Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Diraf

#1605
Tu sais lire ?! On ne pourra pas la renvoyer, ça veut dire quoi ?!




De quel contexte tu parles ? Donc il est du même niveau mais il a besoin de je ne sais pas combien de temps pour concentrer une attaque pour la renvoyer ?!
Je vais te donner trois exemples qui démontent ce que tu dis.
Avant cela, Goku peut se transformer en une seconde, il l'a fait deux fois, face à Buutenks puis face à Kid Buu, donc remballe moi cet argument.
Ensuite, Goku a repoussé le Garlick Gun de Vegeta, Gohan avait repoussé le Kamehameha de Cell et Kid Buu a réussi à repousser le Genkidama.
Le point commun entre ces trois exemples, c'est qu'ils avaient assez de puissance pour le faire.
Si Goku ne le fait pas, c'est qu'il en est incapable, il le dit lui même, je ne comprends pas ce que tu racontes.

Alors on va la refaire, il est dit que lorsqu'il est en SSJ3, sa puissance est drainée d'un coup, « at once » en anglais. Du coup, il ne peut pas utiliser toute sa puissance sur Terre vu qu'elle baisse d'un coup. C'est ce qu'on appelle être bridé, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris.

Toriyama n'a jamais dit ça concernant l'arc Buu, mais concernant la sortie du film DBS Super Hero. Encore une fois, tu es loin du compte.

Dans l'absolu, que Gohan soit mort ou non ne change rien, il est revenu à la vie, il a tout donné tout son ki et ça n'était pas suffisant pour vaincre Kid Buu. Goku pensait que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les aider, même pas pour une victoire certaine. Bizarre, si Gohan était plus fort que Kid Buu, il aurait dû avoir la même attitude que celle qu'il a eu face à Buucolo, mais ça n'était pas du tout le cas.

Mais bon, au final tu te rends pas compte du florilège que tu sors depuis qu'on débat.

On est passé d'une explication bancale sur le Genki, à une théorie sur la longueur de son antenne, à un retcon fumeux, d'un Kid Buu plus faible que le Buu maigre à un Kid Buu plus fort que Super Buu pour revenir à un Kid Buu du niveau du Gros Buu.

Franchement, c'est amusant. Mais tu dois être jeune, je te pardonne ton déni.

Juste pour finir avec l'ineptie de Goku = Kid Buu, toi qui parle du Chozenshuu et du Daizenshuu, t'expliques ça comment ?!





Kid Buu serait un Power-Up, on m'aurait menti ?!




Francky9g

#1606
Citation Tu sais lire ?! On ne pourra pas la renvoyer, ça veut dire quoi ?!
Cela signifie qu'il n'a pas la puissance nécessaire sur le moment pour la renvoyer (il est en SSJ1). :cool:

Citation Je vais te donner trois exemples qui démontent ce que tu dis.
Avant cela, Goku peut se transformer en une seconde, il l'a fait deux fois, face à Buutenks puis face à Kid Buu, donc remballe moi cet argument.

Je vais te donner un exemple qui a lieu dans l'arc.
Lorsque Goku est surpris par une attaque, il n'a pas forcément le temps de se transformer, puis de charger sa puissance pour tanker ou renvoyer ladite attaque qui peut être assez faible, d'ailleurs.
Ci-dessous, Goku ne peut ni renvoyer ni tanker une attaque plutôt faible et bien loin de pouvoir détruire la Terre. :cool:


Tandis que lorsque Goku a chargé sa puissance en SSJ3, il peut complètement tanker un kamehameha de Kid Buu. :cool:


Simple. Basique.

Citation Alors on va la refaire, il est dit que lorsqu'il est en SSJ3, sa puissance est drainée d'un coup, « at once » en anglais. Du coup, il ne peut pas utiliser toute sa puissance sur Terre vu qu'elle baisse d'un coup. C'est ce qu'on appelle être bridé, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris.
Je t'ai déjà dit que tu avais des problèmes de compréhension. T'es en train de nous dire que Gotenks SSJ3 n'a pas utilisé toute sa puissance. Tu pars totalement en vrille et tu ne comprends pas des éléments de narration simples à comprendre. Tu ne comprends pas non plus ce que je t'explique. Et le pire : tu n'hésites pas à mentir pour faire passer tes idées. :/  :/
Bref

Citation Bizarre, si Gohan était plus fort que Kid Buu, il aurait dû avoir la même attitude que celle qu'il a eu face à Buucolo, mais ça n'était pas du tout le cas.
Bizarre, Kid Buu n'est censé être que légèrement plus fort que le gros Buu. Bizarre, bizarre...

