Super Dragon Ball Heroes : Le Manga

Démarré par SSJGZetto, 06 Mars 2017 à 16:43:41

« précédent - suivant »

Shin Antares

J'ai un peu plus de temps à présent par rapport à la dernière fois. Donc si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien où je peux lire cette fiction depuis le début, ça serait sympa. Merci.

Mephiles

Au début de ce sujet, tu as déjà les six premiers chapitres en V.F. pour te mettre en appétit!!...

Shin Antares

#272
Ah oui, en effet. Je n'y avais pas pensé. Je m'y mettrais demain. Merci.

Edit : j'ai terminé de lire les 6 premiers scans de cette fiction. Mais où trouver la suite afin de me mettre à jour sur tout ceci ? Il y a tellement d'arcs différents que je m'y perds. Dans quel ordre, à partir de maintenant, je dois lire ce manga ? Tu peux me faire une chronologie et me refiler un lien afin que je lise la suite s'il te plaît car je suis assez intéressé d'en savoir plus ? Merci.

Mephiles

Désolé, je n'ai pas de lien mais voici les différentes séries dans l'ordre chronologique (les séries se suivent et sont généralement divisées en plusieurs parties avec titres que je ne te détaille pas ici, tu verras ça pendant ta lecture...) :

1) DARK DEMON REALM MISSION : 3 volumes (16 chapitres + 1 bonus situé entre les chapitres 10 et 11)
2) UNIVERSE MISSION : 2 volumes (12 chapitres + 2 Side Stories)
3) BIG BANG MISSION : 3 volumes (15 chapitres + 1 Special humoristique avec Putine et Chronoa)
4) ULTRA GOD MISSION : 2 volumes sortis sur 4 prévus (le 3e pour décembre 2023 et le 4e et dernier pas encore annoncé mais 20 chapitres au total, sans compter d'éventuels bonus)
5) METEOR MISSION : toute nouvelle série (1 chapitre publié pour le moment et déjà pas mal de différences avec la version animée)

Les chapitres sortent dans le Saikyô Jump et ont donc désormais un rythme de publication mensuel (début du mois, le prochain est pour le 4 décembre 2023)!!...
Et c'est vraiment très bien!!...

Shin Antares

Ah super !

Je vais pouvoir enfin me repérer. Reste plus qu'à trouver où je peux lire ça.

Donc les 6 chapitres qui sont au début de ce topic font partis de Dark Demon Realm Mission si j'ai bien compris. Par conséquent, je dois reprendre au 7ème chapitre de cet arc. OK je vois.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ils ont sortis le 5ème arc alors que le 4ème n'est pas encore terminé ? De plus, si ça se suit, ce n'est pas très logique d'avoir fait ça, non ?

En tout cas, merci. :cool:

Mephiles

Il est terminé en magazine, mais les Tankôbon sont toujours plus longs à sortir!!...

Shin Antares

Dans ce cas, je comprends mieux.

Pour ma part, je ne lirai pas le 5ème arc tant qu'il n'y aura pas tous les chapitres de sortis.

Mephiles

#277
J'ai un peu plus de temps pour détailler ma réponse précédente : En fait, avant le Saikyô Jump était bimestriel, on avait donc un chapitre tous les deux mois (et ces chapitres étaient plus courts)!!...
Depuis un bon moment, le magazine est passé (ou repassé car il me semble que c'était le cas à l'origine) mensuel, et en plus les chapitres de SDBH sont plus longs!!...
A l'époque de UNIVERSE MISSION (2e série), le mangaka (Yoshitaka Nagayama) avait repris DARK REALM MISSION et faisait donc les deux séries en même temps, ce qui a permis d'ajouter un troisième volume à cette première série!!...
Il y a même eu une époque où il avait repris brièvement sa série précédente, DRAGON BALL HEROES : CHARISMA MISSION, en même temps que SDBH mais ça ne fait pas partie de sa continuité SUPER DRAGON BALL HEROES car c'était plus fidèle au jeu d'arcade dans la mesure où le héros était Beat et qu'il allait en salle d'arcade jouer au jeu (et c'était une série plus humoristique)!!...

Comme tu verras, les dessins s'amélioreront vraiment par la suite, même si de temps en temps un ou plusieurs dessins bien moins beaux se glissent dans les nouvelles planches!!...

Au fait, as-tu aimé les six premiers chapitres que tu as lus?!...
Ce manga me plaît beaucoup et m'a même fait m'intéresser aux "vieux" films DBZ pour apporter du background aux divers personnages "Xeno" au point d'avoir acheter tous les anime-comics!!...
Et j'espère que Glénat finira par publier tout ça en français car c'est bien plus intéressant et cohérent que la version animée... etqu'en plus le manga est publié dans plusieurs pays depuis quelques années désormais!!...

(A défaut de trouver des liens pour les chapitres, tu pourras toujours te rabattre sur le wikia anglophone qui détaille chaque série chapitre par chapitre et propose quelques scans...)

Shin Antares

A ce stade, j'ai terminé le 1er arc. D'ailleurs, il a fallu que je lise les scans en anglais car aucune VF de trouvable. Bref, cela ne m'a pas plus gêné que ça. Je ne suis pas bilingue (j'en suis loin) mais c'est largement compréhensible dans les grandes lignes à mon niveau.

Je suis en train de lire Universe Mission. C'est ce que j'ai vu en animé avec Fû. Et pour l'instant, j'aime bien. Je préfère le manga à l'anime. J'arrive à me débrouiller pour tout de même trouver des sites internet où je peux lire tout ceci.

Mephiles

La traduction des six premiers chapitres était une exclusivité du site, je faisais les traductions de l'anglais au français puis la personne qui s'occupait de la mise en page a fini par ne plus avoir le temps de faire la suite, donc c'est tombé à l'eau!!...
Par contre, pour le plaisir, j'aimerais bien que tu me passes un lien pour lire les chapitres en anglais, s'il te plaît!!...

Shin Antares

Je t'ai envoyé tout ceci par MP.

Je ne sais pas si tu reprendras tout depuis le début ou pas, donc ne sachant pas, je t'ai positionné sur le 1er arc. Bref, tu verra, ce n'est pas bien compliqué de se repérer sur leur site.

supersaiyajin

Citation de: Mephiles le 19 Novembre 2023 à 23:25:11La traduction des six premiers chapitres était une exclusivité du site, je faisais les traductions de l'anglais au français puis la personne qui s'occupait de la mise en page a fini par ne plus avoir le temps de faire la suite, donc c'est tombé à l'eau!!...

Et c'est bien dommage car je prenais un plaisir à la cette traduction française de qualité lorsqu'elle était disponible. J'ai lâché le manga depuis :D

Shin Antares

Il est clair qu'il y a eu un sacré boulot de fait à ce moment là sur cette fiction en terme de traduction. Mais ça prends du temps et il faut être motivé. Dès que ces 2 facteurs ne sont plus présents, cela devient plus compliqué.

Ceci dit, le site que j'ai trouvé en anglais est largement suffisant pour continuer l'aventure bien que cela aurait été mieux avec la team FR de départ.