Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super

DRAGON BALL, DBZ, et DBGT => OVA => Discussion démarrée par: MiraiVegetaSSJ le 28 Janvier 2019 à 01:25:19

Sondage
Question: Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Option 1: Broly Film 8
Option 2: Broly DBS
Option 3: Les deux
Titre: Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: MiraiVegetaSSJ le 28 Janvier 2019 à 01:25:19
Voilà vu que pas mal de personnes ont visionner le film broly, il est tant de savoir ce que vous pensez du nouveau Broly et lequel préférez vous des deux :broly-ss:

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: doominator le 28 Janvier 2019 à 08:38:22
Bonjour, à tous,

J'aime bien les 2 sans préférence
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: itachi 316 le 28 Janvier 2019 à 09:03:35
Broly DBS grace à son background qui m'a procuré beaucoup d'émotion là où l'autre est juste un bonus badass (comme tous les films de l'époque d'ailleurs). :clap:
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Katokun le 28 Janvier 2019 à 10:35:19
Idem les 2, rajoute le au sondage stp, tu m'a coupé l'herbe sous le pied je comptais faire ce sondage.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 28 Janvier 2019 à 10:43:53
Les deux sont biens, mais je préfère l'ancien pour son background plus sombre et son côté guerrier sanguinaire, solitaire. Le nouveau est mignon et touchant.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 28 Janvier 2019 à 11:23:12
Le nouveau, pour son histoire mieux ficelée, pour sa personnalité mieux construite, pour son intégration réussi à l'oeuvre (contrairement à l'autre qui n'a que comme seul utilité, ce qui n'est pas dérangeant, que de passer un bon moment le temps d'un film). Il est attachant, là ou l'ancien est simplement badass.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Shin Antares le 28 Janvier 2019 à 12:24:48
J'ai ajouté l'option "les deux" dans le sondage.

Ah le fameux tant attendu duel entre les 2 Broly. Ça risque d'être la guerre entre certains membres ! Faites en sorte que ça ne dégénère pas. Merci.

Quant au topic/sondage en lui-même, je répondrai quand j'aurai vu le film.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 28 Janvier 2019 à 14:55:05
J'ai voté le premier (OAV 8). Etant donné qu'il s'agit d'un perso et d'un film coup de coeur, je ne suis pas sur que le Broly DBS puisse me plaire autant. M'enfin les deux à mon avis contentent les attentes de leur génération dans laquelle ils sont respectivement sorties, tout baigne.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 28 Janvier 2019 à 15:02:11
Bah non, il contente aussi les "vieux". ^ ^

Après, je trouve ça un peu moche d'arrêter son avis alors que tu n'as pas vu le film apparemment ?
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 28 Janvier 2019 à 15:27:15
"moche" tout de suite, c'est pas un drame hein.
Les deux personnages n'ont pas grand chose à voir entre eux et l'un ne remplace pas l'autre donc partant ce de ce principe, tout baigne, je peux apprécier les deux tout en ayant une préférence pour un (même si certes je n'ai pas encore vu le dernier).
Je ne m'attend pas à ce que ce nouveau Broly soit moins bon, surpasse ou égale l'ancien, c'est un autre personnage.
Je lui donne sa chance en temps que tel.

là ou j'attends le film, c'est sur sa capacité à divertir, comme ce fut le cas pour BoG et FnF que j'ai bien aimé.
Il y a juste cette histoire de transfo qui me gêne déjà, mais bon.



Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ryū-Ken le 28 Janvier 2019 à 16:49:02
Broly DBS plus intéressant que le premier je vois pas en quoi, c'est pas sa nuance qui rend un perso plus intéressant. Je préfère l'ancien Broly pour son côté invincible, bestiale et sanguinaire. Son background est cool idem pour le message du premier film qui fait assez "tragédie grecque" je trouve avec les diverses thématique abordé, c'est très innovant pour du DB  ^^
Le film 8 est une pure merveille dans mon top 3 des meilleurs films DB  <3
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 28 Janvier 2019 à 16:53:29
Y'a pas de tragédie grecque, Broly est un fdp du début a la fin. C'est pas les pleurs de Goku ou le fait que son père l'utilise qui y ont changé quoi que ce soit.

Quand Broly DBZ tue son père, il change pas, preuve que ça n'avait aucune incidence.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ryū-Ken le 28 Janvier 2019 à 17:15:34
Quand je parle de tragédie grecque, on parle d'un gars qui est torturé et rongé par sa puissance démesurée, il se fait poignarder enfant et il est réduit en esclavage par son père. Et il ne déteste pas Goku parce qu'il pleurait hein, c'est juste le déclencheur, l'élément qui fait écho à son passé. Sans parler de la thématique du destin c'est d'ailleurs bien souligné au moment de la mort de Broly avec le flashback dans les berceaux. Comme si à ce moment précis, Broly pleurait connaissant déjà son funeste destin. Enfin c'est une interprétation et avec ce film tu peux en faire des dizaines. Comme le fait que Goku termine Broly à l'endroit exact où celui ci fût poignardé étant nourrisson. Moi j'y vois une sous lecture et une métaphore plus profonde, Broly n'est pas qu'un personnage badass comme la plupart des antagonistes des OAVs  :cool:
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 28 Janvier 2019 à 17:24:27
Que Broly ne soit qu'une bête sauvage reste une interprétation, quand tu regardes le film d'un autre oeil et que tu fais un peu plus de recherche et que tu vas lire des interview tu te rends compte que Shigeyasu Yamauchi a mis plus de profondeur au personnage :

"En France et dans le monde, on vous reconnaît pour le huitième film Dragon Ball Z, celui autour de Broly qui est mythique. Comment avez-vous eu l'idée de ce changement, le film partant dans d'autres directions qu'à l'accoutumée ?

Shigeyasu Yamauchi : Lorsque j'ai dû travailler sur le film Broly, je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose au personnage, bien qu'il soit le plus puissant des guerriers Saiyan. C'est cette solitude du puissant que j'ai voulu retranscrire. Il peut détruire des galaxies mais est solitaire contrairement à Gokû, qu'il exècre mais qui a une famille, tout comme Vegeta. Quand il perd à la fin, il se rend compte que la force n'est pas que physique, il aurait pu atteindre une autre puissance, s'il avait eu quelque chose à protéger par exemple."

après vous pouvez le voir comme simplement un monstre qui veut tout détruire, mais y'a bien un message derrière le personnage que vous le vouliez ou non. Même qu'à la fin Broly devait se questionner sur ce qui il était réellement, mais la Toei a décidé de couper la scène pour je ne sais quelles raisons.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 28 Janvier 2019 à 17:27:34
A aucun moment je n'ai l'impression que sa puissance le fasse souffrir. Dans un flash-Back, on le voit prendre son pied a détruire une ville, même Paragus essaie de l'en empêcher.

Alors oui, voir un enfant se faire poignarder, c'est dur. Mais dans la version DBZ, c'est le SSJ Légendaire, un destructeur. Le Roi Vegeta a fait le bon choix en voulant le tuer a sa naissance.

Sento@

Mouai, sur Jiren cette moralité sa marche, mais sur Broly DBZ qui prend son pied a détruire la planète des esclaves, c'est un peu ridicule ce retournement de veste qu'a voulu retranscrire ce monsieur, lol. Heureusement que ça a été abandonné, vu le comportement de Broly 7 ans plus tard.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Legendary Zahha le 28 Janvier 2019 à 17:33:33
Je préfère Broly DBS car plus crédible et plus travaillé et son charadesign j'adore  <3
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 28 Janvier 2019 à 17:37:10
Il est juste envahi par sa propre puissance dès sa naissance, alors qu'au fond le pauvre n'a rien demandé de base. La façon dont Broly se comporte est poussé à l'extrême et c'est à cause de sa puissance démesurée et ses instincts saiyan, ça doit pas être simple à gérer. Le seul être que Broly avait était son père, qui au final finit par l'abandonner puisque qu'il s'échappe de son contrôle. Si Broly voulait absolument tuer son père il le fera au tout début du film, mais on voit qu'il s'attaque simplement quand il s'apprête à l'abandonner pour qu'il meurt avec l'explosion de la planète.

Après je ne dis pas que Broly est gentil, mais il est clairement pas juste un monstre sans aucune profondeur, y'a une métaphore tout autour du personnage.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 28 Janvier 2019 à 17:58:30
Citation de: Sento le 28 Janvier 2019 à 17:24:27
Même qu'à la fin Broly devait se questionner sur ce qui il était réellement, mais la Toei a décidé de couper la scène pour je ne sais quelles raisons.

C'est vrai ça, Sento ? oo j'étais pas du tout au courant de ça!
Et je suis aussi d'accord, il y a un "truc" à coté de l'aspect bête sanguinaire et incontrôlable, c'est aussi très accentué par les ost choisie dans l'oav, qui sont pour la plupart assez mélancoliques/tragiques.

Jim-my: Broly semble bien souffrir de son pouvoir, ou en tout cas le subir, dans un court moment de l'oav.
Et aussi, c'est un truc qui m'a carrément scotché derriere mon écran, c'est le seiyuu qui interprete Broly de tel façon à ce qu'on dirait qu'il hurle de douleur quand son pouvoir refait surface. J'avais fais un petit montage vidéo pour bien mettre en avant ce détail qui m'a complètement conquis. (et que j'ai un peu peur de ne pas retrouver dans le nouveau Broly DBS du coup, vous me confirmerez au cas où pour ceux qui l'on vu)
https://www.youtube.com/watch?v=LNerp03J6k8

(note: ne vous moquez pas du montage, j'étais un fanboy et c'était en 2010 xD)



Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 28 Janvier 2019 à 18:11:28
@Spinak : oui, c'est vrai.

"Vous êtes aussi le créateur de Broly, un personnage inédit du manga mais culte auprès des fans.

Comme le titre du premier film l'indiquait, il est le plus puissant des super guerriers. Mais s'il est le plus fort, il n'a donc aucune raison de perdre ? Sauf que Broly n'a que ça, sa puissance, alors que Goku et Vegeta ont fondé des familles, sont prêts à se sacrifier pour leurs proches. Je voulais explorer cette solitude et montrer que la toute puissance physique n'était pas suffisante pour battre le pouvoir de l'amour, de l'amitié, des liens. Broly me ferait presque de la peine. C'est un personnage plus sombre dans l'univers de Dragon Ball, j'ai dû me battre pour l'imposer. A l'origine, je voulais qu'il dise à la fin : « Qui suis-je exactement ? » Mais ils ont coupé la phrase. Si j'avais pu, j'aurais aimé approfondir son histoire, sa personnalité."

Source : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2301039-20180710-broly-dragon-ball-film-maudit-chevaliers-zodiaque-secrets-deux-series-animees-preferees
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 28 Janvier 2019 à 18:19:02
J'aime bien les deux, mais je mettrai une petite pièce de plus sur celui de DBS. Je lis que les deux sont très différents, oui au niveau du caractère, c'est le ciel et la terre, mais sur les attributs physique, force, puissance, c'est la même chose. Dans les deux cas les gars démontrent une force plus qu'impressionnante, sans pour autant avoir montrer des entrainements de dingue comme Goku et cies.

Dans les deux cas le gars semble progresser plus il se bat, chose que je trouve encore bien plus (trop?) accentué avec celui de DBS, dans les deux cas ils lattent du Goku et cies.

Par contre je suis curieux de voir comment il sera, s'il l'est, intégrer dans l'histoire.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ric91 le 28 Janvier 2019 à 18:33:29
Dans le fond je dirais comme beaucoup que le Broly DBS est mieux (son histoire, les saiyans, Freezer, etc), mais dans la forme le premier Broly est plus terrifiant, monstrueux, sadique, invincible jusqu'au dernier moment donc plus charismatique donc meilleur que celui de DBS.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 28 Janvier 2019 à 18:47:12
Pour le charisme, c'est comme les goûts et les couleurs, je ne discute pas, par contre en quoi le Broly DBS fait moins invincible que l'autre? J'aurai tendance à dire le contraire, car l'ancien se fait battre par une accumulation de force et en un coup, là ou le nouveau c'est par
Spoiler
une fusion qui à mon sens donne bien plus de pouvoir qu'une addition de gars limite à la rupture
[Fermer]
.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: FLO870 le 28 Janvier 2019 à 18:53:43
Citation de: Sento le 28 Janvier 2019 à 18:11:28
@Spinak : oui, c'est vrai.

"Vous êtes aussi le créateur de Broly, un personnage inédit du manga mais culte auprès des fans.

Comme le titre du premier film l'indiquait, il est le plus puissant des super guerriers. Mais s'il est le plus fort, il n'a donc aucune raison de perdre ? Sauf que Broly n'a que ça, sa puissance, alors que Goku et Vegeta ont fondé des familles, sont prêts à se sacrifier pour leurs proches. Je voulais explorer cette solitude et montrer que la toute puissance physique n'était pas suffisante pour battre le pouvoir de l'amour, de l'amitié, des liens. Broly me ferait presque de la peine. C'est un personnage plus sombre dans l'univers de Dragon Ball, j'ai dû me battre pour l'imposer. A l'origine, je voulais qu'il dise à la fin : « Qui suis-je exactement ? » Mais ils ont coupé la phrase. Si j'avais pu, j'aurais aimé approfondir son histoire, sa personnalité."

Source : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2301039-20180710-broly-dragon-ball-film-maudit-chevaliers-zodiaque-secrets-deux-series-animees-preferees

Sa perso c'est vraiment un truc que je déteste, le pouvoir de l'amitié...qui rend plus fort parce que...parce que...c'est jolie xD 
J'ai jamais aimé la manière dont Broly dans le premier film se fait battre, je trouve sa ridicule...des gars en pleine forme peuvent pas l'abattre mais une fois à moitié mort ils transferts l'infime force qui leurs restent et sa marche...
C'est la même chose dans dbs animé avec Trunks qui fait son épée Genki, c'est foutrement classe et perso l'idée est je trouve génial mais la manière dont c'est fait c'est clairement en mode pouvoir de l'amitié et sa n'a aucun sens ducoup je trouve sa franchement nul....

Pour le vote entre les 2 Broly je ne sais pas qui mettre, avant de me décider il faudrait je pense voir son traitement dans le futur de dbs
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 28 Janvier 2019 à 18:59:50
Le pouvoir de la volonté ou amitié ou je sais pas quoi prend le dessus d'une manière ou d'une autre. Ce qui est important c'est le message derrière et le message est beau. Un homme puissant mais seul ne peut rien faire face à quelqu'un qui est plus faible mais qui a des ami(e)s, une famille, quelque chose à protéger etc... c'est comme David contre Goliath.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 28 Janvier 2019 à 19:13:29
Jiren l'a appris à ses dépends récemment.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 28 Janvier 2019 à 19:58:47
Le Genkidama est juste la quintessence de l'uni contre le perso.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: FLO870 le 28 Janvier 2019 à 21:05:42
C'est sur c'est bien si il y a un message derrière mais ce message doit pas justifier n'importe quoi, dans le film Broly y a un message quand Goku avec la force des autres arrive à vaincre Broly mais sa n'a pas d'en sens car il prend l'energie De gars à moitié mort...

Jiren a appris tout ce qui entoure la confiance ou le travaille d'equipe Mais à aucun moment Goku devient littéralement plus fort parce qu'il a des amis ou je sais pas quoi
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 28 Janvier 2019 à 21:48:39
Chacun pense comme il veut, si tu trouves ça débile je vais pas te forcer à apprécier le message derrière.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: FLO870 le 28 Janvier 2019 à 22:11:32
Oui tkt pas j'ai jamais dis le contraire, si toi tu aimes tant mieux :cool:
Mais en tout cas moi j'aime quand il y a un message mais je n'aime pas quand ce message provient d'une chose insensé, le message ne doit pas justifier l'injustifiable donc dans le film Broly ou dans l'arc Black animé la manière dont sont vaincu les ennemis possède une symbolique oui qui en plus est belle mais cette symbolique se fait au dépend de la cohérence donc moi sa ne me plait pas
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Roce le 29 Janvier 2019 à 14:23:19
Le Broly du film 8 sans hésiter, même si j'aime aussi le celui de DBS.

Pour apprécier le perso pour moi il faut prendre le contexte du film :

Dans les deux films le "méchant " c'est Paragus qui s'en sert comme son chien d'attaque à la Danny The Dog

Le Broly de 1993 il avait tout, charisme, force, sadisme et quoiqu'on en dise un background intéressant !
Le fait que le film soit très sombre de bout en bout joue aussi sur ça, Broly est vendu comme le SSL intouchable, aucune réaction aux différents coups et en plus il est arrogant lors des divers dialogues échangés avec Goku et prend clairement son pied à les torturer. (à défaut du film Rivaux dangereux où il a une seule ligne de dialogue...)
Lorsque Gohan est quasi mort suspendu Broly essaye de le finir et sans l'intervention de Piccolo il serait mort. Et puis Vegeta passe les 3/4 du film à se chier dessus, tout ça contribue à la Legende de Broly le mec ultra Badass qui a marqué une génération. Bon la fin c'est de la merde ou pas à mon goût plutôt (et je la zappe quand je regarde le film)


Celui de DBS le problème c'est le manque de tension qu'il instaure, à aucun moment on se dit il va tous les éliminer car derrière ta Whis voir même Zeno en cas de dernier recourt.
Je l'aime bien aussi, son chara est sympa et le nouveau background est intéressant mais un peu trop lisse (dans l'ère actuel), il a gardé sa puissance mais il a perdu sa personnalité maléfique.
Par contre ce que j'aime c'est lorsqu'il pète un plomb il se tient la tête façon Vegeta lorsqu'il devient Majin, tu sens qu'il essaye de se contrôler mais qu'il n'y arrive pas car son instinct est plus fort que lui, j'espère qu'il gardera ce coté la car ça envoi du lourd quand il se transforme !
Donc malgré ses défauts ça ne m'empêche pas de l'apprécier et d'être un de mes persos préféré ( à voir quand même son évolution dans le manga)






Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: FLO870 le 29 Janvier 2019 à 16:20:27
Autant pour Whis je comprend que sa puisse déranger qu'il soit là même si je pense pas qu'il interviendrait car il l'a fait une fois pour remonter le temps et c'est quelque chose qu'il doit je crois éviter de faire mais pour Zeno je vois pas ce que sa change qu'il existe, on a bien vu ce que sa donnait si on lui dit d'eliminer Une menace... c'est beaucoup trop risqué donc Goku ne fera plus jamais appel à lui
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly est canon le 29 Janvier 2019 à 16:31:47
Franchement j'adore les deux et j'ai pas vraiment envie de les départager. L'ancien Broly c'est une menace ultra pesante, perso il m'a énormément marqué quand j'étais gosse pour l'invincibilité dont il fait preuve dans le film et son extrême violence. Il est ultra creux scénaristiquement ? C'est qu'un OAV DBZ. J'en demande pas plus.