Citation Mais bon, au final tu te rends pas compte du florilège que tu sors depuis qu'on débat.
Si, je m'en rends compte. Mais toi, tu emploies le mot "florilège" sans en connaître le sens.  :D Bref, tu deviens ridicule et tant qu'à faire...
CitationJuste pour finir avec l'ineptie de Goku = Kid Buu, toi qui parle du Chozenshuu et du Daizenshuu, t'expliques ça comment ?!

Simple, je ne reste pas buté borné sur une égalité parfaite à l'unité près mais sur un niveau comparable, à peu près égal, équivalent, avec une légère supériorité de Kid Buu.
Et accessoirement, je dézoome l'image pour regarder un peu plus haut ce qui est indiqué ET qui va dans le sens de la narration que je t'explique depuis 2 mois. xD

(mais je suis sûr que tu t'en fous car l'important c'est de préserver ta croyance à tout prix)

Je vais finir par croire que tu voues un culte au personnage de Kid Buu à force... :D

Diraf

#1607
Non mais tu n'es pas sérieux rassure moi ?! Tu compares une attaque qui est lancée en une fraction de seconde et une attaque qui est en train d'être chargée et dont Goku dit clairement qu'il n'a pas la force de renvoyer ? T'es vraiment incorrigible.

Alors c'est marrant, mais tu vois Gotenks lui s'est entraîné à l'utiliser sur Terre le SSJ3, Goku l'a appris dans l'autre monde, c'est factuel, c'est pas du tout la meme chose, tu compares des choses incomparables encore une fois, mais je t'en veux pas, t'es dans le déni. Goku dit mot pour mot qu'il n'a pas le droit de l'utiliser sur Terre car dans le monde d'en bas ça draine trop d'énergie. Puis Goku est plus puissant que Gotenks visiblement, c'est plus dur à maintenir du coup mon cher Francky.

Tu penses vraiment pouvoir m'apprendre le français ?! Je te déconseille de t'engager sur ce terrain là, je m'en voudrais de te ridiculiser.

Donc il le surpasse tant en puissance qu'en agilité mais ils sont à égalité ?! Tu connais le sens du mot surpasser ?! Moi qui ne connaîtrait pas le sens du mot florilège...
Pour rappeler, il me semble que c'est le traduction française qui ne retranscrit pas le sens de la version originale, à vérifier.

Je voue un culte à personne mais ça m'amuse d'observer ton déni, faudrait que tu te relises depuis le début, c'est vraiment très marrant. T'as tout tenté pour justifier ta vision des rapports de force, le Genki avec une histoire farfelue de combustion ou je ne sais quelle ineptie, une théorie abracadabrantesque sur la longueur de l'antenne, un soi disant retcon qui ne s'applique qu'à Vegeta vu qu'il était en permission de 24h et j'en passe et des meilleurs...


Sinon, Kid Buu est un Power Up non ?! La dernière version qui est apparue c'est Ultra Buu, qui était lui même plus puissant que Super Buu ? Tu fais quoi de cette information mon cher Francky ?!

Moi faut que tu m'expliques juste la différence de réaction de Goku à ces deux moments précis .

Ici, Goku dit clairement que Gohan peut reprendre son combat et finir Buucolo tout seul.



Mais face à Kid Buu, il pense que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour faire face à Kid Buu. Mais toi qui pense que Kid Buu est plus faible sur Buucolo, ça ne te fait pas réfléchir un minimum ?!



Juste après, on a une comparaison directe et frontale qui nous permet de comprendre que Kid Buu > Gohan très clairement. Je sais, ça fait mal, mais faut l'accepter.


Francky9g

Ton problème, Diraf, c'est que tu pars du principe que Goku et Kid Buu sont les plus forts personnages de tout le manga et ensuite tu interprètes tous les éléments narratifs pour que ça colle, en forçant énormément et au point d'avoir des incohérences dans ton histoire.

