Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Flo_Ryders

#375
Pour avoir débattu avec beaucoup de " Pro-Hedge ", c'est vrai qu'ils ont un ego surdimensionné de ouf. Ils te pondent un énorme commentaire, que toi tu contre-argumente très facilement par la suite, et ils te disent qu'ils n'en ont rien à foutre de ton avis et que seul le leurs est la vérité absolue. Pour eux débattre avec toi est inutile car il pense détenir LA vérité, rien que ça...

Alors que les preuves comme quoi Buuhan >>>> Kid Buu sont flagrantes !

Preuve n°1:

Goku dit dans le manga qu'en concentrant son énergie il pourra désintégrer Kid Buu. Certes pendant 1 minute mais Goku nous apprend donc qu'il a le potentiel énergétique pour tuer Kid Buu. Donc si Kid Buu > Buuhan, ça voudrait dire que Goku aurait également pu tuer Buuhan en concentrant son énergie ? J'en doute très fortement...



Preuve n°2:

La phrase de Buutenks.



En effet Buutenks dit être le Majin le plus puissant de l'histoire ! Bon Hedge avait soit disant contré cette argument, personnellement je ne pense pas.

On sait que Buu a reçu une âme, un mental donc une conscience depuis l'absorption des Kaioshins, donc en tant que Ultra Buu et Gros Buu. Et on sait également que les Kaioshins connaissait Kid Buu et ont donc jaugé sa force.
Ce qui me fait dire que, pour moi, Buutenks connait la force de Kid Buu grâce à l'âme des Kaioshins qui connaissaient Kid Buu. La preuve aussi avec Gros Buu qui dit bien dans le manga que c'est Bibidi qu'il a créé, alors qu'on sait depuis peu que ce n'est pas le cas. Cela doit sûrement être dû à l'âme des Kaioshins présentent dans Gros Buu qui pensait que Bibidi avait créé Buu. Mais je peux me trompé.


De plus Super Buu savait qu'en se séparant de Mr.Buu il ne deviendrait plus lui même. Il savait donc qu'il deviendrait une nouvelle entité, complètement différente de lui.




Enfin preuve n°3 et pour moi c'est ma préféré: Evil Buu = Kid Buu.

Alors oui, c'est assez bizarre en effet mais pour moi ce Buu   et ce Buu sont la même " entité " quelque part.


Enfin, pas exactement mais je m'explique:


Kid Buu absorbe le Kaioshin du Sud, il devient donc Ultra Buu.

Donc Ultra Buu est Kid Buu + Kaioshin du Sud


Puis Ultra Buu absorbe le Dai Kaioshin et devient Gros Buu.

Donc Gros Buu est Ultra Buu + Dai Kaioshin


Jusque là tout va bien ?

Maintenant intéressons nous à Evil Buu.

Evil Buu c'est qui ?

C'est simplement le Buu qui contient TOUT LE VICE de Gros Buu, comme nous l'explique le manga:



Donc à l'inverse de Mr.Buu qui lui contient toute la bonté de Gros Buu, Evil Buu lui contient tout le mal de Gros Buu.

Sauf qu'en ayant un minimum de logique, qui est le personnage qui représente le Vice de Gros Buu ?

Je rappelle Gros Buu est Ultra Buu + Dai Kaioshin.

Sauf que Ultra Buu est lui même Kid Buu + Kaioshin du Sud.

Donc Gros Buu est Ultra Buu ( Kid Buu + Kaioshin du Sud ) + Dai Kaioshin

Donc Gros Buu = Kid Buu + Kaioshin du Sud + Dai Kaioshin


Parmi ces trois personnages, qui représente le MAL A L'ETAT PUR, comme Evil Buu ? Et bien tout logiquement Kid Buu !

Preuve supplementaire

Super Buu est Evil Buu + Mr.Buu.

Vegeta, en enlevant Mr.Buu du corps de Super Buu, renvoie Buu à sa forme d'origine: Kid Buu.

