l'épisode 47

第1のブロードキャスト
Première diffusion : Dimanche 12 juin 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Goku contre le faux Vegeta ! Qui l'emportera ?!
25.7% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 46 super.
75.7% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 46.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Titre officiel non communiqué. ·



Aperçu de l'épisode 47

フジテレビのプレビュー
Aperçu de Fuji TV :
Une crise sans précédent s'abat 17 ans plus tard dans le futur ! Le nouvel ennemi, qui massacre et assassine la population humaines pousse Trunks au pied du mur. Ressemblant trait pour trait à Son Goku, ce redoutable ennemi s'adresse à Trunks : « Aujourd'hui marquera le dernier jour de ta vie, Saiyan ! »


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du Weekly Shonen Jump :
Trunks du futur apparaît !
Le Trunks qui était venu du Futur pour combattre les cyborgs et Cell au côté de Goku et de ses amis est de retour. Un terrible ennemi est apparu dans le Monde dans lequel il vit pour exterminer l'Humanité ?!


エピソード「47」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 47 :



Voir l'épisode en direct

               
               


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au direct : http://wilsonjj.me/jptv/#



Équipe en charge de l'épisode 47

脚本
Scénariste : ATSUHIRO TOMIOKA– · 冨岡淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Premier épisode en tant que scénariste de Dragon Ball Super.


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.
Biographie :


作画監督
Superviseur de l'Animation : NAOKI TATE– · 舘直樹
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
A supérvisé l'Animation des épisodes de la série Dragon Ball Super :
5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction. ; 11 Poursuivons, seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus ! ; 26 Une lueur salvatrice perce les ténèbres ! La contre-attaque de Son Goku commence ! ; 32 L'heure des matchs ! Tout le monde sur la "Planète Anonyme" ! et 38 Le guerrier suprême de l'Univers N°6 ! Un tueur à gages nommé Hit !!


絵コンテ
Storyboard : HIROYUKI KAKUDO– · 角銅博之
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :
A établie le storyboard des épisodes de la série Dragon Ball Super :
27 La Terre explose ?! Un Kamé Hamé Ha en guise d'apothéose. ; 31 Partons demander au grand Zuno ! Où trouver les Super Dragon Balls ? ; 34 Piccolo contre Frost ! Tout miser sur le Makanko Sappo. ; 36 Un adversaire plus coriace que prévu ! Vegeta déchaîne sa fureur ! et 41 Apparais, Dragon Divin, et exauce mon vœu s'te plaît !


演出
Réalisateur : KOHEI HATANO– · 羽多野浩平
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
A réalisé les épisodes de la série Dragon Ball Super :
8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le seigneur Beerus. ; 19 Le désespoir frappe à nouveau ! La résurrection de Freezer, empereur du mal ! ; 26 Une lueur salvatrice perce les ténèbres ! La contre-attaque de Son Goku commence ! et 38 Le guerrier suprême de l'Univers N°6 ! Un tueur à gages nommé Hit !!

Rayzouz

Bah dis donc on change clairement de ton et de direction
On commence l episode avec la mort de Bulma en meme pas 5 minutes
Les nouvels Ost sont super
En fait des nouvelles image pour les mileux d"episode
Une animation excellente lorsque Trunks sors son epée
Les dessins etait top
Lorsque Vegeta s'est mis en ssjblue j'y ai cru au combat contre Whis malheuresement goku arrive au meme moment
La fin de l'episode etait orgasmique
Le seul bemol est la preview qui n'a l air de montrer qu'une partie precise de l"episode donc pas vraiment hyper par la preview mais par la fin de l'episode

Mr Floflo

Première impression a chaud sans rien presque rien capter!

Du drame enfin!!!

Le futur de trunks est désespéré.
Rip Bulma, Rip Maï?
Black goku rend bien, à première vue enfin un vilain qui annonce de la vrai destruction massive.

Mais la grosse surprise pour moi fut l'apparition d'un nouveau personnage que la toei n'avait même annoncé!! (pour une fois) :love: :bave: :wtf:

Bref, vivement l'episode sous titré



Nezumi_sp

Punaise j'ai chialé et pourtant je savais T__T
On sait pas trop où ça va aller tout ça...très intrigant...surtout le nouveau générique qui balance plein de trucs ...à voir la semaine prochaine, car on risque de se marrer avec la rencontre des 2 Trunks (ou pas si c'est la même ambiance que cet épisode).

Crisku

Je vais de suite mettre a part ma déception de garder le meme opening (meme si le contraire aurait ete etonnant).
Je suis dégoûté encore une fois d'avoir eu une qualité de stream degeulasse, mais je n'arrive trouver aucun autre lien donc je fait avec...

Sinon pour resumer et faire simple pour l'instant : l'environnement du futur fait mature, plus adulte, avec quand meme 2 morts (!) en environs 15 minutes passées la bas (parce qu'a mon avis Bulma y est passée aussi), et un présent enfantin. J'espère que l'arrivée de Trunks dans le present amènera une atmosphère plus angoissante.

Et pour finir, Black Goku pue la classe et le charisme a des kilomètres. Je comprend pas grand chose au japonais, mais si Black mentionne bien Trunks de "Saiyajin", ca voudrait assez logiquement vouloir dire que Black n'en est donc pas un?

