Hypothèse sur les puissances toutes saga confondues

Démarré par Kakarotto93, 11 Mai 2013 à 22:09:41

« précédent - suivant »

Kakarotto93

CitationQuand vous dites Super Buu ou Buu musclé, c'est qui le musclé ?
Il n'y a que 4 Buu : Majin Buu (le gros), le Buu gris, Super Buu (avec ses fusions) et Kid Buu.
Boo Musclé = Kid Boo ayant absorbé le Kaioshin du Sud.


CitationSi je deviens méchant et que je perds toute bonté, je ne vais pas devenir plus fort que ce que je suis actuellement...

Tu compares la logique universelle à celle d'un manga ? DBZ possède sa propre logique interne!
Bref, je vois pas pourquoi on continue à chercher plus loin, c'est écrit noir sur blanc dans le manga, dit Kaiobito :

Sel

Citation de: RyN le 12 Mai 2013 à 20:28:57
Citation de: Kakarotto93 le 12 Mai 2013 à 16:22:49
Oui, mais je ne comprend toujours pas comment tu peux mettre Super Boo au dessus de Kid Boo.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368368543-kaiobito.png

Quand vous dites Super Buu ou Buu musclé, c'est qui le musclé ?
Il n'y a que 4 Buu : Majin Buu (le gros), le Buu gris, Super Buu (avec ses fusions) et Kid Buu.

Tu vois quand Goku et Vegeta sortent de Super Buu ? Il devient super musclé avant de redevenir Kid Buu et à ce moment Goku et Vegeta trouvent qu'iil a l'air plus fort.
C'est de ce Buu dont on parle. Avant de devenir Gros Buu, Kid Buu avait absorbé le Kaioshin du Sud et est devenu le Buu musclé. Ensuite il a absorbé le Kaioshin du Nord et est devenu Gros Buu.

Je te l'accorde, c'était assez difficile à comprendre dans le manga. Il font un mini Flash Back dans l'animé qui explique mieux ce qui s'est passé.

Edit : Ah bah on y a déjà répondu x)

Edit 2 :
CitationTu compares la logique universelle à celle d'un manga ? DBZ possède sa propre logique interne!
Bref, je vois pas pourquoi on continue à chercher plus loin, c'est écrit noir sur blanc dans le manga, dit Kaiobito :
Justement il parle ici de bonté et fait allusion à l'absorption du Kaioshin du Nord, duquel il vantait la bonté. Quand il l'a abosrobé il est devenu Gros Buu, c'est de cette puissance la qu'il faisait allusion. Il est toujours maléfique en tant que Super Buu, même si il l'est moins, c'est évident que ça n'as pas rabaissé sa puissance au point d'être moins fort que son état originel. En général quand il absorbe il devient plus fort, le seul cas ou ya eu un effet contraire c'est en absorbant la grande bonté du KS du nord.
C'est pour cela que j'affirme que Super Buu est plus fort que Kid Buu

Kakarotto93

#17
Donc en gros, Kaiobito nous affirme que Kid Boo > Gros Boo ? Mais ne fait aucune référence à Super Boo ? Admettons.
Historique :
Kid Boo absorbe Kaioshin Sud, sa puissance augmente.
Boo Musclé absorbe Kaisohin du Nord, sa puissance baisse.
Gros Boo se divise en deux et Evil Boo absorbe Gentil Boo et devient Super Boo.
Super Boo n'est fait que de vice, et peut donc profiter de la puissances des deux Kaioshins. (selon vous)

Déjà, à cause de quoi la puissance baisse ? A cause de la bonté, on est d'accord ?

Admettons que Super Boo n'a aucune bonté, donc, sa puissance est supérieur à celle de Kid Boo, et par la même occasion, supérieur à celle de Boo Musclé vu que Boo Musclé n'a qu'un Kaioshin alors que Super Boo en a deux, logiquement, Super Boo est plus puissant, mais, dans le manga, il est montré que Boo Musclé est supérieur à Super Boo.

C'est pas crédible la... Y'a un truc qui cloche.

