Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Xomnos

Ah mais c'est pathologique à ce stade le type  :D

On est gentil, on répond à toutes ces questions, mais lui quand on lui en pose il répond toujours par les mêmes screens, les mêmes phrases "accepté la vérité" "reste dans le déni" quand bien même on répond à chaque fois  :gotenks:

Il s'en rend compte peut être que c'est exactement le principe même d'être dans le déni et refuser toute compréhension ?



Je commence à croire vraiment au troll  lol

Francky9g

#1981
On pourrait croire au troll mais il est vraiment sérieux.
Le pire : il fait la même chose sur Twitter sous le nom du Fennec.

Voyez par vous-même :D
https://twitter.com/lefenneec/status/1683025582928297984?s=46&t=wu8LePsi6ZC27PjpervcYg

Les gens ont beau le debunk, le gars est fou.

Je pense que Kid Buu est le prophète de la religion de Diraf, et ce dernier est un pure extrémiste de sa religion :D


Je ne peux pas le prouver à l'heure actuelle mais je suis à peu près sûr que la phrase de Dendé, ce serait plutôt :
"C'est vrai. L'âme du Majin Buu maléfique, qui était autrefois ton plus grand ennemi, a été purifiée et il a été réincarné en tant qu'être humain."
Et je suis à peu près sûr que c'est Aku Majin Buu qui est employé dans la version japonaise.

Et le Aku Majin Buu, c'est précisément le maigre qui se transforme en Super, puis en Butenks etc... pour finalement revenir à sa forme pure originelle en Kid Buu.

Si on me dégote cette page du chapitre 31 de DBS et que c'est ce qui est écrit, alors cela démontrera encore une fois qu'on est parfaitement lucide et en cohérence avec la narration. :cool:

Diraf

#1982
Mais t'es un bon mec limité visiblement. Une âme qui est altérée par des absorptions c'est la même âme ?!

J'y peux vraiment plus rien pour toi et je repartirai pas sur des longues réponses, j'ai suffisamment montré votre déni et ma victoire est totale désormais.

Bonne continuation !

Kid Buu > Tous les Buus pour Toyotaro sous la supervision de Toriyama, le canon a parlé ! Nos interprétations sont futiles, tenons nous en aux faits.



L'ancien Buu ?! Il ne se considère pas comme la même personne ?! Je pensais que c'était exactement la même personne avec la même âme ?! Comme c'est curieux.

Francky9g

#1983
Citation de: DirafBonne continuation !
Le mec est plus crédible depuis bien longtemps mais il y croit encore :D

Continue à te décrédibiliser, tu apportes de l'eau à notre moulin.

Citation de: Francky9gJe ne peux pas le prouver à l'heure actuelle mais je suis à peu près sûr que la phrase de Dendé, ce serait plutôt :
"C'est vrai. L'âme du Majin Buu maléfique, qui était autrefois ton plus grand ennemi, a été purifiée et il a été réincarné en tant qu'être humain."
Et je suis à peu près sûr que c'est Aku Majin Buu qui est employé dans la version japonaise.
Eh bien quelqu'un m'a fourni une image de la version coréenne et il se trouve que j'ai mon ami qui le pratique aussi.
Et une autre connaissance m'a transmis la traduction française.
Et j'avais bien raison. Il n'y a aucune mention de puissance :cool:




Citation맞아요." (Majayo.) : "C'est vrai."
"그 최대 강적이었던 악한 마인 부우의 영혼이 정화되어 인간으로 환생한 거예요." (Geu choedae gangjeog-ieossdeon akhan main Buuui yeonghon-i jeonghwadoeeo ingan-euro hwansaenghan geoyeyo.) :

"그" (Geu) : "Cela" ou "celui"
"최대 강적이었던" (choedae gangjeog-ieossdeon) : "le pire ennemi" ou "le plus grand rival" (choedae signifie "le plus grand" et gangjeog signifie "ennemi" ou "rival" ; 이었던 est la forme passée de "être")
"악한" (akhan) : "méchant" ou "mauvais"
"마인 부우의 영혼이" (main Buuui yeonghon-i) : "l'âme de Majin Buu" (마인 부우의 signifie "Majin Buu" et 영혼 signifie "âme")
"정화되어" (jeonghwadoeeo) : "a été purifiée" (정화 signifie "purification" et 되어 est la forme passive du verbe "être")
"인간으로" (ingan-euro) : "en tant qu'humain" (인간 signifie "humain" et 으로 signifie "en tant que")
"환생한 거예요." (hwansaenghan geoyeyo.) : "a été réincarné" (환생 signifie "réincarnation" et 거예요 est une forme de déclaration)
La phrase indique donc que l'âme du Buu maléfique , qui était autrefois le plus grand ennemi, a été purifiée et qu'il est réincarné  en tant qu'humain.

