Dragon Ball Super : Épisode 47

Démarré par Psykomatik, 11 Juin 2016 à 17:42:10

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (1.5%)
Moyen
5 (3.8%)
Sympa
11 (8.3%)
Super
32 (24.2%)
Excellent
82 (62.1%)

Total des votants: 128

Vote clôturé: 19 Juin 2016 à 15:58:16

Dezzy



On voit cela également dans la bande-annonce du prochain épisode. Rien que ca devrait vous convaincre que c'est bien le Trunks Cell.

Nezumi_sp

Citation de: majinkai le 14 Juin 2016 à 21:14:34
Citation de: blablo01 le 14 Juin 2016 à 13:20:52
J'ai une question très bête à poser, mais je n'ai vu aucune réponse convenable nulle part:

Pourquoi Trunks retourne dans le passé ?

Je pensais qu.'il voulait chercher les Goku et Végéta du passé et les ramener dans le futur pour affronter Black, mais ce n'est pas ca vu que la machine ne peut faire qu'un simple aller
Une autres hupothese serait qu'il retourne dans le passé pour empêcher la naissance de Black d'une manière ou d'une autre, mais même si c'était le cas, ca ne changerai pas son futur vu qu'il s'agit de 2 timelines différentes

Donc le seul moyen de se débarrasser de Black serait de l'envoyer dans le passé pour qu'il affronte la bande à Goku, mais ce serait hypocrite de la part de Trunks de se débarrasser de son ennemi en le donnant aux gens du passé qui n'ont rien demandé, et de toute façon on voit que Trunks est venu seul

Donc je répète: pourquoi retourne t il dans le passé ?


Apres avoir reflechi ,je pense que les evenements decris dans cet episode 47 interviennent dans le futur de nos heros actuels , et non celui du trunks que l'on connait. le trunks du futur epoque cell game serait retourné a son epoque et a la suite de catastrophe problematique aurait eté obligé de changer d'univers et basculer sur le futur de la timeline de dbs , bulma de ce futur ne serait donc que le sosie de sa mere d'un univers parralele , et mai existe en jeune dans ce monde car elle a rajeunie au debut de dbs...
C'était le scénario le plus probable pour expliquer les incohérences mais toutes les com officielles précisent bien que c'est le Mirai Trunks de l'époque Cell et non Chibi Trunks dans le futur.

rary-59

C'est le même Trunks de la saga Cell qui ne fait que retourner dans le passé pour demander l'aide de Goku et les autres du passé, de l'autre univers, ce Trunks là retourne automatiquement dans la Dimension de l'histoire de DB que l'on connait avec sa machine, il le fait à plusieurs reprise
Il va juste chercher les autres, demander à la Bulma qu'on connaît de faire en sorte que la machine marche et aller affronter le Black Goku c'est tout
L'incohérence c'est que y a Mai, reste à savoir si c'est expliqué ou si elle est là pour être là (ou bien exclusive à l'animé)

blablo01

Citation de: Nezumi_sp le 14 Juin 2016 à 23:24:25
Citation de: majinkai le 14 Juin 2016 à 21:14:34
Citation de: blablo01 le 14 Juin 2016 à 13:20:52
J'ai une question très bête à poser, mais je n'ai vu aucune réponse convenable nulle part:

Pourquoi Trunks retourne dans le passé ?

Je pensais qu.'il voulait chercher les Goku et Végéta du passé et les ramener dans le futur pour affronter Black, mais ce n'est pas ca vu que la machine ne peut faire qu'un simple aller
Une autres hupothese serait qu'il retourne dans le passé pour empêcher la naissance de Black d'une manière ou d'une autre, mais même si c'était le cas, ca ne changerai pas son futur vu qu'il s'agit de 2 timelines différentes

Donc le seul moyen de se débarrasser de Black serait de l'envoyer dans le passé pour qu'il affronte la bande à Goku, mais ce serait hypocrite de la part de Trunks de se débarrasser de son ennemi en le donnant aux gens du passé qui n'ont rien demandé, et de toute façon on voit que Trunks est venu seul

Donc je répète: pourquoi retourne t il dans le passé ?


Apres avoir reflechi ,je pense que les evenements decris dans cet episode 47 interviennent dans le futur de nos heros actuels , et non celui du trunks que l'on connait. le trunks du futur epoque cell game serait retourné a son epoque et a la suite de catastrophe problematique aurait eté obligé de changer d'univers et basculer sur le futur de la timeline de dbs , bulma de ce futur ne serait donc que le sosie de sa mere d'un univers parralele , et mai existe en jeune dans ce monde car elle a rajeunie au debut de dbs...
C'était le scénario le plus probable pour expliquer les incohérences mais toutes les com officielles précisent bien que c'est le Mirai Trunks de l'époque Cell et non Chibi Trunks dans le futur.

