Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Tomlagom

#615
Je met le commentaire que j'ai posté sur la vidéo de Hedge (toutes les pages viennent de la perfect edition) :

Lis la case 5 de la même page
"Ensuite, il assimila le Dai Kaio Shin, qui était gros, gentil et paisible... À sa naissance, majin buu était une créature purement maléfique, à tel point que le sorcier Bibidi ne pouvait pas le contrôler et qu'il le considérait comme un échec... Mais une fois qu'il eu absorbé le Dai Kaio Shin, il devient un peu plus docile"
Il dit clairement que c'est à partir du moment où buu absorbe le dai Kaio Shin qu'il est devenu docile et lorsque l'on lit la case 7 on comprend que c'est à ce moment qu'il a gagné en "âme".
Il n'a pas réduit sa force par l'absorption des 2 Kaio Shin mais seulement par le dai.
De plus lorsque goku et végéta voient super buu devenir grand (dernière page chap 507 case 5) "Eh... Végéta... Tu trouves pas que son énergie est en train d'augmenter ?!", puis lorsqu'il redevient kid buu (chap 508 page 3 case 6), goku dit "on devrait s'en sortir" . Donc kid buu moins fort que kid buu + Kaio Shin du Sud donc la phrase de kibitoshin ne conserne que l'absorption du Dai Kaio Shin
Donc kid buu est certe fort mais il l'est moins que kid buu + Kaio Shin du Sud déjà donc même sans comparer avec buuhan, il n'est pas le plus puissant

Petite théorie : Dai Kaio Shin s'est fait absorbé exprès pour bloquer les pourvoir du Kaio Shin du Sud, car buu + Kaio Shin du Sud était trop puissant.
Cela se base sur le fait que :
1) Kaio Shin du Sud était le plus fort des Kaio Shin (le plus "robuste") donc plus fort que le Dai Kaio Shin
2) lorsque Gohan se fait absorber, buu a les vêtements de Gohan car il est l'absorbé le plus puissant.
3) si buu au début de l'arc ressemble au Dai Kaio Shin c'est que le Dai Kaio Shin est l'absorption la plus puissante de Buu à ce moment là
4) lorsque le cocon du gentil (gros) buu se fait arracher super buu devient énorme  (la forme qu'il avait avec le Kaio Shin du Sud (case 3 et 4)) puis redevient le buu originel (kid buu).
Donc, d'après les points énoncés, Dai Kaio shin n'a pas donné de puissance à buu mais lui a bloqué la force qu'il venait d'avoir grâce au Kaio Shin du Sud voir un peu plus et lorsque le gros buu a été arraché sa magie/technique a cessé et buu est redevenu "le grand majin buu" puis buu l'a détruit et a récupéré sa forme initiale.

Flo_Ryders

Citation de: Sephiroth le 05 Septembre 2017 à 20:19:25
Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30
Bah si vu que tu penses que la case de Kibitoshin dit bien que les Kaioshin ont fait baissé la puissance de Buu, donc si tu prend cette analyse là tu conclu que Kid Buu > Ultra Buu > Super Buu hein.

Non, je pense que "ultra" Boo est plus puissant que Kid Boo. Mais ce n'est que mon avis là. Rien ne permet de vraiment déterminer la puissance de ce dernier dans le manga. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Bah bien sur qu'il sacrifie sa vie... A ce moment là il est prêt à fusionner A VIE avec Vegeta, si c'est pas un sacrifice sur sa propre vie je ne vois pas ce que c'est...

Tout dépend de comment on voit la fusion. Je ne pense pas que c'est égale à "sacrifier sa vie".

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Putain mais je t'ai déjà dit que Gohan et Gotenks SSJ3 se sont fait avoir... Ils ont perdu à cause d'une absorption...
Si Goku n'ose pas affronter Super Buu car il a peur de se faire absorber, alors faudrait que tu m'expliques pourquoi il est super content à l'idée d'affronter Kid Buu ? Et surtout pourquoi dans la VF (parce que tu aimes bien cette traduction) il spécifie bien qu'ils vont se faire "bousiller". Se faire bousiller ça a un rapport avec se faire absorber ? Non AUCUN.
Goku a donc peur de sa puissance, la VF le sous entend et la traduction de Herms le confirme.