Cela concorde exactement à la version française officielle. Comme c'est bizarre... :D
En fait, la secte des pro kid Buu s'appuient :
- sur des mauvaises traductions qui vont dans leur sens,
- sur des phrases ambiguës,
- sur l'ambiguïté entourant le personnage de Majin Buu car on n'est jamais sûr de savoir de qui on parle (est-ce qu'on évoque Majin Buu en général, le Majin Buu maléfique englobant toutes les formes maléfiques, ou bien une forme particulière ?),
- sur des concepts fumeux,
- sur des cartes de jeux DBZ,
- sur une ambiguïté de l'anime qui a pourtant été éclaircie par le scénariste.

Bref, beaucoup de fakenews comme les complotistes ou platistes. :D

Donc je récapitule (si jamais Diraf ne revient pas, cela conclura) :
- le manga nous indique sans ambiguïté, noir sur blanc, que Buuhan est le plus fort et donc que Kid Buu n'est pas la forme la plus puissante. :cool:

Concernant les arguments fallacieux des pro kid Buu fondés sur les produits dérivés (ce dont je n'ai jamais tenu compte mais c'est vraiment très marrant de piétiner tout cela) :
- le scénariste de l'anime DBZ nous a indiqué 6 fois sans ambiguïté que Buuhan est le plus fort et que Kid Buu n'est pas la forme la plus puissante. Il nous indique même que ce que les pro kid Buu ont compris comme si ce dernier ´ était la forme la plus puissante n'est en fait pas ce qu'il souhaitait exprimer pour la forme seule de Kid Buu mais pour le Buu maléfique. Sans ambiguïté.
Il nous indique aussi que Goku et Kid Buu font un combat équilibré. :cool:

- le Daizenshuu nous indique sans ambiguïté que Kid Buu n'est que légèrement plus fort que le gros Buu qui est sorti du cocon. :cool:

- le Chozenshuu nous indique lui aussi que Goku et Kid Buu font un combat équilibré.

- le manga DBS nous indique le Ki divin du Dai Kaioshin s'est amalgamé au Majin Buu maléfique lors de la séparation avec le gentil Buu, puis a fini chez Uub lors de la réincarnation de l'âme du Buu maléfique. Autrement dit, le Majin Buu maléfique englobe toutes les personnalités et transformations maléfiques : Buu maigre, Super Buu, Buutenks, Buucolo, Buuhan, Ultra Buu et Kid Buu. :cool:

- j'ai démontré sans aucune ambiguïté que les cartes de jeu DBZ ne démontraient rien.

- j'ai montré que dans au moins un jeu vidéo, Buuhan était décrit comme le plus puissant dans sa fiche.

On peut donc dire que c'est Game Over pour la théorie des pro kid Buu. :cool:

Diraf

Le plus grand ennemi ça veut dire quoi au juste ? Rappelle moi. Toujours ton ami qui traduit c'est ça ? Le même ami autant dans le déni que toi visiblement.

La version française avait dit redoutable mon cher ami, la version anglaise le plus puissant.

Maintenant c'est pas bien grave, flemme de partir sur de la semantique avec toi. T'es dans un film , t'as 40 balais et tu sais pas admetttre la vérité.

Ça m'importe peu, bonne continuation à toi, si tu veux avoir le dernier mon à ton grand âge, grand bien ta fasse.

T'as des analyses tellement au ras des pâquerettes que tu nous disais que Kid Buu avait le niveau du Buu gris donc ça devrait aller.

T'es tellement a l'ouest qu'il avait pas compris que les DB ramenaient les personnes ou la Terre dans le même état qu'avant leur mort.