Sel

J'avais déjà expliquer ce raisonnement plus en arrière, mais je vais essayé de le rendre plus clair.
C'est pour ça qu'il y a le facteur du mal et du bien pour les départager, il n'y a pas un fossé entre super buu et buu musclé mais une légère différence. Lorsque Goku croit que le plan de Vegeta qui dit de "laisser les autres sauver la terre" signifie qu'il va faire venir Gohan ou Gotenks. Il dit ça dans l'optique qu'ils sont supérieur à Kid Buu et vu que Gotenks était a peu près à force égale avec Super Buu, on peut, toujours avec des suppositions, croire que Kid Buu est inférieur à Super Buu. De plus, Super buu est plus intelligent que Kid Buu, ça se voit aux stratégies qu'il élabore.

Si on suit ton raisonnement = méchanceté = puissance (pour buu donc). Et que l'absorption n'est pas si efficace que ça. Autant affirmer que Kid Buu est plus fort que Buu Gohan, qui lui possède la bonté de Gohan, Goten et j'en passe.

C'est pour ça qu'on doit prendre en compte plusieurs facteur pour jaugé la puissance d'un Buu.


Kakarotto93

M'ouais, je suis pas entièrement d'accord, car ça signifierai que Gotenks ou Gohan >> Kid Boo > Goku SSJ3 + Vegeta SSJ2 + Mr Boo
Puis qui dit que Goku ne se trompe pas en disant que Gohan et Gotenks peuvent éclater Kid Boo ? J'ai pas envie d'entré dans ce débat sans fin vu qu'il n'y a jamais eu de combat, donc on ne peut pas juger.

Puis tu dis que selon mon raisonnement Kid Boo > Boo Gohan, j'vois pas comment tu peux arrivé à cette conclusion alors que Gohan, Goten, Trunks ne sont que des saïyens qui est loin de valoir un Kaioshin en terme de bonté.
Bah oui, mais la tu compares quand même un saïyen (Gohan) qui pique des crises de colères et qui devient limite sanguinaire aux Kaioshins, des dieu, des divinités, qui en plus d'avoir un coeur plus pur que celui de Gohan cumule le poste de dieu au plus haut rang.

Je rajoute ceci : Dans le manga, Dabra dit "Nous ne pouvons pas utilisé l'énergie de Kaioshin et de Kibito..." Tome 38, page 27, case 1

Utiliser l'énergie d'un Kaio Shin ne ferait qu'endommagé Boo et le rendre impuissant. C'est dans le manga mon coco, je vois mal comment on peut interpréter les choses autrement. ^^


Sel

CitationUtiliser l'énergie d'un Kaio Shin ne ferait qu'endommagé Boo et le rendre impuissant. C'est dans le manga mon coco, je vois mal comment on peut interpréter les choses autrement. ^^
Dans ce cas la ça voudrait dire que Buu musclé est moins puissant que Kid buu ?

Et Gohan pique des crises de colère seulement quand on le pousse a bout, comme a peu près n'importe qui.. Et ça a juste pour résultat de révéler son potentiel latent qu'il n'arrive pas à révéler naturellement. Nan sérieux tu peux pas contredire la bonté de Gohan ^^

Et tout ça ne sert à rien, je te dis juste que tu classes Super Buu inférieur à Kid buu à cause du fait que Kid buu est plus maléfique.
Je te dis que cela n'y change rien qu'il soit plus maléfique ou non passé un certain cap où la brutalité des attaques n'est pas affecté par un esprit de pitié ou de retenu que peut générer la bonté que possède Gros Buu, c'est la puissance des absorptions qui prennent le dessus.

Sur ce je t'avoue que j'ai un peu la flemme de continuer à débattre sur qui de Kid Buu ou Super Buu est plus fort, j'ai l'impression de tourner en rond et de répéter la même chose  XD Donc je vais m'arrêter la perso. Essaies d'obtenir l'avis d'autres personnes que moi histoire d'élargir les points de vues etc.

RyN

Citation de: Kakarotto93 le 12 Mai 2013 à 21:57:26
M'ouais, je suis pas entièrement d'accord, car ça signifierai que Gotenks ou Gohan >> Kid Boo > Goku SSJ3 + Vegeta SSJ2 + Mr Boo
Puis qui dit que Goku ne se trompe pas en disant que Gohan et Gotenks peuvent éclater Kid Boo ? J'ai pas envie d'entré dans ce débat sans fin vu qu'il n'y a jamais eu de combat, donc on ne peut pas juger.

