Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

mawilex

Y a pas de quoi s'enflammer non plus... Dans l'image qu'a posté Azerty16, les pecs de Goku m'ont l'air d'être mal positionnés contrairement à l'image d'origine... Et on n'a encore rien vu à propos des autres épisodes (l'épisode 09 par exemple qui lui est complètement raté de A à Z niveau dessins).

Bref, attendons de voir les épisodes au complet avant de tirer des conclusions hâtives.

Sôsuke93

Citation de: Azerty16 le 02 Décembre 2015 à 16:41:14
De mémoire, il n'y avait pas également des problèmes de mixage audio sur cet épisode avec des bruits d'orage ou de vent sur la planète de Kaio ? Voila ce qui se passe quand on fait une série avec un timing impossible a tenir...
C'est vrai qu'il y avait ce problème aussi.

Il n'y à pas de quoi s'emballer non plus sur les corrections, mais c'est toujours mieux que rien. J'avoue que pour l'épisode 05 j'aurais bien voulu qu'il soit intégralement refait (l'un dernier combat de Goku en Super Saiyan 3).

Akoz

#512
J'avoue être vraiment déçu de la prestation. Bon, comme l'ont dit les messieurs Azerty16 et ShinGaijin, l'épisode du bluray semble être, à peu de choses près, l'épisode finalisé tel que l'on aurait dû le voir à la diffusion TV. Ce ne sont pas des « corrections bluray » au sens Saint Seiya et Sailor Moon. Sur les screens postés par Azerty16, le Gokû de droite s'apparente assez clairement à du Naoki Tate cette fois (c'est son style). Cela dit, le SSJ3 reste dans le même ton, malgré une légère modification. Déception totale à ce niveau-là... Hâte de voir l'édition complète de cet épisode 05.

Legendary Zahha

Je poste ceci ici

https://www.youtube.com/watch?v=D250vGnz_tA

C'est un avis assez objectif sur l'Arc Beerus dans Dragon Ball Super je suis assez d'accord avec ce qui est dit :oui:

Clemsi

Je suis aussi d'accord avec cette critique.
Le rituel du Saiyan God, il dénature complètement l'esprit du manga.

Et selon moi le Super Saiyan simple en impose largement plus.

Ban

+1 abonné, super critique la conclusion est géniale.

LieB

Si je suis en d'accord avec les critiques, et que Dragon Ball Super est très perfectible sans être totalement catastrophique, l'argument principal du "Le Super Saïyen God" est "bullshit" et dénature l'esprit même du manga parce que dans dragon ball les personnages deviennent plus puissant grâce à l'entrainement."

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...

Dans ce cas,
- Quid de l'eau sacrée qui boost considérablement Goku contre Piccolo ?
- Quid des zenkai boost HALLUCINANT durant les saga saïyen et Namek ?
- Quid du potentiel éveillé du grand chef Namek ?
- Quid de la manipulation de Babidi ?
- Quid de la fusion (namek, metamol, potara) ?
- Quid de la libération du potentiel du vieux Kaïoshin ?

L'augmentation de puissance dans dragon ball a toujours été "Bullshit", même le Super Saïyen (1, 2 et 3) est complétement bidon. C'est facile le coup du "un ennemie est xx fois plus fort que moi, hop je me transforme et je démultiplie ma puissance en un instant. Transformation qui s'obtient par ailleurs par le pouvoir de l'amitié, puisque c'est par la mort de son meilleur que Goku déclenche sa transformation (idem pour le SSJ2 de Gohan). Mais Mr Toriyama l'a peut-être fait un peu trop subtilement (et pourtant.)

Le rituel du SSJ God, au delà de son apparente simplicité ( même si j'imagine que réunir 5 saïyen au coeur pure devait être proche de l'impossible avant Goku) permet non pas d'atteindre un nouveau stade de puissance, mais un nouveau statut. Celui de "Dieu". Il y a une petit symbolique derrière tout ça :
On ne devient pas "Dieu" en s'entrainant ou en se surpassant. Non, on le devient qu'avec la reconnaissance et le soutient des meilleurs représentant de son espèce. Il y a une notion de choix et de responsabilité qui n'était pas présent jusqu'alors dans Dragon Ball.

Cette transformation ne permet pas de battre un ennemi (Goku perd d'ailleurs contre Beerus) mais ouvre une nouvelle dimension et permet de lancer une nouvelle histoire autour d'un nouveau monde tout en remettant les puissances à zero et pouvoir de nouveau faire évoluer les personnages en ayant vraiment une sensation d'évolution.
Alors certes c'est perturbant car les personnages étaient au sommet de leur puissance à la fin de DBZ et les voir redevenir de simple "mortel" fasse au "Dieux" peut paraître illogique et rabaissant vu les monstres de puissances qu'ils étaient.

Mais si la série doit durer plusieurs années et que les personnages vont monter en puissance et combattre des "méchants" de plus en plus fort alors je trouve que c'est plutôt un choix judicieux !

M'enfin, ça peut tout autant être raté, le futur nous le dira !

