Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Melio

Noham, je suis presque d'accord avec toi. :)
Y a qu'un truc que je trouve faux (mais qui reste vrai dans le fond), y a bien des gamins de 10 ans qui aiment DBZ...Ma petite soeur la première ayant 6 ans. (Bon, je suis son frère donc ça a facilité le truc.. mais bon !)

Fukkatsu no F ne fait que balancer et rebalancer la série.
Ce manga est le plus mythique et le restera.

Marty_Japan

#1621
@ noham-el

BONNE LECTURE XD

Cela dépend, je parle de généralité... Comme je l'ai précisé, nous sommes des conservateurs. Les grands frères et les papas achètent les DVD box et les diffusent à la nouvelle génération pour dire : tu vois, ça, ça démonte, c'est pas Titeuf à la TV. Notre ami Méliodas vient de le demontrer juste au dessus, mais il n'est pas le seul.  :sourire:

La mentalité FR a changé car les émissions se concentrent dorénavant sur des DA tout pourri, en diffusant des trucs FR/américains gentilés (en termes de visu), en oubliant ce que fait l'Archipel pas très loin. En fait, la mort du Club Do et de Recre Kid a poussé à la chose, tandis qu'internet a propulsé les animes de l'Est. Quand un gamin de 12 ans en France me dit qu'il aime One Piece, j'ai envie de dire ouf lol. Et de ce que j'en vois quand je vais en France, où même sur les forums de jeu ou autre, globalement, Dragon Ball est populaire sur notre territoire.  ^u^

Certes, il y a des transitions en France aussi, mais elles sont moins prononcées qu'au Japon. En quelques mots, en France, on essaye de ne pas oublier, au Japon, on passe à la suite, y a quoi après le dessert ?

« Pourquoi iraient-ils voir Fukkatsu no F ? Ils ne connaissent pas Freezer !! »

Tout le monde « connaît » Dragon Ball, Goku et Freezer... Grâce à ? Dérivés, toys, publicités, etc., etc. Pour donner un exemple (un peu spécial, je te l'accorde, mais qui illustre bien la chose lol), c'est comme dire à des Chrétiens «  avez-vous déjà entendu parler de la bible, Jesus et Judas ? », Ils te diront oui, sauf que certains ne connaissent pas les moindre petits détails de l'histoire. C'est donc plus où moins la même chose avec DB, et ça le serait, plus tard, avec One Piece.

Sinon, non, les gamins n'iront pas voir le film car ils ne sont pas attirés de prime abord. Toei change le design, ajoute de nouvelles choses pour justement les charmer. La licence Heroes aide graaaaaaandement à promouvoir le « à côté ». Sans ça, je me demande vraiment si DB aurait pu repartir... Le film vise donc principalement la génération 90. Pour parler brièvement de mon expérience, j'ai vu 4 fois Battle of Gods au cinéma (salle remplie à chaque fois au passage), plus des 3/4 des spectateurs étaient des adultes.

Contrairement à DB, CDZ, Hunter X Hunter, Sailor Moon version 2015 sont des œuvres affichés 3 jours dans une rue avant de disparaître car, au final, tout le monde s'en branle. La raison ? Ce n'est pas assez moderne (design trop vieillot, vise qu'un certain public, etc.) , ça manque de pub, bref, les gens les ont déjà oublié, c'est limite flippant quand tu vis le truc lol. Ce n'est pas le même plan marketing que Dragon Ball qui, lui, a énormément de produits dérivés. Pour ce qui est de Jojo's Bizzare Adventure, c'est plus devenu une marque proposant un univers de dingue qu'autre chose, convoité les 3/4 du temps par les nanas (hallucinant à chaque fois). Anecdote délirante durant la Jump Festa, une tonne de demoiselles attendait pour essayer le nouveau jeu qui sortira sur PS4, pas pour découvrir la nouvelle production, non, non, mais pour récupérer un goodies (lol)... La Shûeisha a su rebondir avec cette franchise pour attirer une certaine communauté, en l'occurrence les femmes, et ça marche. Je te montre en exemple en prenant en photo le magazine que madame est en train de lire, visant donc la gent féminine (s'attardant principalement sur des conseilles de beautés et l'horoscope) :

http://img4.hostingpics.net/pics/803158S9379845.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/593692S9379843.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/460808S9379844.jpg