Hors, logiquement, si on enlève M. Buu du corps de Super Buu, cela devrait faire apparaître Evil Buu, vu que Super Buu est Evil Buu + M.Buu hors Super Buu sans Mr. Buu donne Evil Buu !

Voici un schéma pour clarifier la chose:


Pour conclure je pense personnellement que Evil Buu = Kid Buu et qu'ils ont, en tout cas, la même puissance.

Buuhan > Buutenks > Ultra Buu >=< Buucolo > Super Buu > Kid Buu = Evil Buu > Gros Buu > Mr.Buu

ma junia

#376
La saga buu est assez bizarre.


Dans un premiers cas, on a les combat des plus faibles
-dabra, gohan ssj et kaioshin

et puis ça monte.
-majin végéta et goku ssj3.

tout ça dans la forme buu gros.

Et, à ce moment de l'histoire, tous ce qui on affronté, ce buu gros, était super puissant
Dans un autres sens ils ont perdu.

Puis, buu évolue donc en Buu mauvais.
Sa puissance et devenu supérieure à ce qu'il été autrefois.
Gotenks fut donc le seul guerrier à défendre la terre.
Sa puissance à augmenté pour passer ssj3, puis Gohan devenu plus puissant encore.
Les deux on une puissance écrasante contre buu mauvais.
Buu a donc l'idée d'une technique d'absorption.
Donc sa puissance devenu suffisante pour que tout les plus puissant combattant n'on aucune chance de le vaincre.

Et absorbe gohan et encore il devient indestructible sauf contre Végétto.
On assiste à le plus haut niveau de combat jamais vu de  tout Dragon ball.

Jusque là la puissance acquise de buu et végétto ne fut jamais plus égalé.
Car buu régresse et  goku seul pouvait se le faire.

Ryū-Ken

De toute façon ça ne sert strictement à rien de débattre avec les Pro-Kid Buu ils ne sont pas objectifs pour un sous. Donc les Youtubeurs qui essaye tant bien que mal de débattre avec Hedge ou les Pro-Kid Buu ils perdent leurs temps.

ma junia

Une girafe ne peut pas changer ses taches.

Il faut faire preuve d'une grande sagesse pour avouer ses erreurs.

Issou Saiyajin

Je connais la vérité Ultime , Le Boo le plus fort est : OOB   :D :)

Bejita78

Pensez vous que Majuub dans dbgt est plus fort que Buuhan ?

Jim-my

Impossible a dire, DBGT et le reste de DB, c'est deux oeuvres qui n'on pas grand chose en commun, je pense pas qu'on puisse faire d'échelle de puissance entre les deux...


SuperCaleçon

#382
Citation de: Flo_Ryders le 12 Mars 2017 à 22:49:19
Pour avoir débattu avec beaucoup de " Pro-Hedge ", c'est vrai qu'ils ont un ego surdimensionné de ouf. Ils te pondent un énorme commentaire, que toi tu contre-argumente très facilement par la suite, et ils te disent qu'ils n'en ont rien à foutre de ton avis et que seul le leurs est la vérité absolue. Pour eux débattre avec toi est inutile car il pense détenir LA vérité, rien que ça...

Salut Flo_Ryders et bienvenue à toi  :)

Une (grande ?) partie des suiveurs du pro-Kid Buuz sont juste des trolls à l'indice de masse graisseuse max qui ne cherchent pas à être raisonnés ... A mon avis, tu vas te manger une belle alopécie à vouloir discuter avec eux.

