Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

#1725
CitationEncore une fois tu esquives concrètement cet élément, juste explique le moi. Tu as beaucoup écris félicitations à toi, mais de qui parle Dendé ici ?!
Dendé et l'auteur évoquent indistinctement le personnage de Majin Buu qui inclut Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.
Ils n'ont pas la même personnalité mais il s'agit bien de la même âme et du même personnage, Majin Buu :cool:

Citation Tes interprétations ridicules n'y changeront rien
:D
C'est toi qui fait des interprétations ridicules, mon petit bonhomme. Il s'agirait de ne pas inverser les positions. C'est toi qui comprends le manga différemment de l'immense majorité des lecteurs et qui veut nous faire gober sa petite théorie qui ressemble à une très mauvaise fanfiction. Un peu de respect pour Dragon Ball et Toriyama, s'il te plaît :cool:

Citation je mettrai pas une autre pièce dans la machine.
On fait un pari ? :D

Xomnos

#1726
Merci franck, j'allais répondre à son manque de sémantique aberrant mais tu lui as tout expliqué.

Le type comprend toujours pas que lorsqu'on parle de Majin Buu, ou Evil Buu, c'est toutes les formes dites maléfiques de Buu a partir de sa séparation avec le gros Buu, à savoir le Buu gris, Super Buu, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.
Il est évident que Kid Buu est celui qui est représenté, car il est la forme finale que goku affronte POUR le combat final du manga dragon ball.
Aucun intérêt et Symbolisme de représenter.. Un Buu ayant Gohan absorbé comme entité. Vous manquez d'une compréhension symbolique énorme.

Quand les pros kid buu arrêteront de différencier les différentes formes de Buu dites maléfique, ils avanceront. Kid Buu, c'est Majin Buu, et Super Buu, c'est aussi Majin Buu. Seul soucis, le Super Buu absorbe des guerriers pour le rendre encore plus fort.

Bref, toujours aussi facilement debunkable, toujours autant dans le déni, toujours rien dans l'horizon de la secte des pro kid buu.

Une question pour le petit fennec : kid buu qui absorbe gohan ou un Vegeto, qu'est-ce qui se passe ?  :ha:

Diraf

#1727
Citation de: Francky9g le 22 Juillet 2023 à 12:55:53
CitationEncore une fois tu esquives concrètement cet élément, juste explique le moi. Tu as beaucoup écris félicitations à toi, mais de qui parle Dendé ici ?!
Dendé et l'auteur évoquent indistinctement le personnage de Majin Buu qui inclut Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.
Ils n'ont pas la même personnalité mais il s'agit bien de la même âme et du même personnage, Majin Buu :cool:

Citation Tes interprétations ridicules n'y changeront rien
:D
C'est toi qui fait des interprétations ridicules, mon petit bonhomme. Il s'agirait de ne pas inverser les positions. C'est toi qui comprends le manga différemment de l'immense majorité des lecteurs et qui veut nous faire gober sa petite théorie qui ressemble à une très mauvaise fanfiction. Un peu de respect pour Dragon Ball et Toriyama, s'il te plaît :cool:

Citation je mettrai pas une autre pièce dans la machine.
On fait un pari ? :D

Ah je t'assure que je te répondrai plus, t'es vraiment trop dans le déni, on peut plus rien faire pour toi. Dendé il dit très clairement que le Buu qui a été réincarné en Uub est le plus puissant et tu viens me sortir des trucs fumeux.
Le débat est complètement inutile avec des personnes comme toi.

Citation de: Xomnos le 22 Juillet 2023 à 13:14:57Merci franck, j'allais répondre à son manque de sémantique aberrant mais tu lui as tout expliqué.

Le type comprend toujours pas que lorsqu'on parle de Majin Buu, ou Evil Buu, c'est toutes les formes dites maléfiques de Buu a partir de sa séparation avec le gros Buu, à savoir le Buu gris, Super Buu, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.
Il est évident que Kid Buu est celui qui est représenté, car il est la forme finale que goku affronte POUR le combat final du manga dragon ball.
Aucun intérêt et Symbolisme de représenter.. Un Buu ayant Gohan absorbé comme entité. Vous manquez d'une compréhension symbolique énorme.

Quand les pros kid buu arrêteront de différencier les différentes formes de Buu dites maléfique, ils avanceront. Kid Buu, c'est Majin Buu, et Super Buu, c'est aussi Majin Buu. Seul soucis, le Super Buu absorbe des guerriers pour le rendre encore plus fort.

Bref, toujours aussi facilement debunkable, toujours autant dans le déni, toujours rien dans l'horizon de la secte des pro kid buu.

Tu comprends l'anglais ou tu le fais exprès ? Francky j'ai bien saisi qu'il se mentait à lui même mais toi c'est peut être que tu ne comprends pas.

Dendé parle du Buu qui a été réincarné et dit que CE Buu en question était le plus puissant.

Y'a quoi à interpréter là ?! Vous êtes fascinants. Je le remets si besoin.


Xomnos

#1728
Je vais te l'expliquer puisque visiblement, ta sémantique est complètement à la ramasse.

 "That's Right, The EVIL MAJIN BUU was the most powerful enemy you ever faced."

"C'est ça, Le Méchant MAJIN BUU était le plus puissant ennemi que tu as affronté"
Est-ce que tu peux au moins admettre ICI que EVIL Majin Buu, c'est celui qui apparaît à PARTIR de la SEPARATION entre Gros Buu ? A partir de Buu Maigre, puis SUper Buu, c'est EVIL MAJIN BUU, c'est pourtant clair. Kid Buu n'est qu'une forme du Evil Majin Buu, alors arrête de les différencier. Dans cette phrase donc, il parle de Majin Buu, l'entité, pas une forme précise.

"and WHEN you cleansed his soul" = ET QUAND tu as purifié son âme" : ici il marque une temporalité, à partir du moment donc où Goku détruit définitivement Majin Buu sans sa forme initiale. Donc A QUEL MOMENT tu viens me sortir ici que Kid Buu est sa forme la plus puissante ? Tu peux essayer de répondre concrètement au lieu d'encore une fois, repartir sur autre chose ? Car c'est ce que tu fais en permanence

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Diraf

#1729
J'abandonne, j'ai jamais vu autant de déni que dans ce débat.

Restez dans votre film. L'autre il veut faire le mec qui analyse la bulle de Dendé alors qu'elle est super simple.

Kid Buu est l'ennemi le plus puissant et son âme a été purifié, ce qui lui a permis d'être réincarné. A quel moment il parle de Buuhan ou de je ne sais qui ici ?!

Maintenant, vous allez du mal à l'accepter, c'est votre problème. Ça n'empêche que c'est canon, ce n'est qu'une confirmation des informations déjà données précédemment.

Chacun se fera sa propre opinion, je m'arrête là.

Apprenez à vous détacher de vos certitudes. Vos interprétations et vos impressions vous jouent trop de tours.

Francky9g

#1730
J'ai déjà gagné mon pari :D
Mais je suis sûr de gagner une deuxième fois mon pari tellement tu es prévisible, Diraf.
CitationKid Buu est l'ennemi le plus puissant et son âme a été purifié, ce qui lui a permis d'être réincarné.
Non, il est dit que le plus puissant ennemi, c'est le Majin Buu maléfique ce qui inclut Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.
Citation A quel moment il parle de Buuhan ou de je ne sais qui ici ?!
L'imbécile heureux... littéralement :D
Dis-nous à quel moment on parle de "Buuhan" dans le manga. Celui-ci nous parle systématiquement de "Majin Buu"quelque soit sa transformation. :cool:

CitationApprenez à vous détacher de vos certitudes. Vos interprétations et vos impressions vous jouent trop de tours.
Quelle belle ironie involontaire !
Il est rigolo le Diraf... xD xD xD

Diraf

Débat avec Kratos, une autre personne à qui il semble manquer un peu de jugeote, moi je me tire, ciao  :teleport2:

Xomnos

"Dis-nous à quel moment on parle de "Buuhan" dans le manga. Celui-ci nous parle systématiquement de "Majin Buu"quelque soit sa transformation."


Merci mon dieu.. Le type comprend rien à rien c'est aberrant, il continue à différencier les différentes formes de Buu alors que tout le long il est mentionné Majin Buu, comme Super Buu..

Les pro kids buu, encore et toujours de l'interprétation foireuse, une sémantique désastreuse et un déni phénoménal.

Diraf

Débat avec Francky, si tu es pas foutu de lire une phrase, je refuse de débattre avec toi.

Francky9g

#1734
Et beaucoup beaucoup beauuuuuuucoup de mensonges et de tentatives de manipulation éhontées de la part de Diraf :D qui est allé jusqu'à me sortir les cartes de jeu dbz pour prouver sa petite théorie => debunked aussitôt  :D

Ses soi-disantes preuves du manga => debunked

Ses soi-disantes preuves dans les guides officiels => debunked

Ses interviews de Toriyama => debunked

Même les jeux vidéos ne lui donnent pas systématiquement raisons alors que le principe même du jeu vidéo est que le dernier ennemi du mode histoire est le plus dur à battre.

Reste l'anime, mais je lui ai démontré que les paroles des personnages et du narrateur restent tout de même interprétables. Et je lui ai démontré que le scénariste de l'anime DBZ avait lui même dit ET maintenu que Buuhan était une version cheaté plus puissante que Kid Buu.

Pour finir, je l'espère avant un certain temps, je rappelle que le Daizenshu qui est le guide officiel nous indique la narration suivante :
Citation魔人ブウ 魔導師ビビディが作りだした魔物【歴】 北と西の界王神を殺し、南の界王神を吸収、さらに大界王神の穏和な心を取り込んだことで凶暴性とパワーが若干弱まった。
Majinbu mado-shi bibidi ga tsukuridashita mamono [reki] kita to nishi no kaioshin o koroshi, minami no kaioshin o kyushu, sarani daikaioshin no onwana kokoro o torikonda koto de kyobo-sei to pawa ga jakkan yowamatta.

"Majin Buu Un monstre créé par le magicien Bibbidi [Histoire] Tuant les Kaioshin du Nord et de l'Ouest, absorbant le Kaioshin du Sud, et s'emparant du doux cœur du Grand Kaioshin, lui donnant une férocité et une puissance légèrement affaiblie.
"
pawa ga jakkan yowamatta => une puissance légèrement affaiblie



Kid Buu est donc légèrement plus fort que le Gros Buu, ce qui correspond à la puissance de Goku SSJ3 qui nous indique qu'il aurait pu battre le gros Buu. Je tiens encore une fois à féliciter la traductrice de la Perfect Edition Fédoua Lamodière pour son remarquable travail sur ce projet.

Diraf

T'aimes les monologues décidément.

Francky9g

Prévisible comme je l'avais dit. :D
J'ai encore gagné mon pari.

Diraf

Ah je peux répondre mais je te donne absolument plus aucun crédit sur ce débat, je ne le relancerai plus avec toi, c'est inutile.

Xomnos

Normal puisqu'on a debunk tout ton stock d'arguments fallacieux, tu dois commencer à te poser de réels question sur ta connerie  lol

Diraf

Kratos, tu es encore plus ridicule que Francky, c'est une prouesse que je pensais impossible mais tu as réussi ce tour de force. Félicitations.