CitationAlors c'est marrant, mais tu vois Gotenks lui s'est entraîné à l'utiliser sur Terre le SSJ3, Goku l'a appris dans l'autre monde, c'est factuel, c'est pas du tout la meme chose, tu compares des choses incomparables encore une fois, mais je t'en veux pas, t'es dans le déni. Goku dit mot pour mot qu'il n'a pas le droit de l'utiliser sur Terre car dans le monde d'en bas ça draine trop d'énergie. Puis Goku est plus puissant que Gotenks visiblement, c'est plus dur à maintenir du coup mon cher Francky.
Pour le SSJ3, Goten et Trunks se sont entraînés... 7 jours. Peut-être moins.
Bref, tu forces à mort et tu inventes encore des choses.

Citation Donc il le surpasse tant en puissance qu'en agilité mais ils sont à égalité ?! Tu connais le sens du mot surpasser ?! Moi qui ne connaîtrait pas le sens du mot florilège...
Je vais essayer d'expliquer le sens des mots simplement puisque tu as du mal à appréhender les subtilités de la langue française.


Citation Je voue un culte à personne mais ça m'amuse d'observer ton déni, faudrait que tu te relises depuis le début, c'est vraiment très marrant. T'as tout tenté pour justifier ta vision des rapports de force, le Genki avec une histoire farfelue de combustion ou je ne sais quelle ineptie, une théorie abracadabrantesque sur la longueur de l'antenne, un soi disant retcon qui ne s'applique qu'à Vegeta vu qu'il était en permission de 24h et j'en passe et des meilleurs...
Celui qui s'amuse le plus, je crois bien que c'est moi :cool:
Et le retcon s'applique à tous les personnages de l'histoire.

La seule théorie, c'est l'histoire de l'antenne plus ou moins longue en fonction de la puissance. Théorie qui colle plutôt bien à l'information du Daizenshuu sur les rapports de force entre Kid Buu et gros Buu et qui justifie la longueur de l'antenne pour Buucolo et Buuhan. :cool:

Citation Sinon, Kid Buu est un Power Up non ?! La dernière version qui est apparue c'est Ultra Buu, qui était lui même plus puissant que Super Buu ? Tu fais quoi de cette information mon cher Francky ?!
Goku affronte 2 versions de Buu en SSJ3 : gros Buu et Kid Buu.
En affrontant Kid Buu, Goku SSJ3 affronte un Buu plus puissant que le dernier qu'il a affronté. :cool:

Diraf

#1609
Non mais tu es très amusant pour de vrai. Le pire c'est que ne te rends pas compte de ce que tu dis.

Premièrement, je n'ai jamais dit que Goku et Kid Buu étaient les plus puissants car je t'ai dit que Vegetto était plus puissant que Goku et plus puissant que Kid Buu très probablement. Je t'ai aussi dit que dans le manga, ma seule certitude était que Kid Buu était plus puissant que Buucolo et donc dans le top 3 des formes de Buu.

Ah d'accord ils se sont entraînés 7 jours et donc ?! Ça prouve quoi ?! Ils ont pu débloquer le SSJ à 6 ou 7 ans, ça fait d'eux les persos avec le plus gros potentiel et donc ?! Le rapport avec le débat ?!

Le retcon s'applique à tous les personnages ? T'as lu ça ou ?! Je suis curieux de le voir, parce que du coup ça rend cet échange caduque et incohérent, c'est ballot.



Goku dit très clairement que si on ne prend pas TOUTE l'énergie des participants, ça ne fonctionnera pas. Si tout le monde est affaibli comme tu le sous entends, ça ne fonctionnera pas. CQFD
Je t'ai montré que dans le même arc, Kibito a été ressuscité et qu'il avait récupéré toutes ses facultés. C'est ballot.
Goku venait d'être ressuscité, il était affaibli lui aussi du coup ?! Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Et du coup, pourquoi Goku pense que le plan de Vegeta c'est de ramener Gohan ET Gotenks pour un mec à peine plus fort que le Gros Buu ? Le même Gros Buu qui est plus faible que Super Buu ?! Le même Super Buu qui s'est fait tabasser par Gohan ?! Faut m'expliquer. Le même Gohan dont TOUT le ki a été décrit comme insuffisant pour vaincre Kid Buu par Goku et Vegeta. C'est étonnant tu ne trouves pas ?

Ah t'es encore sur ton histoire d'antenne ! Waouh, c'est beau tant d'imagination !