LOL ? Si tu n'es pas persuadé que Gotenks SSJ3 et Gohan Ultime ne sont pas plus forts que Kid Buu et donc pas plus fort que Goku SSJ3, c'est qu'il y a un souci... Comme tu ne veux pas prétendre que Kid Buu soit moins fort que Super Buu.
Si tu ne peux pas deviner pourquoi l'auteur à écarter Gohan, Goten, et Trunks, c'est parce qu'ils sont trop forts, et qu'ils n'y auraient pas de spectacle contre Kid Buu.

Citation de: Kakarotto93 le 12 Mai 2013 à 20:36:56
Tu compares la logique universelle à celle d'un manga ? DBZ possède sa propre logique interne!

Euh, faut pas déconner, y a aussi une logique dans DBZ même si c'est bourré d'incohérences (gravitation terrestre entre un être et la planète), je vois pas pourquoi la logique psychologique serait aussi différent.

Pour Gohan, on sait jusqu'où va sa gentillesse : même après que Cell fait des victimes, il tient toujours à pas le tuer. Après c'est clair que si tu fais face à la torture de tes êtres chers, y a pas d'autres choix.

Kakarotto93

#22
@Sel
Je les classes pas uniquement en me basant sur l'ame maléfique de Kid Boo. Je me base aussi sur le fait que Super Boo a encore la puissance bridé du au fait qu'il reste inférieur à Boo Musclé.
Après, à la limite, on pourrait accepter que Kid Boo et Super Boo ont + ou - la même puissance, sauf qu'à l'inverse de Super Boo, Kid Boo est un ennemi plus redoutable car il est incontrôlable et imprévisible, c'est l'ennemi ultime, même si il n'est pas obligatoirement le plus puissant (vu que Boo Gohan et Boo Gotenks le surpassent).
Quoi qu'il en soit, Kid Boo est plus redoutable que Super Boo à puissance + ou - égales.

Bon, je dois avoué que ça me bourre un peu le crane moi aussi de trop débattre sur ça.

Citation de: RynLOL ? Si tu n'es pas persuadé que Gotenks SSJ3 et Gohan Ultime ne sont pas plus forts que Kid Buu et donc pas plus fort que Goku SSJ3, c'est qu'il y a un souci... Comme tu ne veux pas prétendre que Kid Buu soit moins fort que Super Buu.
Si tu ne peux pas deviner pourquoi l'auteur à écarter Gohan, Goten, et Trunks, c'est parce qu'ils sont trop forts, et qu'ils n'y auraient pas de spectacle contre Kid Buu.
Le truc avec toi Ryn, c'est que tu es trop catégorique, pour toi, lorsqu'un personnage est plus fort qu'un autre, ça veut forcément dire qu'il gagnera le combat ?
Sache que moi aussi je pense que Gohan > Goku SSJ3 en terme de puissance, je dirais qu'il vaut environs 1,5 fois la puissance de Goku SSJ3 soit 150% de la puissance de Goku SSJ3.
Mais même si il est plus puissant, Goku s'y connait plus que Gohan en combat, tout ce qui canalisation d'énergies ou stratégies, ruses etc...
Il n'y a pas de quoi être catégorique, tout est possible dans un combat.

Citation de: RynEuh, faut pas déconner, y a aussi une logique dans DBZ même si c'est bourré d'incohérences (gravitation terrestre entre un être et la planète), je vois pas pourquoi la logique psychologique serait aussi différent.

Pour Gohan, on sait jusqu'où va sa gentillesse : même après que Cell fait des victimes, il tient toujours à pas le tuer. Après c'est clair que si tu fais face à la torture de tes êtres chers, y a pas d'autres choix.

Tu frappes fort quand même, non ?
Il y'a plusieurs degrés de pureté. Gohan, comme son père, ont le cœur pur. Mais ça n'a rien à voir avec une pureté divine que possède un Dai Kaioshin.
T'a un saïyen, il est là, sur Terre, il vie sa en tant que lycéen et super héros, il est pur, ok, mais d'un autre côté, tu as un Kaioshin, qui est l'incarnation même de la bonté et qui cumule le rang d'être le dieu des dieux, et qui travaille à la sauvegarde de l'univers.

