Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super

AUTRES MANGAS => Naruto => Discussion démarrée par: Bardock-83 le 23 Janvier 2018 à 10:33:00

Titre: Introduction à Naruto
Posté par: Bardock-83 le 23 Janvier 2018 à 10:33:00
Bonjour,

Voilà étant fan de DB depuis longtemps, je m'étais toujours dit qu'il me manquait de n'avoir jamais vu d'autres anime/manga que j'aurais pu aimé tout autant.

J'avais donc décidé il y a quelques temps de découvrir One Piece et Naruto, deux piliers du manga.

Ayant enfin rattrapé One Piece que j'ai adoré, je m'étais tout de même dit que Naruto attendrait car One Piece m'a quand même pris 6 mois.

Seulement voilà je m'aperçois que presque tout Naruto est sur Netflix et c'est quand même l'occasion à ne pas louper.

Je me lance donc dans une nouvelle aventure lol

Et pour l'occasion je crée ce topic un peu comme il existe pour One Piece pour tout ceux qui, comme moi découvrent seulement aujourd'hui ce manga et qui veulent en parler.

PS : les fans de longues dates peuvent bien évidemment venir débattre mais sans spoil svp  :)


Prologue :

L'histoire de Naruto se déroule dans un monde rétro-futuriste où, bien que de nombreuses technologies modernes aient vu le jour, les ninjas et, dans une moindre mesure, les samouraïs sont restés de véritables puissances militaires. Chaque pays a un village, qui représente la force militaire du pays, dirigé par un Kage. Les villages, à travers leurs ninjas, se livrent des guerres les uns aux autres, à petite ou grande échelle, que ce soit pour obtenir des caractéristiques avantageuses propres aux villages ennemis, ou pour soumettre un autre village et gagner en puissance.

Dans ce monde ninja, il existe neuf créatures gigantesques, appelées "les Démons à queues", qui peuvent être scellées dans un humain après une cérémonie. L'humain devient alors un hôte et dispose alors de la puissance du démon. Douze années avant le début du récit, l'une de ces créatures attaque le village du Pays du Feu, Konoha. Elle est capturée et scellée dans un nouveau-né nommé Naruto Uzumaki par le quatrième Hokage, faisant de lui l'hôte du démon à neuf queues, Kyûbi.

Synopsis :

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Fiche technique :

Édition japonaise : Shūeisha Auteur : Masashi Kishimoto
Collection : Jump Comics
Nombre de volumes sortis : 72 (terminé)
Date de première publication : mars 2000
Prépublication : Weekly Shōnen Jump, 1999-2014


Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Saiya Djinn le 23 Janvier 2018 à 12:10:55
2017 l'année de One Piece.

2018 l'année de Naruto ? :langue:

Bon courage dans ce cas pour ton marathon, je te conseille surtout de regarder quels sont les épisodes fillers et canon car l'animé Naruto/Naruto Shippuden est surtout connu pour son nombre incroyable de filler ! xD Il y a autant d'épisode filler que d'épisode canon.

Pour Naruto il y a pas loin de 100 fillers sur 220 épisodes et pour Shippuden j'avais fais le calcul l'année dernière quand je faisais mon marathon Naruto et j'ai compté 223 fillers sur 500 épisodes. xD
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Bejīta Wolf le 23 Janvier 2018 à 13:04:02
Et si vraiment tu veux éviter les fillers, tu peux te tourner vers la version papier  <3
Titre: Re : Re : Introduction à Naruto
Posté par: Bardock-83 le 23 Janvier 2018 à 14:00:22
Citation de: Saiya Djinn le 23 Janvier 2018 à 12:10:55
2017 l'année de One Piece.

2018 l'année de Naruto ? :langue:

Bon courage dans ce cas pour ton marathon, je te conseille surtout de regarder quels sont les épisodes fillers et canon car l'animé Naruto/Naruto Shippuden est surtout connu pour son nombre incroyable de filler ! xD Il y a autant d'épisode filler que d'épisode canon.

Pour Naruto il y a pas loin de 100 fillers sur 220 épisodes et pour Shippuden j'avais fais le calcul l'année dernière quand je faisais mon marathon Naruto et j'ai compté 223 fillers sur 500 épisodes. xD

Et oui après 2019 j'arrête lol mais j'ai eu une bonne surprise avec One Piece donc ça m'aide à me lancer

En ce qui concerne les fillers j'avais vu oui qu'il y en avait beaucoup mais j'avais cru aussi lire qu'ils étaient plutôt bons, je ne sais pas si c'est vrai ??


Non Bejita Wolf la version papier ça revient cher et les scans sur internet je suis pas très chaud quand il y en a énormément à lire, quand c'est un chapitre par semaine ça va.

Puis je pense que je rentrerai plus dedans sur la version anime me connaissant..
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Saiya Djinn le 23 Janvier 2018 à 14:18:06
Bof ouais y'a quelques fillers de Naruto/Naruto Shippuden que j'ai trouvé sympa mais c'est pas motivant de se taper tout ces fillers. xD

Dans mon marathon de l'année dernière j'ai tout passé personnellement.

Et je me souviens surtout des +80 fillers à la suite dans Naruto avant que Shippuden commençait, je suivais l'animé avec mon frère et c'était pénible d'attendre presque 2 ans pour avoir enfin la suite ... lol

Heureusement qu'il y avait la version papier. :D
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Bardock-83 le 23 Janvier 2018 à 14:29:37
Ah bon ben je verrai alors dans quel état d'esprit je serai au bout de 100 épisodes. Pour l'instant j'en suis à 3 épisodes lol faut déjà que je rentre dans le truc ça me prend toujours du temps.
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Saiya Djinn le 23 Janvier 2018 à 14:32:06
Oui au pire t'essaies les fillers quand t'es dessus et si ça te saoûle vraiment, passe-le. xD
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Mixouille le 23 Janvier 2018 à 18:15:32
Les fillers y en a des sympas. Mais la plupart sont quand même pas terribles, voire carrément soulants.

T'as aussi la solution de passer par les (mes ?) Fan-Kai (non non, je ne prêche pas pour ma paroisse ...  :D ).

Bon évidemment on sort de la légalité de Netflix, là, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet ...  O:)
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Shin Antares le 24 Janvier 2018 à 15:34:35
Les fillers dans One Piece (quand j'ai fais le tri sur mon DDE) étaient au nombre de 115 je crois.

Concernant Naruto/Shipudden, j'ai jamais vu pire série animé sur ce concept. C'est juste déplorable surtout quand on sait que la plupart sont nuls. Personnellement, je les ai tous virés de mon disque dur externe tellement ça m'a gonflé. La version papier est nettement mieux.
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Mixouille le 24 Janvier 2018 à 16:02:56
Comparer les séries n'a pas grand intérêt. One Piece, tout comme Dragon Ball Z, ont pris le parti d'étirer au max les épisodes pour laisser le manga avancer (cf. saga Freezer). Naruto a pris le parti de faire des épisodes plus canon et de faire des arcs filler.

Personnellement je préfère la deuxième option, vu qu'elle permet de  mettre de côté les épisodes HS et ainsi d'avoir une vraie expérience de l'œuvre. Le gros défaut de One Piece ce sont ses scènes HS. Celui de Naruto ce sont les épisodes HS. La différence, c'est que l'un est zapable facilement, et l'autre non.
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Shin Antares le 24 Janvier 2018 à 20:18:38
Pour ma part, peu importe la série. A partir du moment où c'est du HS, ça n'a rien à faire là donc ça vire.
J'ai toujours détesté ça. Et qu'ils soient bien ou pas (en générale, c'est vraiment pas terrible) ça ne change rien pour moi.
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Mixouille le 24 Janvier 2018 à 23:31:54
Ben oui, c'est pas moi qui passe la moitié de ma vie à virer les scènes HS de mes Kai qu'il est nécessaire de convaincre.

Je soulignais juste que One Piece n'avait rien d'exemplaire de ce côté, et que du moment que l'on suit un anime fleuve adaptation d'un manga, ben on se tape forcément du HS par packs de 12.
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Shin Antares le 25 Janvier 2018 à 11:21:17
Pour la licence Naruto, j'ai viré complètement les séries, pas que les HS. Et j'ai fait pareil avec Bleach.
Concernant One Piece (que j'apprécie beaucoup plus), oui, j'ai passé du temps à virer les HS car il y en a nettement moins que dans les 2 autres que j'ai cité. Donc là, ça valait le coup que je le fasse.
Après, si on avait de base les vraies versions et non de la merde et ensuite une kai, le problème ne se poserait pas. Mais on sait tous comment ça fonctionne : argent.
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Bardock-83 le 25 Mars 2018 à 22:03:38
Bonjour,

Bon je m'étais lancé sur Naruto il y a quelques temps, et j'en arrive maintenant à plus de 140 épisodes. Je ne sais pas encore si je vais regarder les fillers mais donc j'ai en fait fini la partie Naruto (canon).

Je peux peut-être déjà faire un premier bilan. Alors je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal jusqu'aux duels en 1vs1 de l'examen des chunin..

Au début d'un manga pour accrocher il faut (en tout cas moi) une très bonne histoire prenante ou, à défaut de ça, un héros qui porte l'histoire, qu'on a envie de suivre.

Chose que j'ai toujours ressenti pour Goku, et même Luffy où j'ai accroché au perso dès le premier épisode. Mais là je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal ? Naruto ne faisait rien, rien de rien. Ce n'était qu'un boulet. Si bien qu'à un moment il y a une phrase dans la forêt d'un perso qui dit "je ne comprends toujours pas pourquoi c'est lui le héros de la série". Phrase qui m'a fait ultra rire mais qui illustrait bien ce que je pensais.

On aurait dit que c'était Sasuke le héros. Au début de DB, Goku était con mais il était fort. Même si après on voit qu'il y avait des gens plus fort que lui mais dès le début on a vu ses qualités. Alors que Naruto on a mis du temps à voir ses qualités..

Bref au moment où on a vu qu'il commençait à progresser j'ai réussi à rentrer de dedans. Même si il y avait eu un coup d'éclat avant c'est vraiment dans son duel en éliminatoires que ça a pris avec moi. Et après la rencontre avec Jiraya est déterminante sur sa progression.

D'ailleurs c'est à partir de là que je trouve dommage le comportement de Kakachi envers Naruto. Il le délaisse complètement et s'occupe que de Sasuke et n'a même pas l'air d'être si content de voir que Naruto a progressé (sans lui), il bât quand même un type super balèze sur la fin de l'examen des chunin. Je vois maintenant plus Kakachi comme le sensei de Sasuke (en tout cas jusqu'avant l'arc que je viens de passer) et Jiraya pour Naruto.

Enfin bref maintenant ça va mieux je suis dedans. Naruto apprend vraiment de plus en plus à se servir de son potentiel, on ressent de la puissance et puis les liens qu'il crée avec les personnages tout autour sont vraiment intéressants..

Voilà maintenant j'ai hâte de continuer à voir les progrès de Naruto et avancer dans l'histoire, je veux revoir Sasuke, Sakura and co avec des années en plus.

A la prochaine donc, quand je réécrirai ici je serai dans Naruto Shippuden ;)
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Saiya Djinn le 25 Mars 2018 à 22:20:36
Salut ! Cool de voir que tu continues dans ton coin, c'est un plaisir de lire l'avis de quelqu'un qui découvre tout juste Naruto ! Je suis d'accord avec toi pour Naruto, il est un personnage faible au début et peut paraître assez casse-pied mais je trouve que c'est justement l'une des forces du manga de voir sa progression et son évolution, lui qui était considéré comme un raté et au fur et à mesure devenu plus fort et commence à être pris au sérieux et être respecté. Voir le parcours de notre "petit poulain" ça fait toujours plaisir ! :D

Pour les fillers, je te le dis, saute-les ils n'ont aucun intérêt, après si ça ne te dérange vraiment pas, libre à toi de tout de même continuer (mais maintenant que tu es à plus de 140 épisodes, tu n'auras que des fillers, il y a que la seconde partie de l'épisode 220 (le dernier épisode) qui suit la trame principale après ça )
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Bardock-83 le 25 Mars 2018 à 22:43:03
Ah oui je suis d'accord maintenant que j'ai vu tout ça, c'est clairement bien pensé de montrer l'évolution de Naruto que tout le monde considérait comme un raté.

Et merci à toi Saiya djinn ça fait plaisir d'être lu, et de pouvoir discuter d'un manga que je découvre (100 ans après les autres). Des fois je me dis aussi que j'aimerais voir quelqu'un découvrir Dragon Ball et redécouvrir moi -même la série à travers lui.
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Ryū-Ken le 23 Juin 2018 à 15:57:02
Alors tu as fini Naruto ?
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Bardock-83 le 24 Juin 2018 à 16:10:34
Nooon du tout. Je prends plus de temps que quand j'ai découvert One Piece. Parce que j'ai moins de temps aussi, j'y vais tranquille. Je suis quand même sur Shippuden déjà mais loin de la fin.. On vient juste de revoir Sasuke [spoiler]qui vient de tuer Horoshimaru[/spoiler].

Je donnerai un avis définitif plus tard mais pour moi pour l'instant je suis moins dedans que pour One Piece mais c'est pas mal quand même j'y trouve beaucoup de qualité et je passe de bons moments en suivant l'évolution de Naruto.
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Shin Antares le 25 Juin 2018 à 14:38:34
Ah ouais, tu es vraiment au début de Shippuden. Tu es loin de la fin ? Oui et non, tout dépends si tu regardes les HS ou pas.
Personnellement, je préfère de loin One Piece car beaucoup moins de HS (chose que je déteste le plus au monde sur une adaptation animée) et aussi en rapport avec l'univers du manga.
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Clemsi le 25 Juin 2018 à 14:44:18
S'il ne veut pas se taper les hs, il y a Naruto Kai en vosta.
Le mec a viré tous les fillers, et la durée de chaque film fait un tome.
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Bardock-83 le 25 Juin 2018 à 16:01:02
EN fait les HS je fais selon mon envie. En général je regarde le premier épisode et si ça m'accroche je regarde si ça ne m'intéresse pas je zappe. Alors c'est pas souvent mais [spoiler]j'avais aimé la partie ou on voit pas mal Asuma, ce qui après m'a servi car je me suis senti plus touché par sa mort que si je n'avais pas vu ces épisodes là[/spoiler]

Bref j'en ai sauté pas mal ce n'est pas ça qui fait que j'avance pas trop c'est surtout que j'ai moins de temps en ce moment et que je ne peux pas enchaîner donc ça traîne un peu mais je me prends pas la tête j'ai tout mon temps ;)
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Shin Antares le 26 Juin 2018 à 11:26:28
Parfois il y a des HS utiles. Je dis bien parfois.   lol
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Broly est canon le 28 Juin 2018 à 06:53:03
Comme celui ou y a Itachi qui essaie de faire cuir un œuf avec son Mangekyou Sharingan ?
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Shin Antares le 28 Juin 2018 à 13:56:44
Bah tu vois, celui-ci, je ne le connais pas.
Preuve que je déteste les HS et que j'en avais zappé pleins tellement c'est de la merde.
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Saiya Djinn le 28 Juin 2018 à 16:01:27
Ah oui celui-ci je m'en souviens il était distribué en CD avec le jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution. xD
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Broly est canon le 04 Juillet 2018 à 00:14:05
Perso c'est tellement décalé avec le personnage que j'aime bien le principe. :D
Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Bardock-83 le 19 Juillet 2018 à 14:48:04
Hello la compagnie ! Je reviens faire un petit point sur Naruto j'ai pu avancer un peu ces dernières semaines. J'en suis maintenant à l'épisode 262 de Shippuden

Je met en "Spoiler" pour parler ouvertement de tout ça, je me doute bien que tout ceux qui viennent ici ont déjà tout vu mais au cas où quelqu'un comme moi plus tard qui découvrirait Naruto à retardement et viendrait ici voir les avis :

[spoiler]Alors par où commencer... Pour faire un point rapide après avoir eu du mal au début de Naruto je suis enfin rentré dedans me suis attaché au perso vers l'examen des Chunin, après la fuite de Sasuke j'ai regardé quelques fillers ce qui permettait de connaitre un peu mieux les autres perso je trouve, puis au bout d'un moment je les ai sauté pour aller directement à Shippuden. Comme certains points m'avaient un peu déçu dans Naruto là aussi, après des années d'entrainement, je trouvais qu'on ne ressentait pas assez les progrès de Naruto. Je parle pas ici de force mais de mise en valeur du perso, et à ce titre même Sakura était mieux lotie à mon sens.
Bref, l'histoire avance heureusement et là Naruto évolue vraiment sous nos yeux, il apprend une nouvelle technique et progresse surtout intellectuellement et ça c'est cool. Je vois aussi Kakashi plus proche de Naruto, ce que je regrettais beaucoup dans la partie Naruto où je le voyais plus comme le sensei de Sasuke.

Mais l'élément déterminant pour moi a vraiment été la mort de Jiraya. A partir de là je n'ai fait qu'apprécier l'anime, les réactions de Naruto, son entrainement derrière. Le retour qu'il fait pour sauver Konoha et en plus il ne tue pas Nagato, il veut la paix. Et cerise sur le gâteau, il apprend enfin à se servir et à contrôler la puissance de Kyubi. Et les interventions de ses deux parents m'ont beaucoup plu avec les flashbacks qui vont bien.
Au milieu de tout ça, les actions de Tobi/Madara/l'homme masqué sont très intéressantes, maintenant Cabuto vient se mettre au milieu en plus...

Seule ombre au tableau pour moi, c'est Sasuke. Les épisodes le concernant ne me passionnent pas tant que ça en fait. Je ne l'explique pas c'est comme ça, pourtant le fait qu'un perso change autant est intéressant en soi, il n'hésite plus à tuer ses camarades et est même à 2 doigts de tuer Sakura (2 fois) mais je le trouve tellement con, ou naif pour reprendre les paroles d'Itachi. Certes il s'est fait manipuler et il a vécu des choses horribles mais je ne sais pas ça ne passe pas, en tout cas pour l'instant.

J'attaque la 4e grande guerre ninja et j'espère que je vais prendre autant de plaisir que sur les 100 derniers épisodes que je viens de voir.[/spoiler]

Voilà je crois que j'ai tout dit, je suis donc maintenant bien emballé malgré des débuts difficiles et quelques déceptions sur le début de Shippuden. Et je ne regrette pas du tout de découvrir ce manga malgré les défauts que je peux lui trouver. Après tout Dragon Ball, que j'adore, est bourré de défauts lol.

Merci à ceux qui m'auront lu et qui m'encouragent à rattraper mon adolescence loupée niveau manga  :ha:



Titre: Re : Introduction à Naruto
Posté par: Bardock-83 le 27 Août 2018 à 11:23:50
Voilà j'ai fini Naruto !!

Je vais faire un avis vite fait, j'ai vraiment apprécié cet anime (surtout à partir de Shippuden et de la mort d'un personnage en particulier..).

Certes, comme j'avais dit dans mon message précédent, il y a des défauts mais ils ne m'ont pas empêché d'apprécier cet anime.

Quelques bémols sur le dernier arc de la grande guerre ninja qui a été assez saccadée par les (trop) nombreux flashbacks. Ils étaient pourtant intéressants, c'était bien d'expliquer à chaque fois les raisons de chaque perso, le problème c'est que durant tout le reste du manga on avait quasiment aucune révélation sur les origines du monde ninja alors oui du coup pour le dernier arc ils ont tout balancé alors qu'ils auraient peut-être du éparpiller tout ça bien avant.. Mais il n'empêche que j'ai aimé ces flashbacks mais c'était au détriment de la lutte contre le boss final où ça nous sort du combat à chaque fois. Il y avait également des flashbacks de choses qu'on avait déjà vu dans Naruto, sur Gaara etc ça c'était vraiment de trop on nous remontrait durant 1 ou 2 épisodes des choses qu'on avait vu il y a 30 épisodes, ça m'a rappelé les grandes années de Dragon Ball Z où il ne fallait pas aller trop vite..

Bref deuxième bémol, c'est peut-être l'évolution de Naruto même si chaque transfo/évolution m'a plu je trouve dommage encore une fois d'avoir mis tout ça dans le même arc mais bon c'était vraiment classe, des fois un peu facile mais classe ;)

[spoiler]Je n'ai eu en revanche aucun problème avec la fin moi. J'avais tellement entendu parler de cette fin. Même moi qui ne m'étais jamais intéressé à Naruto avait déjà entendu ce "la fin de Naruto c'est de la merde". Je n'ai pas eu ce sentiment j'ai trouvé assez beau et émouvant. On pouvait juste regretter qu'il ne montre pas Naruto réussir son rêve d'être Hokage comme le chapitre 700 du manga (oui je suis aller voir la fin du manga du coup) mais je savais déjà qu'il comptait montrer tout ça dans Boruto donc bon. [/spoiler]

Je conclurai en disant que c'est quand même un très bon anime/manga pour moi, avec beaucoup de fillers lool, une belle histoire, de belles évolutions de personnages, des méchants toujours très bien développés (ils ne sont pas méchants pour être méchants) mais surtout avec de très beaux messages transmis au spectateur ou lecteur.

Donc aucun regret j'ai passé de très beaux moments et pour ceux qui hésiteraient à le découvrir aujourd'hui je leur dirai de foncer mais d'être assez patient car le début de l'anime n'est vraiment pas le meilleur pour moi..