Bon, j'en profite quand même pour revenir sur cet argument tiré d'un texte hors manga, que certains brandissent comme preuve de la supériorité de Kid Buu, et qui présenterait la puissance de Kid Buu comme "insondable" (et soutenue par extrapolation comme étant "infinie") ... Cette définition est clairement erronée puisque Goku qui a combattu Kid Buu sait qu'il l'aurait pulvérisé avec son corps de l'au-delà. De même qu'il estime quel sera le niveau suffisant du Genkidama pour en venir à bout. Et sans oublier qu'il dit qu'avec la fusion ils l'auraient eu en un clin d'oeil :

Spoiler





[Fermer]

D'ailleurs, sur ce dernier point, on remarque qu'il disait à peu près la même chose vis-à-vis de Super Buu ...

Spoiler
[Fermer]

Un indice qui rapprocherait la puissance de Kid Buu à celle de Super Buu ? En tout cas, l'un comme l'autre sont une broutille pour Vegeto.

Donc, si Goku jauge bien la puissance de Kid Buu, cela veut dire que celle-ci n'est pas "insondable".

Ryū-Ken

Citation de: Bejita78 le 14 Mars 2017 à 09:44:14
Pensez vous que Majuub dans dbgt est plus fort que Buuhan ?

Je pense que oui, Oob a un niveau de puissance du même niveau que Kid Buu en plus deçà il c'est entraîné avec Goku pendant 10 ans. De plus il fusionne avec Buu ce qui le rend encore plus fort, donc je pense qu'il est plus fort que Buuhan.

Flo_Ryders

Citation de: SuperCaleçon le 14 Mars 2017 à 10:43:37
Citation de: Flo_Ryders le 12 Mars 2017 à 22:49:19
Pour avoir débattu avec beaucoup de " Pro-Hedge ", c'est vrai qu'ils ont un ego surdimensionné de ouf. Ils te pondent un énorme commentaire, que toi tu contre-argumente très facilement par la suite, et ils te disent qu'ils n'en ont rien à foutre de ton avis et que seul le leurs est la vérité absolue. Pour eux débattre avec toi est inutile car il pense détenir LA vérité, rien que ça...

Salut Flo_Ryders et bienvenue à toi  :)


Une (grande ?) partie des suiveurs du pro-Kid Buuz sont juste des trolls à l'indice de masse graisseuse max qui ne cherchent pas à être raisonnés ... A mon avis, tu vas te manger une belle alopécie à vouloir discuter avec eux.

Bon, j'en profite quand même pour revenir sur cet argument tiré d'un texte hors manga, que certains brandissent comme preuve de la supériorité de Kid Buu, et qui présenterait la puissance de Kid Buu comme "insondable" (et soutenue par extrapolation comme étant "infinie") ... Cette définition est clairement erronée puisque Goku qui a combattu Kid Buu sait qu'il l'aurait pulvérisé avec son corps de l'au-delà. De même qu'il estime quel sera le niveau suffisant du Genkidama pour en venir à bout. Et sans oublier qu'il dit qu'avec la fusion ils l'auraient eu en un clin d'oeil :

Spoiler





[Fermer]

D'ailleurs, sur ce dernier point, on remarque qu'il disait à peu près la même chose vis-à-vis de Super Buu ...

Spoiler
[Fermer]

Un indice qui rapprocherait la puissance de Kid Buu à celle de Super Buu ? En tout cas, l'un comme l'autre sont une broutille pour Vegeto.

Donc, si Goku jauge bien la puissance de Kid Buu, cela veut dire que celle-ci n'est pas "insondable".


Merci à toi  :cool:

Oui c'est vrai que débattre avec eux est un vrai calvaire. Sans vouloir être prétentieux, ils ne connaissent RIEN à Dragon Ball.

Un des plus gros fervents de Hedge, du nom de Yvan Steve, m'a d'ailleurs dit que si Kid Buu est le plus puissant c'est parce que je cite:

" Kid Buu est l'entité Buu crée et il se TRANSFORME successivement en BigBuu/SuperBuu/Buutebks/Buuhan en altérant son être qui est d'essence PUREMENT MALÉFIQUE cad sans âme ! "



En gros d'après lui Kid Buu est l'entité Buu ( ? ) et les autres formes de Buu ne sont juste que des formes  " altérés " de Kid Buu ( l'entité Buu d'après lui ) qui réduisent sa puissance à cause de leurs apports en âme

En tout cas c'est ce qu'il a voulu me faire comprendre.