KAiWAi

Raaaah... y'avait un superbe point de vue sur le rituel du SSJ GOD ici même... et le post vient de disparaître. J'espère que son auteur compte en faire un topic, ça serait intéressant !!! :/

Psykomatik

J'ai fini par restaurer son point de vue hyper intéressant, s'il souhaite le supprimer qu'il le fasse, je lui présenterai mes excuses. x)

LieB

Ahah, en effet je l'avais supprimé quelques minutes après l'avoir posté après réflexion.  :hihi:

Je me suis dit que je n'avais peut-être pas utilisé les bons mots et réagit un peu trop vite et a chaud. Et comme je ne voulais pas lancer un débat qui aurait pu dévier et partir hors-sujet je me suis dit que j'aurais toujours l'occasion de développer tout ça un autre jour.

Du coup j'ai voulu l'enlever en mode "Hop, ni vu ni connu, personne n'a vu" :hihi:. Mais puisque que vous l'avez remit, laissez-le, ya pas de problème ! Vraiment désolé pour le dérangement !

KAiWAi

#520
Franchement, tu peux sans problème en faire un topic pour parler de ce fameux rituel... y'a de quoi disserter.  :oui:

En tout cas, ce que je voulais dire à ce propos, c'est qu'en effet, je n'y avais pas pensé mais le rituel est bien plus complexe qui n'y parait en soi: rassembler plusieurs saiyens au coeur pur, c'est pas donné à tout le monde. Il a tout simplement fallu une vie à Goku pour y arriver, c'est plus symbolique qui n'y parait.

Mais pour mettre l'accent sur cette difficulté, il faudrait que les scénaristes de DBS prennent la peine de nous narrer l'histoire du premier Saiyan God de l'histoire. Celui qui s'est dressé face à la barbarie instinctive de son peuple pour le rendre plus civilisé. Sa quête de 5 apôtres au coeur pure à dû s'apparenter à la recherche des Dragon Ball.

Ca serait une superbe histoire à raconter et ca permettrait au public de comprendre que ce rituel n'est pas une sinécure même si ça à semblé l'être pour Goku. Le mieux ca serait de lier cette histoire au scénario de DBS. Par exemple, le grand livre Namek pourrait décrire cette histoire, où un saiyen de l'univers de Champa pourrait la raconter... ou même, Zuno pourrait être lui même ce premier saiyan god qui aurait obtenu l'immortalité.

Spoiler
Vous avez remarqué que Goku se soigne après de très grosses blessures lorsqu'il est en SSJG ? On le voit dans un épisode de DBS face à Beerus... et il me semble qu'il se relève et se soigne après avoir été transpercé par le rayon de la bague de Sorbet (si je me souviens bien...j'ai un trou de mémoire). Peut-être va-t-on nous apprendre que les saiyen god ont en fait atteint l'immortalité de part leur status divin.
[Fermer]

Bref ... j'espère être surpris par ce genre d'histoire un peu profonde qui apporte vraiment quelque chose à la mythologie de Dragon Ball. Tout le matériel est là ... y'a plus qu'à nous pondre une bonne histoire.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: KAiWAi le 04 Décembre 2015 à 00:00:06
Spoiler
Vous avez remarqué que Goku se soigne après de très grosses blessures lorsqu'il est en SSJG ? On le voit dans un épisode de DBS face à Boo... et il me semble qu'il se relève et se soigne après avoir été transpercé par le rayon de la bague de Sorbet (si je me souviens bien...j'ai un trou de mémoire). Peut-être va-t-on nous apprendre que les saiyen god ont en fait atteint l'immortalité de part leur status divin.
[Fermer]

Spoiler
Non, Krilin lui donne un Senzu sous ordre de Vegeta.
[Fermer]

TotoDraw

#522
Spoiler
C'était das l'épisode 11 quand beerus le transperce avec la main, il se relève sans trou dans la poitrine
[Fermer]

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Danton

#523
Ce qui me chagrine dans l'animé d'ailleurs, je pense que vous l'avez vous mêmes notés c'est la disparition pure et simple du sang.

Nul trace quand Goku et Gohan se font transpercer, il semble en être de même quand Piccolo se fait arracher le bras par Tagoma et nul trace encore sur le corps éraflé de Goku quand il affronte Beerus.

C'est quand même dommage cette censure, ça enlève pas mal d'impact je trouve, il suffit de comparer par rapport à l'état des personnages à la fin du combat contre Vegeta dans l'arc Sayïen, on y voyait clairement à quel point le combat était sans mercis.

Spoiler
[Fermer]

Je me trompe peut-être mais j'imagine qu'ils ont supprimés le sang pour faciliter l'exportation aux Etats-Unis à moins que ce soit devenu une habitude de la Toeï. :mmm:

ShinGaijin

Dragon Ball est diffusé "uncut" aux USA depuis longtemps.Pour les version édités pour Nicktoons ou charcutées pour Toonzai, le travail de retouche est effectué hors-Japon, au Canada pour être précis.
On peut donc plutôt pencher pour une décision assumée à 100% par Toei, même pour son marché local.