Mais passons, je laisse les personnes âgées avoir le dernier mot même si elles se rabaissent à un niveau bien bas.

Francky9g

#1985
Citation La version française avait dit redoutable mon cher ami,
Le Diraf est tellement dans le déni bien stupide qu'il invente avec une dose d'arrogance le rendant encore plus ridicule :D :D :D

L'aplomb est tel qu'il pourrait faire douter :D
On relit donc à nouveau la version française :

Bref :D

Xomnos

Coup dur pour diraf, il a compris que les mots traduits ne vont pas dans son sens  :D


Francky9g

Surtout que la petite théorie des pro kid Buu s'appuie sur DBS et notamment le Ki divin que Majin Buu a obtenu en absorbant le gros Dai Kaioshin. Cela montrerait, selon eux, que Buu aurait en fait une puissance au niveau de l'ultra instinct, quasiment infinie
Et c'est là que c'est drôle puisque si c'était le cas, alors en absorbant le Dai Kaioshin, Majin Buu n'aurait pas diminué sa puissance mais l'aurait considérablement augmenté... :D

Ce qui irait à l'encontre du manga et du fondement même de leur théorie qui s'appuie initialement sur la case du Kaioshin qui signale une baisse de puissance après l'absorption du Dai Kaioshin. :cool:

Bref, une théorie de forceur bien stupide.

Diraf



T'es pas le poisson le plus vif de l'étang visiblement.

Il avait perdu son pouvoir, Kid Buu l'a récupéré, c'est pas moi qui le dit, c'est Goku, Merus et Dendé.

Donc Toriyama a fait n'importe quoi ?



Ce petit gars, qui est ce ?!

Tiens, toi qui nous fait un peu mal à la tête, ça concerne qui ces screens, tu peux demander à ton petit copain qui parle japonais de les traduire ?!

Je vais t'aider si tu le souhaites.



Il se bat à pleine puissance pour vaincre l'ennemi le plus fort ?! Contre qui est il confronté ?! Kid Buu ! Étonnant !



Le Genki-Dama permet à Goku d'éliminer l'ennemi le plus puissant de l'univers ! Tu vas encore partir dans tout delire habituel de Buu est un seul et même personnage alors même que Buutenks parle lui même de l'ancien Buu, il ne se considère lui même plus comme la même personne ! Mais passons !



Le plus grand respect pour l'ennemi le plus fort !

Voyons voir pour quel adversaire montre t il du respect ?!



Mince, encore une fois il montre du respect pour Kid Buu !

Dans les Databooks que tu as validé, Kid Buu est présenté à trois reprises comme le plus puissant sans ambiguïté, avec contextualisation. On ne parle pas de Buu en général mais de celui que Goku affronte a fond en SSJ3 et de celui pour qui il montre du respect !

C'est vrai que c'est aussi farfelue ca aussi.

L'adversaire le plus grand , dis nous ce que cela signifie au juste ?! Ça fait référence à la taille du Kid Buu ?!
Le déni est vraiment profond.

Rappelons que tu disais que Kid Buu et Goku faisaient jeu égal, que Kid Buu était du niveau du Buu gris.

Je me félicite de t'avoir quelque peu sortie de ton Genjutsu mais tu y es beaucoup trop encré pour totalement en sortir.

Francky9g

#1989
Citation de: DirafDans les Databooks que tu as validé, Kid Buu est présenté à trois reprises comme le plus puissant sans ambiguïté, avec contextualisation. On ne parle pas de Buu en général mais de celui que Goku affronte a fond en SSJ3 et de celui pour qui il montre du respect !
C'est faux.
La seule information sans ambiguïté dans le Daizenshuu est que la forme originelle de Kid Buu est légèrement plus puissante que le gros Buu du cocon.
Le reste est systématiquement ambigu.
Le plus puissant ennemi du manga Dragon Ball est le Buu maléfique et celui-ci nous apparaît pour la première fois en Buu maigre et sa vraie forme est celle de Kid Buu.
C'est le même ennemi et le même personnage.
Et c'est exactement de cette façon que le Daizenshuu traite le personnage que ce soit dans sa version française ou sa version japonaise. :cool:




Citation de: DirafRappelons que tu disais que Kid Buu et Goku faisaient jeu égal,
Le Daizenshuu le dit. Le scénariste de l'anime DBZ le dit. Le manga nous le montre. Les jeux vidéos nous le montrent. :cool:

Citation de: Dirafque Kid Buu était du niveau du Buu gris.
Tu mens. J'ai écrit cela dans un certain contexte que j'avais expliqué dès le départ et que j'ai déjà réexpliqué. Plusieurs fois. Donc tu déformes mes propos comme tu le fais avec Toriyama et comme tu le fais avec les cases du manga et comme tu le fais avec les databooks.
Bref, tu es un complotiste créateur de fakenews.  ^^

Diraf

#1990
Citation de: Diraf le 09 Août 2023 à 23:01:42

T'es pas le poisson le plus vif de l'étang visiblement.

Il avait perdu son pouvoir, Kid Buu l'a récupéré, c'est pas moi qui le dit, c'est Goku, Merus et Dendé.

Donc Toriyama a fait n'importe quoi ?



Ce petit gars, qui est ce ?!

Tiens, toi qui nous fait un peu mal à la tête, ça concerne qui ces screens, tu peux demander à ton petit copain qui parle japonais de les traduire ?!

Je vais t'aider si tu le souhaites.



Il se bat à pleine puissance pour vaincre l'ennemi le plus fort ?! Contre qui est il confronté ?! Kid Buu ! Étonnant !



Le Genki-Dama permet à Goku d'éliminer l'ennemi le plus puissant de l'univers ! Tu vas encore partir dans tout delire habituel de Buu est un seul et même personnage alors même que Buutenks parle lui même de l'ancien Buu, il ne se considère lui même plus comme la même personne ! Mais passons !



Le plus grand respect pour l'ennemi le plus fort !

Voyons voir pour quel adversaire montre t il du respect ?!



Mince, encore une fois il montre du respect pour Kid Buu !

Dans les Databooks que tu as validé, Kid Buu est présenté à trois reprises comme le plus puissant sans ambiguïté, avec contextualisation. On ne parle pas de Buu en général mais de celui que Goku affronte a fond en SSJ3 et de celui pour qui il montre du respect !

C'est vrai que c'est aussi farfelue ca aussi.

L'adversaire le plus grand , dis nous ce que cela signifie au juste ?! Ça fait référence à la taille du Kid Buu ?!
Le déni est vraiment profond.

Rappelons que tu disais que Kid Buu et Goku faisaient jeu égal, que Kid Buu était du niveau du Buu gris.

Je me félicite de t'avoir quelque peu sortie de ton Genjutsu mais tu y es beaucoup trop encré pour totalement en sortir.

Flemme de me répéter, c'est juste factuel tout ce que j'ai dit, c'est dans mon message, absolument aucune fake news.


Voilà ce que nous dit l'animé DBS. Goku est le plus puissant de l'univers après avoir vaincu Buu. Ça te convient ?



C'est conforme à cela.



Et a cela également.





D'après l'animé que tu sembles tant chérir, Goku > Gohan. C'est le cas dans DBS, dans DBZ, c'est dit par Vegeta dans le manga et confirmé par Toriyama en interview, reprenant la même expression pour dire qu'il est le plus puissant.
Ça évitera que tu mésinterprètes les propos de Vegeta, comme tu l'as déjà fait par le passé.

Regardons ce que dit l'animé, vu que tu l'invoques.







Cela laisse peu de place à l'ambiguïté. Regardons ce que disent les DataBooks de l'animé.





Toujours Kid Buu considéré comme le plus puissant, rien de neuf sous le soleil. Le scénariste est en contradiction avec le contenu de son propre travail visiblement.

Les jeux vidéos, tu as pu en trouver un qui te donnait raison, voyons ce que nous avons de notre côté.



Kid Buu > Gohan, ça parait tellement évident que je ne comprends pas trop ton refus de l'accepter.



Kid Buu > Buuhan...

Je reprends un à un l'ensemble des éléments que tu as donné et je les démonte méthodiquement, c'est assez simple d'ailleurs.

Tu nous expliques pourquoi Goku dit qu'il va s'entraîner pour devenir super fort s'il est déjà du même niveau que lui ?! Le Chozenshuu et le Daizenshuu disent très claire que Kid Buu est plus puissant et plus rapide et que Goku est incapable de le vaincre même à pleine puissance. C'est assez clair il me semble.