Mais bien sûr, on va parler d'une forme de Buu qui n'est plus présente dans l'œuvre depuis 2 tomes, ça doit être ça. Tu t'enfonces, je pensais que tu avais touché le fond mais tu es toujours plus ridicule.

Allez, arrête toi là, franchement c'est mieux pour toi.

DBS et les interviews de Toriyama auraient dû arrêter ce débat stérile mais tu redoubles d'inventivité dans ton déni, c'est fascinant.

Renseigne toi sur le rôle de Toriyama sur le jeu DBZ Kakarot et ensuite regarde ce qui y est dit concernant Kid Buu et sa puissance, tu verras, c'est assez édifiant.

Francky9g

Citation Ah t'es encore sur ton histoire de ton antenne ! Touche en deux mots à Toriyama ou écris une fan-fiction stp.
Ça reste une théorie intéressante.
Et le plus drôle, c'est que cette théorie a plus de chance de se vérifier un jour que ta petite théorie sur la puissance de Kid Buu qui serait plus fort que Buuhan  :D

Citation Goku venait d'être ressuscité, il était affaibli lui aussi du coup ?!
J'hésite sur ton cas. Soit c'est de la bêtise, soit c'est du mensonge de ta part.
J'ai déjà expliqué et je le referai pas.

Citation Premièrement, je n'ai jamais dit que Goku et Kid Buu étaient les plus puissants car je t'ai dit que Vegetto était plus puissant que Goku et plus puissant que Kid Buu très probablement.
On sent que ça te coûte d'admettre que Kid Buu est moins fort que Vegeto  xD  xD  xD

Diraf

Oui, ça doit être ça, ca doit être très intéressant. Tu nous en toucheras deux mots quand ta théorie se vérifiera stp.

Bah quoi, il a été ressuscité, je joue au con comme tu le fais, tu vois la sensation que ça fait quand à une personne qui fait la sourde oreille en face de soi ?

Très clairement, Kid Buu > Goku > Gohan > Buucolo. C'est la seule certitude que j'ai, je te l'ai répété assez de fois, c'est dans le manga.

Ensuite, les interviews de Toriyama, les Databooks, les jeux vidéos et autres produits dérivés ainsi que DBS nous disent que Kid Buu était en réalité le plus puissant. Est ce de ma faute si je me base sur ce que je lis ?! Dois je me baser sur mon impression et ma conviction comme toi et changer de version mille fois quand je me rends compte que j'ai tort ?!

Quand tu vois que tu es bloqué sur un argument que tu avances, tu changes de version et ainsi de suite. Et sans relâche.

Francky9g

Citation Oui, ça doit être ça, ca doit être très intéressant. Tu nous en toucheras deux mots quand ta théorie se vérifiera stp.
Elle n'est pas de moi, vois-tu.
Je te l'ai déjà dit. 2 fois. Mais comme tu comprends tout de travers.

Citation Bah quoi, il a été ressuscité, je joue au con comme tu le fais, tu vois la sensation que ça fait quand à une personne qui fait la sourde oreille en face de soi ?
J'ai dû le faire deux fois en ayant eu l'honnêteté de te le dire parce que j'en plaisantais tellement toi, tu le fais tout le temps.

Vérifions cela tout de suite...
Citation Très clairement, Kid Buu > Goku > Gohan > Buucolo. C'est la seule certitude que j'ai, je te l'ai répété assez de fois, c'est dans le manga.
Et Buuhan, tu le places où ? Et Buutenks ? Parce que c'est le sujet en fait...

Citation Ensuite, les interviews de Toriyama, les Databooks, les jeux vidéos et autres produits dérivés ainsi que DBS nous disent que Kid Buu était en réalité le plus puissant.
Les interviews de Toriyama ? Non, pas du tout.
Les Databooks ? Ils disent le contraire.
Les jeux vidéos ? Mouais, pas tous et il y a un principe de boss dans les jeux vidéos qui suit l'histoire.
Les autres produits dérivés ? Lesquels ? Montre-moi (j'attends toujours depuis 2 mois  :D )
DBS ? Non, pas du tout.

Citation Quand tu vois que tu es bloqué sur un argument que tu avances, tu changes de version et ainsi de suite. Et sans relâche.
Pas du tout. Et j'ai accepté certains de tes arguments lorsqu'ils étaient pertinents. Pas beaucoup, certes.