Qu'est-ce ? Des recommandations de mangas selon ton signe astrologique ou quel type d'ouvrage les nanas peuvent aimer. Mais qu'est-ce que ça fout dans ce type de revue en plein milieu en plus (mdr) ? Réponse easy, c'est par le biais de ce type de produit que certaines boîtes essayent de relancer de vieux, vieux trucs. Jojo's a subit une promotion de dingue de ce style au point de faire un lavage de cerveau aux demoiselles et ca a marché. Apres, attention, ca n'a pas la puissance d'un One Piece, je dirai que c'est un niveau en dessous de Dragon Ball en terme de popularité ; moins présent visuellement dans les quartiers de Tokyo par exemple.

Tu l'auras donc compris, ici, la Toei se doit ne pas louper le coche avec Battle of Gods (sortie de figurines + encore un bluray) et Fukkatsu no F et fait de son mieux pour viser TOUT type de public. Proposer un succès des années 90 aux spectateurs de 2015 est un challenge. Les traits changent pour le coup, l'univers aussi... Pilaf est tout mignon maintenant au point de faire craquer les nanas et les tout-petits. Gokû, lui, s'exposent au côté de personnages populaires tirés de One Piece pour dire « hey les amis, ça aussi ça démonte ». La preuve aussi avec l'event qui avait été organisé à la Jump Festa avec tous les doubleurs de One Piece parlant UNIQUEMENT de Dragon Ball pour mettre en avant le prochain film ou encore la lettre de Toriyama à la fin conjurant la nouvelle gen de ne pas oublier DB et d'aller voir le film. Si c'est pas de la promotion de dingue auprès des jeunes, mince alors. Toute les licence n'ont pas cette « chance ». Il faut donc les envouter, les studios s'adaptent alors aux attentes, ni plus, ni moins.   :cool:

Kyō

A ce niveau là, il y a également eu un OAV crossover avec l'univers de One Piece et de Toriko. Ca doit certainement faire partie de cette campagne de promotion, si on considère la popularité de Dragon Ball au Japon à ce moment-là.

Marty_Japan

#1623
Bon... Les amis... J'ai craqué  :bave:

Petit cadeau, voici le premier chapitre du prochain film en manga (qualité moyenne, désolé).

DEAD, Sorry !


Bref, de quoi vous donner un petit aperçu de la mise en scène.

Enjoy !  :cool:

Roro73290

Merci  ^u^ Je vais y jetter un coup d œil  :sourire:

Kyō


bnj

Royale !! merci beaucoup  :vegeta: ce film s'annonce vraiment bon ! Vivement ! Du vrai combat à la dragon ball z saga frieza  :love:

ssjkurt

Merci Marty ! :)
Ouai ça s'annonce bien :)

Alehas

ton lien est mort marty ! :( je cherche une raw pour traduire le chap !

saiyuke

Aaaaah lien dead ! Qui pour un réupload ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#1630
Edit Saiyuke : Merci, je prends et j'optimise les images :cool:

jojodbz

#1631
Voici un lien qui marche : xxxxxxxxxxx

Edit Saiyuke : Merci mais je remplace par un lien optimisé avec des images compressé  :cool:

Alehas

#1632
merci les gars  :ha: bon par contre faudra que j'attende des scans pour que le chap en VF sorte chez MFTeam

saiyuke

Lien du chapitre 01 --> https://1fichier.com/?z4b7fod0nh

Alehas

あと55日  :ha:



Saiyuke t'étais au Japon y'a pas longtemps non ? t'es revenu en France depuis ?