Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Le-Duc

Jeu fort sympathique :hihi:

En jouant avec les deux images ce qui sautent aux yeux y'a:

La couleur de flotte, la tignasse de Mr Satan ainsi  que sa cape et celle de Piccolo.

Ensuite en plus subtil, y'a la colorisation du fond de la bouche de Bulma, et une pitite correction pour un oeil de Vegeta et un oeil de C-18.

C'est personnellement tout ce que j'ai vu.

Donc j'ai en 6 sur 7. Voir 7/7 si on compte à part la cape de Piccolo à celle de Mr Satan :hihi:

ShinGaijin

#541
J'ai reçu ma box de merde DBS  :ha:

Alors le bilan après visionnage, en vrac :

-La Box est belle, l'assemblage impeccable.Du grand Happinet.Le visuel en revanche a pris un coup dans l'aile, ça manque cruellement d'imagination.FUNimation fera sûrement mieux, et pourquoi pas Kaze.
- Seul l'épisode 5 est différent de la version TV, pour les raisons que nous avons évoquées précédemment.
- Surprise, l'opening a subi une retouche sur l'écran final.Pas toujours très utile, chacun jugera (comparaison page précédente).
- L'encodage et le son (Linear PCM  :oui: ) sont impeccables, comme d'habitude chez Happinet.
- Comme dans les Blu-rays Dragon Ball Kai, certains flashs ou explosions sont plus bien plus intenses visuellement (à cause de la norme "Porygon" pour la télévision).
- Pas mal de problèmes d'aliasing ont été corrigés, en particulier sur les plans trop resserrés.
- Booklet plutôt sympa au final ! Je partagerai le scan très vite.

- L'épisode 5 :

C'est incontestablement mieux.On ne ressent plus cette chute dramatique de la qualité dès que Goku passe à l'action : on est donc devant un épisode homogène, c'est bien plus agréable ainsi.On peut désormais se plonger dans l'action sans être perturbé par les plans en mousse que Fuji TV avait dû diffuser précédemment.Cette verrue qui entachait la licence Dragon Ball est éradiquée, non vraiment, c'est un soulagement de voir ça, même si l'épisode est somme toute assez classique.

Donc au final, assez satisfait, mais le prix demandé est clairement trop élevé (pour la qualité en dents de scie de ce 1er arc, artistiquement parlant).

Skop

Merci pour ce retour détaillé Shin.  :cool:

TotoDraw

Pour Piccolo je pense que les senzus feront leur travail !  :oui: :piccolo: ^u^

SSJGZetto

#544
Yo, voici des nouvelles sur les prochains titres DBSuper apparues dans le magazine animanga, relayées sur le forum 2ch :

Spoiler
[Fermer]

Vous connaissiez déjà le titre du 23ème épisode grâce à l'épisode du dimanche dernier, voici donc le titre du 24ème que je viens de traduire :

激突! フリーザVS孫悟空 これがオラの修行の成果だ!
Le choc ! Freezer VS Gokû, ceci est le résultat de mon entraînement !

Par contre, le titre de l'épisode 25 et 26 ne sont pas encore déterminé.
Selon ce qui est écrit, l'épisode 25 sera diffusé 2 semaines après l'épisode 24. Donc il y'aura une semaine de pause.

Sorry, comme je passe vite fait, je n'ai pas traduit les nouvelles sur le staff, si quelqu'un pourrait traduire, ça rendrait grand service  :cool: :

Episode 23 : 脚本:小山真 演出:中尾幸彦 絵コンテ:貝沢幸男 作画監督:石川修 美術:杦浦正一郎

Episode 24 : 脚本:吉高寿男 演出:広嶋秀樹 絵コンテ:小村敏明 作画監督:北野幸広 美術:鹿野良行

Episode 25 : 脚本:吉高寿男 演出・絵コンテ:佐藤雅教 作画監督:舘直樹 美術:李凡善

Episode 26 : 脚本:小山真 演出:羽多野浩平 絵コンテ:伊藤尚往 作画監督:島貫正弘 美術:行信三


LieB

#545
La semaine de pause est plutôt entre l'épisode 25 et 26  :cool:.