Je rajoute ceci : Toriyama avait même ajouter que le super saïyen god possède une aura divine, tout comme les divinités de DBZ, incluant ainsi les kaioshins.
Et je cite :
CitationQuel est le secret de l'énergie des Dieux ?
On apprends que l'énergie des Dieux ne peut pas être ressentie ni par les Humains, ni par les Saiyans. C'est pour ça que Piccolo (qui a fusionné avec l'ancien Dieu de la Terre) était le seul à pouvoir ressentir l'aura divine de Kaioshin et de Kibito lors de leur première rencontre au Tenkaichi Budokai. C'est aussi le cas de l'énergie du Super Saiyan God, qui est une énergie divine, au niveau des Dieux. Elle ne peut également être ressentie que par les Dieux.

Comme quoi, il y a une énorme différence de bonté, pureté et divinité entre un simple guerrier saïyen au coeur pur et un Kaioshin. Donc ça revient à affirmer que ce que j'avance n'est en aucun cas faussé, après si tu veux t'aveuglé, soit, mais ne prétend pas que je déconne ou que je dis n'importe quoi, s'il te plaît.

Kapurikōn no Jeff

#23
Encore un sujet sur les puissances. :o Par ou commencer? Déjà je vous invitent à regarder ces vidéos. http://www.youtube.com/user/DjinnGuru?feature=watch
http://www.youtube.com/playlist?list=PL1DF1A37465778D80

Ensuite les 2 sont similaires sur le niveau de puissance de Boo. Goku ssj3 = petit Boo. Petit Boo 2 fois plus fort que gros Boo. Sa se tient parce que Vegeta < gros Boo < Goku ssj3.  Le plus dur est de trouver la force de super Boo. Pour moi tous les Boo (petit, super et gros) ont la même force sauf qu'ils peuvent plus ou moins utiliser 100% de leur force (à savoir de petit Boo). Comme Gohan, il doit s'énerver pour augmenter sa force.

Si vous voulais que je m'explique mieux sur un point aucun problème, là j'ai la flemme de mettre tous ce j'ai en tête sa va être un roman. De toute façon tout est dit dans les vidéos.

RyN

Citation de: Kakarotto93 le 13 Mai 2013 à 00:18:32
Le truc avec toi Ryn, c'est que tu es trop catégorique, pour toi, lorsqu'un personnage est plus fort qu'un autre, ça veut forcément dire qu'il gagnera le combat ?
Sache que moi aussi je pense que Gohan > Goku SSJ3 en terme de puissance, je dirais qu'il vaut environs 1,5 fois la puissance de Goku SSJ3 soit 150% de la puissance de Goku SSJ3.
Mais même si il est plus puissant, Goku s'y connait plus que Gohan en combat, tout ce qui canalisation d'énergies ou stratégies, ruses etc...
Il n'y a pas de quoi être catégorique, tout est possible dans un combat.

On est d'accord ! Gohan et Gotenks sont plus forts que Goku ! Mais pourquoi tu lis ce que je n'ai pas écrit ? Je n'ai jamais dit qu'ils gagneraient contre Goku, mais qu'ils étaient plus forts, nuance ;).  :bubbles:

Citation de: Kakarotto93 le 13 Mai 2013 à 00:18:32
Il y'a plusieurs degrés de pureté. Gohan, comme son père, ont le cœur pur. Mais ça n'a rien à voir avec une pureté divine que possède un Dai Kaioshin.
T'a un saïyen, il est là, sur Terre, il vie sa en tant que lycéen et super héros, il est pur, ok, mais d'un autre côté, tu as un Kaioshin, qui est l'incarnation même de la bonté et qui cumule le rang d'être le dieu des dieux, et qui travaille à la sauvegarde de l'univers.

CitationQuel est le secret de l'énergie des Dieux ?
On apprends que l'énergie des Dieux ne peut pas être ressentie ni par les Humains, ni par les Saiyans. C'est pour ça que Piccolo (qui a fusionné avec l'ancien Dieu de la Terre) était le seul à pouvoir ressentir l'aura divine de Kaioshin et de Kibito lors de leur première rencontre au Tenkaichi Budokai. C'est aussi le cas de l'énergie du Super Saiyan God, qui est une énergie divine, au niveau des Dieux. Elle ne peut également être ressentie que par les Dieux.