Oui, il n y a pas a avoir de débat, c'est confirmé qu'il s.agit du même Mirai Trunks qu'on a connu, même si il a l'air beaucoup plus jeune qu'il ne devait l'etre

Sinon pour parler de l'épisode je ne le trouve pas ausi sombre que vous le dites dans le forum, je m'explique:
Il est sombre dans la forme, avec des couleurs sombres etc..., mais dans le fond il n'est pas si sombre que ca. Par exemple Black détruit des bâtiments et des habitations. On aurait pu considéré cela comme quelque chose de tragique, mais si vous regardez bien, il s'attaque a des bâtiments déjà détruit et ou il n'y a aucun habitant. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il tir des rafales dans le vide.
Ca aurait été vraiment dramatique si il y avait des habitants et qu'on les voyait mourir, mais la on ne voit même pas un seul cadavre.

Ensuite la mort de Bulma me parait suspect, je ne serai pas surpris d'apprendre qu'elle soit encore vivante. Déjà Trunks ne réagit pas comme si il avait perdu sa mère, et en fuyant il dit qu'il reviendra. Je suppose qu'il reviendra pour la sauver. Et ca m'étonnerait qu'elle ce soit fait arracher la tête. Tant qu'on ne voit pas son cadavre je resterai convaincu qu'elle est vivante, mais je ne vous cache pas que je serai extrêmement déçu d'apprendre qu'elle soit en vie.

Ensuite pour Mai, je suis complètement sur qu'elle est vivante vu qu.elle apparaît souvent dans la promo et le générique

Donc pour résumé, je ne trouve pas l'épisode vraiment dramatique parce qu'on voit aucun civil mort, malgré que la ville soit detruite, et parce-que Mai et Bulma sont surement en vie, donc en gros il y a zéro mort

L'OAV l'histoire de Trunks était dramatique parce qu'on assistait à la relation entre Gohan et Trunks, et à la fin on voyait un Gohan impuissant mourir, mais cet épisode 47 est un trompe l'œil.

Personnellement je ne' m'attendais pas à quelque chose de dramatique ou de profond avec DBS, mais j'espère quand même que cet arc sera sympathique à regarder

Kyabe キャベ

CitationEnsuite la mort de Bulma me parait suspect, je ne serai pas surpris d'apprendre qu'elle soit encore vivante. Déjà Trunks ne réagit pas comme si il avait perdu sa mère, et en fuyant il dit qu'il reviendra. Je suppose qu'il reviendra pour la sauver. Et ca m'étonnerait qu'elle ce soit fait arracher la tête. Tant qu'on ne voit pas son cadavre je resterai convaincu qu'elle est vivante, mais je ne vous cache pas que je serai extrêmement déçu d'apprendre qu'elle soit en vie.

Je vois très mal Toei montrer le cadavre de Bulma avec la tête en moins, n'oublie pas que cette série est destinée aux enfants.

Nezumi_sp

Je pense qu'il n'y a pas trop de doute sur la mort de Bulma. On aura pas de corps, elle a été désintégrée. Trunks pleuré d'ailleurs sa mort dans l'épisode (pas longtemps on est d'accord). Mai, elle est partout dans les génériques et promo, ils veulent nous la coller coûte que coûte manifestement. Je penche pour juste évanouie...Black s'en ai pas débarrassé, on va la revoir.

Lauren.S.K

On a déjà vu des personnages se faire écrasé d'une longue distance sans mourir dans DBZ, je ne pense pas qu'une seule attaque de Black et une tombée d'une si petite hauteur peut tuer Mai..

Jim-my

#142
Mai n'est pas une combattente..
Trunks pleure quand même la mort de sa mère, mais le pauvre est habitué. Plus rien ne le retient dans son futur, et il se peut qu'il vienne vivre dans le passé. Mais comme on ne le voit pas dans le 28éme TB, on peut très bien assisté a la 1ére mort definitive depuis C-16  ^u^

Ana-Lora

Je pense que l'on reverra encore la Mirai Mai.
2 possibilités :

- Elle n'est pas morte, du coup, forcément, on la reverra

- Elle est effectivement morte, mais on la reverra sous forme de flashback. En supposant que l'histoire se passe maintenant dans la timeline actuel de Super, ce serait une bonne idée de revoir l'ambiance sombre et post-apocalyptique du futur. Du coup, ça nous permettrait d'en savoir plus sur Black : comment il est apparu, comment il a semé le chaos. Comment Trunks s'est allié à Mai, leur relation, etc...

blablo01

Citation de: Kyabe le 15 Juin 2016 à 05:59:25
CitationEnsuite la mort de Bulma me parait suspect, je ne serai pas surpris d'apprendre qu'elle soit encore vivante. Déjà Trunks ne réagit pas comme si il avait perdu sa mère, et en fuyant il dit qu'il reviendra. Je suppose qu'il reviendra pour la sauver. Et ca m'étonnerait qu'elle ce soit fait arracher la tête. Tant qu'on ne voit pas son cadavre je resterai convaincu qu'elle est vivante, mais je ne vous cache pas que je serai extrêmement déçu d'apprendre qu'elle soit en vie.