Pas compris votre logique moi. Elle n'a pas beaucoup de sens en soi mais bon.

Francky9g

Citation de: Diraf le 10 Août 2023 à 03:23:51Voilà ce que nous dit l'animé DBS. Goku est le plus puissant de l'univers après avoir vaincu Buu. Ça te convient ?


Tout le reste a été debunk plusieurs fois mais on va s'attarder sur cela.
Dans cet épisode, Vegeta dit que Goku a vaincu Kid Buu, ce qui fait de Goku le numéro 1 de l'univers.
Donc d'après DBS, Goku > Kid Buu puisque le mérite en reviendrait à Goku seul. Bref, DBS c'est de la merde.

Mais attends, ce n'est pas fini :D

Toujours dans ce même épisode, Vegeta dit qu'il est le numéro 2.

Donc Vegeta > Gohan

C'est beau et cohérent, DBS. :D

Et tu oses te servir de cela pour démontrer ton point de vue ? Quelle manipulation honteuse...

Xtremods

Bonjour à tous !

DBZ est mon enfance et j'ai suivi ce manga depuis 30ans .

Majin Buu :d) Tous les buu (Majin Buu = Kid buu = Gros buu = evil buu = super buu = buutenks = buupiccolo = buuhan ).

Que ça soit ces formes Ils l'appellent toujours Majin Buu .

Ceux qui disent kid buu > buuhan  xD  xD  xD  xD  xD


Vous êtes vraiment sûr que vous avez bien suivi l'œuvre ?  :what:

Goku vs Buutenks

Goku & Vegeta vs Buuhan

Goku vs Kid Buu

Vous êtes vraiment sûr ?


Xomnos

Tout le monde est sûr, seul une petite secte provenant du vidéaste Hedge persistent à ennuyer la communauté DB  avec leurs théories fantaisistes, tout en ayant un comportement arrogant, ce qui les rend très facilement exécrable  lol

Diraf

Citation de: Xtremods le 10 Août 2023 à 13:10:15Bonjour à tous !

DBZ est mon enfance et j'ai suivi ce manga depuis 30ans .

Majin Buu :d) Tous les buu (Majin Buu = Kid buu = Gros buu = evil buu = super buu = buutenks = buupiccolo = buuhan ).

Que ça soit ces formes Ils l'appellent toujours Majin Buu .

Ceux qui disent kid buu > buuhan  xD  xD  xD  xD  xD


Vous êtes vraiment sûr que vous avez bien suivi l'œuvre ?  :what:

Goku vs Buutenks

Goku & Vegeta vs Buuhan

Goku vs Kid Buu

Vous êtes vraiment sûr ?







Effectivement, on a suivi la même œuvre mais on sait lire.




Et on lit toute l'œuvre, on pioche pas et on omet rien.



Vraiment rien, c'est à dire que quand on nous dit que Goku est bridé sur Terre, on le sait et on le prend en compte.

Du coup, quand il affronte Kid Buu dans le KaioShin Kai et que Vegeta dit qu'il est bien plus puissant et qu'il est le numéro 1, on est pas surpris.

Quand on sait que tout le ki de Gohan ne suffit pas, on est pas surpris non plus.

Quand je vois que Kid Buu > Ultra Buu > Buucolo > Super buu, je ne suis pas surpris.



Quand on nous dit que le Genkidama est trop faible, on est pas surpris.

Quand dans les guide Books officiels on nous dit que Kid Buu est le plus puissant, on est pas surpris.

Quand Toriyama nous dit que les transformations de Buu sont de plus en plus fortes, on est pas surpris non plus.



Avec tout ces éléments en notre possession, comment pouvez vous penser que Gohan est plus puissant sur Goku et surtout plus puissant que Kid Buu ?!

Rappelons cela pour finir.
Goku pense que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les AIDER à affronter Kid Buu.

Face à Buucolo, Goku dit que Gohan se le fait solo easy. A quoi cela sert de ramener Gotenks si Gohan est largement plus fort que Kid Buu comme vous semblez le penser ?!

Gotenks va faire la pompom girl ?!