Comme quoi, il y a une énorme différence de bonté, pureté et divinité entre un simple guerrier saïyen au coeur pur et un Kaioshin. Donc ça revient à affirmer que ce que j'avance n'est en aucun cas faussé, après si tu veux t'aveuglé, soit, mais ne prétend pas que je déconne ou que je dis n'importe quoi, s'il te plaît.

Donc si Goku est en Super Saiyajin God, il a directement la bonté divine et donc a plus de bonté que Gohan ?
C'est vrai que la "divinité" est au sommet sous toutes les caractéristiques mais il y a qu'à voir par nous-mêmes. Posséder la bonté divine ne fait pas de nous, la bonté incarnée. La puissance divine n'est plus à démontrer, Goku était déjà plus fort que Kami-sama, les Kaïôshin etc... Tu vois où je veux en venir ?

Kakarotto93

Je suis d'accord pour dire qu'ils sont au dessus.
Mais pour quantifié la puissance, je mettrai au maximum 1,5 fois pour Gohan et 1,3 fois pour Gotenks SSJ3, après, ce ne sont que des spéculations personnelles.

CitationDonc si Goku est en Super Saiyajin God, il a directement la bonté divine et donc a plus de bonté que Gohan ?
C'est vrai que la "divinité" est au sommet sous toutes les caractéristiques mais il y a qu'à voir par nous-mêmes. Posséder la bonté divine ne fait pas de nous, la bonté incarnée. La puissance divine n'est plus à démontrer, Goku était déjà plus fort que Kami-sama, les Kaïôshin etc... Tu vois où je veux en venir ?
La divinité n'est qu'un bonus octroyer à Goku. Goku est déjà quelqu'un de pur, mais en devenant Super saïyen god, son coeur et sa pureté sont devenues "saint" et "divine", ça n'a plus rien à voir avec le Goku normal, car l'inverse de sa forme de saïyen, le super saïyen god lui procure le rang d'un dieu, une énergie dite "non ordinaire" qui plus est, une énergie divine ainsi qu'une pureté incommensurable.

Gogeto

Avant toute chose, j'ai préféré remonter ce sujet parce qu'il est inutile de créer un second topic dessus. Je vais un point de vue le plus cohérent possible.

Ensuite, j'aimerai clarifier un point : la puissance de Buu est dite inconnue et insondable par Toriyama, raison pour laquelle les estimations sur sa puissances sont presque toujours fausses a moins d'avoir combattu contre lui a sa pleine puissance. D'ailleurs une phrase de Goku mettra ce point en relief. Dernière chose, bien que les phrases soient facilement compréhensibles, j'espère que vous avez un plutôt bon niveau en anglais, car j'ai avec moi une traduction anglaise de passages de la VO concernant les puissances  : http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=15488

Bon, je vais enfin commencer.

Spoiler
1)Goku présente la Fusion et déclare deux fois que si les garçons la perfectionnent, ils pourront certainement battre Gros Buu. Les garçons peuvent seulement devenir SSJ et Goku a mesuré leur pleine puissance pour une raison.  Goku pense que la fusion battrait Buu avec le SSJ. Aussi, Goku dit a Piccolo qu'il a dit a Buu qu'un combattant plus fort que lui viendra l'affronter dans 2 jours; il ne l'a jamais dit a Buu, mais le Piccolo ne le sait pas. Incoherence ou oubli de l'auteur ?

2)Goku part et les garçons reussissent finalement la Fusion. Gotenks se forme d'abord en forme normale et tout de suite Piccolo lui dit qu'il n'est pas assez fort pour penser battre Buu. Gotenks désobéit impudemment a Piccolo et part pour se battre contre Buu, mais des retours après s'etre fait battre, cimentant la déclaration de Piccolo. Bien qu'il se fasse battre, il était confiant pour son combat contre Gros Buu. Krillin et Yamcha aussi semblaient penser qu'il avait ne chance. Cela le met au devant Majin Vegeta, qui avait deja perdu contre Gros Buu.

Chapter: 480 (DBZ 286), P11.4-5
Context: after Piccolo says to try Fusion again, as Super Saiyans
Gotenks: "Hehhehheh...Aren't you underestimating me? Like this, I'm more than enough to defeat Majin Boo."
Piccolo: "Yo-you idiot! What are you saying?! You don't know anything about Majin Boo's fearsomeness! No matter how incredible you may be, at that level there's still absolutely no way you'd be able to win!"

