Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

#1710
CitationVoici la comparaison entre Kid Buu et Goku. Accepte le, ça fait pas de mal.
Mais j'ai toujours dit que Kid Buu était à la fois supérieur à Goku et son plus puissant adversaire.  :D

Tu ne places juste pas le curseur où il faut puisque tu es tellement un fan de kid Buu et de Goku que tu imagines Kid Buu au niveau de Goku ultra instinct  :D
Il faut que les fans qui se laisseraient tentés par ta bêtise le sachent  :cool:

Mais de toutes les façons, Toriyama a indiqué que Gohan était en fait le plus fort  :cool:
Allez, je vais jouer à l'imbécile comme tu le fais : le mode Beast a toujours été une puissance cachée en Gohan, donc Gohan a toujours été le plus fort :cool:

Citation Dans trois sources officielles et canons, on nous dit très clairement que Kid Buu est le plus puissant, débattez avec Toriyama, pas avec moi, je ne fais que relater les faits.
Tu mens. :D
Il est dit que Majin Buu (de Gros Buu à Kid Buu en passant par Buuhan) est le plus puissant ennemi de l'univers . :cool:
Désolé mais tes mensonges pour faire passer ta petite fanfiction ne passeront pas. Tu peux te dire que mon énergie pour te répondre ne s'épuisera jamais :cool:
(je suis ton Majin Buu)


Xomnos

#1711
Citation de: Diraf le 21 Juillet 2023 à 21:50:22Mon cher Kratos, ça fait des mois que je débats avec ce cher Francky et je commence à pouvoir anticiper ses réactions. Il est extrêmement prévisible et il feint de ne pas voir certains éléments que je lui fournis.

Tiens, à ton tour. Explique moi de qui il est question ici.





Dans trois sources officielles et canons, on nous dit très clairement que Kid Buu est le plus puissant, débattez avec Toriyama, pas avec moi, je ne fais que relater les faits.

Et nous on commence à être habitué à vos petites manigances truffés de sophisme minable à tout va
Vous prenez des informations et vous les arrangez à votre façon

"l'ennemi le plus fort" "l'ennemi le plus puissant de l'univers", l'ennemi est Majin Buu, et Kid buu est juste une de ses formes. Tu es stupide à vouloir différencier chaque Buu alors que Majin Buu, c'est AUSSI Super Buu, Buutenks, Buuhan..

Bref toujours les memes screens depuis des années, et toujours aussi simple à debunker..rien de nouveau sur la secte de Hedge.


Et si tu me sors un contre argument bête du style "pourquoi c'est kid buu qui est représenté alors" c'est normal ahuri, c'est comme si par exemple tu montrais une image d'illustration de frieezer forme finale ou c'est écrit "le démon du froid dévoile sa forme la plus puissante" alors que tu sais que sa forme la plus forte, c'est celle à 100%,réfléchis, la narration est pourtant simple, c'est un manga pour enfant à la base.

Majin Buu sous la forme jid buu, c'est sa forme primordiale, sa forme de base, mais la narration n'indique aucunement que c'est le plus fort puisque son adversaire n'est autre que goku ssj3, celui qui s'est pas entraîne de l'arc et qui se fait dépasser par gohan, Gotenks ssj3, et surtout Vegeto.

La réalité c'est ça : Vegeto, le plus fort, affronte la forme de Buu la plus forte, Buuhan.
Goku ssj3, affronte une forme de Buu qui équivaut sa puissance. C'est tout simple sinon il n'y aurait même pas eu de Combat.

Edit Shin Antares : double posts interdit. Tu as un bouton "édition rapide" afin de modifier ton commentaire. J'ai fusionné tes deux messages.

Diraf

#1712
Donc toi tu vas me faire croire que Dendé parle pas de Kid Buu quand il parle du Buu qui a été réincarné ?! 

Franchement, le déni est terrible.

Alala, ton interprétation est sympathique mais tu ignores même que Goku est en dessous de Kid Buu.





Donc ton histoire c'est bien marrant, mais ça ne marche pas.

Tu sembles omettre une information, c'est que Goku est bridé sur Terre, il me semble te l'avoir rappelé. Il dit très clairement qu'il n'a pas le droit de l'utiliser dans le monde d'en bas car le concept de temps existe et que du coup son énergie baisse d'un coup.
Tiens, c'est même dit dans le Daizenshuu.



Il dit d'ailleurs qu'il est incapable de repousser l'attaque de Kid Buu même avec le soutien de Vegeta sur Terre, c'est ballot pour toi, il le supplie même de pas la lancer.