Je vois très mal Toei montrer le cadavre de Bulma avec la tête en moins, n'oublie pas que cette série est destinée aux enfants.

Justement, vu que c'est une serie pour enfant ca m'étonnerait qu'ils aient décide de la faire mourir en lui coupant la tête, même si on ne le voit pas directement, et ca manque de tension dramatique. Dans l'OAV ou Gohan du futur meurt, c'était dramatique comme mort,, mais la, ca mère meurt, il en a rien a faire, et nous aussi spectateurs on en a rien a faire

Et le fait que ce soit une serie pour enfant empêche la présente de cette dimension dramatique dans l'épisode, imaginez si on voyait des civils mourir ou leurs cadavres  ensanglanté sur le sol, la on aurait vraiment une image dramatique du futur , mais à la place on a un Black qui tire des rafales bêtement sur des bâtiments déjà détruits et inhabités

Si j'ai un conseilla vous donner, c'est de ne pas attendre de drame ou de quelque chose de sombre avec DBSuper. Moi par exemple j'ai récemment regarde les épisodes speciaux de Naruto Shippuden: l'histoire de Itachi, et le parcours d'Itachi est beaucoup plus sombre et beaucoup plus dramatique

Mr Floflo

Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 15 Juin 2016 à 09:35:49
Je pense que l'on reverra encore la Mirai Mai.
2 possibilités :

- Elle n'est pas morte, du coup, forcément, on la reverra

- Elle est effectivement morte, mais on la reverra sous forme de flashback. En supposant que l'histoire se passe maintenant dans la timeline actuel de Super, ce serait une bonne idée de revoir l'ambiance sombre et post-apocalyptique du futur. Du coup, ça nous permettrait d'en savoir plus sur Black : comment il est apparu, comment il a semé le chaos. Comment Trunks s'est allié à Mai, leur relation, etc...

On la reverra comme tous les morts du futur avec Super Shenron, vu qu'il n'a aucune limite de puissance à son pouvoir.

pmlbospk


La réaction de Trunks face à la mort de sa mère Bulma peut s'expliquer par le fait qu'il est conscient des enjeux. L'avenir de l'humanité dépend de lui. Quoiqu'il arrive, il doit poursuivre sa mission. D'ailleurs Maï n'hésite pas à se sacrifier.

pmlbospk

Citation de: LAtenta le 12 Juin 2016 à 23:38:36
Vraiment un épisode excellent, c'est la première fois que DBS prend un ton aussi sombre et c'est vraiment pas pour déplaire. (merci l'univers post apo de mirai trunks)
Deux points négatifs pour moi c'est l'apparence de mirai trunks mais bon le maitre toriyama a fait rajeunir tout le monde donc on y peut rien ... et le fait qu'il ne se transforme même pas en SSJ contre black :mmm: vraiment dommage.
Pour ses cheveux contrairement à certain j'ai rien à redire c'est en accord avec ceux de sa mère. Par contre ça risque de plus jurer avec le petit trunks au prochaine épisode :/
Sinon l'épisode est propre niveau réalisation pour une fois rien à dire de particulier, les mouvements de trunks sont bien fluide et on aurait aimé en voir plus tellement ça fait plaisir de le revoir combattre avec sa fameuse épée :bave:
La musique de la fin était bien bien sympa par ailleurs  :sourire: (ça mérite d'être noté car c'est assez rare dans super)

Point positif aussi de la preview qui ne spoil pas trop pour une fois et nous laisse bien dans l'attente ... et pour une fois qu'est ce que ça va être long d'attendre.
Pour la première fois depuis le début de DBS je suis vraiment hypé et j'aime lire les théories de chacun et élaborer les miennes comme au bon vieux temps de DBZ  :ha:

À mon avis, si il ne se transforme pas en SSJ, c'est pour économiser ses forces. Sa manière de se battre est plutôt défensive. Il ne se jette pas sur Black Goku par colère. Quand il se bat, il essaye de stopper ou détourner ses attaques.

Dezzy

Citation de: pmlbospk le 15 Juin 2016 à 22:54:18

La réaction de Trunks face à la mort de sa mère Bulma peut s'expliquer par le fait qu'il est conscient des enjeux. L'avenir de l'humanité dépend de lui. Quoiqu'il arrive, il doit poursuivre sa mission. D'ailleurs Maï n'hésite pas à se sacrifier.

Je vois cela de cette façon également. D'ailleurs je vois bien le prochain épisode avec Trunks qui essaye tant bien que mal à combattre Black Goku et Mai qui reprend conscience pour lui dire qu'il doit partir au plus vite, qu'elle se débrouillera sans lui, mais qu'il doit partir vers le passé. D'où les scènes où Trunks essaye d'échapper à Black Goku.

J'espère et je pense que nous ne seront pas tout, tout de suite, de ce Black Goku. Nous en seront plus de son apparition dans le prochain épisode, si Trunks reprend conscience dans le prochain épisode évidemment.

Ric91

#149
A mon avis, ils (Trunks et Mai) les 2 vont retourner dans le passé ensemble.