Quand je vous dis que ces mecs ne connaissent rien à Dragon Ball...

Jim-my

J'ai débattu une fois avec ce gars sur un autre dossier, selon lui la force de Broly augmente infiniment, car Broly dit a un moment "Mon énergie déborde".

Donc il en a conclue que Broly était le plus puissant personnage jamais crée dans l'univers DB (oui, on parle bien d'un personnage crée a une époque ou les SSJ2 n'existaient pas).

Ce type est surréaliste et ce qu'il dit a propos de Kid Buu ne me surprend pas  :cool:

SuperCaleçon

#386
Citation de: Flo_Ryders
Merci à toi  :cool:

Oui c'est vrai que débattre avec eux est un vrai calvaire. Sans vouloir être prétentieux, ils ne connaissent RIEN à Dragon Ball.

Un des plus gros fervents de Hedge, du nom de Yvan Steve, m'a d'ailleurs dit que si Kid Buu est le plus puissant c'est parce que je cite:

" Kid Buu est l'entité Buu crée et il se TRANSFORME successivement en BigBuu/SuperBuu/Buutebks/Buuhan en altérant son être qui est d'essence PUREMENT MALÉFIQUE cad sans âme ! "



En gros d'après lui Kid Buu est l'entité Buu ( ? ) et les autres formes de Buu ne sont juste que des formes  " altérés " de Kid Buu ( l'entité Buu d'après lui ) qui réduisent sa puissance à cause de leurs apports en âme

En tout cas c'est ce qu'il a voulu me faire comprendre.


Quand je vous dis que ces mecs ne connaissent rien à Dragon Ball...

Ta croisade est noble mais vaine, j'en ai peur.  :'(

Je n'ai rien bitté à cette histoire d'entité ... En fait, selon ton bonhomme, quelque soit le nombre d'absorbés Buu sera toujours moins puissant que sa forme originelle (c-a-d Kid Buu) ... c'est ça ?

Que dire à part que c'est un non-sens au regard de ce que le manga nous raconte :D


Sinon, question à dix millions de Zénis : pourquoi diable Buu a-t-il absorbé le Dai Kaio Shin ? (dans le manga) :

Spoiler

[Fermer]

"... Bibidi ne pouvait le contrôler et (qu'il) le considérait comme un échec... mais une fois qu'il eut absorbé le Dai Kaio Shin, il devint un peu plus docile"

Peut-on penser que Bibidi, conscient des effets de l'absorption sur Buu, ait provoqué celle-ci afin de pouvoir contrôler Buu ? Rien ne l'affirme, rien ne dit le contraire, mais on est en droit de l'envisager sur une voie implicite ... :/ On peut aussi penser que Buu ait juste pris goût à l'absorption. Enfin, bref ...

Flo_Ryders

Citation de: Jim-my le 14 Mars 2017 à 22:50:06
J'ai débattu une fois avec ce gars sur un autre dossier, selon lui la force de Broly augmente infiniment, car Broly dit a un moment "Mon énergie déborde".

Donc il en a conclue que Broly était le plus puissant personnage jamais crée dans l'univers DB (oui, on parle bien d'un personnage crée a une époque ou les SSJ2 n'existaient pas).

Ce type est surréaliste et ce qu'il dit a propos de Kid Buu ne me surprend pas  :cool:

Généralement les mecs qui pensent que Kid Buu > Buuhan c'est généralement ces types de personnages qui approuvent la théorie de Gaki sur Broly.

Pour eux la logique elle est simple:

Kid Buu est le dernier ennemie donc le plus puissant.