Celui de DBS, j'aime beaucoup son innocence, on dirait (quand il est calme) ce que serait devenu Goku si Bulma ne l'avait pas trouvé dans la forêt. Et sa rage enfouie depuis tout ce temps qui explose, perso je trouve qu'elle est bien amenée. Puis sa forme enragée est divine, j'adore. Limite j'étais déçu qu'il passe en SSJ. :D
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Uub2017 le 30 Janvier 2019 à 12:14:02
J'aime beaucoup l'ancien Broly...un vrai torturé du crâne, une explosion de colère à la limite de la folie et en mode vengeur qui revient tout le temps et il avait un clair profil de "méchant".  :broly-ss:
Mais j'aime ce qu'ils ont fait du nouveau qui est sur un profil "torturé" mais de gentil c'est pas ma faute et qui finalement peut s'inscrire dans l'histoire sur le long terme !  O:)
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: HoyokuTensho le 30 Janvier 2019 à 12:36:42
Le Broly non canon est un taré qui aime tout explosé les planètes par plaisir, comme Kid Buu

Le Broly DBS plus aimable et non maléfique.

Ils ont chacun des points positifs propres
Mais pour l'ancien Broly je prefere celui du film 10
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 30 Janvier 2019 à 12:50:33
Celui où il se bat contre Gohan Goten et trunks ? Qu'est ce qui te plait chez ce Broly, plus que celui de l'oav 8?
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 30 Janvier 2019 à 14:15:28
Perso j'ai toujours trouvé le Broly du film 10 terriblement bien dessiné, il est juste magnifique.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ironmugen le 31 Janvier 2019 à 00:13:17
Je préfère Bio Broly.

Non je plaisante. Je préfère Broly 8. Déjà rien que le design des vêtements pour commencer, puis l'aspect démon qui en ressort. Dans les années 90 on nous vendait des Saiyans assoiffés de destruction et sans pitié (un grand frère qui n'hésite pas à essayer de tuer son propre frère). Et Broly en était l'incarnation parfaite.

Broly BR je l'aurai mieux aimé si il ne portait pas le nom de Broly personnellement. Je dis pas que le perso a été raté, mais ça change trop à mon humble avis. J'ai été content de voir néanmoins le côté violent pendant le combat mais c'est tout... et ceux qui disent que Broly BR est mieux travaillé en même temps c'est simple : on reprend un truc existant et on ajoute une touche de 2018... pardon de douceur qui va rendre le perso SENSIBLE et donc forcément ATTACHANT. Parce qu'aujourd'hui les méchants c'est soit ils ont une part de douceur, soit ils ont une « vraie » raison d'être méchant (maltraité, martyrisé...), et avec Broly BR on a les deux.

Mais bon, cela ne m'empêche pas de l'utiliser dans DB Legends. Comme je l'ai dis avant je préfère l'ancien largement mais le nouveau n'est pas à jeter. Et c'est évidement mon avis perso.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: HoyokuTensho le 31 Janvier 2019 à 10:02:01
Le Brooly film 8 ricane trop et parle trop parfois je le trouvais vraiment relou
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 31 Janvier 2019 à 11:46:41
Moi j'aime bien bio Broly  xD

Bon, en ce qui me concerne, aprés visionnage du film mon avis n'a pas vraiment changé, je trouve le Broly du film 8 plus efficace dans son film que ne l'est le Broly actuel dans le sien. Sinon les deux sont cools!
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 31 Janvier 2019 à 11:47:22
Efficace dans quel sens?
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 31 Janvier 2019 à 12:35:04
Je développe.

Spoiler
Passer le visionnage à chaud, je m'interroge d'avantage sur l'efficacité et le role de chaque personnage du film.
Le soucis de ce Broly (et de tout les personnages du film) c'est qu'il n'évolue pas, le personnage n'a pas de remise en question, il est le même du début à la fin, seul sa situation change en fin de film.

Toute la première partie de son histoire est bonne selon moi, mais dans la deuxième partie peu de chose se résolvent/évoluent chez ce personnage, suivant ce que l'on nous a montré au début.
Par exemple, pourquoi intégré un background avec son pagne (pour qui il a de l'affect) si c'est pour au final ne pas s'en servir (comme élément déclencheur de sa colère par exemple, qui serait beaucoup plus credible que la mort de son pére expédiée en 2s). C'est un classique, genre son pagne brûle sous une attaque de Vegeta ou Goku ou meme Freezer et ça le rend fou, mais il n'a pas été question de ça.

Sephi parlait tantôt du Fusil de Tchekhov, et bien du coup moi je me questionne sur l'utilité de ce pagne dans ce film.

Pareil pour cette histoire de collier électrique qui ne fonctionne pas bien car pas grand chose empêche Broly de l'enlever finalement, c'est pas la force physique qui lui manque  xD De plus, dans l'oav 8 c'était un objet qui interagissait directement avec son mentale, ici c'est de l'électricité quoi. Aprés je sais pas c'est combien de volt mais bon, c'est un saiyan quand même. D'ailleurs à quel moment Paragus a pu construire un truc pareil ? Il était coincé sur cette petite planète avec très peu de ressource si j'ai bien compris. (à moins que ça fasse partie de l'équipement du vaisseau dans lequel il est arrivé, en vue de réduire en esclavage des possibles autochtones? Ou neutraliser des prisonniers? Je ne sais pas.)

Le Broly Berzerk finalement, dire qu'on reproche à l'ancien broly de n'avoir aucune personnalité... Ici c'est pire hein. (forme Bezerk j'entends)
Le personnage une fois transformé n'a plus beaucoup d'intérêt et ne sert que de faire valoir à ce BG de Gogeta.

Aucune tension ne résulte de cette transformation car aucun des personnages n'a peur de Broly en fait. Et si tes protagonistes n'ont pas peur, tu ne peux pas avoir peur non plus.
Normalement tu sais, si tu pars avec l'idée de jouer avec les sentiments, tu t'attends en dernière partie du film à avoir du drama. Sauf que du drama, c'est pas ce qu'on a eu, c'est du spectacle qu'on a eu.

Le soucis est là, sur ce film Broly, magnifique visuellement, ne savant pas très bien sur quel registre danser (Drama, Gag, Fun, Spectacle?).
En résulte pour moi un film non-équilibré et donc au final moins bon que l'oav8 qui lui est peut être vieillot et classique, mais maîtrise son sujet de A à Z que ce soit dans l'animation, dans la narration, dans le genre.

La seule chose que ce film fait mieux que l'oav 8 selon moi c'est l'animation et les décors.
[Fermer]

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 31 Janvier 2019 à 12:44:10
Bah en fait, de ce que j'ai pu lire ailleurs, Broly n'a pas de motivation en fait. Ce qu'ils auront essayé de représenter avec le nouveau Broly c'est en fait qu'il était juste un guerrier sauvage qui a perdu contrôle, qui au final retrouve la "paix" à la fin... si c'est vraiment ça qu'ils ont essayé de représenter, je trouve ça vide.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 31 Janvier 2019 à 12:46:48
Oui je suis du même avis, c'est trop peu selon moi pour constituer une bonne histoire, il manque des éléments.

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Roce le 31 Janvier 2019 à 15:02:51
Il faut voir ce film comme une introduction de Broly dans la trame principale, je pense que son histoire (je l'espère) sera étoffée dans la suite de DBS par des apparitions voir peut être un rôle plus important.

Dans le 8 le Broly est un one shoot (enfin devait vu qu'il y a eu 2 nouveaux films) et du coup l'histoire était complète, la clairement sur le reboot de Broly faut se dire qu'il y aura un après et que ils veulent peut être introduire ça petit à petit.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: HoyokuTensho le 01 Février 2019 à 09:13:47
Citation de: Sento le 31 Janvier 2019 à 12:44:10
Bah en fait, de ce que j'ai pu lire ailleurs, Broly n'a pas de motivation en fait.

Il obeit juste à son pere.
Mais l'autre Broly, après avoir echappé au contrôle de son père, c'etait pas mieux : sa seule motivation etait de terrasser Goku car il le perturbait avec ses pleurs,

Après tout ce qu'il nous reste c'est un barjot qui aime exploser des planètes sans raisons
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 01 Février 2019 à 10:24:14
Citation
Spoiler
Le Broly Berzerk finalement, dire qu'on reproche à l'ancien broly de n'avoir aucune personnalité... Ici c'est pire hein. (forme Bezerk j'entends)
Le personnage une fois transformé n'a plus beaucoup d'intérêt et ne sert que de faire valoir à ce BG de Gogeta.

Aucune tension ne résulte de cette transformation car aucun des personnages n'a peur de Broly en fait. Et si tes protagonistes n'ont pas peur, tu ne peux pas avoir peur non plus.
Normalement tu sais, si tu pars avec l'idée de jouer avec les sentiments, tu t'attends en dernière partie du film à avoir du drama. Sauf que du drama, c'est pas ce qu'on a eu, c'est du spectacle qu'on a eu.

Le soucis est là, sur ce film Broly, magnifique visuellement, ne savant pas très bien sur quel registre danser (Drama, Gag, Fun, Spectacle?).
En résulte pour moi un film non-équilibré et donc au final moins bon que l'oav8 qui lui est peut être vieillot et classique, mais maîtrise son sujet de A à Z que ce soit dans l'animation, dans la narration, dans le genre.

La seule chose que ce film fait mieux que l'oav 8 selon moi c'est l'animation et les décors.
[Fermer]

T'as bien résumer le truc.

Pour ma part, même en gardant le caractère " gentil " de ce nouveau Broly, on manque cruellement d'explications sur ses motivations (pourquoi se bat-il ? Ou à l'inverse, pourquoi n'aime t-il pas se battre, d'après ce que laisse entendre Cheelah) et surtout ce qu'il pense de manière générale.

Ici, on a un personnage vide qui fait que gueuler en augmentant sa puissance de manière démesurée, mais ça s'arrête là. Et je pense, encore une fois pour ma part, qu'il aurait été bien mieux  justement de rajouter quelques lignes de dialogues par ci et là, sans trop exagérer. Mais seulement pour essayer de le rendre attachant et de lui créer une vraie personnalité, même en restant dans le cadre victime.

Puisque ouais, j'ai beau comparé le nouveau Broly et l'ancien mais ce dernier (l'ancien), je trouve qu'il enterre largement le nouveau question Background et personnalité. Avec l'ancien, tu sais direct à qui tu as à faire. Tu sais que le gars est un fucking monstre hyper dangereux, qui a passé sa vie à détruire des civilisations et planètes. Mais là avec le nouveau, on veut lui donner un air méchant tout en le gardant gentil, qui pour moi, ne marche pas.

Proposer un gars gentil ayant l'air d'un méchant, pourquoi pas. Mais faut le justifier derrière. Et il faut le faire bien.

Avant les gens disaient que Broly était seulement capable de dire " Kaaakaaaarrroooottttttooooo !! ". Mais maintenant c'est " Wouaaaaaaaarrrrrhhhhh !! " mdr.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 01 Février 2019 à 14:11:25
Il ne se bat pas sans raisons... Il se bat par ce qu'il a été élevé dans la haine et dans la vengeance vis à vis du roi Vegeta et de sa descendance. Pendant plus de 40 ans, son père lui a rempli le crane de ça et toutes les souffrances qu'il a subit (la perte de son ami etc...), son cristallisé dans cette haine vis à vis de Vegeta et des saiyans.

Alors oui, c'est un poil plus subtil et que l'histoire pleines de gros sabots qu'on nous sert dans le 8e film, m'enfin, c'est aussi ce qui fait la richesse de ce nouveau Broly qui, en terme d'écriture, est incomparable avec le personnage des années 90.
Et ça se comprends quand on sait que là, c'est Toriyama qui est au commande et que les ambitions était un peu grande que de simplement faire un méchant badass qui n'avait que comme seule utilité, que de servir le spectacle le temps d'un film qui n'apporte rien à l'oeuvre.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 01 Février 2019 à 14:32:39
Citation de: Broly83 le 01 Février 2019 à 10:24:14
Citation
Spoiler
Le Broly Berzerk finalement, dire qu'on reproche à l'ancien broly de n'avoir aucune personnalité... Ici c'est pire hein. (forme Bezerk j'entends)
Le personnage une fois transformé n'a plus beaucoup d'intérêt et ne sert que de faire valoir à ce BG de Gogeta.

Aucune tension ne résulte de cette transformation car aucun des personnages n'a peur de Broly en fait. Et si tes protagonistes n'ont pas peur, tu ne peux pas avoir peur non plus.
Normalement tu sais, si tu pars avec l'idée de jouer avec les sentiments, tu t'attends en dernière partie du film à avoir du drama. Sauf que du drama, c'est pas ce qu'on a eu, c'est du spectacle qu'on a eu.

Le soucis est là, sur ce film Broly, magnifique visuellement, ne savant pas très bien sur quel registre danser (Drama, Gag, Fun, Spectacle?).
En résulte pour moi un film non-équilibré et donc au final moins bon que l'oav8 qui lui est peut être vieillot et classique, mais maîtrise son sujet de A à Z que ce soit dans l'animation, dans la narration, dans le genre.

La seule chose que ce film fait mieux que l'oav 8 selon moi c'est l'animation et les décors.
[Fermer]

T'as bien résumer le truc.

Pour ma part, même en gardant le caractère " gentil " de ce nouveau Broly, on manque cruellement d'explications sur ses motivations (pourquoi se bat-il ? Ou à l'inverse, pourquoi n'aime t-il pas se battre, d'après ce que laisse entendre Cheelah) et surtout ce qu'il pense de manière générale.

Ici, on a un personnage vide qui fait que gueuler en augmentant sa puissance de manière démesurée, mais ça s'arrête là. Et je pense, encore une fois pour ma part, qu'il aurait été bien mieux  justement de rajouter quelques lignes de dialogues par ci et là, sans trop exagérer. Mais seulement pour essayer de le rendre attachant et de lui créer une vraie personnalité, même en restant dans le cadre victime.

Puisque ouais, j'ai beau comparé le nouveau Broly et l'ancien mais ce dernier (l'ancien), je trouve qu'il enterre largement le nouveau question Background et personnalité. Avec l'ancien, tu sais direct à qui tu as à faire. Tu sais que le gars est un fucking monstre hyper dangereux, qui a passé sa vie à détruire des civilisations et planètes. Mais là avec le nouveau, on veut lui donner un air méchant tout en le gardant gentil, qui pour moi, ne marche pas.

Proposer un gars gentil ayant l'air d'un méchant, pourquoi pas. Mais faut le justifier derrière. Et il faut le faire bien.

Avant les gens disaient que Broly était seulement capable de dire " Kaaakaaaarrroooottttttooooo !! ". Mais maintenant c'est " Wouaaaaaaaarrrrrhhhhh !! " mdr.

L'histoire de Broly n'est pas terminé non ? Si on prend le Vegeta de la saga Saiyen, il n'a rien de subtil ou d'interessent (un Radditz bis en plus fort).
Si il est amené a devenir un personnage important, il continuera d'être développé.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 01 Février 2019 à 14:50:05
Bah en fait dans l'ancien film y'avait un début et une fin, dans le nouveau film c'est plus introduction du personnage de Broly qui sera utilisé plus tard. Après, est-ce qu'il sera bien utilisé ou pas, on verra.

Mais sincèrement je pense que même si c'est une introduction du personnage de Broly et comme le film est principalement centré sur lui, il y avait d'autres choses à nous présenter. Par exemple, plus de détails sur sa transformation, peut-être un lien avec Kale, pourquoi Broly n'aime pas se battre, l'entendre le dire etc...
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 01 Février 2019 à 15:05:55
Alors pour les explications sur les transformations, c'est un film hein, pas un manuel technique. ^ ^

En ce qui concerne le fait qu'il n'aime pas se battre, c'est clairement expliqué dans le film ---> Broly à un bon fond, c'est quelqu'un de pur et doux en son fort intérieur. Et pour lui, le combat n'a jamais été un jeu, un passe temps, une discipline comme c'est le cas pour Goku, pour lui le combat c'est juste de la violence, c'est tué ou être tué.
Et quand tu as saisis le caractère de Broly et la vie qu'il a eu, tu as toutes les clés pour comprendre pourquoi Broly n'aime pas se battre.

Ce film à plusieurs défaut, mais une chose est sûr, du côté de l'écriture de ses personnages (et principalement Broly), c'est fichtrement bien foutu.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 01 Février 2019 à 15:26:26
Je ne demande pas un manuel technique. x)

"l'entendre le dire"
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: HoyokuTensho le 01 Février 2019 à 15:41:09
Citation de: Sento le 01 Février 2019 à 14:50:05
, peut-être un lien avec Kale, pourquoi Broly n'aime pas se battre, l'entendre le dire etc...

Ben c'est l'equivalent U7 de Kale comme Freeza est l'equivalent U7 de Frost
manque plus que l'equivalent U7 de Hit
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 01 Février 2019 à 15:42:32
On sait pas justement si c'est l'équivalent... y'a aucune info et moi j'aurais aimé avoir une p'tite info sur ça.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ric91 le 01 Février 2019 à 15:43:37
Citation de: Broly83 le 01 Février 2019 à 10:24:14
Avant les gens disaient que Broly était seulement capable de dire " Kaaakaaaarrroooottttttooooo !! ". Mais maintenant c'est " Wouaaaaaaaarrrrrhhhhh !! " mdr.