Il faut te détendre un petit peu, ce n'est qu'une discussion. :/
Je vais prendre la peine de te réexpliquer une dernière fois. :cool:

Peut importe qu'ils se sont fait avoir. Dans un combat à mort, il n'y a pas de règle. Super Boo a battu Gotenks SSJ3 et Gohan Ultime. Il n'y a pas de "non mais l'absorption ça ne compte pas. En plus il était même pas attentif le donc ça compte pas... bla bla bla". C'est exactement la même chose que si Goku utilise sont Kaméha déplacement instantané, il gagnera par la ruse. C'est la même chose que si Boo transforme son adversaire en bonbon. Tout ça c'est pareil. L'absorption fait parti des aptitudes de Boo que ça te plaise ou non. :)
D'autant plus qu'il n'aurait même pas besoin de ruser pour Vegeta qui est beaucoup plus faible que lui.

Et si on ajoute dans la balance, les capacités de régénération exceptionnelles de Boo et la non maîtrise du SSJ3 par Goku... bah tu comprends parfaitement pourquoi Goku préfère la fusion. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Mais de toute façon je t'ai déjà prouvé que Goku affirme que Super Buu est plus puissant que lui, ta réflexion ne tient plus...

Non.

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Si d'après toi Kid Buu > Super Buu

Petite correction, d'après le manga. Mon avis, on s'en fou hein. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Déjà de une aucun rapport entre Super Buu et ce que dit Kibitoshin. On parle de l'absorption du ou des Kaioshin, à savoir Kaioshin du Sud et Dai Kaioshin.

Ensuite non si la phrase à ce moment est au singulier le Kid Buu > Ultra Buu ne peut plus s'appliquer, et ce que dis la traductrice: il n'y a aucune preuve pour déduire que cette phrase est au singulier ou au pluriel.

Donc ON NE SAIT PAS si Kibitoshin parle d'un seul (le Dai Kaioshin) ou des deux Kaioshin (D.K + Kaioshin du Sud).

Attends, je te poste la case de Shin. :cool:



Que tu mettes la phrase au pluriel (comme c'est le cas là) ou au singulier, ça ne change rien sur le fait que Shin compare Kid Boo à Super Boo (ou gros Boo, c'est pareil). Tu comprends ? Kid Boo est un peu plus puissant que Super Boo. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Mais comme expliqué dans mon précédent post, il est fortement possible que cela parle uniquement du Dai Kaioshin car Mister Buu, qui a en lui la bonté des Kaioshin, n'a pas fait perdre de puissance à Evil Buu après que celui ci l'est absorbé, assimilé pour devenir Evil Buu.

Bah si. Super Boo à la même puissance que le gros Boo (sauf qu'il sait mieux l'utiliser). Donc le Daï Kaioshin qui est dans le corps du gentil Boo affaibli bien Super Boo puisqu'il n'est pas plus fort que l'ancien gros Boo, lui même plus faible que Kid Boo comme le dit Shin. Tu me suis ?

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Bah ça le sous entend en tout cas.

Bah non. Tu extrapoles comme dans tout ce que tu dis.
Tu as une vision très arrêtée sur l'oeuvre. Et ce n'est pas un mal mais du coup, tu ne parviens pas à dissocier ce qui est explicite de ce qui te semble à toi implicite.

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 18:38:30Dixit le mec qui pense que Goku ne veut pas affronter Super Buu par peur de se faire absorber  :)

Ah non, je ne pense rien, je lis ce qui est dit dans le manga. Goku préfère ne pas avoir à affronter Super Boo sans fusionner avec Vegeta. Jusque là on est d'accord, non ?
Et c'est sur la raison de Goku qu'est le point de divergence. Toi tu as choisi de croire que Goku était moins puissant que Super Boo, moi je te dis simplement que l'on ne sait pas (si on se fie juste à ce passage là).
Voila, toi tu extrapoles, moi je m'en tiens au fait. :cool:


Non, je pense que "ultra" Boo est plus puissant que Kid Boo. Mais ce n'est que mon avis là. Rien ne permet de vraiment déterminer la puissance de ce dernier dans le manga. :cool:

C'est bien la preuve que tu n'as pas compris le manga...

Tu me met cette page qui ---> , d'après toi, prouverait que Kid Buu > Super Buu alors qu'en faite elle dit que Kid Buu > Ultra Buu, et en aucun cas que Kid Buu > Super Buu.

Preuve que tu te contredis dans tes arguments.

Tout dépend de comment on voit la fusion. Je ne pense pas que c'est égale à "sacrifier sa vie".

Quand tu fusionne à vie avec quelqu'un d'autres pour crée un nouvelle être, tu sacrifie littéralement ta vie hein.

Peut importe qu'ils se sont fait avoir. Dans un combat à mort, il n'y a pas de règle. Super Boo a battu Gotenks SSJ3 et Gohan Ultime. Il n'y a pas de "non mais l'absorption ça ne compte pas. En plus il était même pas attentif le donc ça compte pas... bla bla bla". C'est exactement la même chose que si Goku utilise sont Kaméha déplacement instantané, il gagnera par la ruse. C'est la même chose que si Boo transforme son adversaire en bonbon. Tout ça c'est pareil. L'absorption fait parti des aptitudes de Boo que ça te plaise ou non. :)
D'autant plus qu'il n'aurait même pas besoin de ruser pour Vegeta qui est beaucoup plus faible que lui.

Sauf qu'encore une fois, à aucun moment Goku ne parle de son absorption. Il dit "on va se faire bousiller", le mot "bousiller" n'a rien à voir avec une quelconque absorption ou autres. En employé ce terme, Goku affirme bel et bien qu'ils ne pourront rien faire face à Super Buu en terme de puissance/force.

Et si on ajoute dans la balance, les capacités de régénération exceptionnelles de Boo et la non maîtrise du SSJ3 par Goku... bah tu comprends parfaitement pourquoi Goku préfère la fusion. :cool:

Sa non maitrise du SSJ3 n'a rien à voir vu qu'il a osé affronter Kid Buu qui, selon toi, est plus puissant que Super Buu.

D'ailleurs tu ne m'as toujours pas expliqué cela, ni l'emploie du terme "bousiller".

Non.

Chapter: 506 (DBZ 312), P12.4-5
Context: after Goku and Vegeta revert Boo back to regular evil Boo
Goku: "Hehhe~~eh! With this, Boo's power should have fallen significantly! We're almost there! See, see: the size of his ki is completely different than before!"
Vegeta: "Alright! Let's blast out of here and escape!"
Goku: "Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"

http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=15488


Petite correction, d'après le manga. Mon avis, on s'en fou hein. :cool:

Prouvé en haut que cela ne parle pas de Super Buu mais de Ultra Buu et Gros Buu.

Que tu mettes la phrase au pluriel (comme c'est le cas là) ou au singulier, ça ne change rien sur le fait que Shin compare Kid Boo à Super Boo (ou gros Boo, c'est pareil). Tu comprends ? Kid Boo est un peu plus puissant que Super Boo. :cool:

Non car si tu met cette phrase au singulier à ce moment là tu parles d'un seul Kaioshin. Donc ça ne peut pas fonctionner avec deux formes de Buu.

Si on parle d'un seul Kaioshin, on parlera forcément du Dai Kaioshin car Kid Buu > Gros Buu

Bah si. Super Boo à la même puissance que le gros Boo (sauf qu'il sait mieux l'utiliser). Donc le Daï Kaioshin qui est dans le corps du gentil Boo affaibli bien Super Boo puisqu'il n'est pas plus fort que l'ancien gros Boo, lui même plus faible que Kid Boo comme le dit Shin. Tu me suis ?

Si il est plus fort.

Goku SSJ3 > Gros Buu



Goku affirme que sa puissance + celle de Vegeta n'égale pas Super Buu.

Goku: "Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"

Le Dai Kaioshin bride seulement Gros Buu. C'est en ayant séparé son mal (Evil Buu = Kid Buu) et sa bonté (Mister Buu = Kaioshin du Sud - Dai Kaioshin) que Evil Buu a pu absorbé Mister Buu pour augmenter en puissance, car la bonté du Dai Kaioshin n'était plus la seule présente dans le corps de Mister Buu.

Bah non. Tu extrapoles comme dans tout ce que tu dis.
Tu as une vision très arrêtée sur l'oeuvre. Et ce n'est pas un mal mais du coup, tu ne parviens pas à dissocier ce qui est explicite de ce qui te semble à toi implicite.

Car toi tu fais un focus sur la case de Kibitoshin, alors que j'essaye de te prouver que cette traduction n'est pas à prendre comme argument car elle est quelque part erroné. Et je te donne comme argument l'explication de la traductrice elle même.

Ah non, je ne pense rien, je lis ce qui est dit dans le manga. Goku préfère ne pas avoir à affronter Super Boo sans fusionner avec Vegeta. Jusque là on est d'accord, non ?

Oui.

Et c'est sur la raison de Goku qu'est le point de divergence. Toi tu as choisi de croire que Goku était moins puissant que Super Boo, moi je te dis simplement que l'on ne sait pas (si on se fie juste à ce passage là).

Et je t'ai prouvé que c'est faux.

Voila, toi tu extrapoles, moi je m'en tiens au fait. :cool:

Les faits sont là:

Goku, dans la trad VF, emploie le terme bousiller. Ce qui signifie bien qu'ils n'ont aucune chance face à la puissance de Super Buu.

Goku, dans la trad de Herms, dit que la puissance de Vegeta et la sienne n'égale pas celle de Super Buu.

blue-war

Personnellement je suis exactement du meme avis que flo-ryders , mais jai la flemme de reecrire ses propres arguments et refaire le meme debat avec toi sephi :D

Sephiroth

#618
Je le sais bien mon cher blue-war. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 07 Septembre 2017 à 14:56:52
Tu me met cette page qui ---> , d'après toi, prouverait que Kid Buu > Super Buu alors qu'en faite elle dit que Kid Buu > Ultra Buu, et en aucun cas que Kid Buu > Super Buu.

Je te l'ai déjà expliqué. Kibitoshin compare la puissance du gros Boo avec celle de Kid Boo. Et cela, que ce soit au pluriel comme au singulier.

Petit démonstration au singulier (on retourne au collège :)) :
"En absorbant LE Kaioshin il avait un peu perdu en puissance car il avait gagné en âme" (de qui on parle là ? du gros Boo évidement. C'est le comparant).
"Et là, il est revenu à sa forme initiale... Il n'a plus du tout de contrôle sur lui même... C'est le mal à l'état pur..." (de qui parle t'on ? De Kid Boo, c'est le comparé).

Bref, tu vois bien que la comparaison se fait entre le gros Boo ET Kid Boo, même au singulier. Donc tu peux triturer ces lignes dans tous les sens, ça ne change rien au constat. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 07 Septembre 2017 à 14:56:52Quand tu fusionne à vie avec quelqu'un d'autres pour crée un nouvelle être, tu sacrifie littéralement ta vie hein.

Nop. Peut être que Goku préexiste encore au travers de Vegetto. Les choses ne sont pas toujours aussi simple et ne se limite pas qu'à une seule vision.

Citation de: Flo_Ryders le 07 Septembre 2017 à 14:56:52Sauf qu'encore une fois, à aucun moment Goku ne parle de son absorption. Il dit "on va se faire bousiller", le mot "bousiller" n'a rien à voir avec une quelconque absorption ou autres.

Je n'ai jamais dit que Goku parlait d'absorption.

Oui il dit "bousiller" et aussi "il va nous donner du fil à retordre". Ce qui signifie donc en langage moderne : "putain on va en chier ronds de chapeau !". :)

Citation de: Flo_Ryders le 07 Septembre 2017 à 14:56:52En employé ce terme, Goku affirme bel et bien qu'ils ne pourront rien faire face à Super Buu en terme de puissance/force.

Nop. Juste que que Super Boo risque de les battre. Le reste, tu l'extrapoles (puisque là on ne se base que sur la VF). :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 07 Septembre 2017 à 14:56:52Sa non maitrise du SSJ3 n'a rien à voir vu qu'il a osé affronter Kid Buu qui, selon toi, est plus puissant que Super Buu.

D'ailleurs tu ne m'as toujours pas expliqué cela

Bah vi, pas le choix quand t'es devant le fait accompli. Y'avait plus aucune autre solution à ce moment là. Reste plus que le SSJ3. (Je l'ai déjà dit plein de fois ça).

Citation de: Flo_Ryders le 07 Septembre 2017 à 14:56:52Le Dai Kaioshin bride seulement Gros Buu. C'est en ayant séparé son mal (Evil Buu = Kid Buu) et sa bonté (Mister Buu = Kaioshin du Sud - Dai Kaioshin) que Evil Buu a pu absorbé Mister Buu pour augmenter en puissance, car la bonté du Dai Kaioshin n'était plus la seule présente dans le corps de Mister Buu.

Tu extrapoles encore. A aucun moment il n'est dit que Super Boo > Gros Boo en terme de puissance. Simplement que "son corps s'est modifié pour être plus apte au combat".

Flo_Ryders

Je te l'ai déjà expliqué. Kibitoshin compare la puissance du gros Boo avec celle de Kid Boo. Et cela, que ce soit au pluriel comme au singulier.