BoulesEnOr


iPeeZz

OMG J'ai rien compris évidemment mais WOW tellement ouf cette épisode incroyable sa pose les bails direct pas le temps de niaiser l'épisode qui commence direct avec un opening qui a changer et d'ailleurs on voix un Kaio vert Hm hm qui ressemble étrangement à notre bon vieux East Kaioshin et toute les autres phase où on voit Trunks , Mai , Black et Goku puis on enchaine sur une musique pleine de tension avec un Trunks au bout de sa vie  ... 3 énormes moments hyper marquant dans cette épisode voir plus :

Spoiler
- La mort de Bulma on s'y attendais mais j'en ai eu des frissons incroyable
- Trunks on ressent qu'il a un poids énorme sur ses épaules
-Miraï Mai evidemment qui se fait exploser par Black Goku
- et la révélation du visage de ce fameux Black Goku que j'ai trouvé térriblement charismatique :O
[Fermer]

et la preview incroyable aussi :
Spoiler
Je ne penser pas voir déjà Trunks dans notre présent après 2 épisodes mais ok , j'ai l'impression qu'il est venue seul d'après les première images donc j'imagine que le personnage de Mai sera surtout présent avec la Mai de notre époque où alors j'ai loupé un truc durant la preview , on voit que tout le monde est en panique , Goku , Vegeta , Bulma et surtout Trunks de notre présent et Mai de notre présent et biensur  Mirai Trunks qui à l'air d'avoir mal supporté le voyage !
[Fermer]

Voilà mon avis à chaud sur l'épisode vue en live avec pas mal de Troller comme d'hab :/ Je suis impatient de voir la VOSTFR histoire de comprendre un peu toussa mais sinon l'animation pour le coup était plaisante rien d'incroyable mais sa passé je trouve pour un épisode d'intro les scènes avec Mirai Trunks était plutôt classe est la révélation où on voit enfin l'énnemie à abattre était plutôt épique ^^'

Broly Densetsu

Citation de: BoulesEnOr le 12 Juin 2016 à 02:37:41


C'est qui le 4e type là ?
Je pense qu il a un lien avec Black Goku , ou un autre Makaoshin.  :oui:

Psykomatik

Staff mis à jour :
Scénariste : Atsuhiro TOMIOKA
Superviseur de l'Animation : Naoki TATE
Storyboard : Hiroyuki KAKUDO
Réalisateur : Kohei HATANO

TotoDraw

Je me disais bien que j'avais reconnu le dieu Tate  :ha:

BoulesEnOr

Bon sinon il va vraiment falloir la version avec sous titres parce que j'ai l'impression qu'on a quand meme appris 3/4 trucs dans cet épisode. Genre sur les univers etc.

+ évidemment toutes les nouvelles images (opening, etc) sur lesquelles il va falloir faire pause toutes les 2 secondes :|

soleil444

Bon, j'ai fini l'épisode! je l'ai trouvé intéressant, avec certains détails. Niveau graphisme, je ne digère toujours pas la couleur des cheveux de Trunks du futur... ::)

-Le scénario était bon,
-L'impuissance de Trunks est claire face à Goku Black,
-J'ai adoré le clin d'oeil à la compétition Goku vs Krilin avec celle de Goku vs Piccolo! :piccolo:
-C'est pas cool de la part de Vegeta de s'entraîner avec Whis sans rien dire à Goku! :vegeta:
-Whaou, Goku est devenu plus fort et on voit ça lorsqu'il arrive à localiser la planète de Beerus pour y aller sans problème avec le déplacement instantané! :goku:
-Le clin d'oeil à la saga de Cell est juste pour dire que le seul espoir de Trunks est le retour au passé, :cell:
-j'ai apprécié  Mai et son sacrifice pour Trunks. Dans cet épisode et pour la première fois dans DBS, nous avons 2 mortes: Bulma et Mai.
-d'après ce que j'ai compris ce Goku Black n'est pas un saiyajin, il est qui ou quoi?
-j'ai hâte de lire les sous-titres car je n'ai pas compris ce qu'a dit Beerus à propos de Zeno-sama...
-le suspense, le scénario et la fluidité de l'animation font de cet épisode l'introduction au nouvel arc.
-Classe le nouveau générique!  :cool:
-dynamisme et humour, suspense et tragédie, tout cela est vraiment loin, très loin du mini-arc de Gotenks vs l'eau magique!!! :cool:
-La promo du prochain épisode nous montre le petit Trunks choqué face à son double bleu (désolé je n'aime pas la couleur de ses cheveux!!!!!!) hâte pour le retour au passé!  :clap:

Bonne introduction, je vote SUPER.

Broly Densetsu

Citation de: Broly Densetsu le 12 Juin 2016 à 02:41:56
Citation de: BoulesEnOr le 12 Juin 2016 à 02:37:41


C'est qui le 4e type là ?
Je pense qu il a un lien avec Black Goku , ou un autre Makaoshin.  :oui:
Et aussi peut être c est l ennemie au cheveux Blanc. :ha: :ha:

namexxx

Je me pose une question :

Pourquoi Trunks revient à l'epoque actuelle de DBS alors qu'il a quitté pour la dernière fois le passé après la mort de Cell ?

soleil444

#14
@Namexxx :  peut-être que les futurs ennuis commenceront actuellement!

Je trouve que Black a réellement de la classe, attention il risque d'avoir des fans XD :haha:


Edit: je viens d'apprendre qu'en fait il existait 18 univers et Zeno-sama en a détruit 6!  :hihi: