Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Sephiroth

Bah si, il faut procédé par logique. Toriyama ne peut pas non plus dire n'importe quoi. Faut arrêter de penser que le métier d'auteur c'est quelque chose de bidon hein. Tu ne fais pas n'importe quoi avec une oeuvre, il faut qu'il y ait un tout cohérent (au maximum) et que chaque choses qui semblent aberrantes ait une explication cohérente.

Hé oui, on ne s'improvise pas auteur en un claquement de doigts comme certain le pensent avec leurs fans fictions. :)

Sento


Sephiroth


Chaouche

#588
Citation de: Sephiroth le 05 Septembre 2017 à 15:29:51
Bah si, il faut procédé par logique. Toriyama ne peut pas non plus dire n'importe quoi. Faut arrêter de penser que le métier d'auteur c'est quelque chose de bidon hein. Tu ne fais pas n'importe quoi avec une oeuvre, il faut qu'il y ait un tout cohérent (au maximum) et que chaque choses qui semblent aberrantes ait une explication cohérente.

Hé oui, on ne s'improvise pas auteur en un claquement de doigts comme certain le pensent avec leurs fans fictions. :)

Non Sephi.... Certains "auteurs" font n'importe quoi avec une œuvre , ne sont pas du tout cohérent ou ne donne pas d'explication ...Regarde les scénaristes de la Toei , c'est le meilleur exemple  :D

Jim-my

Ils suivent peut-être le manga, en tout cas, le dernier chap va dans ce sens  :)

Sento

Moi aussi je pense que Buuhan >> Kid Buu parce que ça reste "logique" mais est-ce que c'est ça la vérité? on ne sait pas. C'est pour ça que je dis que faut laisser les gens avoir leur propre avis quand quelque chose n'est pas prouvé à 100%.

Chaouche

#591
Jim-my@Dans ce cas la , Toyotaro fera de la merde aussi et Sephi aura encore plus faux  :D Un auteur peut bien faire n'importe quoi ;)

PS : Désole du HS mais tu sais Jim-my , je m'en fous de la Toei ou Toyotaro, le principal , c'est DB ! Et pour l'instant Toyotaro respect l'œuvre et me fait vibrer ( à voir dans l'arc survie) ... S'il fait la même merde que la Toei, je serai le 1er à critiquer !!

Fin du HS..

Sephiroth

La Toei fait n'importe quoi et résultat ? Ca ne plait pas à beaucoup de monde ! Et ce sera la même chose pour Toyotaro s'il fait de la merde.

Ils ont la chance de profiter de la licence Dragon Ball, mais si toi tu commences une nouvelle histoire et que tu fais du caca, bah tu comprendras bien vite que non, ça ne se fait pas et qu'on ne s'improvise pas auteur. C'est un métier. :)

Chaouche

Oui je sais Sephi :cool: C'était juste une blague , je comprends bien ou tu veux en venir ;)

Flo_Ryders

Citation de: Sephiroth le 05 Septembre 2017 à 13:02:27
Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 11:33:29
Car d'après toi Kid Buu > Ultra Buu > Super Buu

Non.

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 11:33:29Alors pourquoi sa première solution est de sacrifier sa vie en fusionnant avec les potalas ? Et comme par hasard, quand la solution n'existe plus, pourquoi avoue-t-il qu'il est inférieur à Super Buu ?

Il ne "sacrifie pas sa vie"... Mais sinon, pour répondre a tes questions, peut être bien par ce qu'il a vu Gohan et Gotenks SSJ3 se faire battre par Boo non ? :)

Et pour ce qui suit, même chose, c'est pas compliqué, seul la fusion a tenu tête et même ridiculiser Boo, tout les autres se sont fait battre. Goku le sait, la situation est critique, il vaut mieux fusionner sinon il ont toutes les chances de perdre.

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 11:33:29La traductrice de la Kanzenban a bien spécifié qu'on ne sait pas si ce passage est au pluriel ou au singulier

Ça ne change strictement rien au fait que Kibitoshin explique que Kid Boo et plus puissant que Super Boo. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 11:33:29
Buuhan spécifie également que Goku peut se cacher où il veut, il le retrouvera:

Ce qui montre que même si Goku s'était cacher sur la planète des Kaioshin, il l'aurait retrouver.

Et donc ? Ça ne prouve pas que Boo connaissait la téléportation.

Je crois qu'avec ce post, tu viens de battre le record du message comportant le plus d'extrapolation "over 9000".

Non.

Bah si vu que tu penses que la case de Kibitoshin dit bien que les Kaioshin ont fait baissé la puissance de Buu, donc si tu prend cette analyse là tu conclu que Kid Buu > Ultra Buu > Super Buu hein.

Il ne "sacrifie pas sa vie"... Mais sinon, pour répondre a tes questions, peut être bien par ce qu'il a vu Gohan et Gotenks SSJ3 se faire battre par Boo non ? :)

Bah bien sur qu'il sacrifie sa vie... A ce moment là il est prêt à fusionner A VIE avec Vegeta, si c'est pas un sacrifice sur sa propre vie je ne vois pas ce que c'est...

Putain mais je t'ai déjà dit que Gohan et Gotenks SSJ3 se sont fait avoir... Ils ont perdu à cause d'une absorption...
Si Goku n'ose pas affronter Super Buu car il a peur de se faire absorber, alors faudrait que tu m'expliques pourquoi il est super content à l'idée d'affronter Kid Buu ? Et surtout pourquoi dans la VF (parce que tu aimes bien cette traduction) il spécifie bien qu'ils vont se faire "bousiller". Se faire bousiller ça a un rapport avec se faire absorber ? Non AUCUN.
Goku a donc peur de sa puissance, la VF le sous entend et la traduction de Herms le confirme.

Mais de toute façon je t'ai déjà prouvé que Goku affirme que Super Buu est plus puissant que lui, ta réflexion ne tient plus...

Et pour ce qui suit, même chose, c'est pas compliqué, seul la fusion a tenu tête et même ridiculiser Boo, tout les autres se sont fait battre. Goku le sait, la situation est critique, il vaut mieux fusionner sinon il ont toutes les chances de perdre.

Tous les autres se sont fait battre par manque d'attention, maintenant Goku sait qu'à tout moment Super Buu peut l'absorber il n'a aucune raison de ne pas vouloir l'affronter par peur de se faire absorber, car encore une fois il n'aurait jamais accepter d'affronter Kid Buu dans ces conditions, et n'aurait jamais employé le terme "bousiller".

Si d'après toi Kid Buu > Super Buu, et que Goku SSJ3 peut désintégrer Kid Buu, il l'aurait tenter de l'affronter en SSJ3 au lieu de se détruire lui même en fusionnant face à un adversaire comme lui.

Donc à partir de maintenant tu m'expliqueras pourquoi Goku n'ose pas affronter Super Buu mais un adversaire plus puissant comme Kid Buu si.

Ça ne change strictement rien au fait que Kibitoshin explique que Kid Boo et plus puissant que Super Boo. :cool:

Tu le fais exprès ?

Déjà de une aucun rapport entre Super Buu et ce que dit Kibitoshin. On parle de l'absorption du ou des Kaioshin, à savoir Kaioshin du Sud et Dai Kaioshin.

Ensuite non si la phrase à ce moment est au singulier le Kid Buu > Ultra Buu ne peut plus s'appliquer, et ce que dis la traductrice: il n'y a aucune preuve pour déduire que cette phrase est au singulier ou au pluriel.

Donc ON NE SAIT PAS si Kibitoshin parle d'un seul (le Dai Kaioshin) ou des deux Kaioshin (D.K + Kaioshin du Sud).

Mais comme expliqué dans mon précédent post, il est fortement possible que cela parle uniquement du Dai Kaioshin car Mister Buu, qui a en lui la bonté des Kaioshin, n'a pas fait perdre de puissance à Evil Buu après que celui ci l'est absorbé, assimilé pour devenir Evil Buu.

Donc non tu ne peux pas conclure que ce passage affirme que Kid Buu > Super Buu, car il n'y a aucune preuve qui le montre.

Et donc ? Ça ne prouve pas que Boo connaissait la téléportation.

Bah ça le sous entend en tout cas.

Je crois qu'avec ce post, tu viens de battre le record du message comportant le plus d'extrapolation "over 9000".

Dixit le mec qui pense que Goku ne veut pas affronter Super Buu par peur de se faire absorber  :)

Sephiroth

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30
Bah si vu que tu penses que la case de Kibitoshin dit bien que les Kaioshin ont fait baissé la puissance de Buu, donc si tu prend cette analyse là tu conclu que Kid Buu > Ultra Buu > Super Buu hein.

Non, je pense que "ultra" Boo est plus puissant que Kid Boo. Mais ce n'est que mon avis là. Rien ne permet de vraiment déterminer la puissance de ce dernier dans le manga. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Bah bien sur qu'il sacrifie sa vie... A ce moment là il est prêt à fusionner A VIE avec Vegeta, si c'est pas un sacrifice sur sa propre vie je ne vois pas ce que c'est...

Tout dépend de comment on voit la fusion. Je ne pense pas que c'est égale à "sacrifier sa vie".

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Putain mais je t'ai déjà dit que Gohan et Gotenks SSJ3 se sont fait avoir... Ils ont perdu à cause d'une absorption...
Si Goku n'ose pas affronter Super Buu car il a peur de se faire absorber, alors faudrait que tu m'expliques pourquoi il est super content à l'idée d'affronter Kid Buu ? Et surtout pourquoi dans la VF (parce que tu aimes bien cette traduction) il spécifie bien qu'ils vont se faire "bousiller". Se faire bousiller ça a un rapport avec se faire absorber ? Non AUCUN.
Goku a donc peur de sa puissance, la VF le sous entend et la traduction de Herms le confirme.

Il faut te détendre un petit peu, ce n'est qu'une discussion. :/
Je vais prendre la peine de te réexpliquer une dernière fois. :cool:

Peut importe qu'ils se sont fait avoir. Dans un combat à mort, il n'y a pas de règle. Super Boo a battu Gotenks SSJ3 et Gohan Ultime. Il n'y a pas de "non mais l'absorption ça ne compte pas. En plus il était même pas attentif le donc ça compte pas... bla bla bla". C'est exactement la même chose que si Goku utilise sont Kaméha déplacement instantané, il gagnera par la ruse. C'est la même chose que si Boo transforme son adversaire en bonbon. Tout ça c'est pareil. L'absorption fait parti des aptitudes de Boo que ça te plaise ou non. :)
D'autant plus qu'il n'aurait même pas besoin de ruser pour Vegeta qui est beaucoup plus faible que lui.

Et si on ajoute dans la balance, les capacités de régénération exceptionnelles de Boo et la non maîtrise du SSJ3 par Goku... bah tu comprends parfaitement pourquoi Goku préfère la fusion. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Mais de toute façon je t'ai déjà prouvé que Goku affirme que Super Buu est plus puissant que lui, ta réflexion ne tient plus...

Non.

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Si d'après toi Kid Buu > Super Buu

Petite correction, d'après le manga. Mon avis, on s'en fou hein. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Déjà de une aucun rapport entre Super Buu et ce que dit Kibitoshin. On parle de l'absorption du ou des Kaioshin, à savoir Kaioshin du Sud et Dai Kaioshin.

Ensuite non si la phrase à ce moment est au singulier le Kid Buu > Ultra Buu ne peut plus s'appliquer, et ce que dis la traductrice: il n'y a aucune preuve pour déduire que cette phrase est au singulier ou au pluriel.

Donc ON NE SAIT PAS si Kibitoshin parle d'un seul (le Dai Kaioshin) ou des deux Kaioshin (D.K + Kaioshin du Sud).

Attends, je te poste la case de Shin. :cool:



Que tu mettes la phrase au pluriel (comme c'est le cas là) ou au singulier, ça ne change rien sur le fait que Shin compare Kid Boo à Super Boo (ou gros Boo, c'est pareil). Tu comprends ? Kid Boo est un peu plus puissant que Super Boo. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Mais comme expliqué dans mon précédent post, il est fortement possible que cela parle uniquement du Dai Kaioshin car Mister Buu, qui a en lui la bonté des Kaioshin, n'a pas fait perdre de puissance à Evil Buu après que celui ci l'est absorbé, assimilé pour devenir Evil Buu.

Bah si. Super Boo à la même puissance que le gros Boo (sauf qu'il sait mieux l'utiliser). Donc le Daï Kaioshin qui est dans le corps du gentil Boo affaibli bien Super Boo puisqu'il n'est pas plus fort que l'ancien gros Boo, lui même plus faible que Kid Boo comme le dit Shin. Tu me suis ?

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Bah ça le sous entend en tout cas.

Bah non. Tu extrapoles comme dans tout ce que tu dis.
Tu as une vision très arrêtée sur l'oeuvre. Et ce n'est pas un mal mais du coup, tu ne parviens pas à dissocier ce qui est explicite de ce qui te semble à toi implicite.

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Dixit le mec qui pense que Goku ne veut pas affronter Super Buu par peur de se faire absorber  :)

Ah non, je ne pense rien, je lis ce qui est dit dans le manga. Goku préfère ne pas avoir à affronter Super Boo sans fusionner avec Vegeta. Jusque là on est d'accord, non ?
Et c'est sur la raison de Goku qu'est le point de divergence. Toi tu as choisi de croire que Goku était moins puissant que Super Boo, moi je te dis simplement que l'on ne sait pas (si on se fie juste à ce passage là).
Voila, toi tu extrapoles, moi je m'en tiens au fait. :cool:

blue-war

Franchement vous etes courageux lol, vous répétez sans cesse la même chose, j'aurai pété un câble. La divergence réside dans le fait que sephi dit qu'il a peur d'être absorbé et que pour nous c'est qu'il est moins puissant (il dit on va se faire retaper donc ça veut dire être moins fort  xD)

Kyochiro

Tu peux être plus fort qu'une personne niveau puissance brute mais tu peux quand même te faire étaler par l'adversaire hein

blue-war

Dans dbz non. Sauf si c'est le gentil qui est moins fort ou bien que le méchant te piège hors combat

Sephiroth

Citation de: blue-war le 05 Septembre 2017 à 21:06:53
La divergence réside dans le fait que sephi dit qu'il a peur d'être absorbé

J'ai pas dit ça...

Citation de: Sephiroth le 05 Septembre 2017 à 20:19:25
moi je te dis simplement que l'on ne sait pas (si on se fie juste à ce passage là).

Citation de: blue-war le 05 Septembre 2017 à 22:26:44
Dans dbz non. Sauf si c'est le gentil qui est moins fort ou bien que le méchant te piège hors combat

Trunks est plus puissant que Cell, pourtant il perd. Y'a pas de règle toute faite pour déterminer ça.