Petit démonstration au singulier (on retourne au collège :)) :
"En absorbant LE Kaioshin il avait un peu perdu en puissance car il avait gagné en âme" (de qui on parle là ? du gros Boo évidement. C'est le comparant).
"Et là, il est revenu à sa forme initiale... Il n'a plus du tout de contrôle sur lui même... C'est le mal à l'état pur..." (de qui parle t'on ? De Kid Boo, c'est le comparé).

Bref, tu vois bien que la comparaison se fait entre le gros Boo ET Kid Boo, même au singulier. Donc tu peux triturer ces lignes dans tous les sens, ça ne change rien au constat.

MERCI ! Je pense exactement comme toi dans ce cas.  Si on met le mot "Kaioshin" au singulier, cette phrase s'adresse uniquement à Gros Buu (donc à l'assimilation du Dai Kaioshin). Donc oui là je suis totalement d'accord avec toi.

En faite tu penses juste que Super Buu = Gros Buu en puissance, mais j'attend juste que tu le prouves.

Nop. Peut être que Goku préexiste encore au travers de Vegetto. Les choses ne sont pas toujours aussi simple et ne se limite pas qu'à une seule vision.

Comportement de Vegetto =/= Comportement de Goku. Vegetto prend aussi le comportement de Vegeta.

Si Vegetto avait garder sa fusion à vie, il ne serait plus Goku même dans son comportement mais un nouvelle être. Il aurait gardé des traces de Goku, certes, mais il serait devenu très différent de Goku.

Donc oui Goku en fusionnant sait qu'il sacrifie sa vie et va surement profondément gêner celle de sa famille.

Je n'ai jamais dit que Goku parlait d'absorption.

Excuse si Goku ne veut pas affronter Super Buu car ce dernier a battu Gohan et Gotenks, tout deux plus fort que lui, c'est bien parce qu'il a peur de la manière dont Gohan et Gotenks ont été vaincu soit l'absorption.

Oui il dit "bousiller" et aussi "il va nous donner du fil à retordre". Ce qui signifie donc en langage moderne : "putain on va en chier ronds de chapeau !".

On va en chier parce qu'on va se faire bousiller. Ce qui est très explicite.

Si Super Buu va les bousiller, c'est parce qu'au niveau de la puissance il leurs est supérieur, on ne bousille pas quelqu'un en l'absorbant...

Nop. Juste que que Super Boo risque de les battre. Le reste, tu l'extrapoles (puisque là on ne se base que sur la VF).

J'extrapole rien du tout. Le terme bousiller ne signifie pas un risque de se faire battre, et d'après toi Super Buu ne peut que le battre via l'absorption comme avec Gohan et Gotenks. Bah non désolé dans ce cas là il ne le bousille pas, sauf que Goku lui emploie bien ce terme signifiant clairement qu'en affrontant Super Buu ils vont se faire dérouiller, botter le cul etc... (désolé de l'expression)

Bah vi, pas le choix quand t'es devant le fait accompli. Y'avait plus aucune autre solution à ce moment là. Reste plus que le SSJ3. (Je l'ai déjà dit plein de fois ça).

Ils sont exactement dans la même situation.

Contre Super Buu il peut fusionner, contre Kid Buu.

La différence c'est que face à Super Buu Goku veut surtout fusionner, alors que face à Kid Buu --->

Tu extrapoles encore. A aucun moment il n'est dit que Super Boo > Gros Boo en terme de puissance. Simplement que "son corps s'est modifié pour être plus apte au combat".

Je vais devoir te renvoyer encore une fois vers la trad de Herms...

Chapter: 506 (DBZ 312), P12.4-5
Context: after Goku and Vegeta revert Boo back to regular evil Boo
Goku: "Hehhe~~eh! With this, Boo's power should have fallen significantly! We're almost there! See, see: the size of his ki is completely different than before!"
Vegeta: "Alright! Let's blast out of here and escape!"
Goku: "Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"

http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=15488

Hors Goku dit qu'il aurait pu battre Gros Buu:



De plus on sent le Ki de Super Buu jusqu'à la planète des Kaioshin, ce qui n'est pas le cas avec Gros Buu (alors qu'on nous a tjrs spécifié cela avec Gohan et Goku SSJ3 par exemple)


Kapurikōn no Jeff

Je bloque le sujet pour un moment. C'est saoulant de voir les mêmes trucs.
Flo_Ryders sache que le rouge est réservé à la modération.