En revanche, toi, tu mens de manière éhontée pour faire passer aux forceps ta petite théorie sur Kid Buu. Tu adaptes l'histoire pour qu'au final Kid Buu soit inéluctablement le plus puissant  :D
Je te l'ai déjà dit, ça en devient comique... :D

Diraf

Que la théorie émane de toi ou de quelqu'un d'autres n'est pas le sujet, c'est juste qu'elle est tout bonnement basée sur rien de factuel et qu'elle n'a donc pas le droit de citer dans un débat sur les faits.

Du coup, je le répète, je t'ai dit que la seule certitude que j'avais c'était que Kid Buu était plus puissant que Gohan et donc qu'il était aussi plus puissant que Buucolo. Ce qui le place dans le top 3 des formes de Buu.

Ce qui m'incite à penser que Kid Buu est bel et bien le numéro 1, c'est les interviews de Toriyama où il dit clairement que les transformations de Buu sont de plus en plus puissantes, quand il dit que si un ennemi est plus faible que le précédent les lecteurs ne seront pas satisfaits. Kid Buu étant la dernière transformation de Buu, je lis ce qu'on me dit, tout simplement. Tu vas encore me tenir la jambe avec Buucolo ou le Buu gris, je te rappelle juste que ce ne sont que des étapes vers une forme plus puissante comme l'a été le Cell qui avait gonflé et s'est auto détruit. Il n'a servi que de transition vers Super Perfect Cell.

Dans les Databooks, on nous dit clairement que c'est l'ennemi le plus puissant de l'univers, que c'est un Power Up et j'en passe. Donc oui, les Databooks le confirment et encore, je n'ai pas montré tout les Databooks, je n'ai utilisé que ceux que tu as validé. Tu pensais qu'ils allaient dans ton sens, pas de bol pour toi mais ça n'est pas le cas.
Ah pardon, dans une des traductions il y a marqué juste un peu, j'avais zappé que tout ton argumentaire se basait désormais sur ce point là. Ça représente bien peu de chose mon pauvre.

Tiens pour un de tes derniers messages, regarde ce que j'ai retrouvé, faut se méfier des traductions mon cher Francky.


 
Tu vois, le sens est différent et rentre en incohérence avec cette partie là.



Tu vois, c'est plus tout à fait la même histoire.
Je vais pas tout montrer concernant les Databooks, tu as bien vu ce que j'ai envoyé et tu as été incapable d'apporter une réponse digne de ce nom.

S'agissant des jeux vidéos, dois je te rappeler que l'histoire du boss final est le même que pour un shonen. Tu viens à nouveau de faire un joli CSC, c'est beau.

Puis à par le jeu que tu as cité, je n'en connais aucun qui place Kid Buu plus faible que Buuhan. DBZ Kakarot place Kid Buu comme le plus puissant et Toriyama a participé activement à son développement. Renseigne toi avant de parler.

Pour les autres produits dérivés, prenons l'exemple des cartes. Prépare toi, ça pique les yeux.





Tu en veux encore ?! J'ai tout un tas d'autres éléments à ma disposition si tu le souhaites.

J'avais même oublié de mentionner l'animé qui est canon d'après Toriyama lui même. Dois je te rappeler combien de fois Kid Buu a été décrit comme le plus puissant parmi les différentes formes de Buu ?!

Dans DBS c'est dit à de multiples reprises mais c'est pas grave, tu es trop dans le déni pour le reconnaître.

Francky9g

#1614
J'étais pas prêt pour les cartes de jeu DBZ  xD


Je le répète. Ton problème, c'est que tu pars du résultat final souhaité, à savoir que ton personnage favori Kid Buu soit le plus puissant, et tu réinterprètes absolument tous les éléments d'information du manga ou qui gravitent autour pour justifier ton résultat final souhaité.
Tout ce qu'il ne faut surtout jamais faire en logique de récit. Tu pars d'un effet souhaité pour expliquer la cause quitte à ce que l'histoire devienne irrationnelle.  :pfff:

Bref, toutes tes soi-disantes preuves ont déjà été debunked au cours des deux derniers mois. Je laisserais aux lecteurs les plus passionnés le soin de commencer la lecture ici :
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5687.1215.html

Histoire de boucler la boucle :D

Diraf

#1615
Absolument pas, faut juste que tu relises en bas un petit détail mon cher ami, tu noteras que c'est une carte qui ne concerne pas du tout l'arc Buu mais l'arc du tournoi du pouvoir de DBS, chose qui change absolument tout vu que Buu est censé s'être entraîné pour l'évènement. Mais bon, visiblement tu ne sais pas lire.

