Hypothèse sur les puissances toutes saga confondues

Démarré par Kakarotto93, 11 Mai 2013 à 22:09:41

« précédent - suivant »

CortoMaltese

#60
Ce que je trouve savoureux concernant le Majin Buu original c'est quand Goku pense que Bejita va ressusciter les enfants.
Au lieu de dire que Gohan seul peut le battre, Goku inclus Gotenks et pense qu'ils vont venir leur apporter un soutien !

Le même Goku qui affirme finalement être supérieur au Gros Buu, qui affirme que Gohan est supérieur au grand Buu + Piccolo est incapable de dire que Gohan peut battre le Majin Buu originel seul !

Il lui aurait pourtant suffit de dire à Bejita de faire venir Gohan si il est si supérieur mais non !
Sa phrase est claire même avec les enfants, la victoire n'est pas assurée.

Personnellement je souscris à l'avis de Proteus, le véritable Majin Buu est beaucoup beaucoup plus puissant que le grand.
De toute façon, BOG et DBSUPER confirment que Goku est le plus puissant combattant chez les Z, il n'y a même pas débat à avoir.
Sauf être de mauvaise foi.
DBSUPER se passe 6 mois après Buu donc les niveaux n'ont pas changés énormément.
Donc on en déduit aisément que le véritable Majin Buu est la plus puissante forme hors absorption.

Ceux qui prennent pour argent comptant les paroles de Goku à Piccolo ou dans le corps de Buu n'ont probablement rien compris au personnage.
Dans cette saga il n'a fait que MENTIR, il avoue enfin la vérité sur la planète des Kaioshins, toutes les paroles antérieures sont donc à remettre dans le CONTEXTE et n'ont aucune valeur.

Spinak

Cortomaltese: Bien sur qu'il y a matière à débattre.
C'est justement parce que rien n'est écrit concrètement noir sur blanc concernant les niveaux de puissance de Kid Buu, qu'il y a matière à débattre.
Donc mauvaise foi? Non, je ne pense pas. Faut pas pousser.

Si ça se trouve le niveau de Kid Buu est juste clairement supérieur à Goku ou Gohan, ou alors Gotenks Ssj est plus puissant que Goku SSj3, on a pas moyen de savoir si ce n'est de poser directement la question à Toriyama himself. Donc stop les commentaires qui se veulent juste cassant pour casser. C'est un forum, un lieu exclusivement fait pour partager et débattre.

... Parcontre je suis d'accord, Goku à pas trop l'air de savoir ce qu'il dit dans cette saga. *sbaf*

CortoMaltese

@SPINAK
Quand je dis qu'il n'y a pas débat c'est sur le fait que Goku SS3 est le plus puissant Z dans DBSUPER.
Je dis ça car sur ce topic, certains comparent encore et toujours Gohan/Goku.
6mois après ça me paraît trop peu pour avoir des différences notables depuis !
Donc si Goku n'a pas pu battre CE Buu, personne ne l'aurait pu.

Également chose intéressante, quand le grand Majin Buu devient musclé (Buu + Grand Kaioshin) ce dernier devient beaucoup plus fort.
Problème la version originale dit que c'est L'ENSEMBLE des absorptions qui ont réduits sa force. Conclusion le Majin Buu original est plus puissant que dans sa version Musclé !

Ça aide pas mal à la compréhension.
Et au final n'oublions pas que le Buu qui a le plus impressionné Goku c'est bien le véritable Majin Buu, au point qu'il demande a ce qu'il soit réincarné !

Spinak

No soucis Corto à ce niveau là, je ne vise que les commentaires du genre "ton avis ne vaut pas un clou, relis le manga" sans contre-argument valable. Je trouve que c'est un manque de considération envers l'avis d'autrui. :/

Pour le Buu Musclé j'avoue que j'ai du mal à imaginer la puissance qu'il a, ce serait intéressant de débattre la dessus.

Koofren コーフレン

Buu musclé est plus fort que Super Buu mais moins que Buu Gohan ça on le sait , mais la marge entre ces 2 niveaux est grande , qui sait c'est peut être du niveau de Buu Gotenks ?

GokuSsj500

Tout dépend de la puissance du Kaioshin du Sud.

Vu que c'est Kid Buu + K du Sud absorbé.

Koofren コーフレン

Si on se fie a l'anime il est plutôt fort , plus que Vegeta SSJ2 mais moins que Gokû SSJ3 , ou assez proche. Cela donne un résultat plutôt bon , mais ça reste moins élevé que Buu Gohan quand même.

GokuSsj500

#67
Je dirais que Buu musclé est entre Buutenks et Buuccolo , mais plus vers Buutenks (voir égalité avec Gohan Mystic)

Vu que je considère que le Kaioshin est légèrement au dessus de Goku SSJ3 (si on oublie le fait qu'aucun Kaioshin a réussi a retirer l'épée , parce que sans oublier ça , c'est compliqué de donner une explication sur la puissance de SB).

Koofren コーフレン

Ah ouais tu le trouve même supérieur à Gokû je sais pas trop moi , enfin ils se valent ça je suis entièrement d'accord  :oui:

CortoMaltese

#69
Kaioshin est déjà étonné de la supériorité des simples Supa Saiya-jins sur lui.
D'ailleurs quand il dit être effaré par le SS3 et le fait de ressentir sa force à cette distance, ça me paraît dépasser de très loin tout ce qu'il connaît.

Goku à su rivaliser un temps avec le véritable Majin Buu, si le grand Kaioshin était plus fort que Goku, j'imagine qu'on aurait eu bien plus d'informations.
Ne serait-ce que dans les Daizenshuu.

Kaioshin l'aurait clairement dit si l'un de sa "race" avait un tel niveau.
Majin Buu est l'être le plus puissant de l!univers 7 dans le Manga.
Les Kaioshins ne sont présentés que comme de la chair à canon comparativement....

Au mieux le grand Kaioshin atteint un niveau ss2 et encore...

Spinak

Corto, c'est vrai que Kaioshin semble ne pas avoir connu de puissance comparable à celle de la z team.
Mais Gokussj500 soulève un point intéressant qui a d'ailleurs été exploité par Salagir dans DBM il me semble. Kid Buu a commencé à absorber des gens qu'après s'être confronté au grand Kaioshin (ils n'ont pas de nom?).

Après ce Buu de cette génération là sort d'une multitude d'absorption et il a même expulsé Gros Buu de son corps... Peut-être qu'il en a marre et qu'il se sent tout simplement mieux à l'état originel. Du coup c'est sans doute pour cette raison qu'il ne lui ai pas venu à l'esprit d'absorber Goku qui avoisine pourtant clairement son niveau...
Il me semble qu'il dort devant Goku Ssj3 non ? XD Ce qui peut aussi indiquer qu'il ne le craint pas.

Donc peut-être que Grand Kaioshin > GokuSSj3 ? Qu'est ce que vous en dites ?

CortoMaltese

Il absorbe le gros Kaioshin alors qu'il possède pourtant une puissance infiniment supérieur, donc le rapport d'absorptions/force ne me paraît pas cohérent.
Majin Buu est un être sauvage et capricieux qui agit comme bon lui semble simplement.

Le gros problème posé par le niveau supposé du Kaioshin du Sud est simple, encore récemment, la mythologie autour de l'univers 7 s'est vu agrandie par l'apparition de BOG.
On nous rappelle dans FNF également que les êtres les plus puissants pour la famille de Frieza sont Birusu et Buu.
Jamais au grand jamais, le Kaioshin du Sud n'est cité.
Si réellement sa force surpassait Goku, cette information serait forcément connue.

Et n'oublions pas à quel point les Kaioshins sont présentés comme très inférieur aux Supa Saiya-jins.
En l'absence d'informations, il paraît clair que le Kaioshin du Sud est un personnage mineur dans la mythologie de DB, ce qui ne plaide pas en la faveur d'un personnage aussi puissant.

Koofren コーフレン

#72
Je sais pas si tu a vu tout les épisodes de la saga Buu ( dans Z ) ou que en manga , mais le Kaioshin du Sud ( le musclé donc ) rivalise un bon moment avec Kid Buu , il rivalise autant que Gokû au début de son combat avec Kid Buu.
Les autres Kaioshin oui eux sont clairement inférieur a la Z team , le gros Kaioshin ( Dai Kaioshin ) était encore plus fort que celui du sud il me semble , Buu était contraint de l'absorber pour le vaincre ce qui créera le Buu gros que nous avons encore de nos jours dans Super , et qui s'est fait dérouiller il y a quelques jours par Beerus  :haha:.
Pour Freezer c'est normal il ne connait absolument aucun être puissant , à part Beerus , la Z Team , et a déjà entendu parler de Majin Buu , il le cite vu que Sorbet lui expliquait que Gokû l'a vaincu , ce qui a étonné Freezer.
Il n'a aucune chance de connaître les Kaio Shins , comme il ne connait absolument pas Cell , les cyborgs , qui pourtant étaient aussi bien supérieur à lui avant son Power Up.
Et citer un Kaioshin dans Fnf était d'aucune utilité , voilà pourquoi il n'est pas cité , mais à mon avis Freezer ne connait même pas un seul des Kaioshin y compris toute sa famille / armée.

CortoMaltese

Non le gros Kaioshin est "le chef" uniquement, seul le Kaioshin du Sud est décrit comme le plus puissant.
Et je ne peux pas prendre pour argent comptant le combat de DBZ puisque ne venant pas de Toriyama.

Personnellement en l'absence d'informations sur le Kaioshin du Sud, je ne crois pas un instant qu'il puisse dépasser Goku.

Pour moi il n'est qu'un personnage mineur introduit pour parler des Kaioshins.
Je reste sur l'affirmation qui veut qu'il puisse désintégrer Frieza d'un seul coup, ce qui n'a rien d'exceptionnel.

Et si il dépassait Goku, il aurait pu vaincre Majin Buu, ce qui en ferait un être exceptionnel.
Pas du tout en adéquation avec les données du Manga pour qui Buu est la plus puissante créature existante !

yoyorguep

Citation de: Koofren le 10 Août 2015 à 12:53:42
Saga Buu ( suite )

Vegeta SSJ2 : 710 000 000
Goku SSJ3 : 905 000 000
Gotenks SSJ3 : 1 000 000 000
Gohan Ultime : 1 001 000 000

Kid Buu : 910 000 000
Super Buu : 950 000 000
Buu Musclé : 1 200 000 000
Buu Piccolo absorbé : 995 000 000
Buu Gotenks absorbé : 1 800 000 000
Buu Gohan absorbé : 2 000 000 000
Vegeto SSJ : 2 850 000 000

Désoler si cela a déjà était dis, mais si Gohan Ultime c'est fait absorber par Boo et pas Goku SSJ3, je pense que Goku est au dessus ;)

Idem pour Kid Boo qui stope le Genkidama...