Imourra

Si ça peut aider au débat, Goku dit quelque pages plus loin face à Super Buu, juste en super sayen "Ok on a juste à te neutraliser pour sortir d'ici". Donc bon. :D

Darwa

Ce débat me fera toujours rire lol , pourtant pour moi c'est logique que la dernière forme est toujours la plus forte, je m'en fou de savoir que Buu absorbe ci ou ça , cette logique est implacable dans un shonen, pour moi c'est tellement montré que Kid buu est l'adversaire le plus difficile à battre. So forme originelle est clairement la plus terrifiante à mes yeux, il faut justement voir la tête de Kibito au moment où il passe de Ultra buu à Kid Buu, il est terrifié , plus même que au moment où Buu absorbe Gohan. Bref après chacun son avis cela reste qu'un manga.

Sephiroth

Selon la loi super, ultra, intergalactiquement universelle turbo, qui veut que le dernier ennemi est le plus puissant, oui, Kid Boo est le plus fort. Plus fort même que toutes les fusions fusionnés. Et cette loi est inviolable, tout mangaka est obligé de s'y plier, sous peine de disparaître instantanément de l'existence et de l'espace temps lui même !

Bref, arrêtez tout de suite la moindre forme de réflexion, le moindre raisonement, votre cerveau ne sert à rien, c'est irréfutable, Kid Boo est le plus puissant de tous. :)

Kyochiro

Si c'était aussi simple que ca les shonen seraient bien vide alors..

Clemsi

Eneru apparaît avant Lucci et Moria en tant que boss final d'arc dans One Piece, pourtant il est plus fort qu'eux.

Darwa

Citation de: Sephiroth le 11 Septembre 2017 à 17:11:11
Selon la loi super, ultra, intergalactiquement universelle turbo, qui veut que le dernier ennemi est le plus puissant, oui, Kid Boo est le plus fort. Plus fort même que toutes les fusions fusionnés. Et cette loi est inviolable, tout mangaka est obligé de s'y plier, sous peine de disparaître instantanément de l'existence et de l'espace temps lui même !

Bref, arrêtez tout de suite la moindre forme de réflexion, le moindre raisonement, votre cerveau ne sert à rien, c'est irréfutable, Kid Boo est le plus puissant de tous. :)

Exactement , c'est dit dans l'anime, ça me suffit. L'anime est pareil que le manga à 98%. Apres je le répète chacun son avis mais pour moi ça ne fait aucun doute.

Clemsi

Sephiroth vient de te dire que les boss finaux d'arcs dans les shonens ne sont pas forcément plus puissants que ceux qui sont apparus avant eux.
Et je viens de te le prouver avec Eneru dans One Piece.

"L'anime est pareil que le manga à 98%", bah non, si tu avais lu le manga et regardé l'anime, tu saurais que c'est loin d'être le cas.

Darwa

#628
Ton argument n'est pas valable Clemsi, il peut pas avoir plusieurs boss dans un arc, il y'en a qu'un. Eh oui tous les shonens c'est comme ça , ça fait 20 ans que j'en regarde et cela n'a jamais changé. Dans Dragon ball idem, que ce soit la saga Freezer , Cell ou Boo. Pour aller dans le détail , bien sur que le manga et l'anime sont similaires dans le fond , il faut être de mauvaise foi pour l'admettre, à part l'ajout des fillers rien ne change dans la finalité de arcs ou même les rapports de puissance. Il faut pas rejeter un argument quand il t'arrange pas car c'est dit dans l'anime que le boo petit est clairement le plus baleze, cela est incontestable dans la version animée.

Clemsi

Oui, c'est vrai que dans un arc, corrigez moi si je me trompe vu que je ne suis pas beaucoup de manga, c'est généralement celui qui apparaît en dernier qui est le plus fort.
Mais moi, je me suis dit que, comme c'était possible qu'un boss d'un arc soit plus puissant que celui qui a ce même rôle dans l'arc suivant, que c'était aussi possible que cela soit pareil dans le même arc.
Après tout, comme l'a dit Sephiroth, je ne pense pas qu'il y a des règles dans les shonen que les mangaka doivent respecter sous peine de mort.
Et puis, dans le cas de Buu, il y a eu des absorptions et des changements de forme, et n'oublions pas que c'est Toriyama qui était aux commandes, lui qui aime bien aller à l'encontre des attentes des gens.