Flo_Ryders

Citation de: SuperCaleçon le 15 Mars 2017 à 14:03:34
Citation de: Flo_Ryders
Merci à toi  :cool:

Oui c'est vrai que débattre avec eux est un vrai calvaire. Sans vouloir être prétentieux, ils ne connaissent RIEN à Dragon Ball.

Un des plus gros fervents de Hedge, du nom de Yvan Steve, m'a d'ailleurs dit que si Kid Buu est le plus puissant c'est parce que je cite:

" Kid Buu est l'entité Buu crée et il se TRANSFORME successivement en BigBuu/SuperBuu/Buutebks/Buuhan en altérant son être qui est d'essence PUREMENT MALÉFIQUE cad sans âme ! "



En gros d'après lui Kid Buu est l'entité Buu ( ? ) et les autres formes de Buu ne sont juste que des formes  " altérés " de Kid Buu ( l'entité Buu d'après lui ) qui réduisent sa puissance à cause de leurs apports en âme

En tout cas c'est ce qu'il a voulu me faire comprendre.


Quand je vous dis que ces mecs ne connaissent rien à Dragon Ball...

Ta croisade est noble mais vaine, j'en ai peur.  :'(

Je n'ai rien bitté à cette histoire d'entité ... En fait, selon ton bonhomme, quelque soit le nombre d'absorbés Buu sera toujours moins puissant que sa forme originelle (c-a-d Kid Buu) ... c'est ça ?

Que dire à part que c'est un non-sens au regard de ce que le manga nous raconte :D


Sinon, question à dix millions de Zénis : pourquoi diable Buu a-t-il absorbé le Dai Kaio Shin ? (dans le manga) :

Spoiler

[Fermer]

"... Bibidi ne pouvait le contrôler et (qu'il) le considérait comme un échec... mais une fois qu'il eut absorbé le Dai Kaio Shin, il devint un peu plus docile"

Peut-on penser que Bibidi, conscient des effets de l'absorption sur Buu, ait provoqué celle-ci afin de pouvoir contrôler Buu ? Rien ne l'affirme, rien ne dit le contraire, mais on est en droit de l'envisager sur une voie implicite ... :/ On peut aussi penser que Buu ait juste pris goût à l'absorption. Enfin, bref ...

Exact.

D'ailleurs ils pensent tous que si Kid Buu absorbe Vegetto ( même si c'est impossible dans les faits ), et bien l'être qui naîtra de cette absorption sera moins fort que Kid Buu car il a absorbé de l'âme ce qui lui diminuera sa puissance.

Et c'est exactement ce que tu dis, peu importe combien de personnes se feront absorbé par Buu, sa puissance sera toujours moins grande que celle de Kid Buu car d'après eux " Kid Buu a une puissance insondable ". Ils disent ça par rapport à une interview de Toriyama sur la puissance de Buu:

http://www.kanzenshuu.com/press-archive/shonen-jump-january-2003-interview-dragon-power-ask-akira-toriyama/

What is Majin Buu's power level? –Giovanni Toso, London, England

The frightening thing about Majin Buu is his unknown, unfathomable power. Whether it's actually not that much, or whether it's really stupendous, Majin Buu himself probably doesn't know the answer.


Et pour eux, Toriyama parle de la puissance de Kid Buu à ce moment là.

SuperCaleçon

Le manga, toujours le manga. Toujours se fier à la source, c'est-à-dire à l'oeuvre en elle-même.
Les interviews ne sont à prendre en compte que si elles n'entrent pas en contradiction avec l'histoire.
La puissance de Buu a été estimée plusieurs fois par Goku, et au final le djinn a été surclassé et vaincu par ce qui devait le vaincre. Des faits, un résultat. Le reste relève du fantasme de fans nostalgiques qui s'attachent surtout à une phrase malheureuse de l'adaptation animée (adaptation avec son lot d'incohérences) et aucunement au manga qui est l'oeuvre originelle dans son entièreté. :cool: