Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Tomlagom

#795
Citation de: Kapurikōn no Jeff le 17 Septembre 2017 à 15:47:28
CitationÇa serait sympa en effet, mais lorsque gotenks ssj3 défusionné en buu ce dernier devient buucolo qui lui garde son appendice assez long malgré l'absence de cheveux long en lui (pour rappel à ce moment il a bon buu , goten, trunks, et piccolo)

On sait pas vu que Goku l'avait coupé avec le kienzan.

Certe, mais si tu regarde l'image donner il y a 2 pages on peut estimé que son appendice descend au moins jusqu'aux épaules ou un peu en dessous et puis même sans ça il reste conséquent 

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 17 Septembre 2017 à 14:03:09
Oob est le plus faaaiiiiiiiible des Boo, Goku le gère en mode normal sans forcer.

Uub c'est pas le plus faible des Buu c'est Mr.Buu le moins puissant des Buu.

Tomlagom

Ryū-Ken, tu comptes uub comme une forme de buu ?
Si oui on ne peut pas placer uub, car on a aucune donnée le concernant
Si non je suis d'accord avec toi

Francky9g

Citationon peut estimé que son appendice descend au moins jusqu'aux épaules ou un peu en dessous et puis même sans ça il reste conséquent
Mesurer la taille d'un appendice pour savoir kikeleplufort, j'approuve. On en revient aux fondamentaux... xD
#kicékalaplugrosse

Imourra

Citation de: Sephiroth le 15 Septembre 2017 à 17:03:12
Tu tournes en rond. Ce que tu viens de faire avec les visuels des combats de Boo pur, on pourrait en faire de même avec Cell vs Vegeta, Cell vs Krilin, Cell vs Gohan et Cell vs Goku. Avec pour conclusion : Goku à un léger avantage, il aurait battu Cell si ce dernier ne possédait pas de bouclier... Ce qui est ridicule quand on connait la vrai puissance de Cell.

Les visuels ne sont pas une preuve. C'est simplement ce que l'auteur à décidé d'en faire pour tout un tas de raison qui lui sont propre et dont j'ai déjà parlé plus haut. :cool:

Non tu tournes en rond, je te montre comment le combat est construit, pour arriver à une conclusion. Et toi tu conclues parce qu'il y a des combats où des mecs se retiennent, ben le visuel est pas à prendre en compte, sur tous les combats de Db, ben oui à ce compte là Goku il fait semblant de perdre ses matchs. Sur ce combat non seulement il y a les images, mais en plus il y a le texte comme je l'ai expliqué.

Et quel est le rapport avec le combat contre Cell? Cell se calque sur la puissance de Goku de un, de deux il montre plusieurs fois dans le combat qu'il est plus fort, notamment après le déplacement instantanée où il prend largement de vitesse Goku. De trois tu la connais toi la vraie puissance de Cell? Tu connais l'écart exacte qu'il y a entre lui et Goku? De quatre on sait que Cell est plus fort, c'est dit avant le combat. De cinq Vegeta arrive à blesser Cell alors qu'il est largement moins fort que lui (je rappelle qu'il est impressionné par Goku à 50%), alors oui sur le moment le bouclier de Cell lui sauve la mise. Donc le visuel et les paroles montrent bien là aussi que Cell est plus fort.

Quand un personnage dans un manga est plus fort s'est montré avant tout! Regarde le combat de Gohan contre Cell, toute la Z-team doute que Gohan même en ssj2 gagne, pourtant le visuel va tout de le suite nous le montrer. Freezer est plus fort que Goku, ca va vite être montré, il ne se bat qu'avec ses pieds. Etc.. etc... Si Akira voulait signifier que Goku était moins fort que Kid Buu, il aurait montré Goku mordre la poussière, surtout pas conclure ce dernier sur une autre désintégration de Buu et encore moins sur Goku qui pense pouvoir le désintégrer.

Sephiroth



J'ai déjà répondu à toute tes interrogations mon cher Imourra. Suffit de bien relire mes dernier messages plus haut. Je ne vais pas faire que "rabâcher" éternellement les mêmes choses. :cool:

Francky9g

Imourra,
Sephiroth ne te dit pas que ta lecture est mauvaise mais que ce n'est qu'une lecture parmi d'autre. La mise en scène du combat Goku/Buu (que ce soit le Gros ou le Kid, d'ailleurs) est interprétable et ne constitue pas une preuve. Même pas un indice.