Hé ben c'est ce que j'ai dit il y pas longtemps sur una page fb.
Même les scènes de combat étaient mieux. Dans le nouveau Broly on sent plus puissance mais c'est tout. Moi j'adorais aussi voir l'ancien Broly se battre contre toute la team z en même temps.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 01 Février 2019 à 16:08:46
Tout les bosse de chaque film affronte la Z-team en même temps, de ce côté ça n'avait rien d'unique pour l'ancien Broly.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 01 Février 2019 à 16:26:00
Citation de: Sephiroth le 01 Février 2019 à 14:11:25
Il ne se bat pas sans raisons... Il se bat par ce qu'il a été élevé dans la haine et dans la vengeance vis à vis du roi Vegeta et de sa descendance. Pendant plus de 40 ans, son père lui a rempli le crane de ça et toutes les souffrances qu'il a subit (la perte de son ami etc...), son cristallisé dans cette haine vis à vis de Vegeta et des saiyans.

Surement, je veux bien te croire. Mais à aucun du film on nous le dit, à aucun moment Broly dit quelque chose de ce style-là et c'est ça qui me gène fortement.
On nous vend Broly comme nouvel ennemi de la Team-Z dans ce film alors qu'il n'a aucune des caractéristiques du méchant (en comparaison des anciens). C'est juste un gars victime qui s'est fait utilisé par son père toute sa vie et qui n'a fait qu'obéir à son père, sans sourciller.

Le problème ici, toujours selon moi, est qu'on nous balance le point de vue et ressenti de Paragus alors que le personnage principal, qui se bat et qui est vraiment important dans l'histoire, c'est Broly. Pas son père.

CitationAlors oui, c'est un poil plus subtil et que l'histoire pleines de gros sabots qu'on nous sert dans le 8e film, m'enfin, c'est aussi ce qui fait la richesse de ce nouveau Broly qui, en terme d'écriture, est incomparable avec le personnage des années 90.
Et ça se comprends quand on sait que là, c'est Toriyama qui est au commande et que les ambitions était un peu grande que de simplement faire un méchant badass qui n'avait que comme seule utilité, que de servir le spectacle le temps d'un film qui n'apporte rien à l'oeuvre.

C'est sûr que nous avons deux écritures bien différentes entre celles du film 8 et de celui-ci.

Après ça dépend de quel film on parle. Si nous parlons de films comme Bojack, Tapions, Slug etc, yes ils n'apportent rien à l'oeuvre. Mais si nous parlons des films de Bardock (the first) et de l'Histoire de Trunks, ils apportent indubitablement un (très) gros plus à l'Histoire principale. Ce sont deux histoires différentes qui racontent qui mettent en lumière des points d'ombres que nous avions dans l'Histoire originale, et qui sont venus l'étoffée d'une manière très bien.

Puis, le mot " Toriyama " n'est pas un gage de qualité puisque étant donné que son rôle a été d'écrire l'histoire de ce film, et que (en tout cas pour moi), l'histoire se tient sur une 2-3 lignes, il ne s'est pas bien creusé la tête. Je veux dire par là, l'Histoire de Bardock on l'a connaît. Broly c'est du réchauffé. L'écriture est vraiment moyenne. On serait en droit d'en attendre plus d'un gars comme Toriyama, de celui qui a créé Dragon Ball. Pas avoir un truc de ouf mais au moins quelque chose de bien.
Qui plus est, où je suis une nouvelle fois en désaccord avec toi, c'est sur le " film = spectacle = n'apporte rien à une oeuvre ". Là non. Juste non. Enfin j'aurais été d'accord avec toi si le film se passait dans un Univers alternatif. Or ce film s'inscrit dans le canon, dans l'histoire originale du manga. Du coup, tu te dois de raconter une histoire. Selon moi, c'est la base. Même en restant dans le cadre de Super, BOG / BLACK / et l'arc en cours racontent quelque chose en terme d'histoire. De même que les deux films cités plus haut racontent aussi une histoire en lien direct avec l'Histoire originale...

Ici dans ce film, non. Mais ceci étant dit, peut-être que Tori a prévu quelque chose de plus grand pour lui dans la suite du manga. Mais pour l'instant en jugeant et comparant ce film par rapport à l'ancien de manière égale, forcément le jugement est inévitable.

C'est mon avis bien sûr, mais on pouvait faire bien mieux avec ce nouveau Broly. Il aurait fallu seulement lui rajouter quelques lignes de dialogues par ci et là, et on aurait quelque chose je pense de vachement cool. Un personnage avec des motivations  et une attitude censées.

@RIC91 +1
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 01 Février 2019 à 16:57:09
Citation de: Sephiroth le 01 Février 2019 à 15:05:55

Ce film à plusieurs défaut, mais une chose est sûr, du côté de l'écriture de ses personnages (et principalement Broly), c'est fichtrement bien foutu.

ça reste ton avis, Sephi, en ce qui me concerne je suis absolument pas d'accord, c'est justement parce que c'est pas super bien foutu que des personnes le remarque.

L'écriture du personnage Broly dans ce film n'est pas parfaite, il y a des lacunes selon moi.
Titre: Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 01 Février 2019 à 17:12:21
@Spinak :
C'est par ce qu'il y a de la finesse dans l'écriture de ce personnage que certains passent à côté d'éléments. C'est peu habituel dans Dragon Ball ou les personnages sont souvent "lisse" et manichéen (ce qui n'est pas un défaut du tout, entendons nous bien :cool:).


Citation de: Broly83 le 01 Février 2019 à 16:26:00
Surement, je veux bien te croire. Mais à aucun du film on nous le dit, à aucun moment Broly dit quelque chose de ce style-là et c'est ça qui me gène fortement.

Et c'est justement gage de qualité. Malgré que Broly soit peu loquasse (ce qui est normal avec la vie qu'il a eu), le film te fait tout comprendre au travers de ce qu'on nous montre de son vécu, des dialogues de son entourage et aussi, de son attitude. Broly ne s'exprime pas avec des mots, enfin très peu, mais toute sa gestuel est criante d'information. Suffit de voir les scènes du collier, ou quand il arrive sur la Terre et qu'ils font face à Goku et Vegeta. Broly a des réactions qui nous apprennent énormément de chose sur lui.
Alors je sais que pour certain, Dragon Ball ce n'est que de la baston, qu'il n'y a pas de subtilité, mais faite l'effort de revoir le film en regardant tout ça. Ce film, sur ces aspect là, est magnifiquement écrit.

Citation de: Broly83 le 01 Février 2019 à 16:26:00On nous vend Broly comme nouvel ennemi de la Team-Z dans ce film alors qu'il n'a aucune des caractéristiques du méchant (en comparaison des anciens).

Jamais Broly nous a été vendu comme un réel ennemi. Les trailer nous vendait surtout le destin de 3 saiyans. Pire, Goku dit dans une de ces bandes annonces qu'il n'est pas si méchant que ça !
Tu as complètement fantasmé tes attentes sur ce film en te focalisant sur l'ancien Broly.

Citation de: Broly83 le 01 Février 2019 à 16:26:00Après ça dépend de quel film on parle. Si nous parlons de films comme Bojack, Tapions, Slug etc, yes ils n'apportent rien à l'oeuvre. Mais si nous parlons des films de Bardock (the first) et de l'Histoire de Trunks, ils apportent indubitablement un (très) gros plus à l'Histoire principale. Ce sont deux histoires différentes qui racontent qui mettent en lumière des points d'ombres que nous avions dans l'Histoire originale, et qui sont venus l'étoffée d'une manière très bien.

Déjà, il faut savoir que ces deux là dont tu parles ne sont pas des films. Ils n'ont pas été diffusé aux cinéma. Ce sont des téléfilms. C''est pas si important que ça, mais c'est aussi une particularité qui les différencies des films de l'époque.
Ensuite, là ou effectivement, le film sur Bardock apportait un gros plus à l'histoire de Dragon Ball (jusqu'à l'arrivé de DB Minus), ce n'est pas le cas de l'histoire de Trunks. Toriyama a écrit le chapitre spécial "Trunks story" qui nous racontait déjà cette partie de la vie de Trunks (et le téléfilm a adapté ce chapitre).

Citation de: Broly83 le 01 Février 2019 à 16:26:00Puis, le mot " Toriyama " n'est pas un gage de qualité puisque étant donné que son rôle a été d'écrire l'histoire de ce film, et que (en tout cas pour moi), l'histoire se tient sur une 2-3 lignes, il ne s'est pas bien creusé la tête. Je veux dire par là, l'Histoire de Bardock on l'a connaît. Broly c'est du réchauffé. L'écriture est vraiment moyenne. On serait en droit d'en attendre plus d'un gars comme Toriyama, de celui qui a créé Dragon Ball. Pas avoir un truc de ouf mais au moins quelque chose de bien.

Contrairement à ce que penses, même s'il reprend le personnage de Broly, il y a eu pas mal de boulot tant le film d'origine était plutôt vide (ce qui est normal, il n'y avait aucun enjeu, il ne s'inscrivait pas dans la continuité et le but était seulement de divertir en offrant une menace le temps d'un film d'une heure).
Le script original de Toriyama pour DBS Broly avait lui de la matière à faire un film de 3 heures ! Il a du être raccourci pour la conception du long métrage. Il a écrit tous les dialogues et tout ce qui s'y passe. Et on voit que l'effort à été fait pour donner de la consistance au personnage de Broly. C'est pas si simple que ça à écrire.

Citation de: Broly83 le 01 Février 2019 à 16:26:00Mais ceci étant dit, peut-être que Tori a prévu quelque chose de plus grand pour lui dans la suite du manga.

Ça c'est à prévoir oui. On nous a introduit Broly dans l'oeuvre, je pense qu'on le reverra bien à un moment. :cool:
Titre: Re : Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 01 Février 2019 à 17:30:38
Citation de: Sephiroth le 01 Février 2019 à 17:12:21
@Spinak :
C'est par ce qu'il y a de la finesse dans l'écriture de ce personnage que certains passent à côté d'éléments. C'est peu habituel dans Dragon Ball ou les personnages sont souvent "lisse" et manichéen (ce qui n'est pas un défaut du tout, entendons nous bien :cool:).


Citation de: Broly83 le 01 Février 2019 à 16:26:00
Surement, je veux bien te croire. Mais à aucun du film on nous le dit, à aucun moment Broly dit quelque chose de ce style-là et c'est ça qui me gène fortement.

Et c'est justement gage de qualité. Malgré que Broly soit peu loquasse (ce qui est normal avec la vie qu'il a eu), le film te fait tout comprendre au travers de ce qu'on nous montre de son vécu, des dialogues de son entourage et aussi, de son attitude. Broly ne s'exprime pas avec des mots, enfin très peu, mais toute sa gestuel est criante d'information. Suffit de voir les scènes du collier, ou quand il arrive sur la Terre et qu'ils font face à Goku et Vegeta. Broly a des réactions qui nous apprennent énormément de chose sur lui.
Alors je sais que pour certain, Dragon Ball ce n'est que de la baston, qu'il n'y a pas de subtilité, mais faite l'effort de revoir le film en regardant tout ça. Ce film, sur ces aspect là, est magnifiquement écrit.


Mais du coup ça on est pas passé à coté, c'est justement ce genre de détail qui le rend attachant et qu'il est souvent comparé avec le film Danny the Dog.
En fait je pense que personne n'a de soucis avec la première partie du film avec ce personnage, c'est toute la seconde qui pose quelque soucis. C'est comme ci dans le film Broly se trimbalait avec un sac avec le scenario dedans, et que face à Goku et cie il le laisse tomber parterre.

(Le chef en parle dans l'une de ses vidéo d'ailleurs, je t'invite à y jeter un coup d'oeil, c'est toujours intéressant.)

En fait c'est le mot "fichtrement" et "magnifiquement bien écrit", qui me gène. Oui il y a de la substance, mais c'est loin d'être parfait. Il y a aussi quand tu dis que le personnage de Broly oav8 est vide, j'arrive pas à valider ça, pour moi ils ont tout les deux une base d'écriture concrète, je dirais même que l'ancien Broly dispose d'une intrigue, chose que le nouveau n'a pas du tout.

Vraiment je sais que le film a à la fois bonne et mauvaise réputation, mais un scenario est présent dans les deux, qu'on aime ou pas, je ne pense pas qu'il est possible de dire qu'il soit "vide".

Et franchement reprocher aux anciens film qu'il n'apportent rien à la licence hormis du spéctacle, du ciné popcorn, m'enfin, c'est aussi le cas de ce film là. C'est surtout du divertissement.

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 01 Février 2019 à 17:57:47
A ce que je vois, on est plutôt d'accord sur ce que raconte le film. Mais je ne te parle pas de ça, du fond de l'histoire dans sa globalité (de ce côté là, il y a des lacunes oui) mais de l'écriture des personnages. Broly (et ce n'est pas le seul) est très bien écrit. Et ce n'est pas pour rien que beaucoup ce sont attaché à lui. Tout est fait pour lui donner une consistance dont l'ancien Broly n'aurait même pas espéré rêver.
Et j'aime bien le film 8, c'est un divertissement qui rempli très bien son rôle. Je pourrais le voir et le re-voir des dizaines de fois avec grand plaisir. Mais il faut être honnête un minimum, le fond du personnage de Broly dans ces anciens films tient surtout du nanar plus que d'autre chose.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 01 Février 2019 à 18:16:31
God, encore ce terme nanard qui ressort, jpp.

Perso ce que je voudrais mettre en avant c'est les subtilités de l'oav8 (perso/background/mis en scene) dont peu de personnes parlent et qui constituent bel et bien un effort d'écriture au même titre que son homologue actuel, peut être pas aussi fournis et détaillés, mais à partir du moment le film maîtrise sont propos je vois pas le soucis. J'arrive pas en dire autant de ce dernier Broly, que j'ai pourtant aussi beaucoup apprécié.

(quand tu dis qu'il n'est pas le seul perso bien écrit, tu veux parler de Shirai?)
Titre: Re : Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 01 Février 2019 à 18:18:07
Spinak t'as répondu sur le premier point, donc je ne ferais pas de doublons. Pour te répondre sur le reste :

Citation de: Sephiroth le 01 Février 2019 à 17:12:21
Jamais Broly nous a été vendu comme un réel ennemi. Les trailer nous vendait surtout le destin de 3 saiyans. Pire, Goku dit dans une de ces bandes annonces qu'il n'est pas si méchant que ça !
Tu as complètement fantasmé tes attentes sur ce film en te focalisant sur l'ancien Broly.

Pas de fantasmes, je me suis juste fait enfilé par le marketing du film en fait  :D Non, lors de l'annonce du film et ainsi que durant sa promotion, on nous a vendu Broly comme le nouvel ennemi de ce film. Pendant un bon moment d'ailleurs. Damn, même dans le premier trailer du film, Broly aux yeux rouges et la musique qui te met en place la tension dramatique, c'était énorme, j'avais la hype... Puis vient le troisième trailer.. Et BIM dans les dents mdr.

CitationDéjà, il faut savoir que ces deux là dont tu parles ne sont pas des films. Ils n'ont pas été diffusé aux cinéma. Ce sont des téléfilms. C''est pas si important que ça, mais c'est aussi une particularité qui les différencies des films de l'époque.
Ensuite, là ou effectivement, le film sur Bardock apportait un gros plus à l'histoire de Dragon Ball (jusqu'à l'arrivé de DB Minus), ce n'est pas le cas de l'histoire de Trunks. Toriyama a écrit le chapitre spécial "Trunks story" qui nous racontait déjà cette partie de la vie de Trunks (et le téléfilm a adapté ce chapitre).

Cela n'a rien à voir. Un cinéma est uniquement un moyen de diffusion d'une oeuvre digitale (tel que les films). En aucun cas le fait que les films aient été diffusés au cinéma ou pas, change quelque chose.
Après oui mais non. On a bien une Trunks story écrite par Tori, mais elle tient en seulement quelques pages alors que le film, lui, reprend cette histoire et va davantage plus loin dans le développement des personnages ainsi que de la narration.

CitationContrairement à ce que penses, même s'il reprend le personnage de Broly, il y a eu pas mal de boulot tant le film d'origine était plutôt vide (ce qui est normal, il n'y avait aucun enjeu, il ne s'inscrivait pas dans la continuité et le but était seulement de divertir en offrant une menace le temps d'un film d'une heure).
Le script original de Toriyama pour DBS Broly avait lui de la matière à faire un film de 3 heures ! Il a du être raccourci pour la conception du long métrage. Il a écrit tous les dialogues et tout ce qui s'y passe. Et on voit que l'effort à été fait pour donner de la consistance au personnage de Broly. C'est pas si simple que ça à écrire.

Le film 8 a été réalisé de telle façon qu'il se suffit à lui-même. Et je m'excuse de te dire ça, mais dire que le film 8 est " vide " en comparaison au nouveau, alors qu'il a un sérieux background des personnages, une vraie tension dramatique, une narration efficace etc, c'est vraiment de la malhonnêteté. Surtout que le nouveau film ne possède aucune tension, aucun background particulier, une narration absente etc. C'est le jour et la nuit.

Cela reste mon avis bien sûr, m'enfin j'ai presque envie de dire que ça coule de source en les comparant. Qu'on aime ou pas. Un c'est quelque chose de dark tandis que l'autre c'est du grand spectacle. Deux choses bien différentes donc.

Citation de: Sephiroth le 01 Février 2019 à 17:57:47
Mais il faut être honnête un minimum, le fond du personnage de Broly dans ces anciens films tient surtout du nanar plus que d'autre chose.

Le deuxième film sur Broly, je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre le premier non. Et non à 100 %. Le mec il a une vraie personnalité dans le 1er film, c'est pas que du " Kakaaaroottoooo !! " mdr.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 01 Février 2019 à 18:38:57
Spoiler
Je crois que ce qu'il m'a le plus choqué, c'est la mort de Paragus  xD je me suis dit ça y est en fait les gars ils en ont plus rien à faire du scénario , balance moi ça à la poubelle, on a un Gogeta à faire pété.
[Fermer]
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 01 Février 2019 à 19:45:13
Suis je le seul à avoir penser à le vue de ce film que Broly était une arme et non un fils pour Paragus? Il était un moyen pour assouvir sa vengeance. Suffit de voir comment se comporte Broly, il sait à peine parler dans ce film, pas qu'il soit neuneu, mais il n'a pas eut de réel rapport père/fils, pas d'éducation "normale".

Au départ Broly se bat car son père, ou plutôt son maitre le lui ordonne, ensuite on apprend que le gars utilise la puissance de l'oozaru, mais justement est-ce que cette puissance est facilement contrôlable? Apparemment non, vu que c'est le côté bestial du saiyen qui ressort et si l'on couple cela à une maitrise quasiment inexistante que Broly a de ses pouvoirs, je ne suis pas du tout étonné, surpris que le gars ne se contrôle plus.
D'ailleurs il y a une scène ou il se tient la tête, comme s'il avait mal, ou allait devenir fou, c'est probablement à cause de sa puissance qui ne cesse d'augmenter, mais ça a un impact sur sa maitrise de soi.

Si à cela nous rajoutons ce que Toriyama avait dit par Goku quand il s'entraine dans la salle de l'esprit et du temps, comme quoi le stade de SSJ se débloque par colère et la colère est le début de la non maitrise de soi, moi je comprend le comportement de Broly.
C'est pour moi bien plus travaillé, subtil que le trauma du Broly du film 8.

CitationLe film 8 a été réalisé de telle façon qu'il se suffit à lui-même. Et je m'excuse de te dire ça, mais dire que le film 8 est " vide " en comparaison au nouveau, alors qu'il a un sérieux background des personnages, une vraie tension dramatique
Tu blagues là? Non car franchement croire qu'un film DB(Z, GT, S) sera dramatique, cela fait des années que je n'y crois plus. Tu pensais qu'un seul personnage principal allait mourir dans le film 8? Je n'y ai jamais cru une seule seconde, le seul suspense, et c'était pour tous les films, c'est comment l'adversaire va se faire défoncer.
D'ailleurs sur ce point le film 8 expédie la chose très, trop pour moi, rapidement.
Ensuite le développement du broly de 1993, il n'est pas plus riche que celui de 2018, je dirai même plus pauvre, car on nous dit juste qu'il a été traumatisé lors de ses premiers jours, point.
Là au moins on sent qu'il est, comme je l'ai dit au-dessus, conditionné, utilisé, victime de la rancœur de son père.

Le problème c'est que ce Broly il faut pas le comparer à celui de 1993, je sais c'est dur, mais c'est deux personnages différents, ils ont des points communs, tout comme Vegeta et Goku ont des points communs, mais sa s'arrête là.
Je suis sur que si le film avait mis à la place de Paragus et Broly les nom de Galactos et Thanatos et qu'ils avaient été non pas saiyen, mais Vegasien, avec la même écriture, la même histoire mais juste d'autres noms et race, pour beaucoup ça passait facile.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 01 Février 2019 à 20:04:50
Le truc avec le nouveau film c'est que Broly n'est pas présenter comme un méchant... donc à aucun moment tu peux avoir une quelconque tension puisque tu sais qu'il est gentil et tu sais surtout que comme il est gentil ils ne le feront pas mourir à la fin.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 01 Février 2019 à 20:11:45
C'est normal, le film est voulu ainsi. Il prend justement le contre-pieds du spectateur en créant un attachement envers le personnage.
Ainsi, au fur et à mesure que l'histoire avance, tu ne t'inquiètes plus pour la Z-team, mais bien pour Broly ! Et le point culminant de ce renversement arrive à la fin ou les rôles sont complètement redistribués et l'agresseur devient Gogeta lui même. Le spectateur ne veut surtout pas qu'il extermine Broly. Le vœux arrive comme une délivrance.

Avoir réussi à faire ça de Broly, c'est vraiment très malin.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 01 Février 2019 à 20:17:26
Broly avait de base un passé tragique, c'était pas très difficile de le rendre plus attachant. Tu le victimises encore plus et le tour est joué. Même si le film est voulu ainsi, y'a aucune tension au final, c'est bien le problème de DBS en général.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 01 Février 2019 à 20:29:20
Oh si on part de loin ! Broly des années 90 est relativement creux. C'est juste un taré qui a une puissance démesuré.
Et là ou avec le nouveau, ils ont créer un passé, une vie tragique pour l'utiliser, pour celui des années 90, il n'y avait que des prétextes.

Le fait que le Roi Vegeta veuille l'exterminer est un moyen utilisé pour justifier et crédibiliser sa puissance ---> même à sa naissance, il était tellement puissant qu'il fut considéré comme une menace. Mais ça ne va pas plus loin, ce n'est jamais approfondi (et c'est normal puisque ce n'est pas le but).

Par la suite, on ne voit qu'un fou incontrôlable qui s'amuse à exterminer des planète. Rien d'autre. Tout cela participe encore une fois à démontrer sa puissance et renforcer la menace qu'il représente.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 01 Février 2019 à 20:32:27
Je te dis que c'était pas difficile de le rendre plus attachant... tu as déjà un personnage créé, Toriyama le reprend avec certaines idées de base des anciens films (utilisé par son père, passé tragique) il accentue tout ça et voilà, tu as Broly DBS.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: FLO870 le 01 Février 2019 à 20:56:43
Citation de: Sephiroth le 01 Février 2019 à 20:11:45
C'est normal, le film est voulu ainsi. Il prend justement le contre-pieds du spectateur en créant un attachement envers le personnage.
Ainsi, au fur et à mesure que l'histoire avance, tu ne t'inquiètes plus pour la Z-team, mais bien pour Broly ! Et le point culminant de ce renversement arrive à la fin ou les rôles sont complètement redistribués et l'agresseur devient Gogeta lui même. Le spectateur ne veut surtout pas qu'il extermine Broly. Le vœux arrive comme une délivrance.

Avoir réussi à faire ça de Broly, c'est vraiment très malin.

Je pense que tu as raison sur ce qu'a voulu transmettre le film Broly mais perso j'ai jamais eu peur pour Broly, durant tous le film j'étais pour Goku,Vegeta et Gogeta car la puissance de Broly menacer a tout moment l'explosion de la Terre donc il fallait a tous prix le neutraliser
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 01 Février 2019 à 21:34:00
Quand vous dites qu'il y a moins de tension avec le film 8, c'est par rapport à quoi? Le fait que les gars de la z team ne semblent pas en danger? Ou autre chose?
Car perso, j'ai jamais ressenti le moindre danger pour un personnage de la z team sur tous les films DB(Z, S). Il était inconcevable que l'un deux ne meurt. La seule chose qui me tenait jusqu'au bout c'était comment ils allaient vaincre. Parfois bien, parfois trop rapide pour pas dire bâclé.

Le seul film ou j'ai ressenti un peu de tension, c'était le film avec Tapion, ou là j'en avait pour lui, car c'était le seul qui pouvait être sacrifié sur l'autel de la justice, ainsi il rejoignait son frère, mais sinon je ne m'en faisait aucunement pour les autres.

C'est sans doute mes attentes qui étaient et sont encore différentes quand je regarde un film DB, car l'aspect tension pour un personnage je ne le ressent plus depuis que les dragon ball peuvent exaucées x vœux. Tout comme la citation: "Trop d'info tue l'info" j'aurai tendance à dire "trop de mort, tue la mort" ou plutôt la dramaturgie qui va souvent avec.
Bon après DB n'est pas le seul manga à "banaliser" la mort.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Nom-pas-pris le 01 Février 2019 à 23:09:41
Ma réponse est aucun des deux. Les deux Broly  sont l incarnation même du fan service.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: bibi691 le 02 Février 2019 à 03:29:14
En tous cas ce qui est bien avec ce film Broly c'est qu'on comprends directement ceux qui ont compris les intentions du film, et ceux qui sont passé totalement à coté. C'est à la fois marrant mais triste à la fois.
Titre: Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 02 Février 2019 à 11:07:05
Citation de: FLO870 le 01 Février 2019 à 20:56:43
Je pense que tu as raison sur ce qu'a voulu transmettre le film Broly mais perso j'ai jamais eu peur pour Broly, durant tous le film j'étais pour Goku,Vegeta et Gogeta car la puissance de Broly menacer a tout moment l'explosion de la Terre donc il fallait a tous prix le neutraliser

Oui dans la dernière partie du combat, la mise en scène accentue énormément ça. A partir du moment ou Gogeta devient SSJB, on nous montre Broly en train de manger sévère, on le voit souffrir à plusieurs reprise. Et en opposition, on a un Gogeta qui s'amuse et prend du plaisir à le défoncer, n'hésitant pas même à l'enchaîner violemment dans le dos lui donnant un petit air sadique. Et cette séquence est coupé par Cheelai qui nous explique que Broly est victime de ce que son père lui a fait subir et qu'il faut le sauver par ce qu'il est doux et qu'il a le cœur pur.
Tout est mis en oeuvre dans ce film pour créer de l'empathie envers Broly et que le spectateur finisse par le comprendre et être de son côté.
Ce n'est pas du tout anodin. Et ça permet de faire accepter qu'il ne se fasse pas tuer à la fin.

On peut passer à côté de ça (cette narration par la mise en scène) au premier visionnage tant le film est riche en information et stimulus visuels (je l'ai vraiment remarqué que la deuxième fois).
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 02 Février 2019 à 15:02:14
D'ailleurs je m'attendais pas à ce que Gogeta aillent jusqu'a vouloir l'achevé, c'est selon moi un peu idiot vue que Goku sait trés bien qu'il n'est pas mauvais, au contraire j'aurais bien vu Gogeta le neutralisé juste, ou encore mieux utiliser une technique qui apaise son coeur. (ça doit être possible vu la nature magique de la fusion et les capacités du SSJG/blue)

En parlant de ça, pas mal la technique de Goku quand il paralyse Broly, c'était une technique surprenante visuellement.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: berto le 02 Février 2019 à 16:01:20
Dans l'absolu, les deux sont bien mais je préfère celui de Broly DBS (mieux écrit et plus de potentiel)

Mais dans leur rôle respectif ("personnage de téléfilm non canon no brainer et one shot" vs "personnage canon et amené à réapparaître"), les deux ont un apport différent et le Broly de l'ancien OAV fait mieux le taf je trouve.

De ce qu'on attend d'un téléfilm DB non canon, bah dans le fonds on attends pas grandchose, mais on veut surtout du spectacle. Un ennemi spectaculaire et violent, qui est de la classe et qui propose un combat dantesque.
A ce niveau là, Broly Original est impeccable, y a pas grandchose à reprocher.

Ce qu'on attend d'une histoire écrite sur du plus long terme, c'est que les personnages aient un potentiel scénaristique (ou du moins servent à faire évoluer les personnages principaux), qu'ils aient un minimum de profondeur et qu'ils puissent évoluer. Broly DBS à ce niveau là fournit une base très intéressante, même si c'est encore beaucoup trop tôt et qu'il faut voir ce qu'ils vont faire de lui dans la suite de l'histoire avant de se prononcer
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 02 Février 2019 à 16:06:54
Broly était hors contrôle... Gogeta ne savait pas s'il allait se calmer et ne pouvait pas risquer la destruction de la planète, au pire ils auraient utiliser les Dragon Ball pour le faire revenir en vie.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 04 Février 2019 à 08:35:46
Citation de: Eros le 01 Février 2019 à 19:45:13
Tu blagues là? Non car franchement croire qu'un film DB(Z, GT, S) sera dramatique, cela fait des années que je n'y crois plus. Tu pensais qu'un seul personnage principal allait mourir dans le film 8? Je n'y ai jamais cru une seule seconde, le seul suspense, et c'était pour tous les films, c'est comment l'adversaire va se faire défoncer.
D'ailleurs sur ce point le film 8 expédie la chose très, trop pour moi, rapidement.
Ensuite le développement du broly de 1993, il n'est pas plus riche que celui de 2018, je dirai même plus pauvre, car on nous dit juste qu'il a été traumatisé lors de ses premiers jours, point.
Là au moins on sent qu'il est, comme je l'ai dit au-dessus, conditionné, utilisé, victime de la rancœur de son père.

Le problème c'est que ce Broly il faut pas le comparer à celui de 1993, je sais c'est dur, mais c'est deux personnages différents, ils ont des points communs, tout comme Vegeta et Goku ont des points communs, mais sa s'arrête là.
Je suis sur que si le film avait mis à la place de Paragus et Broly les nom de Galactos et Thanatos et qu'ils avaient été non pas saiyen, mais Vegasien, avec la même écriture, la même histoire mais juste d'autres noms et race, pour beaucoup ça passait facile.

Tout dépend du point de vue. Moi j'ai l'habitude de me plonger dans le film, dans l'histoire. Sinon, quel est intérêt à regarder le film ? " Osef, je sais déjà que les héros vont gagner à la fin donc je m'en fous ".
Personnellement je ne pars pas de cette optique parce que sinon j'y perds tout intérêt.

Après ouais, c'est clair que c'est ULTRA vite expédié la fin mais c'est comme ça. Je le dis et je le redis mais l'histoire de Broly du film 8 aurait mérité un arc, une histoire complète. Mais bon, les mecs savaient pas à l'époque. Broly, victime de son succès.

Ensuite je te retourne ceci " Tu blagues ?! ". Encore une fois, chacun voit midi à sa porte. Mais pour moi, ce nouveau Broly est super creux en terme de caractère ou développement. Sur le plan de la personnalité ou de manière plus générale sur son développement depuis qu'ils l'ont trouvé sur sa planète désertique, il n'a pas du tout évolué. C'est creux, c'est vide, c'est le calme plat. C'est exactement le même avant le combat qu'après le combat. Et ça, ça fait mal pour un personnage aussi important que Broly, où on a eu la volonté de l'inscrire dans le Canon officiel.

Autant le début commençait à raconter quelque chose, autant après cela ne raconte rien si ça ne serait du " Whoooooaaaaarrrgh ! ". Non désolé, je n'y vois strictement aucun développement là-dedans.

CitationQuand vous dites qu'il y a moins de tension avec le film 8, c'est par rapport à quoi? Le fait que les gars de la z team ne semblent pas en danger? Ou autre chose?
Car perso, j'ai jamais ressenti le moindre danger pour un personnage de la z team sur tous les films DB(Z, S). Il était inconcevable que l'un deux ne meurt. La seule chose qui me tenait jusqu'au bout c'était comment ils allaient vaincre. Parfois bien, parfois trop rapide pour pas dire bâclé.

Le problème ici, c'est qu'on parle d'un film Dragon Ball qui s'inscrit dans la continuité de l'Histoire originale. C'est là que ça coince chez beaucoup. Puisqu'on n'est plus dans le cadre d'un film/oav se déroulant dans un univers alternatif mais bien dans le canon.

Le film qui m'a d'ailleurs agréablement surpris, et qui je trouve, les scénaristes ont bien joué leurs cartes, c'est sur le film BOG où Goku perd à la fin. Très bonne idée pour la suite de l'Histoire.

Ici, on aurait pu avoir quelque chose de similaire. Mais osef quoi, les mecs ils t'ont choisi la solution de la simplicité. Encore une fois, quel dommage d'avoir procédé ainsi. Puisque sur de nombreux points, le film aurait pu être, je pense, bien meilleurs, d'un point de vue scénaristique.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Kūra le 10 Février 2019 à 23:10:45
Je vote Broly des 90's.

En fait le problème est que lui est un vrai méchant du début à la fin, contrairement au Broly de DBS qui à la fin est limite sympa et pote avec Goku. Le premier Broly lui était un vrai psychopathe sanguinaire qui tuait tout ce qui bougeait.

En soit les deux ont peu de personnalité, mais le Broly de DBZ lui au moins est un vrai antagoniste, charismatique et qui te donne vraiment l'impression dans le film que les mecs vont pas s'en sortir (à l'époque pas de fusion, pas de potalas, pas de Beerus, pas de Whis).

Après attention je ne chie pas sur ce nouveau Broly que j'aime bien. Mais pour moi le vrai Broly restera celui du film 8 rien que pour les 5 dernières secondes de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vPzoh3TL7bc

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 10 Février 2019 à 23:43:12
La différence c'est que le Broly 2018 n'a jamais eut la prétention d'être un méchant mais juste un antagoniste. D'ailleurs à la fin Gogeta fait plus office de méchant que Broly.

Donc c'est sur que si l'on compare les deux en tant que méchant, celui de 93 fait mieux le boulot. Mais apparemment celui de 2018 est voué à reparaître.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 10 Février 2019 à 23:45:00
Citation de: Eros le 10 Février 2019 à 23:43:12
D'ailleurs à la fin Gogeta fait plus office de méchant que Broly.

Et c'est là que ce situe le mini tour de force de film oui !
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Kūra le 10 Février 2019 à 23:49:47
Ben le problème c'est que les antagonistes c'est bien beau (Beerus au début, Hit, Jiren ..) mais ça devient chiant.

Ok les deux Broly ont le défaut de pas causer beaucoup (même Jiren est une pipelette à côté) mais au moins le premier le peu qu'il disait (dans le film 8 bien sur) te donnait des sueurs froides. L'autre à part gueuler il dit rien. Et puis les motivations ne sont pas les mêmes, bien qu'au départ Broly traumatisé par des pleurs de Goku ça vole pas haut mais là c'est encore plus bas ..

Broly va en effet maintenant sans doute s'installer dans l'univers DB mais bon on en demandait pas tant ... Il aurait pu crever en étant un méchant mais on a voulu ramener Broly pour en faire limite un potentiel membre de la Z Team pour faire plaisir donc bon ..
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 11 Février 2019 à 00:31:46
Ce Broly à l'autre avantage d'être touchant et plutôt bien écrit pour aller dans ce sens là.
Après, ça peut ne pas plaire à tout le monde c'est sur. ^^
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Kūra le 11 Février 2019 à 10:49:53
Ah mais je suis d'accord, surtout sa petite histoire d'amitié avec la bête géante dont il a gardé l'oreille est touchante. Mais juste que faire un film Dragon Ball sans véritable ennemi je trouve ça un peu vide .. C'est pas tant ce Broly qui me dérange mais surtout de faire un film pour juste mettre un gars populaire dans l'histoire principale.

Beerus dans le premier film te permettait d'introduire l'univers étendu de DB, avec le concept multi univers et était un point à atteindre pour Goku/Végéta. Là Broly il est là pour le spectacle (qui est grandiose et devant lequel j'ai pris mon pied je dis pas le contraire) et le gars finit dans sa planète abandonnée avec les deux sbires de Freeza ..

Mais surtout que effectivement Broly jusqu'à ce qu'il arrive sur Terre on nous le présente comme quelqu'un de gentil, avec une histoire en effet différente et un autre caractère que celui de 93'. Sauf que dès qu'il se lance Végéta c'est terminé on oublie le Broly "gentil" et on a un Broly digne des OAV 10 & 11 qui ne cause pas, qui ne fait que gueuler et taper sur tout ce qui bouge sans savoir pourquoi. Au moins le Broly de l'OAV 8 montrait que c'était un gros sadique sanguinaire, là non ...

Mais encore une fois j'ai aimé le film, il est vraiment cool et visuellement tu en prends plein la rétine. Mais je préfère en terme de personnage en lui même le premier Broly, qui reste plus marquant, après ce n'est que mon avis ..
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 11 Février 2019 à 17:33:16
Oui la difficulté était qu'ils voulait intégrer Broly sans avoir à s'en débarrassé en un seul film. Du coup, ils ont opté pour le fait de le rendre gentil et spectateur plus qu'acteur de ce qu'il à vécu. Résultat, on a un film sans réelle menace oui.

Maintenant, ce qui est intéressant, c'est qu'avec ces contraintes là, ils ont pris le partie de retourner les rôles. Ce n'est pas exact que le film te fait oublier qu'il n'est pas mauvais quand le combat commence. Car tout le long du combat, dans la mise en scène et ce qui est raconté au travers des dialogues, ils accentuent sur le fait que tout ça dépasse Broly et qu'il a en réalité un cœur pur et bon. La réalisation participe à raconter cette souffrance et cette détresse de Broly jusqu'au point culminant ou on le voit complètement dépassé par Gogeta Blue (qui lui a un plaisir presque sadique à le défoncer, n'hésitant pas même à l'enchaîner sans pitié dans le dos).
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 12 Février 2019 à 07:18:06
Citation de: Sephiroth le 11 Février 2019 à 00:31:46
Ce Broly à l'autre avantage d'être touchant et plutôt bien écrit pour aller dans ce sens là.

* Broly dans la seconde moitié du film : " Whhhooouuuuuaaarrrrrrrrrrgg !! " END. *  lol

Blague à part, je te rejoins sur ce que tu as dit avant : j'ai vraiment ressenti le Gogeta méchant quand ce dernier lui  fait un fucking Kaméhaméha prêt à désintégrer Broly (alors que ce dernier est en train de se dé-transformer). Là, tu te dis qu'il va peut-être trop loin, comme le fait remarquer Whis.
Titre: Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 12 Février 2019 à 16:34:48
Citation de: Broly83 le 12 Février 2019 à 07:18:06
* Broly dans la seconde moitié du film : " Whhhooouuuuuaaarrrrrrrrrrgg !! " END. *  lol

Ce qu'il y a de bien avec l'art cinématographique, c'est que ce n'est pas que du texte et que la narration va au delà de ça. ^ ^
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 14 Février 2019 à 09:16:31
En théorie, je suis d'accord avec toi. Et très honnêtement, je préfère ce genre de films. Mais il faut que la réalisation soit maîtrisée de A à Z. Je ne parle pas de réalisation technique mais de mises en scènes justement pour nous faire ressentir pleinement les moments du film, sans dialogues. Il faut que l'image soit plus parlante qu'un mot.

Bien que ce soit un film complètement différent de celui-ci, le premier film qui me vient en tête est The Revenant (avec Di caprio). Avec celui-ci, tu as très peu de dialogues et pourtant (enfin pour moi bien sûr), tu ressens à fond les moments du film. La mise en scène est maîtrisée de bout en bout et tu sais clairement ce qui se passe dans le film et ou on va.
Avec Broly 2018, on commence à raconter quelque chose allant dans ce sens, dans la première partie du film. Mais après, on change complètement de style et limite, Broly passe pour un demeuré sans cervelle après. Quand on décide d'adopter ce genre de réalisation / mise en scène, il faut le faire du début à la fin. Sinon, le message que tu voulais faire passer (à travers la mise en scènes sans dialogues) ne veut plus rien dire.

Et c'est là que ce film est pour moi un échec (sur ce point), c'est que les mecs ont décidé d'adopter, volontairement apparemment, plusieurs styles de réalisations différent et c'est ce qui fait que nous avons un film très inégale, dans ce qu'il veut raconter. Pour ma part, je n'arrive pas à connecter la première partie du film dans mon cerveau, avec la deuxième. Et c'est un problème parce que le film fait seulement 1h30 environ.

Qu'on aime ou qu'on aime pas le film Broly de 1993, il maîtrisait clairement ce qu'il voulait raconter du début à la fin. Tout comme la très grande majorité des films DBZ d'ailleurs.

Je pense très sincèrement qu'il y avait bien mieux à raconter sur Broly, dans la seconde moitié du film.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 15 Février 2019 à 06:42:46
C'est toi qui est un peu passé à côté de ce que raconte le film en deuxième partie. Il y a une vrai continuité dans la mise en scène avec ce qui est raconté tout au long du film sur Broly. Tu es passé à côté. Et ce n'est qu'à moitié de ta faute. En effet, le film est chargé en information visuelle et va vite, va très très vite. C'est à la fois une qualité (car ça permet de se rendre compte de la puissance des combattants comme jamais on n'avait pu le voir auparavant) et un défaut dans le sens ou ça perd un peu le spectateur qui ne peut pas tout assimiler en une fois.
Il n'empêche que, le film fait beaucoup d'effort pour nous impliquer émotionnellement envers Broly. Par exemple, le fait de se retrouver à sa place, en vue subjective, n'est pas anodin. Et il y a plein d'effet de mise en scène de ce style là dans le film (plus ou moins subtils).

Tu es passé à côté, ce n'est pas bien grave, mais il y a une véritable cohérence sur l'écriture de Broly, bien plus fine que ce qu'on à eu avec l'ancien (c'était pas très compliqué) tout au long de ce film.

Citation de: Broly83 le 14 Février 2019 à 09:16:31
Je pense très sincèrement qu'il y avait bien mieux à raconter sur Broly, dans la seconde moitié du film.

Il y avait mieux à faire tout court dans ce film oui, c'est une certitude. Il n'est pas parfait, loin de là. Et l'ancien film sur Broly a bien évidement des qualités absente de ce long métrage (il y avait dans le film des années 90, un vrai sens de la dramaturgie).
Mais en ce qui me concerne, même si j'adore l'ancien film, j'ai plus d'affection pour cette nouvelle version du personnage de Broly et son écriture mille fois mieux maîtrisée.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 15 Février 2019 à 07:28:34
Sauf que ça fait la 4ème fois que je regarde le film en entier et je n'ai toujours rien vu de tel. Je veux bien rater certains éléments lors du premier ou deuxième visionnage mais au-delà, le doute n'est plus permis. C'est surtout parce que la seconde moitié du film ne raconte pas la chose en question ou bien que c'est raconté avec les pieds.
Bon après très honnêtement, je vais un peu m'arrêter dans le visionnage du film puisqu'après, ça devient limite du lavage de cerveau. Mais ouais, même si la première partie n'est pas parfaite (la partie sur Bardock totalement useless, alors que j'adore ce perso...), on raconte quelque chose sur Broly. On nous montre clairement que la vie a été injuste avec lui (exil + isolement) et je pense que ça aurait très intéressant de plus développé ceci dans la seconde moitié du film en nous donnant son ressenti par rapport à ça, à quel point ça l'a changé, etc.

Dommage.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 15 Février 2019 à 08:46:55
Bah disons que si pendant la baston, à aucun moment tu ne ressens d'empathie envers Broly plutôt que Gogeta, oui, tu passe à côté du message clairement explicite de la mise en scène. ^ ^'

Citation de: Broly83 le 15 Février 2019 à 07:28:34
la partie sur Bardock totalement useless, alors que j'adore ce perso...

C'est surtout par ce qu'il n'y a pas de partie sur "Bardock" en fait. Cette partie ne raconte pas l'histoire de ce personnage, elle raconte les origines de Goku, Vegeta et Broly (Freezer aussi) et ce qui à amené à ce que plus de 40 ans plus tard, on en arrive là. Alors oui on y voit Bardock puisqu'il a été l'un des acteurs de ce passé, mais ce n'est pas du tout son histoire qu'y est raconté dans ce film.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: itachi 316 le 15 Février 2019 à 13:19:24
J'ai exactement la même vision du film que toi Séphiroth, Broly n'est pas l'ennemi à éliminer mais le personnage principal.

De plus il y a pleins de petits détails sympas dans le film comme par exemple quand Freezer élimine Paragus exactement de la même manière que Paragus élimine Beets (je ne pense pas que ça soit un hasard) qui est une sorte de leçon de vie.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 15 Février 2019 à 14:09:04
Citation de: Sephiroth le 15 Février 2019 à 08:46:55
Bah disons que si pendant la baston, à aucun moment tu ne ressens d'empathie envers Broly plutôt que Gogeta, oui, tu passe à côté du message clairement explicite de la mise en scène. ^ ^'

Je suis définitivement pas d'accord avec toi :) Mais bon, je respecte ton point de vue.

CitationC'est surtout par ce qu'il n'y a pas de partie sur "Bardock" en fait. Cette partie ne raconte pas l'histoire de ce personnage, elle raconte les origines de Goku, Vegeta et Broly (Freezer aussi) et ce qui à amené à ce que plus de 40 ans plus tard, on en arrive là. Alors oui on y voit Bardock puisqu'il a été l'un des acteurs de ce passé, mais ce n'est pas du tout son histoire qu'y est raconté dans ce film.

J'avais compris ça, merci mdr. Mais ce que je veux dire, c'est que Bardock n'apporte ici strictement rien à l'Histoire de Broly. Son histoire est éclipsée, tout comme sa confrontation (désormais légendaire chez les fans) contre Freezer. Comme tu vas pas faire apparaître un Cell ou Babidi dans le film, alors qu'ils n'ont strictement aucun lien avec la narration du film. Ici c'est la même chose. Tout comme Toriyama affirmait au début de la promo du film qu'il avait intégré beaucoup de fanservices... Alors autant le Roi vegeta et Paragus apporte clairement quelque chose au scénario, autant Bardock et Gine que dalle à part nous faire un remake des origines de Goku.

Nan, j'ai clairement pas la même vision que toi sur ce que raconte le film, notamment sur Broly ^^.

Je vais encore comparer avec l'ancien film Broly, mais dans ce dernier, la quasi-totalité de ses personnages apportaient quelque chose à la narration (même Oolong et TT, c'est pour dire ! mdr). Une nouvelle raison de pourquoi l'ancien film maîtrise tellement mieux son sujet que le nouveau.

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 15 Février 2019 à 16:01:00
Perso, non, l'ancien film sur Broly ne maitrise pas mieux son sujet. Pour moi il est d'ailleurs bien plus basique, ce qui fait sans doute qu'il parait pour certains mieux narrer. De plus faut surtout pas vouloir les comparer et il est bien là le problème.

Il faut aussi prendre en compte que le film de 1993, dans son récit basique, est aller et ce devait d'ailleurs d'aller jusqu'au bout de l'histoire de Broly, car au départ à la fin il est mort, ce n'est que parce qu'il avait bien été reçu qu'il a été décidé de le reprendre et de nous sortir une pirouette pour expliquer comment il s'en était sorti.
Mais voilà le premier film ne peut que paraitre plus complet, car il y a un début, un milieu et une fin, sauf que le film de 2018 il n'est qu'un début, qu'une introduction. C'est comme si je voulais comparer une histoire en un seul volume à une histoire en plusieurs volume mais ou je n'aurai lu que le premier volume. C'est pas possible, se ne serait pas logique.

Pour en revenir au film de 2018, la deuxième partie nous montre, enfin pour moi, ce que Paragus a fait de Broly, le résultat de son éduction si je puis dire. Le gars se comporte plus comme un animal, un fauve, qu'une personne réfléchit, cultivée, mais quand on nous introduit un Broly sachant à peine tenir une conversation, ça prend tous son sens. Broly était une arme, un moyen pour Paragus d'avoir sa vengeance. il avait un chien de guerre, qui malheureusement a perdu son "maitre" lors de la bataille et l'instinct animal de Broly a fait qu'il a attaqué ce qui était dans son champ de vision, comme un fauve.

Sauf que comme il a été dit, là on nous met un Broly qui est victime de la relation et éducation qu'il avait eut de son père, il n'est pas la personne qui veut assouvir un objectif clair, structurer, comme son père, Freezer ou le Broly de 1993 qui lui voulait tuer Goku pour que son mal de tête parte.

Pour le père de Goku, il sert à nous montrer comment Goku s'en sort de l'extermination des saiyens par Freezer, ce n'est qu'un détail, mais je trouve que ce détail a par la suite prit une importance titanesque. Donc n'en déplaise, il sert bien à quelque chose, au moins autant qu'Oolong lors du film de 1993.
Et encore Oolong et TT, ils n'apportent rien à la narration, ils sont là pour le comique, apporter à la narration, c'est amener un détail qui a son importance. Mais après chacun le voit comme il l'entend.

A partir du moment ou une œuvre quelle qu'elle soit n'apporte pas de fin, il est difficile de la juger. C'est sans doute une erreur de Toriyama et la Toeï, tout comme le fait d'avoir instaurer de la narration purement visuelle et non via des dialogue. Ce film est un peu comme une photo, ou un tableau, certains pourront développer quantité de chose, là ou pour d'autre sa n'évoquera rien, si ce n'est juste les sentiments de bon ou mauvais.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 15 Février 2019 à 17:54:49
Je suis de toute évidence en désaccord avec toi. Comment peut-on dire que la qualité du scénario de l'ancien film Br est en déca du nouveau ? Alors que c'est le gros point noir de ce dernier ?...

CitationMais voilà le premier film ne peut que paraitre plus complet, car il y a un début, un milieu et une fin, sauf que le film de 2018 il n'est qu'un début, qu'une introduction. C'est comme si je voulais comparer une histoire en un seul volume à une histoire en plusieurs volume mais ou je n'aurai lu que le premier volume. C'est pas possible, se ne serait pas logique.

Sauf qu'ici, on compare deux formats, de la même licence, équivalents, ayant globalement la même durée. Donc forcément, comparaison il y a. C'est logique. J'ai jamais vu personne comparer l'arc buu ou cell ou freezer, avec un film dbz sur son scénario. Parce que justement, nous étions avant sur deux formats différents. Alors qu'ici, non. Nous avons deux films avec un début, un milieu et une fin, que ça n'en déplaise. Parce que dans les deux films, Broly est toujours vivant à la fin (succès ou pas succès, intention scénaristique ou pas intention scénaristique). Ce sont les faits. Du coup, la comparaison est légitime.

De plus, nous parlons ici de tons/ registres de la narration. Pas de la longueur d'une histoire. Sur ce que l'ancien film Broly raconte, sur sa mise en scène ainsi que le ton employé, je suis désolé mais c'est maîtrisé du début à la fin. Je veux dire par là, les scénaristes ont employés un ton et une mise en scène propre à ce qu'ils voulaient raconter et surtout, ils s'y sont tenus durant tout le film. Et ce que je dis, c'est valable pour n'importe quel film dbz. C'est maîtrisé de bout en bout, dans ce qu'on veut nous raconter, principalement sur le ton et la mise en scène employés.
Après que t'aimes ou que t'aimes certains films dbz, je ne critique pas. Je veux dire, ça me regarde pas, c'est tes goûts. Mais dire que l'ancien film Broly ne maîtriser pas ce qu'il voulait raconter, ça c'est juste faux. Au contraire, il l'a fait bien et même très bien pour ma part.

Après il faut savoir que dans l'ancien film, Broly est aussi victime de son père, hein ? Bien qu'il soit effectivement psychopathe sur les bords, Paragus utilise Broly pour assouvir ses ambitions. La différence avec le nouveau film, c'est que Broly est bon. Mais sinon on est dans le même schéma que l'ancien film, dans les grandes lignes.

Pour revenir ce que tu dis sur le film de 2018, et notamment sur l'histoire du " fauve / chien de guerre / etc ", j'ai très honnêtement pas de problèmes avec ça. Mais il faut qu'on nous le montre de manière explicite, que ce soit par une mise en scène bien spécifique ou bien par une narration allant dans le sens du " no-word " comme on en parlait plus haut. Il y a pourtant la scène de transformation en SSJ de Broly avec la mise en scène et la musique bien choisie à la space-opéra (bien que la scène soit beaucoup trop vite expédiée à mon sens, comme la scène de la mort de Paragus par rapport à l'importance qu'il a dans le film) qui pourrait aller dans le sens de ce qui est raconté dans la première partie du film. Mais c'est tout. Après ça part en cacahouètes complet.

CitationPour le père de Goku, il sert à nous montrer comment Goku s'en sort de l'extermination des saiyens par Freezer, ce n'est qu'un détail, mais je trouve que ce détail a par la suite prit une importance titanesque.

Oui sauf que ceci, on le connaît depuis des décennies. Le problème est là. C'est que cette histoire, ce moment, nous a déjà été montré avec l'ancien téléfilm Bardock (et encore une fois, en beaucoup mieux dans sa mise en scène et réalisation).  Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a aucune incidence sur Broly. Voilà l'autre problème.

Le seul truc que je trouve mieux par rapport à l'ancien film Bardock dans cette nouvelle origine story, c'est l'arrivé de Freezer et la découverte de Gine. Le reste, c'est vraiment du bourrage histoire de dire " Hey les copains, il y a Bardock dans le nouveau film ! Donc venez le voir en action en 2018 !!! ". Sur ce point ça n'engage que moi bien sûr, entre ça, la partie du film avec Gogeta et certaines scènes beaucoup trop vites expédiées, difficile de ne pas y avoir du bourrage fanservice à gogo.

CitationCe film est un peu comme une photo, ou un tableau, certains pourront développer quantité de chose, là ou pour d'autre sa n'évoquera rien, si ce n'est juste les sentiments de bon ou mauvais.

MDR ! No problem, je respecte ceci (je n'ai pas l'âme d'un artiste après tout), mais pour revenir une nouvelle fois sur The Revenant qui maîtrise le sujet concerné de A à Z, il y a plusieurs façons de... mettre en oeuvre une mise en scène et surtout, à des niveaux techniques de qualités différents. Le problème est là, c'est que Broly 2018 adopte plusieurs styles sans vraiment en développé un.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 15 Février 2019 à 18:25:04
CitationJe suis de toute évidence en désaccord avec toi. Comment peut-on dire que la qualité du scénario de l'ancien film Br est en déca du nouveau ? Alors que c'est le gros point noir de ce dernier ?...
J'ai pas dit qu'il est moins bon, mais plus basique, tu n'y vois sans doute pas de différence, mais pour moi j'en vois. Par exemple c'est pas parce qu'un vin va avoir plus de complexité qu'il sera meilleur qu'un vin moins complexe, qui dégage moins d'arôme.

Maintenant dans le cas du film de 2018, l'écriture est plus complexe, car le film nous introduit d'abord Broly comme antagoniste, ennemi et il le tourne pour en faire une victime et faire passer Gogeta pour celui qui à la fin est dans l'erreur et c'est pourquoi Broly est sauvé.
Le film de 1993 reste très clair du début à la fin, Broly est introduit comme méchant et le reste, limite il le devient de plus en plus. On peut tout à fait préférer ce schéma.

CitationSauf qu'ici, on compare deux formats, de la même licence, équivalents, ayant globalement la même durée.
Deux formats, certes, mais cela ne signifie en rien avoir les mêmes objectifs, si ce n'est juste de divertir. Le dernier film avait un autre objectif, du moins c'est ainsi que je le perçois, d'où le fait que je parle d'un film introductif.

CitationNous avons deux films avec un début, un milieu et une fin, que ça n'en déplaise
Et bien comme tu le dis, ne t'en déplaise, mais le film de 2018 n'est pas une fin en soi, car son côté canon, ne fini rien, là ou l'autre film, on en attendait plus rien. Là le manga DBS, avec le début de l'arc Moro, nous parle indirectement de Broly, donc non, ce n'est pas une fin. Tu ne le perçois pas ainsi, c'est ta vision, mais pour moi, j'y vois une suite et suite qui s'inscrit dans l'histoire, le canon, appelons ça comme on veut, DBS.

CitationMais dire que l'ancien film Broly ne maîtriser pas ce qu'il voulait raconter, ça c'est juste faux. Au contraire, il l'a fait bien et même très bien pour ma part.
J'en suis le premier désolé, mais je dois sans doute écrire en elfique, car je n'ai jamais dit que le film de 1993 n'était pas maitris dans sa narration, j'ai dit il n'est pas mieux maitrisé, sous entendant que le film de 2018 maitrise sa narration. Pour moi il y a une énorme différence, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Après si c'est moi qui ne suis pas assez clair, j'en suis désolé.

CitationAprès il faut savoir que dans l'ancien film, Broly est aussi victime de son père, hein ? Bien qu'il soit effectivement psychopathe sur les bords, Paragus utilise Broly pour assouvir ses ambitions. La différence avec le nouveau film, c'est que Broly est bon. Mais sinon on est dans le même schéma que l'ancien film, dans les grandes lignes.
Enlève Paragus au film de 1993, le caractère de Broly est différent? Tu crois qu'il n'attaquerait pas Goku, ou ne chercherait pas à détruire ce qui l'entoure? Moi je vois un gars qui quoiqu'il arrive aurait cherché à tuer Goku si ce dernier passait juste à côté.
Le Broly de 2018 il attaque Goku, surtout sur ordre de son père, là ou l'autre il n'y avait pas besoin d'ordre et celui de 2018 pète un câble, car on lui fait croire que Goku est un criminel. Sans cela, celui de 2018, c'est une fleur.

Dans le film de 1993, Paragus est constamment sur la crainte de perdre le contrôle de son fils, difficile de mettre les deux sur le même plan.

CitationMais il faut qu'on nous le montre de manière explicite, que ce soit par une mise en scène bien spécifique ou bien par une narration allant dans le sens du " no-word " comme on en parlait plus haut. Il y a pourtant la scène de transformation en SSJ de Broly avec la mise en scène et la musique bien choisie à la space-opéra (bien que la scène soit beaucoup trop vite expédiée à mon sens, comme la scène de la mort de Paragus par rapport à l'importance qu'il a dans le film) qui pourrait aller dans le sens de ce qui est raconté dans la première partie du film. Mais c'est tout. Après ça part en cacahouètes complet.
Je l'ai compris, donc c'est sans doute pour cela que je n'ai pas de problème avec ce film. Après pour le fait que ça parte en cacahuète, rien d'anormal, j'ai jamais vu que quelqu'un de déchainer par la colère était structuré.

CitationOui sauf que ceci, on le connaît depuis des décennies. Le problème est là. C'est que cette histoire, ce moment, nous a déjà été montré avec l'ancien téléfilm Bardock (et encore une fois, en beaucoup mieux dans sa mise en scène et réalisation).  Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a aucune incidence sur Broly. Voilà l'autre problème.
Faut le prendre comme un effet papillon. Comment dire que ce qu'a fait Bardock n'a aucune incidence sur Broly, pas directement certes, mais c'est bien parce qu'il sauve Goku, que Broly se retrouve face à Goku. C'est pas une incidence majeur?
Ensuite non, moi je n'avais jamais lu DB Minus, donc j'étais bien content de le découvrir.

Pour le fan service, c'est pas que dans ce film, tout film issu d'un manga, c'est une partie de fan service, c'est pas un film dit "d"auteur" qui passe sur Arte. Je ne comprends pas ce reproche de fan service?

CitationMDR ! No problem, je respecte ceci (je n'ai pas l'âme d'un artiste après tout), mais pour revenir une nouvelle fois sur The Revenant qui maîtrise le sujet concerné de A à Z, il y a plusieurs façons de... mettre en oeuvre une mise en scène et surtout, à des niveaux techniques de qualités différents. Le problème est là, c'est que Broly 2018 adopte plusieurs styles sans vraiment en développé un.
Les moyens ne sont pas les mêmes et The Revenant, c'est 2h36 min et le film Broly c'est 1h40 min, si avant tu disais que certaines scènes sont trop vite expédiées, si le film avait durée 1 h de plus, elles auraient sans doute été plus développées. ou alors si on enlève 1 h à The Revenant, tu penses que le film aurait eu le même impact? Perso je pense que non.

Autant il y a des films qui durent trop, ou se font sur trop "d'épisodes" (genre The Hobbit), autant certains mériteraient plus de longueur et le film Broly 2018 serait dans cette deuxième catégorie. A voir si lors de sa sortie en vidéo, il y aura une version longue...
Titre: Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 16 Février 2019 à 01:11:26
Citation de: Broly83 le 15 Février 2019 à 14:09:04
J'avais compris ça, merci mdr. Mais ce que je veux dire, c'est que Bardock n'apporte ici strictement rien à l'Histoire de Broly. Son histoire est éclipsée, tout comme sa confrontation (désormais légendaire chez les fans) contre Freezer. Comme tu vas pas faire apparaître un Cell ou Babidi dans le film, alors qu'ils n'ont strictement aucun lien avec la narration du film. Ici c'est la même chose.

Visiblement non, tu n'as pas compris. Ce film ne raconte pas l'histoire de Bardock. Comment peut tu donc réclamer d'en voir plus sur lui ? Ça n'a aucun sens. Ta comparaison avec le téléfilm (qui lui nous raconte bien l'histoire du père de Goku) ne rime à rien.

Citation de: Broly83 le 15 Février 2019 à 14:09:04
Nan, j'ai clairement pas la même vision que toi sur ce que raconte le film, notamment sur Broly ^^.

C'est pas une question de "vision". Ce que le film raconte, c'est factuel, donc objectif.
Ce que je comprends surtout, c'est que tes attentes sont à des milliers de kilomètres de ce que raconte le film. Tu voulais une autre histoire, et c'est ce qui te déçoit. Je peux le comprendre, mais ce n'est pas par ce que Star Wars ne raconte pas l'histoire de Blanche Neige que l'on peut le blâmer pour ça. ^ ^'
Tu n'aimes tout simplement pas ce que raconte ce film.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: King of the Saiyan le 16 Février 2019 à 13:40:34
Après avoir regarder le film en haute qualité ! Bien je préfère toujours l'ancien Broly !
J'ai trouvé ce Broly très bruyant et faible, après c'est peut-être un début.
En tout cas pour moi "le film" à part les combats dans la neige, le reste c'est sans intérêt...
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: itachi 316 le 19 Février 2019 à 08:42:59
Faible ... Comparé à l'ancien Broly ? Non parce que ce nouveau Broly se fait facile 2 SSB en étant même pas dans sa transformation max.
Dans ce cas là l'ancien Broly qui est certainement moins fort qu'un SSJ3 est un moucheront. :)

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Clemsi le 20 Février 2019 à 01:00:10
J'ai voté Broly du film 8.

Parce que même si même si on est censés s'attacher à ce nouveau Broly, et même s'il est plus puissant, je préfère le Broly psychopathe qui te sort des répliques digne d'un vilain et qui représente une vraie mance pour les protagonistes, qui font face au désespoir qu'est le combat contre un vrai Super Saiyan Légendaire.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 20 Février 2019 à 09:23:13
Mon ressenti c'est que quand on voit les choses dans leurs contextes, le nouveau Broly même s'il est ultra puissant en terme de puissance brute et un génie du combat, il n'a pas pu être aussi impactant que l'ancien Broly (pour moi) parce qu'il n'est tout simplement pas un méchant. L'ancien Broly avait ce côté indestructible, terrifiant et intouchable qu'on ne retrouve pas forcément chez le nouveau Broly puisqu'il est gentil et surtout qu'en FP il se fait dominer pour qu'on ait de la peine pour lui.

Le nouveau Broly à part de la tristesse et de la peine il ne m'a fait rien ressentir, là où l'ancien j'avais de la peine pour son enfance tragique et dans les combats j'ai aussi ressenti de l'enjeu, du désespoir et de la tension. Du coup, voilà.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 20 Février 2019 à 10:18:20
Donc Toriyama a réussi son coup alors, si tu a ressentit de la peine et de la tristesse.

Ce n'est pas un méchant donc tu n'était pas censé ressentir du mépris.

Le méchant c'est Paragus.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 20 Février 2019 à 10:27:58
Tu as lu mon message de travers? j'ai même pas dit que Toriyama n'avait pas réussi son coup, je te dis que l'ancien Broly m'a fait ressentir plus de choses puisque c'était un méchant. Le nouveau m'a fait ressentir de la tristesse et comme c'est un gentil y'avait pas d'enjeu, c'est normal.

EDIT: donc en gros ce que je dis c'est que je préfère sa version méchante. J'espère que c'est plus clair.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 20 Février 2019 à 11:45:31
Et encore, Paragus est surtout représenté comme une victime du destin, je ne l'ai pas ressenti du tout comme un antagoniste.

D'ailleurs il est souvent mis en avant que sa mort fait parti d'un travail d'écriture élaboré , qu'il se fait tuer de la même façon qu'il a supprimé son pauvre acolyte etc..., mais je trouve l'idée pas super bien exploité dans le sens où d'une, l'idée est tournée en gag à la limite de la parodie, et de deux, la mort de Paragus n'a aucun lien de fond avec la mort de son acolyte.
Je m'explique, pour que la scène ait du sens, il aurait fallu que Paragus se fasse tuer pour des besoins de ressources, sacrifier le plus faible pour la survie/l'intérêt du plus grand nombre avec pour accentuer la mis en scène une réplique percutante du même style que celle de Paragus et son Acolyte (je sais plus ce qu'il lui dit, bref)

Enfin c'est un personnage important, je pense qu'il aurait été plus judicieux de soigner sa sortie.

Concernant le vrai méchant, à vrai dire ça me soûle un peu de cette volonté d'aller absolument à contre pied des schémas classiques (gentil vs méchant bien défini, par exemple) pour avoir plus de nuances. Soucis c'est qu'on perd en narration du coup, pour moi c'est impératif dans une histoire qu'il y est un protagoniste et un antagonisme fort, sinon je ne vois pas ce qu'on raconte.

Pour que le personnage soit complet, j'aurais bien mis quelqu'un en opposition avec Broly.
Qui? Bah dans ce contexte là, j'aurais bien vu Paragus en méchant justement, s'opposant à son fils par l'esprit.

Broly n'a pas eu à se confronter à son père dans ce film, ne serait ce je sais pas, pour se libérer de ses chaines, de cette relation Maitre/chien, et c'est un soucis car il s'agit d'une ligne directrice du personnage qui n'a pas été résolu (pas de remise en question de ce coté là pour le personnage).

Alors là pour le coup j'espère vraiment qu'on aura une adaptation série, pour gonfler un peu le personnage, car c'est pas parfait. C'est dans ce sens là du coup que je disais qu'il ne peut pas être "super bien écrit" ce personnage, Sephi, il manque des éléments.

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 20 Février 2019 à 12:07:07
Je te rejoins sur ce point avec Paragus. Sa mort a été tournée au gag alors que ça aurait dû être le moment-clé du film.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 20 Février 2019 à 13:05:07
Ca n'a rien d'un gag.

De un, ça remet Freezer a sa place, a savoir la pire des pourritures (on avait tendance a l'oublier depuis son alliance avec Goku dans le ToP).
Et de deux, Broly en souffre vraiment, de cette mort. C'est pas fait en mode osef.

Alors oui, la scène juste après ou Freezer fait du théâtre fait sourire, mais il faisait la même chose quand il massacrer du Namek. Tout ça n'a aucune valeur pour lui.

Broly ne s'oppose pas a son père, car il l'aime sincèrement. Syndrome de Stockolm tout simplement.

Et oui, Paragus est une victime du destin tout comme Broly, mais ça n'empêche pas qu'il reste une pourriture. La scène ou il tranche l'oreille de Ba, et électrocute Broly est là pour le rappelé.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 20 Février 2019 à 13:11:35
Nous en tant que spectateur, quand on voit la réaction de Freezer ça fait plus marrer qu'autre chose et ça gâche le sérieux de la scène juste après avec Broly.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 20 Février 2019 à 15:05:08
Mais ce film il a vocation à faire du drame, à faire pleurer? Il me semble qu'il s'adresse avant tout à un public assez précis, c'est à dire du pré adolescent avec limite les parents pour raviver la nostalgie et pour le bon esprit, il ne faut pas faire du mélodrame pour du mélodrame, pour ça suffit d'allumer sa télé et mettre n'importe quel média.

Alors bien sur, la scène ou Paragus se fait tuer aurait pu être plus longue, plus dramatique, mais est-ce que ça aurait forcément changé le fait que son fils s'énerve plus?
Quand je me souviens comment Paragus se fait tuer dans le film de 1993, j'ai pas l'impression que la larme à l'œil ou l'intensité soit plus présente.

Après pour ce qui est que le film ne soit pas précis sur le bien et le mal, qui est bon, qui est mauvais, c'est une mode des dernières années. Donc on aime ou on aime pas. Il est vrai qu'avec le manichéisme, c'est bien plus simple, mais bon, ce n'est plus trop à l'ordre du jour ou l'on cherche une raison à tout. Après comme dit, le développement plait ou non.
Le film de 1993 était très manichéen, celui de 2018 vraiment très peu pour pas dire pas du tout, vu qu'à la fin celui qui pense que Gogeta est représente le mal, n'a pas tord.

Le souci, pour moi, c'est qu'un développement non manichéen, ne peut se faire sur une courte durée, car il faut exploré en détails le passé et le présent d'un ou plusieurs individus pour connaitre leur prise de choix.

Le seul dans le film qui reste fidèle à lui même, c'est Freezer, car pour lui la mort n'est qu'un divertissement, voir au mieux, un spectacle qui lui procure du plaisir si ce n'est plus. Donc à partir du moment ou l'on nous met un gars qui n'a qu'une vision de plaisir, d'amusement de la mort, difficile de faire passer cet acte pour dramatique.
Nous ne sommes plus à l'époque de Rémi sans famille ou Princesse Sarah, ou le drame était limite omniprésent.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 20 Février 2019 à 18:09:18
Alors, je suis en partie d'accord avec toi, c'est très clairement la mode du moment, certaines œuvres s'en accomodent très bien d'ailleurs mais pour le cas de Burory (j'adore comment old paragus le prononce  xD) ça me pose souci.

C'est sans doute même pas à cause d'un développement du bien et du mal nuancé je pense, c'est surtout (pour moi) que rien ne s'oppose à Broly dans sa construction, dans le sens où il n'a pas de remise en question, sans dilemme, sans choix à faire de sa part.
J'ai lu pas mal de bouquins sur comment on développe un personnage (principal) d'une œuvre, et d'après moi il manque bel et bien deux ou trois étapes importantes de développement.
( Ex: decouverte du monde extraordinaire, premier echec, remise en question, retour du héro , sacrifice, leçons comprises, élixir, objet magique etc... C'est hyper passionnant de voir qu'il existe des schémas déjà bien étudié et réutilisable à souhait)

Un moment très sympa où le personnage m'a semblé porter son récit c'est le moment où il agit consciemment pour protéger Shirai et que son père intervient pour le neutraliser, tout ça c'était pas mal, mais très vite le récit fait place à la baston, et comme Goku et Végéta n'ont pas grand chose à voir avec le personnage de Broly dans son développement, eh bien scénaristiquement on perd de l'intérêt. Alors oui la seconde partie combat est spectaculaire et est très généreuse en terme de visuel, mais on sent clairement une coupure comme si le scénario s'est mis en pause pour le combat, c'est trop dommage !

Deux ou trois choses pour gonfler le scénario et un meilleur équilibrage récit/combat et ça aurait été sans conteste pour moi le meilleur film DB proposé à ce jour.

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 20 Février 2019 à 18:48:56
C'est simplement que tu es passé à côté Spinak. Et c'est normal, dans le sens ou, ce n'est qu'un film et c'est finalement très court pour accentuer le développement.
Reste qu'il est bien présent. La scène ou Goku bloque Broly par exemple, n'est pas là pour faire jolie. Goku distille le doute dans son esprit.

Maintenant, je vois que tu fais référence au monomythe de Joseph Campbell. Le hic, c'est que tu oublies que ce cheminement supposé universel est celui de la construction d'un héros. Hors, Broly n'est pas un "héros", seulement le personnage principal au mieux. Il n'est donc pas concerné par cette route toute tracé. :cool:


En ce qui concerne la mort de Paragus, la mise en scène est différente de ce que certains aurait voulu avant tout par ce que les intentions sont différentes. Cette scène n'est pas là pour relevé le tragique d'un personnage dont tout le monde se moque (Paragus), cette scène est là pour mettre en avant le machiavélisme de Freezer, un personnage pour lequel nous, qui avons suivit Dragon Ball toutes ces nombreuses années, on a un réel attachement (en bien ou en mal).
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 20 Février 2019 à 19:21:08
D'accord mais ça n'empêche pas d'autres protagonistes d'emprunter ces schémas de construction ( il existe d'ailleurs selon moi très peu de personnages dans un récit qui ne passent par les fameuses étapes du monomythe si tu regarde bien. Je prends le cas Végéta ou piccolo par exemples, qui passent eux par pas mal d'étapes types du bouquin).

Pour la scène ou Goku immobilise Broly, je n'ai pas trouvé qu'il sème le doute dans l'esprit de Broly (accentué par le fait que ça n'a aucune incidence sur les évènements et le personnage de Broly. On pourrait cutter cette scène sans que ça n'endommage le récit, tu ne trouves pas?)
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 20 Février 2019 à 19:34:46
Si je me souviens bien, c'est a ce moment que Goku se rend compte de l'innocence de Broly, et qu'il veut arrêter le combat.
Donc c'est quand même important.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 20 Février 2019 à 19:48:52
CitationD'accord mais ça n'empêche pas d'autres protagonistes d'emprunter ces schémas de construction ( il existe d'ailleurs selon moi très peu de personnages dans un récit qui ne passent par les fameuses étapes du monomythe si tu regarde bien. Je prends le cas Végéta ou piccolo par exemples, qui passent eux par pas mal d'étapes types du bouquin).
Oui, mais est-ce que ce cheminement c'est fait en un film? Nous ne pouvons pas demander le même développement d'un personnage dans un film par rapport à d'autres qui ont eu ce développement sur plusieurs chapitres, voir tomes.
Après c'est un reproche que l'on peut faire au film, c'est d'être trop court, mais en même temps je me dis que si Toriyama na pas tué Broly, c'est sans doute pour le faire revenir par la suite et alors nous en dire plus dessus.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 20 Février 2019 à 20:08:15
Citation de: Spinak le 20 Février 2019 à 19:21:08
Pour la scène ou Goku immobilise Broly, je n'ai pas trouvé qu'il sème le doute dans l'esprit de Broly

C'est bien le problème, les gens ne voit pas (ou ne veulent pas voir). Pourtant, y'a aucun doute la dessus. On a carrément le visage de Broly en gros plan qui reprend presque ses esprits, touché par les mots de Goku lors de cette séquence.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 20 Février 2019 à 21:02:54
Jim-my : bah c'est justement ce que je reproche au film: de ne pas ce servir des éléments potentiellement important qu'il introduit.
Si je veux que l'immobilisation et la tentative de goku de raisonner Broly deviennent pertinente, je fais en sorte qu'une fois Gogeta en scène, il tente non pas de le tuer comme ce qu'on a eu mais au contraire qu'il tente de le faire revenir a la raison, soit par un dialogue ou un pouvoir.
Et c'est pas le seul détail que j'ai noté, il y a aussi l'histoire de son pagne qui ne sert pas a grand chose. Bref.

Sephiroth: hmm oui c'est possible, il faudrait que je le reregarde. Mais bon ça n'a toujours pas d'incidence sur la suite des événements.

Eros: oui je vous ce que tu veux dire, et c'est très bien s'ils le développent par la suite en série.
Mais il est tout a fait possible d'avoir une construction complète du personnage en un film.
Dans les films DB on peut prendre le cas du protagoniste Tapion, qui suit lui un schéma classique et condensé, disposant d'une intro, d'un dilemme, et d'un dénouement.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 20 Février 2019 à 21:17:44
Bah si. Elle sert à confirmer les dires de Goku non ? Sa réaction même est une conséquence qui vient appuyer les mots dit plus tôt. Et donc, tout cela (et bien d'autres choses distillées dans la mise en scène) amène le spectateur à réellement croire qu'il n'est pas mauvais et être en empathie pour le personnage au point qu'il finit par gagner la cause du publique et que "l'ennemi" devient Gogeta lui même.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 20 Février 2019 à 21:46:17
Spinak, l'histoire de son pagne, ça raconte juste le moment ou Broly est devenu une personne au cœur bon...alors si tu est passé a côté, c'est dommage ^^
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 21 Février 2019 à 15:09:28
Est ce que genre on pourrait arrêter de dire que "je passe à coté de", c'est la nouvelle mode ? XD

Bon, l'histoire de l'oreille de Bah c'est sympa, mais c'est purement anecdotique, alors que ça aurait pu être un élément clé du scenario (comme par exemple un élément déclencheur de la colère de Broly).
Pareil pour la tentative de raisonner Broly par Goku, ce que j'aurais fais, c'est au moment où Goku tente de le raisonner, Paragus reprend son fils pour le monter de nouveau contre Vegi ou Goku, en lui rappelant que c'est à cause des Vegetas que leur vie a été misérable etc... (clairement cette partie manque de dialogues entre les personnages)
Aprés oui Sephi je suis d'accord avec toi au niveau de l'empathie (de toute manière Broly obtient l'empathie du public déjà bien avant cette scène), mais la manière dont c'est orchestré, c'est trop peu selon moi. (d'où le fait que certains ne la ressente pas tant que ça? à voir)

Edit: Enfin ce que je veux dire c'est que Broly n'est pas nuancé (pas de désire de vengeance, il est bon, point) au point que cette scene entre Goku et Broly soit indispensable.
Si encore Broly partageait le dégout et l'injustice de son pére, je veux bien , cette scène aurait même été un point clé du personnage, mais en fait non, Broly est bon, et le spectateur n'a pas de doute la-dessus au point d'y voir une inversion de rôle (gentil/méchant) entre Broly et Gogeta. Et cela même si c'est une intention des auteurs (il aurait fallu à ce moment là, travailler le scénario en conséquence dés le début, pour arriver à ça.)
Enfin c'est compliqué tout ça, à vrai dire.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 21 Février 2019 à 15:11:11
Ici on a tous passé à côté de "..." aussi.  :D
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 21 Février 2019 à 17:36:14
Sans rentrer dans le débat en cours, une chose qui m'irrite dans la lecture des derniers messages :

Citation de: Spinak le 21 Février 2019 à 15:09:28
Est ce que genre on pourrait arrêter de dire que "je passe à coté de", c'est la nouvelle mode ? XD

C'est une manière polie de dire qu'on est des bêtes, qui ne sont même pas capable de comprendre un film pour enfants  xD Voilà la raison pourquoi je suis passé totalement à côté de ce film, tout s'explique !!!....

Je respecte le fait que vous ayez aimé ce film (même si je le comprends pas, c'est vrai, mais je respecte). Cependant, tâchez de nous respecter un minimum en retour, c'est à dire les gens comme moi (et d'autres) qui n'ont pas été emballé par ce film et qui osent le critiquer. Parce que croyez le ou non, on est beaucoup dans ce cas. Même si c'est aussi valable pour vous, chose que je ne doute pas :)

Le mépris c'est sympa, on rigole bien sur le moment. Par contre, gare au retour du bâton. Puisqu'encore une fois, ce forum (et votre page facebook) ne représente pas l'avis de la fanbase Dragon Ball en général, si tenté qu'il y en ait un, en citant seulement celui plus que dominant dans les commentaires du Chef sur youtube.

Beaucoup de fans ne commentent pas sur ce site ou autre plateforme, et pourtant, leurs avis est tout aussi important que le nôtre. Just remember that.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 21 Février 2019 à 18:00:38
Perso je ne vois pas où il y a du mépris et où il est dit que ceux qui n'ont pas perçu certains moments du film comme d'autres sont des gens bêtes?
La phrase qui vous choque et j'en suis désolé pour vous n'est pas là pour rabaisser, mais appuyer certaines scènes ou plus globalement mise en scène du film.

Donc attention aussi à la mauvaise interprétation. De même c'est pas parce que c'est un film pour « enfants » qu'il est obligé qu'un adulte le perçoive de la même manière et nul doute que l'adulte est moins bête, qu'il est plus intelligent que l'enfant.

Après que certains n'aime pas, c'est pas un problème, chacun ses goûts, mais parfois dire qu'il manque ceci ou cela alors que non, c'est autre chose.

Par contre comme dit, il n'est pas du tout obligé d'aimer la manière dont c'est écrit, mis en scène, mais alors c'est différent de il manque ci et ça.

Donc il n'y a aucun mépris, par contre sans doute une mauvaise expression et une mauvaise interprétation qui automatiquement mène à un probable problème.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 21 Février 2019 à 18:50:17
Ouais d'accord. Donc, le message est bien passé. Sur ce bonne continuation  O:)
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 21 Février 2019 à 19:02:03
Arrêtez deux secondes de glisser vers ce terrain là. On n'est pas ici pour attaquer les personnes, mais pour discuter, échanger, partager.
Personne n'a dit que vous étiez bête. Le fait d'être passé à côté d'éléments de ce film n'a rien à voir avec ça. C'est pas une question de bêtise. C'est surtout (pour certain) une question de conservatisme. Il faut être honnête un minimum, beaucoup ont vu ce film avec comme état d'esprit : "DBS c'est pas terrible, pourquoi ils ont touchés à Broly et Bardock alors que les précédents films sont excellent !". Et ces même gens qui refusent par avance d'accepter que l'on touche ces mythes vont forcement, mécaniquement, voir le verre à moitié vide plutôt que le contraire en regardant ce film. Ils n'auront aucun mal à voir tous les défauts (et il y en a oui !) et passeront à côté de ses quelques qualités.
Et ce n'est même pas de la mauvaise foi "volontaire" (et encore moins de la bêtise), c'est simplement dû à une question d'état d'esprit.


Maintenant, oui, ce film à une différence fondamentale avec ce que Dragon Ball nous avait habitué depuis toutes ces années. DB, a pour habitude (comme beaucoup de shonen), d'expliquer chaque action, chaque état d'esprit par des commentaires extérieur à l'action (spectateur) ou intérieur (pensées). Ici (peut être à cause d'une contrainte de temps), beaucoup de chose sont montré implicitement grâce un travail brillant de la mise en scène, du dessin, de l'expression des personnages et tout un tas de chose qui fait passer la narration du côté visuel plutôt que par le dialogue.
Et je comprends (après avoir discuté de ça avec beaucoup de gens ici et ailleurs) que ça puisse dérouter, mais bon sang que ça fait plaisir de ne pas avoir tout de prémâché comme à l'accoutumé !
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: itachi 316 le 22 Février 2019 à 07:05:28
Citation de: Sephiroth le 21 Février 2019 à 19:02:03
Le fait d'être passé à côté d'éléments de ce film n'a rien à voir avec ça. C'est pas une question de bêtise. C'est surtout (pour certain) une question de conservatisme. Il faut être honnête un minimum, beaucoup ont vu ce film avec comme état d'esprit : "DBS c'est pas terrible, pourquoi ils ont touchés à Broly et Bardock alors que les précédents films sont excellent !". Et ces même gens qui refusent par avance d'accepter que l'on touche ces mythes vont forcement, mécaniquement, voir le verre à moitié vide plutôt que le contraire en regardant ce film. Ils n'auront aucun mal à voir tous les défauts (et il y en a oui !) et passeront à côté de ses quelques qualités.
Et ce n'est même pas de la mauvaise foi "volontaire" (et encore moins de la bêtise), c'est simplement dû à une question d'état d'esprit.


Ce post est incroyable et j'aimerai qu'il soit cité dans l'entête du forum puis dans tous les forum DB existant et que 3 copies traduites en Japonais soit envoyé à la Toei, la Shueisha puis à Toriyama xD
Je crois que c'est Bejita78 qui disait qu'il aimait être franc et crié la vérité haut et fort et qu'au bout d'un moment il fallait dire les choses. Il doit apprécier ce post  :D
Rien que le passage avec le conservatisme j'ai eu envie de le dire un millier de fois bravo.
J'espère juste que nos amis vont bien le prendre car il n'y a aucun manque de respect dans ton post il est juste parfait.
Puis bon on est tous un peu conservateur dans le fond, c'est juste que suivant à quoi ça touche on est plus ou moins impartial  ^^.

Citation de: Sephiroth le 21 Février 2019 à 19:02:03

Maintenant, oui, ce film à une différence fondamentale avec ce que Dragon Ball nous avait habitué depuis toutes ces années. DB, a pour habitude (comme beaucoup de shonen), d'expliquer chaque action, chaque état d'esprit par des commentaires extérieur à l'action (spectateur) ou intérieur (pensées). Ici (peut être à cause d'une contrainte de temps), beaucoup de chose sont montré implicitement grâce un travail brillant de la mise en scène, du dessin, de l'expression des personnages et tout un tas de chose qui fait passer la narration du côté visuel plutôt que par le dialogue.
Et je comprends (après avoir discuté de ça avec beaucoup de gens ici et ailleurs) que ça puisse dérouter, mais bon sang que ça fait plaisir de ne pas avoir tout de prémâché comme à l'accoutumé !

Pour cette partie du post c'est vrai que ça fait du bien de ne pas avoir toutes les 2 minutes des commentaires de spectateurs du style Krilin "Gogeta est plus fort que Goku UI incroyable je ne l'aurait jamais pensé..." ou encore Beerus qui dit " Broly est plus fort que Jiren OMG il faut vite que je post ça sur DB-Z.com"  lol
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 22 Février 2019 à 08:02:49
Citation de: Sephiroth le 21 Février 2019 à 19:02:03
Arrêtez deux secondes de glisser vers ce terrain là. On n'est pas ici pour attaquer les personnes, mais pour discuter, échanger, partager.
Personne n'a dit que vous étiez bête. Le fait d'être passé à côté d'éléments de ce film n'a rien à voir avec ça. C'est pas une question de bêtise. C'est surtout (pour certain) une question de conservatisme. Il faut être honnête un minimum, beaucoup ont vu ce film avec comme état d'esprit : "DBS c'est pas terrible, pourquoi ils ont touchés à Broly et Bardock alors que les précédents films sont excellent !". Et ces même gens qui refusent par avance d'accepter que l'on touche ces mythes vont forcement, mécaniquement, voir le verre à moitié vide plutôt que le contraire en regardant ce film. Ils n'auront aucun mal à voir tous les défauts (et il y en a oui !) et passeront à côté de ses quelques qualités.
Et ce n'est même pas de la mauvaise foi "volontaire" (et encore moins de la bêtise), c'est simplement dû à une question d'état d'esprit.

Ah, vous voulez qu'on parle d'état d'esprit ? D'honnêteté ? Alors on va causer en terme d'état d'esprit et d'honnêteté.

Pour ma part, et ce qui va suivre n'engage que moi, j'avais la Hype (avec un grand H) lors de la promo du film. Et même avant j'ai envie de dire. Même si le dernier arc de DBS, le tournoi du pouvoir, était assez pauvre scénaristiquement parlant, j'ai pris mon pied ! Surtout avec la partie UI qui est une évolution / accomplissement plus que logique pour Goku, après toutes ces années de combat.
Pour revenir sur le film, même dans les premiers trailers j'ai envie de dire, les mecs ont tout fait pour nous faire croire que ce Broly était semblable à l'ancien Broly. Juste re-mataient le trailer 1 avec la sublime musique " Parallel Universe - X-rays Dog " et le cri surpuissant de Broly (que je n'ai pas entendu dans le film), tu te dis que là, les mecs ont compris leur sujet et ont l'air d'avoir fait un taf plus que bien.

De ce fait, en partant de là, tu t'attends à un minimum que la personnalité de Broly soit reprise, tout comme on s'attend (par exemple) lors d'un crossover One piece x DBZ que la personnalité de Goku soit identique à celle de DB/Z/S. Je veux dire, c'est la base de chez base. C'est ce qui définit même un personnage. Sans parler du fait que Tori avait bien dit au début qu'il avait repris l'ancienne version de Broly et ajouter quelques trucs.... Ouais c'est ça, gros enfummage, ils nous a pondu un nouvau perso ouais  :D

Ensuite, tu vas pas dire " oué attends, je vais fermer la partie Broly dans mon cerveau et maintenant je suis prêt à regarder ce film d'un nouveau point de vue " : c'est faux, faux et encore faux. Obligatoirement, tu vas comparé avec l'ancien film, même inconsciemment. T'es obligé de procéder, je veux dire, c'est humain. Et tu vas même comparer avec les autres mangas, où là il faut le dire, la comparaison est beaucoup plus douloureuse.

Vous faites que nous dire " ouais mais tu sais,vu ton point de vue, c'est que t'as clairement pas compris le film ". Comment voulez-vous qu'on dise rien face à ça ?... Consciemment ou inconsciemment, vous nous traitez de bêtes, qui ne sont même pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez. Au contraire, de mon point de vue, c'est vous qui n'avez strictement rien compris à ce qu'est Dragon Ball à la base, pour me pondre de telles absurdités. DBS a le don de détruire des personnages emblématiques comme Goku, Vegeta, Freezer et aujourd'hui Broly. Et le pire dans tous ça, c'est que vous, vous dites " oui continuez, on aime ça ". C'est quoi après la suite de Dragon Ball Super ? Un DBH bis ?...
Je pense qu'il faut un minimum rester tolérant, même si moi j'ai parfois poussé le bouchon un peu trop loin par le passé, je le reconnais.

Aujourd'hui, et à cause du message qui a été envoyé à la Toei/Tori (via le succès de ce film), on est sur une pente extrêmement glissante et néfaste pour le futur de Dragon Ball. Puisque ça veut dire " Oui on veut du Dragon Ball spectacle et non plus du Dragon Ball qui raconte une histoire ".
Je me rends compte aujourd'hui que Toriyama a fait un travail phénoménal sur Dragon Ball Z à l'époque, uniquement parce qu'il avait la baguette (son superviseur) au-dessus de la tête, qui lui disait quelle direction prendre dans son manga. Et aujourd'hui c'est ce qui nous manque cruellement. Parce que même si je le respecte beaucoup pour ce qu'il a créé, il en reste pas moins qu'il fait vraiment n'importe quoi de nos jours. Et ça ce n'est pas qu'un point de vue, c'est un état de fait largement répandu chez beaucoup de personnes.