Boucle la boucle, effectivement c'est mieux pour toi. Tu n'as absolument rien prouvé en ce qui te concerne en dehors de ton déni infini.

Tiens juste pour prouver à quel point tu es à l'ouest...



Je tiens juste à préciser que ça ne constituait en rien une preuve à mes yeux mais juste une indication que pour les produits dérivés, Kid Buu est bien le plus puissant.

Je pourrais envoyer tous les éléments à ma disposition mais je vais me contenter de quelques uns, dont le fameux classement dont je te parlais dans un jeu de PS2 de l'époque. Tu verras, c'est édifiant et ça correspond aux rapports de force dont je te parlais.



Puis regarde ce qui se trouve aussi concernant la comparaison entre Gohan et Kid Buu. Étonnant mais c'est conforme à ce que j'ai lu dans le manga, bizarre.



Bon je m'arrête là pour les images, ça commence à être un peu trop humiliant pour toi. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur mon cher Francky. 


Ah non, une dernière pour la route.



Toriyama a donc canonisé l'animé, tu sais c'est l'œuvre dans laquelle il est répété à de multiples reprises que Kid Buu est le plus puissant de toutes les formes de Buu, c'est ballot.

Francky9g

CitationJe tiens juste à préciser que ça ne constituait en rien une preuve à mes yeux mais juste une indication que pour les produits dérivés, Kid Buu est bien le plus puissant.
Vraiment...?  :D
Moi, je pense que cela n'a quasiment aucun rapport avec les véritables rapports de force dans l'histoire de l'auteur.
Ci-dessous un Buuhan à 30 000 :cool:


Et un Vegito à 20 000

Bref

Pour le reste, tout a déjà été debunked. Tu peux continuer à tenter de berner les lecteurs, je pense que très peu d'entre eux tomberont dans le panneau. :cool:



Diraf

Oui bien sûr, comme je te l'ai déjà dit, tu n'as absolument rien prouvé à par ton déni.

Relis l'échange que nous avons eu depuis le début, tu es passé d'un rejet du fait que le Genkidama était vraiment constitué de ki avec des explications assez particulières, à un autre délire comme quoi les persos sur Terre seraient revenus affaiblis en prenant Vegeta qui est dans une situation exceptionnelle comme une référence à ce moment précis. Je précise que ce Vegeta était mort et pouvait mourir à nouveau, comme situation exceptionnelle, on a rarement fait mieux.

Tu nous tiens la jambe sur une histoire de un peu mais quand je te montre que Kid Buu > Gohan dans le manga et de manière très explicite, tu me sors des trucs abracadabrantesques. 

Mais si ça te rassure de penser que tu as prouvé quoi que ce soit, grand bien te fasse.

L'animé te le disait déjà quand tu étais plus jeune et que tu l'as découvert à l'époque.

DBS te l'a redit et l'animé viendra clôturer ce débat stérile.

Francky9g

Tout ce que je sais, c'est que tu subis debunk sur debunk. Tu es le complotiste de service et tu appartiens à la frange des platistes de Dragon Ball :D
CitationL'animé te le disait déjà quand tu étais plus jeune et que tu l'as découvert à l'époque.
Je fais partie de ces "anciens" qui ont découvert la saga Buu d'abord en manga (japonais puis français) avant l'anime. :cool:
Et lorsque l'anime a ensuite été visionné, je peux t'assurer que la grande majorité de mes connaissances de l'époque ont toujours compris que Buuhan était de très loin supérieur à Kid Buu. Ce qui est le cas de l'immense majorité des lecteurs de Dragon Ball.