Sephiroth


Imourra

Ni une preuve, ni indice, non mais c'est du grand n'importe quoi ce que vous êtes en train de me dire là. Franchement j'abandonne. A ce compte là, ben vous faites dire n'importe quoi au manga. Il y a bien une intention derrière l'œuvre, Akira a bien créé et fait quelque chose. A défaut d'avoir son avis, on peut chercher à deviner et approcher son intention. Il nous montre et écrit certaines choses.

Donc avec visuel et écriture je vous livre une interprétation de l'œuvre, une hypothèse. J'ai même pas besoin que vous me l'expliquiez, que c'est une hypothèse, j'ai pas la vérité absolue, je ne suis pas l'auteur. Mais on est en train de débattre sur ce que l'on voit et sur ce que l'on lit.

Alors me rétorquer que c'est juste ma lecture de l'oeuvre, ben ça ne sert complétement à rien dans notre débat puisqu'on essaie tous les deux de prouver quelque chose. Ce n'est pas contre argumenté, c'est faire l'autruche.

Bref avec cette idée en tête effectivement ça ne sert à rien de venir discuter. Tu as ta lecture, j'ai ma lecture.

Sephiroth

Ça c'est bien vrai, on a tous une lecture, une vision différente de l'oeuvre.
Et il faut justement s'en détacher pour ressortir les vérités universelles. :cool:

Sinon bah tu ne fais que partager ta vision et je ne peux que te répondre : "OK" et ça ne sert à rien à part connaitre l'avis de chacun (ce qui est très sympa mais ne fait rien avancer dans un débat comme celui ci).

Imourra

C'est bien sympa de me répondre ça Sephi, sauf que c'est ce que tu es en train de me sortir. Bref de toute façon j'en ai marre, je crois que j'abandonne.
:teleport2:

Tomlagom

#806
Citation de: Francky9g le 19 Septembre 2017 à 06:36:14
Merci Sephiroth, ça m'a aidé. J'ai compris mes erreurs.
Je remets le texte et ma traduction qui rejoint celle d'Herms et Fedoua.
くっそ...
ポタラだったら一発でやれたのにな
... ちぇ...
かっこつけすぎちまったかな
...っ
もうちっとうまくいくとおもったのによ...!
Zut... Si on l'avait fait avec les potaras, on y serait parvenu en un seul coup, si seulement... Bon sang... Je me la suis beaucoup trop jouer... Tsss
Je pensais avoir un petit peu plus de réussite mais c'est devenu dure...!


Enfin bref.
Ça montre qu'il imaginait que Buu pure était à sa portée, mais qu'en fait non.
C'est pour cette raison qu'il regrette d'avoir détruit les potaras. S'il était inenvisageable de fusionner, il ne regretterait pas les potaras.
C'était juste inenvisageable tant qu'il y avait un espoir.

Et c'est la même chose pour Vegeta.

Là, si Goku lui disait qu'il faut fusionner pour le battre, il n'y a aucune raison que Vegeta refuse.
Lorsqu'il a détruit sa potara, il y avait de l'espoir dans le plan de décrocher Gohan & co.
Lorsqu'il a refusé la fusion (par la danse), il y avait de l'espoir puisqu'ils avaient récupérés Gohan & co.
Lorsque Goku et Vegeta détruisent les potaras, ils espéraient avoir plus de réussite en combattant Buu pure.

En fait, ils refusent la solution de la fusion tant qu'il y a d'autres solutions.
C'est dire la différence entre Buuhan, devant lequel il n'y avait que cette solution qui était envisageable, et Buu pure.

Une réponse venant du sujet Goku vs Gohan fin saga Buu


https://youtu.be/7cbitb69Oa8

Fin du débat, merci chef  :cool:

Jim-my

Hedge, nous enterre avec sa dernière vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=0UhpviyoCng

Chaouche

#808
Majin Buu Pur n'est peut être pas le plus puissant mais sans doute le plus fort niveau apprentissage , le mec voit kibitoshin utiliser la téléportation une seule fois et est capable de la reproduire direct ... Niveau Génie du combat , on est pas mal ....

Buu (Gohan absorbé) est incapable de copier le déplacement instantané de Goku ...

Bejita78

Buuhan est le plus puissant mais Kid Buu est le plus dangereux car il incarne le mal à l'état pur.