Chapter: 480 (DBZ 286), P12.5
Context: After Gotenks takes off, saying he'll beat Boo
Kuririn: "He-he's pretty haughty, but just maybe he re-really will be able to take care of [Boo]..."
Yamcha: "Ye-yeah...He sure seemed pretty confident..."

Chapter: 480 (DBZ 286), P13.2-3
Context: after Gotenks returns from fighting Boo
Gotenks: "I got the tar beaten out of me..."
Piccolo: "Alright, your fight with Majin Boo is 1 day from now! Until then, train as much as you can! If you get even a little bit stronger, it will be more effective when you perform Fusion. Got that, you miserable little punks?!"

3)Les garçons  fusionnent alors en SSJ et Piccolo fait immédiatement des remarques sur la de Gotenks SSJ d'une façon positive, mais veut verifier si sa vitesse est suffisante; .notez qu'il ne doute pas de la puissance de Gotenks et lui a simplement demandé une petite démonstration de sa vitesse. Piccolo ne montre aucune inquietude sauf quand Gotenks a seulement 1 minute pour se battre avec Buu.

Chapter: 482 (DBZ 288), P7.2-3
Context: after Super Saiyan Gotenks forms for the first time
Piccolo: "...Yeah...Your ki really is absolutely incredible, but how about your movement?...Show me a little"
Gotenks: "Is that alright? If I show you here, the house might break. I'll do it on the ground."

Chapter: 482 (DBZ 288), P9.3-8
Context: Piccolo finally catches up to Gotenks
Gotenks: "You're slow. So you finally got here? Besides circling around the Earth several times, I even took a little afternoon nap. [ ] Fuffuffuh...So you can't tell just from my speed just now? My super-duper incredible power...! ...Which is to say that the test is over, and I'm going to go take care of that annoying Majin Boo right away..."
*Gotenks takes off*
Piccolo: "H-hey, you idiot! Kuh...! Wh-what a *****head...H-he already has only 1 minute left that he can stay merged. That dimwhit...!"

4)Super Buu se forme et Piccolo envoie immédiatement les garçons dans la SET disant a Krillin qu'ils ne peuvent pas gagner comme ils sont maintenant. Il déclare aussi que Super Buu est supérieure à Gros Buu dans tous les aspects, y compris la force.

Chapter: 487 (DBZ 293), P13.5
Context: as Piccolo plans on having Goten and Trunks train in the Room of Spirit and Time
Piccolo: "Can't you tell...?! As they are now, even if they perform Fusion they can't win, no doubt about it...! Tell them that if they don't want to die while they're still just little brats, then they should train as much as they can...!"

Chapter: 488 (DBZ 294), P5.5-6
Trunks: "Huh!? That's Majin Boo!?"
Goten: "He-he really has changed..."
Piccolo: "It's not just his appearance...Everything about him is definitely greater than before..."

5)Les garçons reçoivent s'entrainent pendant environ 15 jours (environ 1 heure dans le monde extérieur). En s'entrainant toujours, Trunks  déclare que même avec "la Fusion régulière," ils devraient pouvoir battre Super Buu. Quand Gotenks forme normale se forme, Piccolo confirme en pensant qu'ils pourraient avoir une chance. Ceci met Gotenks normal (SET) au dessus de sa puissance de SSJ précédente.

Chapter: 489 (DBZ 295), P3.5
Context: Trunks doesn't like the idea of fighting Boo as a Super Saiyan 3 from the start
Trunks: "I think...that we've already progressed so much that even in a regular state Fusion, we'll be about equal with Majin Boo..."

Chapter: 489 (DBZ 295), P11.5
Context: seeing Gotenks after he'd trained in the Room of Spirit and Time
Piccolo: "He-he really is different...! He really has greatly powered up...! Th-this just might...!"

6)Il s'avère que Goku avait raison lorsqu'il disait que le Ki de Buu était "comme un mensonge," puisque Gotenks normal est promptement humilié; donc Super Buu a été lourdement sous-estimée. Il prend finalement le dessus grâce a son SSJ3.