Sur le KaioShin Kai, Goku combat a fond sans être bridé pour la première fois de tout l'arc. Vegeta est surpris, dit qu'il est bien plus puissant que ce qu'il pensait et qu'il est le numéro 1. Encore une fois, Toriyama utilise cette même expression pour dire que Goku est le plus puissant, que tu le veuilles ou non. Je le remets encore une fois.





Goku serait donc plus puissant que Gohan ! Vérifions par nous meme ce qu'on nous montre dans le manga.

Goku et Végéta pensent que Goku peut concentrer suffisamment d'énergie pour vaincre Kid Buu en faisant une Piccolo vs Raditz.

Or, avant que Vegeta ne formule clairement son plan, Goku dit très clairement qu'il pense que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les AIDER. Pourquoi ramener Gotenks si Gohan suffit seul pour vaincre Kid Buu ?!
Rappelons également que l'attitude de Goku était totalement différente face à Buucolo, que tu places sûrement au dessus de Kid Buu, il dit très clairement que Gohan seul le tuerait assez facilement.




Vegeta refuse cette solution et privilégie le Genkidama.
Regardons comment est décrit ce Genkidama dans le Daizenshuu.




On parle bel et bien de ki et même de puissance pour être plus précis.
Notons cet échange de Goku et de Vegeta, impliquant que les participants doivent donner TOUTE leur énergie sinon ça ne marchera pas. Et précisons qu'il dit très clairement ne pas avoir besoin de voeu pour redonner leurs énergies car ils sont déjà à fond.



Juste après Gohan et le reste de la ZTeam donnent tout leur ki (puissance) et voici les réactions de Goku et Végéta. Concentre toi même sur le titre du chapitre, tu verras c'est assez explicite.





On va donc les raisons du refus de Vegeta de ramener Gohan et Gotenks, si toute la puissance de Gohan était insuffisante, il se serait fait tabasser lui aussi, tout simplement.

On a donc Kid Buu >> Gohan >>Buucolo. Et veux rien qu'avec le manga.

Je m'arrête là pour l'instant en ce qui me concerne. Je n'évoquerai même pas le fait que Goku déclare explicitement regretter la fusion, les déclarations de KibitoShin, le fait que le Vieux KaioShin dise très clairement que le Genkidama manque de puissance lorsque Kid Buu parvient à repousser l'attaque avec la plus grande énergie de tout le verse à en croire le Daizenshuu.

Et je me suis cantonné au manga. J'ai pas pris l'animé, les interviews ou DBS qui sont tout aussi clairs.

Xomnos

#1713
D'ailleurs ce qui me tue c'est que tu me ponds une traduction qui anéanti ton argumentaire

"c'est simplement en déployant tout le pouvoir dont on dispose qu'on peut vaincre l'ennemi le plus fort" sous entendant donc que goku puissance max defonce kid buu  lol

T'es d'accord avec ça ?  :broly-ss:

Citation de: Diraf le 21 Juillet 2023 à 22:26:14Donc toi tu vas me faire croire que Dendé parle pas de Kid Buu quand il parle du Buu qui a été réincarné ?! 

Franchement, le déni est terrible.

Mais kid buu c'est Majin Buu ahuri ! C'est aussi super buu, buutenks ou Buuhan, Kid Buu n'est qu'une forme parmis eux

Diraf

#1714
Tu fais exprès ou quoi, il dit que l'ennemi le plus puissant à été réincarné, le Buu qui a été réincarné c'est bel et bien Kid Buu et personne d'autre.

Tu veux une autre preuve. Il parle de Evil Buu ici pour décrire Kid Buu, regarde il s'agit de qui lorsque Merus évoque ce fameux Evil Buu ?!

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.




A partir d'un moment, faut juste savoir lire.

Citation de: Xomnos le 21 Juillet 2023 à 22:31:38D'ailleurs ce qui me tue c'est que tu me ponds une traduction qui anéanti ton argumentaire

"c'est simplement en déployant tout le pouvoir dont on dispose qu'on peut vaincre l'ennemi le plus fort" sous entendant donc que goku puissance max defonce kid buu  lol

T'es d'accord avec ça ?  :broly-ss:

Tu sais lire ?!



Francky9g

#1715
Citation Tu fais exprès ou quoi, il dit que l'ennemi le plus puissant à été réincarné, le Buu qui a été réincarné c'est bel et bien Kid Buu et personne d'autre.