CitationAh non, une dernière pour la route.
Tu m'obliges à te debunk une énième fois.
Lorsque Toriyama indique que l'anime et le manga sont Dragon Ball, il est évident qu'il n'évoque pas son canon mais le Dragon Ball que tout le monde aime.
J'adore l'anime avec ses animations, ses musiques et le jeu des seiyuu. J'ai découvert Dragon Ball avec l'anime donc j'ai une affection particulière pour lui. Pour moi aussi, Dragon Ball, c'est l'anime et le manga.
Cela ne m'empêche nullement d'avoir constaté, petit déjà, les incohérences de l'anime avec lui-même. C'est en lisant le manga que j'ai compris pourquoi il y avait des incohérences. C'est en me renseignant sur la production des animes que j'ai aussi compris les écarts qu'il pouvait y avoir entre le matériau de base, le manga, et son adaptation qui se fait avec une grande équipe et un scénariste qui n'est pas l'auteur.
Toriyama lui-même a déjà exprimé son mécontentement sur l'adaptation, preuve qu'il distingue bien son canon (expression qu'il n'utilise jamais mais que nous, fans, comprenons) de l'anime.
CitationWired : Avez-vous déjà été très découragé par le système de sondage de popularité ?
Toriyama : Je suis le genre de personne qui ne s'en soucie pas trop, mais si [les réactions] étaient extrêmement mauvaises, il y avait des moments où je pensais : « Je me demande pourquoi ? ». Et puis, je suis moi-même une personne extrêmement tordue. Donc si, sur la carte postale d'un lecteur, il était écrit "C'est ça, et ça va se passer comme ça", alors j'allais délibérément vers un développement où cela ne se produisait pas, et si un certain personnage devenait assez populaire, je le tuais délibérément. (rires) Comme je l'ai fait sans réfléchir et sans décider [ce qui allait se passer] à l'avance, il était assez facile de changer ce genre de choses selon que les circonstances le justifiaient. Même avec des personnages qui semblaient faire la bonne chose à première vue....
Wired : Y a-t-il en fait du "poison" à l'intérieur ?
Toriyama : C'est juste. Voilà comment, fondamentalement, Son Goku de Dragon Ball ne combat pas pour le bien des autres, mais parce qu'il veut combattre des gars forts. Donc, une fois que Dragon Ball a été animé, en tout cas, j'ai toujours été mécontent de la représentation de type "héros vertueux" qu'ils lui ont donnée. Je suppose que je n'ai pas entièrement pu leur faire comprendre les éléments de «poison» qui se glissaient cachés dans l'ombres.
Wired : C'est peut-être parce que c'est une animation destinée aux enfants, après tout ?
Toriyama : Eh bien, il pourrait y avoir de ça aussi.

Source : https://www.kanzenshuu.com/translations/wired-japan-1997-akira-toriyama-interview/

Diraf

Complotistes ? Non, je suis un simple lecteur du manga qui te montre très clairement que ta vision initiale était totalement erronée car tu plaçais Kid Buu en dessous du Gros Buu qui est sorti du cocon mais également en dessous du Buu Gris. Donc visiblement, tu avais mal lu le manga à l'origine mais ce n'est pas bien grave mon cher Francky.

Encore une fois, ça n'est pas parce que toi et tes amis étaient persuadés que c'était le cas que ça l'était réellement.

S'agissant de l'extrait d'interview de Toriyama que tu viens de donner, ça n'a strictement rien à voir avec le sujet. Oui, Goku est présenté comme un sauveur dans l'œuvre et ça a pu déplaire à Toriyama, mais à quel moment il dit que les rapports de force étaient à l'ouest dans l'animé ?!

Si j'étais aussi buté que toi, je te sortirai l'interview dans laquelle il dit que si les équipes de l'animé allait trop loin dans une direction, il les recadrait. Un perso plus faible que Goku qui devient miraculeusement plus fort que Buuhan, tu trouves pas que c'est allé assez loin ?!

Donc dans toute l'œuvre, les rapports de force ont été respectés mais là par miracle, au climax de l'œuvre, les scénaristes de l'animé ont fait n'importe quoi ?!

Les gens qui ont bossé en direct avec Toriyama sur DBZ Kakarot et Xenoverse ont bizarrement fait la même erreur ?!

Toyotaro qui bosse sous la supervision de Toriyama également ?!
Ça commence à faire beaucoup tu ne trouves pas ?

Mais bon, encore une fois tu es à côté de la plaque pour le coup.

Tiens cette déclaration de Toriyama concernant Goku, le numéro 1 tu sais comme Vegeta l'a dit dans l'arc Buu. Ça fait bel et bien référence à sa puissance malheureusement pour toi.