Chapter: 495 (DBZ 301), P6.1-3, P7.1-3
Context: after Gotenks blasts Boo with the Rapid-Fire Die-Die Missiles and Piccolo stops him
Gotenks: "Well, whatever. I already did quite a lot, after all. He should be pretty weakened."
*Boo comes out*
Gotenks: "...He ain't weakened...This really pisses me off!"
Piccolo: "N-no...He is weakened...I don't know about physically, but he's weakened a little mentally...! Th-this is the first time...that he's fought someone strong like you...He's feeling flustered by someone whose strength is at least on par with his own..."
Gotenks: "Dehhehheh! So in other words, Majin Boo's freaked out, huh!? That's right! My strength ain't half-assed! I'm the best in the universe!"
Piccolo: "Don't let your guard down! He'll be coming at you frantically now...!"
Gotenks: "Dahhahhah, that's problem, no problem at all! That's just what I was hoping for!"


7)A l'interieur de Buu, Goku dit rapidement qu'ils ne sont même pas assez fort contre Super Buu.

Chapter: 506 (DBZ 312), P12.4-5
Context: after Goku and Vegeta revert Boo back to regular evil Boo
Goku: "Hehhe~~eh! With this, Boo's power should have fallen significantly! We're almost there! See, see: the size of his ki is completely different than before!"
Vegeta: "Alright! Let's blast out of here and escape!"
Goku: "Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"

Chapter: 507 (DBZ 313), P2.4-5
Context: after evil Boo appears inside his own body
Vegeta: "Da...damn it...! Th-this could be bad..."
Goku: "Di-didn't I tell ya to wear your Potara?! Th-this is why! If we could just go outside and merge, then this kind of guy would be an easy victory!"

8) Ils réussissent à sortir du corps de Buu après le détachement de Gentil Buu, ce qui transforme Super Buu dans une version musclée de lui. Goku remarque que son ki augmente.

Chapter: 507 (DBZ 313), P13.5
Context: as evil Boo reverts to his South Kaioshin form
Goku: "H-hey...Vegeta...His ki is increasing, ain't it...!?"

9)Buu musclé continue à transformer et redevient Kid Buu. Vegeta fait un commentaire sur la taille de Kid Buu et Goku se réjouit en disant qu'ils l'ont "fait," ce qui, dans le contexte  signifie qu'ils ont affaibli Buu a un niveau qu'ils peuvent gérer sans fusion.

Chapter: 508 (DBZ 314), P3.4-6
Context: after Boo reverts to his pure form
Goku: "..."
Vegeta: "......Heh...Heheheh...Look! He's shrunk down quite a bit!"
Goku: "We did it! This way, we might be able to manage something."

SSJ Vegetto > Buuhan > Buutenks > Mystic Gohan > Buu musclé ~ SSJ3 Gotenks > Buucolo > Super Buu > SSJ2 Gotenks > SSJ Gotenks (SET) > Gotenks (SET) > SSJ Gotenks > SSJ3 Goku = Kid Buu > Gros Buu > Evil Buu > Gentil Boo ~ Gotenks > Majin Vegeta = SSJ2 Goku
[Fermer]

Que pensez-vous de tout ceci ?

Kakaroto93

#27
Salut Gogeto,

Je tenais juste à dire que ce type (Kakarotto93) n'a rien à voir avec moi, c'est juste un imposteur qui a plagié mes messages sur un autre forum et qui a un peu "déformer" mes argumentions pour me faire chier.

Pour rester dans le débat, je ne serais pas en mesure de dire ce que je pense de ton classement. Il y a trop d'incertitudes dans cette partie-là du manga, Toriyama lui-même ne donne pas des réponses explicites sur la puissance de Boo. Il dit juste qu'elle est insondable, donc aucun éclaircissement quoi.

Clemsi

Le classement des Buu pour moi :

Buuhan - Buutenks - Buucolo - Super Buu - Kid Buu - Gros Buu - Evil Buu - Gros Buu privé de sa force à cause d'Evil Buu.

Voilà  :sourire:

Kakaroto93

Dîtes, vous n'avez pas remarqué que lorsque Evil Boo absorbe le Boo Gros, il devient Super Boo. Mais quand Vegeta retire le cocon de Boo Gros, Super Boo ne redevient pas Evil Boo mais Kid Boo. Incohérence ou il y a une explication derrière ?