Tu veux une autre preuve. Il parle de Evil Buu ici pour décrire Kid Buu, regarde il s'agit de qui lorsque Merus évoque ce fameux Evil Buu ?!
Pour toi, le "Evil Buu" dont parle Dendé correspond à Kid Buu, c'est bien ça ?
Et tu estimes que le Ki divin du gros Dai Kaioshin est une puissance endormie qu'il possède et qui le rend potentiellement aussi puissant que Goku ultra instinct, c'est bien cela ?
Personnellement, je pense que le terme "Evil Buu" évoque l'ensemble des Buu maléfiques qui ne sont qu'un seul et unique ennemi et qu'il est plus simple pour l'auteur de représenter tous ces Buu maléfiques par la tête de Kid Buu plutôt que de dessiner les 7 têtes différentes des Evils Buu.

Diraf

#1716


Regarde ça et ce sera plus clair. Il parle clairement du Buu qui a été réincarné, c'est donc bel et bien de Kid Buu dont il est question ici.

Francky9g

Et tu estimes que le Ki divin du gros Dai Kaioshin est une puissance endormie qu'il possède et qui le rend potentiellement aussi puissant que Goku ultra instinct, c'est bien cela ?

Diraf

#1718
J'ai pas parlé du ki divin là pour le coup, je t'ai juste dit Kid Buu a été présenté comme le plus puissant avant même l'arc Moro et que l'on sache qu'il ait du ki divin.

Cet extrait a lieu avant même l'arc du Tournoi du Pouvoir. Dende découvre même après qu'il avait tout ce ki divin donc les deux sujets ne sont même pas liés.

Francky9g

Pourquoi esquives-tu la question ? Tu as pourtant souvent fait référence à la puissance de Uub et de son ki divin permettant à Goku d'utiliser l'ultra instinct.

Ce qui m'intéresse, c'est à quel niveau tu estimes Kid Buu avec le Ki divin du gros Dai Kaioshin qui est une puissance endormie ?

Diraf

J'en sais rien pour le niveau exact mais il a un niveau impressionnant visiblement. Il surprend même Vegeta.

Mais encore une fois, il avait déjà été présenté comme étant le plus puissant avant même que cette histoire de ki divin soit introduite.

C'était le cas dès le premier chapitre de DBS. Ça a juste été confirmé par Dende à l'arc du tournoi du pouvoir.

Francky9g

Ta réponse est curieusement floue. Tu estimes Kid Buu plus puissant que qui et moins puissant que qui ?

Diraf

Je t'ai dit que dans le manga originale ma seule et unique certitude c'est Kid Buu > Gohan > Buucolo.

En gros, il est parmi les trois formes les plus puissantes de Buu.

Je t'ai aussi expliqué que si dans mon esprit il est le plus puissant c'est en raison de l'animé, des DataBooks, des jeux vidéos sur lesquels Toriyama a bossé, les interviews de Toriyama ainsi que DBS.

Tout simplement.

Francky9g

#1723
En fait, concernant DBS, lorsqu'ils évoquent le Buu maléfique (Evil Buu), ils évoquent indistinctement le personnage de Majin Buu qui inclut Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.

Sauf que pour illustrer le Buu maléfique, l'auteur a fait le choix de représenter sa forme pure comme ci-dessous :


Mais une précision nous indique bien que c'est Majin Buu incluant indistinctement Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.


Dendé évoque la transmission du ki divin au Evil Buu avec l'image de Kid Buu, la forme pure, durant la... séparation.

Vegeta et Merus nous indiquent exactement la même chose.

C'est bien à la séparation que le ki divin a été transmis à la partie maléfique de Buu.
Autrement dit, c'est précisément à ce moment-là :


Donc, lorsque tu invoques la puissance endormie de Kid Buu en te référant au ki divin du Dai Kaioshin, toutes les versions maléfiques de Majin Buu incluant Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu en disposent.

Si tu nous expliques que Kid céleplufor parce qu'il a du Ki divin, on te répondra à juste titre que Buutenks et Buuhan aussi ont ce ki divin, ainsi que Buu maigre  :D
Et pourtant, il ne nous viendrait pas à l'esprit de soutenir que le Buu maigre est plus puissant que Gohan, par exemple. :cool:

Diraf

#1724
Encore une fois tu esquives concrètement cet élément, juste explique le moi. Tu as beaucoup écris félicitations à toi, mais de qui parle Dendé ici ?!



Tout ton baratin et toutes les esquives que tu fais ne changeront pas la réalité. Dendé dit mot pour mot que le plus puissant est le Buu qui a ensuite été réincarné en Uub. De qui s'agit il mon cher Francky ?! Qu'est ce que tu vas pouvoir inventer cette fois ci ?!

Tes interprétations ridicules n'y changeront rien, je mettrai pas une autre pièce dans la machine. C'est fini, accepte que tu t'es potentiellement gouré, ça ne te fera pas de mal.