Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Sephiroth

Ben si c'est hedge c'est cool car ce serait un vrai plaisir de débattre avec lui sans la moindre insulte. Ça changerait !

Darwa

#211
T'es vraiment fort l'ami  :), Kid boo n'est pas la version finale alors ? C'est qui qu'on tue avec l'attaque la plus puissante de Dragon Ball à la fin qui dépasse même une fusion car c'est l'énergie de tout l'univers. Tu es vachement de mauvaise foi mais je sais que tu rigoles  pour passer le temps car tu le sais trés bien que c'est vrai. Kid Boo est la forme originelle mais c'est la transformation qu'on voit à la fin donc la forme finale , une forme qu'on avait jamais vu auparavant donc le boss final. Tu es vraiment têtu comme gars mais c'est ce que j'aime chez toi lol. Bref je suis fatigué, je vais dormir. En tous cas si y'a des liens vidéos sur ce débat amusant , faites les partager et ça sera avec plaisir d'en débattre encore. Bonne année et bonne soirée Sephiroth:cool:

@KAKAROTO93 , non c'est pas Hedge qui reste un gros fou  :cool:, ce gars est un gros vulgaire malgré que j'approuve sa thèse sur ce sujet.

Clemsi

Ouais, moi aussi, je me suis dit que Darwa est peut-être Hedge, parce qu'il utilise les mêmes arguments que lui.^^

Mais il n'y a pas d'insultes dans les messages de Darwa, donc je lui laisse le bénéfice du doute. xD

Darwa

#213
Non du tout lol @Clemsi , je suis pas Hedge et je trouve même insultant de me confondre avec lui lol. C'est quelqu'un de marrant à écouter mais d'assez immature pour son âge et vulgaire, moi je débats avec vous sans agressivité, je donne juste mon avis, cela reste qu'un manga et ça s'arrête là. Ce n'est pas une affaire personnelle. D'ailleurs je donnerai bientôt mon avis sur l'anime de DB super que je trouve décevant, par contre les scans sont magnifiques.

Jim-my

Hedge dit souvent dans ces vidéos qu'ils prend des infos sur ce site, mais j'ai toujours été étonné qu'il ne vienne pas nous fracasser sur ce post ^^

Kakaroto93

Attention les gars, il fait peut-être semblant pour nous duper sur sa véritable identité. xD


Darwa

Citation de: Jim-my le 06 Janvier 2017 à 00:02:47
Hedge dit souvent dans ces vidéos qu'ils prend des infos sur ce site, mais j'ai toujours été étonné qu'il ne vienne pas nous fracasser sur ce post ^^

Ah il est inscrit sur ce forum ?

Sephiroth

Citation de: Darwa le 05 Janvier 2017 à 23:41:52
T'es vraiment fort l'ami  :), Kid boo n'est pas la version finale alors ? C'est qui qu'on tue avec l'attaque la plus puissante de Dragon Ball à la fin qui dépasse même une fusion car c'est l'énergie de tout l'univers. Tu es vachement de mauvaise foi mais je sais que tu rigoles  pour passer le temps car tu le sais trés bien que c'est vrai. Kid Boo est la forme originelle mais c'est la transformation qu'on voit à la fin donc la forme finale , une forme qu'on avait jamais vu auparavant donc le boss final. Tu es vraiment têtu comme gars mais c'est ce que j'aime chez toi lol. Bref je suis fatigué, je vais dormir. En tous cas si y'a des liens vidéos sur ce débat amusant , faites les partager et ça sera avec plaisir d'en débattre encore. Bonne année et bonne soirée Sephiroth:cool:

Bah ça ne peux pas être à la fois la version final et la première version. Réfléchie un peu.

Tu ne parle qu'en terme de narration, mais on s'en moque de ça. Ce qui fait que Cell est plus puissant et qu'il a atteint sa version final, parfaite, c'est les absorption qu'il a fait. Ben c'est exactement pareil pour Boo.

Et tu le dis toi même que Super Boo est un peu plus fort que le Gros Boo, exactement comme Kibitoshin qui dit que Kid Boo est un peu plus fort que le Gros Boo.

Donc que veut tu de plus ? tu n'est même pas d'accord avec ce que tu dis ! Il faut le reconnaître quand on à tort, cela ne sert a rien d'être borné comme ça. On va pas se moquer de toi tu sais, on est tous la pour discuter et apprendre.

Citation de: Jim-my le 06 Janvier 2017 à 00:02:47
Hedge dit souvent dans ces vidéos qu'ils prend des infos sur ce site, mais j'ai toujours été étonné qu'il ne vienne pas nous fracasser sur ce post ^^

Bah, le problème c'est qu'il ne contrôlerais rien ici, il ne pourrait pas insulter les gens très longtemps et ce ferrait contredire très rapidement.

Darwa

#218
Bon je vois que tu n'es toujours pas décidé à reconnaître les faits lol, je vais pas te sortir un dictionnaire pour t'expliquer ce qu'est une version finale. Tu es vachement de mauvaise foi , quand je te montre une preuve irréfutable shonen, maintenant tu essaies de le faire passer à ton avantage alors que c'est stupide.

La version finale est la forme qu'on voit à la fin, si tu continues à nier que le boss qu'on affronte à la fin est le plus fort ça sert à rien de continuer ce débat, c'est ridicule. Tu peux ne pas être d'accord avec moi mais ne pas reconnaître cela devient affligeant. Je pense que tu es plus intelligent que ça pour qu'on rentre dans ce délire.

Il s'est transformé pour revenir à sa forme initiale qu'on avait jamais vu auparavant donc oui Boo petit est la dernière transformation donc la plus puissante pour ma part car c'est une règle shonen que Akira Toriyama lui même met en valeur car il est obligé , il avait aucun interêt à le faire régresser comme Cell après la mort de Goku malgré l'absence de C18. ela aurait aucun sens. Cela est totalement indiscutable, on doit même pas avoir ce débat sur ce point.  :cool:

Apres encore une fois je respecte ton avis sinon le débat servirait à rien et par rapport à Cell , ta réponse est très insuffisante car tu es incapable de répondre sur le fond pourquoi il est revenu beaucoup plus fort sans absorption , faut que tu comprennes que c'est un manga il faut pas chercher parfois à additionner la force pour mesurer la puissance des méchants car y"a pas de logique rationnelle. Perfect Cell perfect est le plus fort car c'est celui qu'on voit à la fin basta.

antizirtex

Citation de: Darwa le 05 Janvier 2017 à 16:43:29

Là par contre tu n'as rien compris , justement le fait déjà qu'il soit le boss final devrait clore ce débat, je sais même pas pourquoi il existe d'ailleurs car quand je parle de dbz avec mes potes , pour eux c'est presque évident que Boo petit est le plus puissant car c'est le boss qui va clôturer le manga planétaire de Toriyama Sensei. Akira Toriyama a toujours laissé l'adversaire le plus puissant pour la fin. C'est un élément et une règle de base valable dans un n'importe quel anime, film, ou jeu vidéo et surtout dans un shonen. On affronte toujours le boss final tout à la fin de la saga .Quel intérêt Akira Toriyama et la Toei auraient-t-ils eu à mettre un personnage moins puissant pour le combat final ayant pour but de clore non pas la saga Dragon Ball Z, mais carrément l'anime et manga en lui même si un ennemi censé (pour certains) être bien plus puissant que le dernier avait déjà fait son apparition ? Qu'est-ce que ça aurait apporté concrètement à l'oeuvre en termes d'enjeu? Rien,c'est totalement risible bref je respecte quand même ton avis.  :cool:

Taopaipai devient plus fort, goku le devient aussi.
Piccolo dai mao devient plus fort, goku aussi.
Raditz < nappa < vegetta, goku devient plus fort.
Freezer devient plus fort , goku devient plus fort.
Cell devient plus fort, vegetta trunks deviennent plus fort, puis nouveau power up, gohan et goku deviennent beaucoup plus fort.

Maintenant contre buu on a le même schéma, jusqu'à ce que les alliés perdent en puissance, ils passent d'un vegetto over cheat à un goku ssj3 qui a perdus en puissance (dû à son ssj3 en temps que mortel qui est énergivore).

Donc le schéma n'est pas du tout le même, il n'y a aucune raison de faire power up buu.



Sinon soyez pas stupide: Goku ssj3 + vegetta ssj2 < super buu  <<<<<< gotenks <<< buucolo <<< gohan <<<<<< butenks <<<<<< buuhan.
Kid buu  est plus fort que goku mais de peu au début du combat, donc va pas me dire que tu peux placer kid buu plus fort que butenks, et encore moins que buuhan.




Jim-my

Taopaipai est l'ennemie le plus fort de l'arc du Red Ribbon, et pourtant, le boss final, c'est Black  :cool:

Saker

C'est vraiment faire preuve de sophisme de dire "dans les shonen la dernière transformation est la meilleur".
Et l'argument "Gohan en PLS pacque quand il donne son énergie à la boule Genki ca ne suffit pas" est très léger.
Végéta voulait s'assurer que Bou ne se régénère définitivement plus, pacque le vrai problème n'est pas la puissance mais la capacité de régénération. Et rien ne dit que Gohan a donné toute son énergie.

Sephiroth

#222
Citation de: Darwa le 06 Janvier 2017 à 06:55:41une preuve irréfutable shonen

Bon, je sais que tu n'as rien d'autre, mais je vais t'expliquer quelque chose, oui le Shonen à des codes mais il ne sont en rien supérieur à l'histoire et la narration dudit shonen. Sinon One Punch Man n'aurais aucun sens...
Sérieusement ton arguments des codes c'est juste le truc le plus ridicule que j'ai vu. Les codes ce n'est pas un cahier des charges que l'on doit respecter scrupuleusement, c'est juste une structure de base. Sinon, tous les films de genre ce ressembleraient et seraient tous d'un ennui mortel s'ils étaient obligé de respecter tous les codes !
Je ne comprends même pas pourquoi je dois t'expliquer ça franchement...
Et puis tu ne l'a pas compris ce code en plus ! Ce n'est pas : "l'ennemi doit être de plus en plus fort", c'est l'ennemi doit être plus fort que nos héros pour qu'il y ait du challenge et de la tension, c'est tout. Ce que tu raconte toi est ridicule est faux pour tous les Shonen !

Et puisque tu veux rester sur le côté technique, malheureusement, ce n'est pas à ton avantage.
Toriyama ce devait d'offrir un combat d'anthologie pour la fin de son manga et c'est pour cela qu'il à fait régresser Boo. Tu crois vraiment que Goku et Vegeta aurait pus ce frotter à l'adversaire de leurs fusion ? Ils ce seraient fait détruire en une seconde et Toriyama aurait été embêté pour créer la fin de l'histoire.
C'est donc pour ça qu'il à trouver cette parade la : faire régresser Boo. C'est vraiment pas difficile à comprendre...

Au final on ce retrouve avec un combat serré. Dans un premier temps, les deux adversaires sont de puissance semblable :



dit par Vegeta :



et pire, Goku était même capable de détruire Boo s'il avait pus rassembler toute son énergie :



Bref, il y a trop d'élements qui nous le font comprendre, alors que toi tu n'a rien d'autre que du "non mais dans les Shonen c'est pas comme ça" (il est sérieux cet argument ??). Et pire que ça je le rappel, tu te contredis tout seul comme un grand :

Citation de: Sephiroth

Citation de: Darwa le 05 Janvier 2017 à 16:43:29
sache que Super bou est juste légèrement plus fort que le gros boo

Citation de: Darwa le 05 Janvier 2017 à 19:43:05comme super boo est juste un peu plus fort que Gros boo.

Oui comme Kid boo qui est juste un peut plus fort que Gros Boo (dit par Kibitoshin) :

Spoiler
[Fermer]

Donc tu confirmes que ces deux Boo sont de la même catégorie niveau puissance.
Ce qui est très très très loin du niveau de Boo Gohan absorbé :

Spoiler
[Fermer]

Merci d'avoir clos le débat Darwa. :cool:

Darwa

#223
J'ai l'impression de répéter la même chose, bref c'est pas grave lol , on sera jamais sur le même point chacun son avis. Ce n'est qu'un shonen. Pour parler des films oui y'a aussi des codes mais je n'ai jamais dit que chaque scénario est identique. Dans un film , on affronte toujours le boos final à la fin , c'est dans ce sens là que tu veux te faire comprendre qu'il y'a des choses qui ne changeront jamais. Bref passons à autre chose. Je vais donner mon avis sur Dragon ball Super.  :)

Sephiroth

Je respecte ton avis. Bien évidement que tu as le droit de penser que le manga serait mieux si Kid Boo était plus puissant que Boo Gohan absorbé (chacun peut avoir la vision qu'il veux du manga ou de l'anime). C'est la base de tout les fans manga.
Mais par contre, c'est naze de vouloir absolument imposer sa vision ! L'œuvre est ainsi et elle ne changera plus, malheureusement pour ceux qui l'aimerait.
Et cela est pire quand cette vision ne tiens pas du tout la route ! Ayez un peu plus d'imagination les théoriciens ! Pour que ces modifications collent un minimum à l'histoire et qu'elle ne soit pas démolie en deux cases...