- Episode 23 le 13 décembre.

- Episode 24 le 20 décembre

- Episode 25 le 27 décembre

- Pause le 3 janvier

- Episode 26 le 10 janvier

Pour le staff :

Citation
Episode 23
Scenario: Makoto Koyama
Episode Director: Nakao Sachihiko
Storyboard: Yukio higashikaizawa
Animation Supervisor: Osamu Ishikawa

Episode 24
Scenario: Hisao Yoshitaka
Episode Director: Hideki Hirogashima
Storyboard: Toshiaki Komura
Animation Supervisor: Kitano Yukihiro

Episode 25
Scenario: Hisao Yoshitaka
Episode Director: Masanori Sato
Storyboard: Masanori Sato
Animation Supervisor: Naoki Tate

Episode 26
Scenario: Makoto Koyama
Episode Director: Hatano Kohei
Storyboard: ITO
Animation Supervisor: Masahiro Shimanuki
Source : Kazenshuu

Les résumés des prochains épisodes (23, 24 et 25) sont aussi dispo :

Spoiler




Edit : résumé des résumé ( :hihi:) :

23 : Bulma réussit à contacter Whis, mais celui-ci répond qu'ils ne pourront être la que dans 30 minutes. Mais, lorsque Gohan laisse éclater sa colère et que son énergie déborde, Goku est capable d'effectuer en déplacement instantané.

24 : Le combat Goku vs Freezer Commence ! Vegeta observe de loin.

25 : Goku surpasse le SSJ god, et déclenche une nouvelle transformation. Freezer jubile et dévoile sa carte maitresse.

[Fermer]

Noham

Noel et la nouvelle année en gros, normal.
C'est rageant, car il faudra attendre presque fin janvier pour voir la fin de cet arc FnF...

Yuyulopez

Cette semaine de pause va pouvoir permettre au staff de souffler un peu et qui sait de pondre un gros épisode en terme de qualité....ou pas.

rary-59


ShinGaijin

L'animation de l'épisode 26 sera sous la responsabilité de Masahiro Shimanuki, on peut donc d'attendre a quelque chose de très bon visuellement, semaine de pause ou pas.Une pause qui ne peut s'avérer que bénéfique de toutes façons.

BejitaSSGSS

#550
Edit Saiyuke : Déjà publié

TortueGeniale

Citation de: ShinGaijin le 09 Décembre 2015 à 15:53:32
L'animation de l'épisode 26 sera sous la responsabilité de Masahiro Shimanuki, on peut donc d'attendre a quelque chose de très bon visuellement, semaine de pause ou pas.Une pause qui ne peut s'avérer que bénéfique de toutes façons.

En fait je pense pas qu'il faut résonner en terme de pause peut-être que l'épisode 26 est déjà dans la boite et pret a etre diffusé, et la "pause bénéfique" aura des conséquences directement visible en terme de qualité et propreté sur l'épisode 30 je pense si tu vois ce que je veux dire, dans le sens où c'est pas 1 semaine = 1 épisode :)

Yuyulopez

#552
Ce que tu dit est logique mais quand je vois qu'ils n'avaient pas eu le temps de finaliser l'épisode 5 pour la diffusion tv je me dit que l'avance n'est pas si grande ?!

ShinGaijin

Yep.Certains épisodes ne sont finalisés que quelques heures avant la diffusion.
Il y a 7 équipes en tout qui bossent en parallèle sur DBS.Sachant que la production d'un épisode prend de trois à cinq semaines (c'est l'équipe de Yoshitaka Yashima qui a le plus de temps pour boucler ses épisodes par exemple, le nombre de collaborateurs étant réduit dans cette team).

LieB

Le nouvel ending sera diffusé le 10 janvier pour l'épisode 26.
La musique, interprété par le groupe Lacco Tower, s'intitulera 薄紅 (light red - rouge pale).

Source : https://twitter.com/lacco_tower/status/674878084969984000