Donc pour résumer ma pensée, oui le film a des points positifs et n'est clairement pas mauvais. Mais dire tous en coeur qu'il est le meilleur film DBZ, tous points confondus, relève de la farce. Puisqu'il a aussi de nombreux points noirs. Et ceci, il serait temps que plusieurs ici le reconnaisse et l'accepte. Juste pour citer une ancienne anecdote sur ce forum où un membre disait qu'il n'avait pas apprécié ce film et comme une bonne partie du monde ici lui est tombé dessus... Incroyable. On se demande encore si on a le droit de donner son avis ici, sans qu'on soit méprisé.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 22 Février 2019 à 09:18:31
Citation de: Broly83 le 22 Février 2019 à 08:02:49
Pour revenir sur le film, même dans les premiers trailers j'ai envie de dire, les mecs ont tout fait pour nous faire croire que ce Broly était semblable à l'ancien Broly.

Ça s'appelle du marketing. ^ ^'

Après, dans ton message, tu parles de tes attentes vis à vis du films (ou plus généralement de l'avenir de Dragon Ball) et de ta déception de voir qu'elle ne sont pas comblées (ce que j'explique donc dans mon précédent post). C'est du domaine de la subjectivité, je n'ai pas grand chose de plus à en dire. :cool:

La seule chose que je répète, c'est qu'il faut faire le distinguo entre ce que l'on aimerait voir d'une part, et la qualité ou non qualité réelle de l'oeuvre d'autre part. Ce n'est pas par ce que le film ne respecte pas tes attentes, qu'il ne raconte rien d'autre et que ce qu'il raconte, il le raconte forcement mal.
Moi même, j'ai une part de déception personnelle vis à vis de ce film. Mais comme toujours depuis que je suis sur ce forum, je m'efforce de rester objectif autant que je le peux et je lui reconnais quelques bons points mérités. :)


Citation de: itachi 316 le 22 Février 2019 à 07:05:28
Citation de: Sephiroth le 21 Février 2019 à 19:02:03
Le fait d'être passé à côté d'éléments de ce film n'a rien à voir avec ça. C'est pas une question de bêtise. C'est surtout (pour certain) une question de conservatisme. Il faut être honnête un minimum, beaucoup ont vu ce film avec comme état d'esprit : "DBS c'est pas terrible, pourquoi ils ont touchés à Broly et Bardock alors que les précédents films sont excellent !". Et ces même gens qui refusent par avance d'accepter que l'on touche ces mythes vont forcement, mécaniquement, voir le verre à moitié vide plutôt que le contraire en regardant ce film. Ils n'auront aucun mal à voir tous les défauts (et il y en a oui !) et passeront à côté de ses quelques qualités.
Et ce n'est même pas de la mauvaise foi "volontaire" (et encore moins de la bêtise), c'est simplement dû à une question d'état d'esprit.


Ce post est incroyable et j'aimerai qu'il soit cité dans l'entête du forum puis dans tous les forum DB existant et que 3 copies traduites en Japonais soit envoyé à la Toei, la Shueisha puis à Toriyama xD
Je crois que c'est Bejita78 qui disait qu'il aimait être franc et crié la vérité haut et fort et qu'au bout d'un moment il fallait dire les choses. Il doit apprécier ce post  :D
Rien que le passage avec le conservatisme j'ai eu envie de le dire un millier de fois bravo.
J'espère juste que nos amis vont bien le prendre car il n'y a aucun manque de respect dans ton post il est juste parfait.
Puis bon on est tous un peu conservateur dans le fond, c'est juste que suivant à quoi ça touche on est plus ou moins impartial  ^^.


Merci bien mon ami. :oh:
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 22 Février 2019 à 09:36:58
Avec ce film nous sommes dans ce que nous pouvons qualifier de reboot du personnage Broly (d'ailleurs c'est un peu la mode actuelle). Après on aime ou on aime pas. Je vais tenter d'étayer par un exemple:

Ce que certains et sans doute nombreux ressentent avec ce film, je l'ai plus ou moins connu avec le jeu DMC. Quand ce dernier a été rebooté, franchement j'ai été très déçu, j'ai pesté, d'ailleurs je n'aime toujours pas. Mais avec le recul, ce qui fait que j'ai pesté, c'est pas que le jeu soit mauvais, c'est d'une qu'il a changé le caractère de Dante, je préfère toujours le Dante du premier opus et du 3 pour sa fougue liée à sa jeunesse, mais je n'ai carrément pas aimé et comme dit, n'aime toujours pas le Dante de DMC.

Sauf qu'avec du recul, je ne peux pas dire que le jeu soit mauvais, il est même plutôt bon dans sa mécanique, dans son gameplay et sa narration, pour un jeu de la sorte, n'est pas mauvaise non plus. Le jeu se serait appelé autrement avec un héros ayant un autre nom, je me dis que j'aurai aimé.
Pour conclure, je n'aime toujours pas et je doute que ça changera, mais si je n'aime pas, ce n'est en rien lié à la qualité du jeu, il est bon, mais c'est qu'il n'a pas répondu à certaines attentes que j'avais qui sont des attentes plutôt subjectives, car quand c'est lié au caractère du personnage, son style, c'est pas technique, alors que si le gameplay avait été à chier, limite je pense que ça m'aurait bien arrangé.

Pour le film Broly 2018, chacun est en droit d'aimer ou de ne pas aimer le parti prit pour le caractère du nouveau Broly, tout comme on est en droit d'aimer  ou ne pas aimer la nouvelle histoire sur Baddack, mais résumer le film à cela, je ne pense pas que se soit pour le mieux.

Ce film est pour ma part rafraichissant, et contrairement à ce que j'ai lu, personne ne dit qu'il n'a aucun défauts, bien au contraire, mais voilà autant quand on aime nous mettons les points forts en avant et autant quand on aime pas, nous mettons les points faibles en avant.

Au final qui a tord, qui a raison? Personne ou les deux mon capitaine, car le but c'est qu'il fasse ressentir quelque chose, si certains aiment, tant mieux pour eux, si d'autres n'aiment pas, tant pis, c'est leur droit. Par contre je pense qu'il n'y a rien de pire que si le film laisse indifférent et vu les commentaires, c'est apparemment pas trop, même si ça existe surement, le cas.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 22 Février 2019 à 12:01:48
Citation de: Sephiroth le 22 Février 2019 à 09:18:31
Ça s'appelle du marketing. ^ ^'

Et comme je disais auparavant, je me suis bien fait enfilé par le marketing de ce film  lol

CitationLa seule chose que je répète, c'est qu'il faut faire le distinguo entre ce que l'on aimerait voir d'une part, et la qualité ou non qualité réelle de l'oeuvre d'autre part. Ce n'est pas par ce que le film ne respecte pas tes attentes, qu'il ne raconte rien d'autre et que ce qu'il raconte, il le raconte forcement mal.

Mais encore une fois, et même par rapport à ce qu'on discuté la dernière fois, attentes personnelles ou pas attentes personnelles, le film ne raconte pas ce qu'il a pour but de raconter. Le problème est là. Le distinguo, on le fait tous depuis le début. Faut juste le voir ^_^

Forcément j'ai eu mes attentes niquées avec ce film (comme je le disais dans mon dernier message pour appuyer mon argumentation). Néanmoins même en considérant la nouvelle vision de Broly établie en début de film, on s'arrête de raconter l'histoire dans la seconde moitié du film. En général quand une histoire est bonne, peu importe le genre qu'on plébiscite, on aime. Ça plaît au public. Là c'est que c'est même pas un genre différent, c'est que ça raconte rien. Un film spectacle comme tu disais dans un de tes anciens messages. On décide d'adopter plusieurs styles différents, sans réellement en développer un.

Du coup, que veux-tu que je dise de plus par rapport à ça ?... Le film n'est pas bon scénaristiquement, un point c'est tout.
Titre: Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: itachi 316 le 22 Février 2019 à 13:37:06
Citation de: Broly83 le 22 Février 2019 à 12:01:48
Le film n'est pas bon scénaristiquement, un point c'est tout .

Le film n'est pas bon scénaristiquement, un point c'est tout "selon moi Broly83".
Voilà ce que j'aimerai que tu fasses plus souvent quand tu t'exprimes .  :cool:



Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Broly83 le 22 Février 2019 à 14:15:44
Retomberait-on dans les mauvais travers de ce forum, à savoir les abus de pouvoir ? ...

Parce que les " pour ma part ", " ça n'engage que moi " ou bien les " selon moi " ça veut dire " l'avis de tout le monde " maintenant ?... Genious  O:)

En l'occurrence ici non : même certains qui ont aimé le film reconnaisse cette faiblesse, à savoir une narration très pauvre. Là on n'est plus dans l'interprétation mais dans le fait. Que ça plaise ou pas.

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 22 Février 2019 à 14:34:06
Bha non.

Mis a part le film sur Tapion, celui-ci est le meilleur niveau narration, selon moi ^^

Quoi que il y a bataille avec BOG quand même.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 22 Février 2019 à 17:47:17
Narration pauvre non je dirais pas ça, Broly93, il est même plus dense à ce niveau là que la plupart des films DB, mais pas super bien équilibré avec effectivement quelques faiblesses.

Pour appuyer ce que je racontais dans les autres postes, Creed 2 racontent plus ou moins la même histoire et on peut facilement faire le parallèle entre Broly/Paragus et Viktor/Ivan Drago. En terme de scenario, le theme du fils utilisé par le pere comme arme de vengeance fonctionne mieux dans Creed 2 à cause de plusieurs éléments qui manquent à Broly/paragus. Il ne s'agit pas en ce qui me concerne de descendre le film par déception, juste de voir ce qui fait autour (ciné, serie, livre) comparer avec ce que je connais déjà, ce que j'ai déjà vu...
je considère que si le film arrive à me faire rentrer dans le récit sans m'en faire sortir, c'est que le parie du film est réussi.

Et ça n'a rien à voir avec le fait que je préfère l'ancien film (d'ailleurs, quitte à choisir, je préférerais regarder le nouveau, c'est quand même plus jolie et très généreux visuellement).

On en parle pas assez je trouve, mais les auras, notamment celle du SSJB sont tout de même x fois plus jolies et harmonieuses dans ce film que dans la serie et FnF. Si j'ai le temps je prendrais des screens pour comparer.

Enfin voilà, pour moi un film doit être très solide d'abord dans son scenario, c'est la base, sinon je rale  xD.


Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: itachi 316 le 23 Février 2019 à 08:26:54
Citation de: Broly83 le 22 Février 2019 à 14:15:44
Retomberait-on dans les mauvais travers de ce forum, à savoir les abus de pouvoir ? ...

Parce que les " pour ma part ", " ça n'engage que moi " ou bien les " selon moi " ça veut dire " l'avis de tout le monde " maintenant ?... Genious  O:)

En l'occurrence ici non : même certains qui ont aimé le film reconnaisse cette faiblesse, à savoir une narration très pauvre. Là on n'est plus dans l'interprétation mais dans le fait. Que ça plaise ou pas.

Mais de quel abus de pouvoir tu parles ??? Je m'adresse à toi en tant que membre  :/

Et non ce n'est pas un fait que la narration soit pauvre, c'est uniquement ton avis.
Personnellement la narration me convient et quand bien même elle ne me conviendrait pas ça resterait que mon avis.
Le réel fait vu que tu veux parler de fait... c'est que celui que tu juges comme quoi il ne sait plus écrire un scénario est un auteur mondialement reconnu pour ses succès et je ne pense pas qu'aucun code du parfaite auteur lui apprendra son boulot!
Titre: Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 23 Février 2019 à 15:22:01
Citation de: Broly83 le 22 Février 2019 à 12:01:48
le film ne raconte pas ce qu'il a pour but de raconter. Le problème est là.

Par rapport à quoi ? Comment tu peux savoir "qu'il ne raconte pas ce qu'il a pour but de raconter" ? Ce n'est pas toi qui décide de ça enfin. ^ ^

Le film dans sa première partie pose les bases de la vie de Broly, ce qui va l'amener à devenir ce qu'il est, et, ce qui va l'amener à combattre nos héros. Puis dans la seconde, il libérera toute la rage, la haine et la souffrance qui le ronge, accumulé au cours de ces 40 ans de vie de misère au côté d'un père qui ne le voyait que comme un outil, pour enfin s'en libérer et commencer à vivre une vie apaisé.
Alors je veux bien que ce ne soit pas du Racine, que l'histoire soit simple (et c'est là qu'on peut lui faire des reproches), m'enfin, le peu que le film raconte, il le fait bien. La "narration" est maîtrisé.

Mais c'est sur que si le long métrage ne parvient pas à toucher le spectateur, alors il ne lui reste rien d'autre que le feux d'artifice visuel. Ce qui peut donc laisser à ce spectateur, cet arrière gout de "tout ça pour rien".
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 23 Février 2019 à 16:00:35
Ce film raconte l'arrivé d'un nouveau membre dans la Z-team. Et il le fait très bien, Broly est attachant, son background est très solide.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 23 Février 2019 à 16:04:25
Bah non pas du tout. ^ ^'
Tout le monde se demande si on va revoir Broly, et si oui, dans quelle circonstance. Et toi tu statut carrément sur le fait que maintenant il fait partie de la Z-team. :D
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 23 Février 2019 à 16:08:25
La scène final me fait penser ça en tout cas ^^
Broly ne fait que découvrir le monde, ce serait dommage d'en rester là.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 23 Février 2019 à 16:16:04
Je suis bien d'accord avec toi. Ce serait bien dommage qu'ils en restent là après cette fin (même si on a déjà eu des choses de ce genre là dans DBS ^ ^').
Mais ce n'est pas ce que raconte ce film.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 24 Février 2019 à 15:41:03
Film
Spoiler

(https://i.stack.imgur.com/Wn1PF.jpg)
(https://pa1.narvii.com/7006/09e8a3e3480da14c19f1bc4131ed1d72c4dbe19ar1-320-180_hq.gif)
(https://pa1.narvii.com/7071/d7bb4c557786610deb6aa540934d1e00700bf793r1-320-180_hq.gif)
(https://www.db-z.com/wp-content/uploads/2018/07/Film-Broly-Dragon-Ball-Super-GIF-Goku-Super-Saiyan-Blue-2.gif)
[Fermer]
DBS
Spoiler
(https://media1.tenor.com/images/095241a3369dd105023c7a2403d5c1d4/tenor.gif?itemid=11540796)
(https://i.imgur.com/nYytd2t.gif)
(https://thumbs.gfycat.com/TightDirtyDingo-small.gif)
[Fermer]
Ici en comparaison, dans le film il est plus facile de distinguer les traits du personnage, la couleur est choisie de telle façon à ce que le perso au milieu ressorte, on laisse respirer le perso au centre pour moi c'est impeccable.
J'ai beaucoup de mal en revanche avec le léger filet de jaune (parfois agrémenté de particules blanches) qui contoure l'aura bleu dans la version serie et ce blanc qui bouffe tout le personnage, arg. Le flou artistique n'aide pas non plus.

Spoiler
(https://66.media.tumblr.com/f94691b283cb15301f848767cbfb317f/tumblr_inline_p2ixk5Q3Hi1qbjpiv_540.gif)
[Fermer]

Heureusement qu'il ne l'on pas garder celui là, c'est la gerbe.

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Katokun le 24 Février 2019 à 17:22:50
Haha avec Goku en arrière plan on dirait presque un blue évolution kaioken  xD
Mais sinon je suis d'accord c'est trop surchargé, y'a pas besoin de ça pour qu'une aura paraisse puissante.
D'ailleurs je préfère les auras en pointe plutôt que la vague mal formé dans les images dbs. Moi qui gosse aimait bien les dessiner je me serais arraché les cheveux avec ces formes bizarre.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Spinak le 25 Février 2019 à 15:24:14
C'est ça! c'est assez souvent surchargé, une question de dosage afin que le personnage au centre soit bien visible, c'est l'essentiel.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Clemsi le 22 Mars 2019 à 15:42:49
Je suis content qu'il y ait des gens qui ont voté pour le Broly de DBZ.
Pourtant, je faisais partie de ceux qui le critiquait négativement, il y a quelques années.
Enfin, c'était surtout à cause de sa fanbase qui le mettait au dessus d'un SSJ3.

Désolé pour le Broly de DBS, mais ce n'est pas parce que son côté victime des évènements et de la manipulation de son père est beaucoup plus mis en avant que ça en fait un meilleur personnage.
Cette histoire, ce fameux "background plus poussé" où le personnage est utilisé comme une arme, on a déjà vu ça dans d'autres mangas en mieux, comme Naruto.

Personnellement, quand je regarde Dragon Ball Z, je veux voir un vrai vilain qui apporte de la tension, de la douleur et de la peur aux protagonistes, et le Broly original remplit mieux ce rôle.
Les vilains de Dragon Ball n'ont jamais été super profonds et torturés, et pourtant je les ai toujours aimés.
De plus, le premier Broly a aussi ce côté tragique, mais c'est plus subtil, on ne nous le dit pas, on comprend avec des scènes où les actions parlent plus que les mots.

Quand je vois certains dirent que le Broly du premier film hait Goku parce qu'il pleurait à côté de lui quand ils étaient bébés, ça me fait presque rire, surtout quand ils disent que le Broly de DBS est meilleur car il est mieux écrit alors qu'ils n'arrivent pas à voir que cette scène est juste là pour montrer que Goku arrive à poser un problème à Broly malgré leur écart de force à la naissance en faisant un parallèle avec la scène finale où Goku arrive à lui poser un problème d'une autre façon (avec la force de ses amis et sa tenacité entre autre).
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 22 Mars 2019 à 17:18:30
CitationQuand je vois certains dirent que le Broly du premier film hait Goku parce qu'il pleurait à côté de lui quand ils étaient bébés, ça me fait presque rire, surtout quand ils disent que le Broly de DBS est meilleur car il est mieux écrit alors qu'ils n'arrivent pas à voir que cette scène est juste là pour montrer que Goku arrive à poser un problème à Broly malgré leur écart de force à la naissance en faisant un parallèle avec la scène finale où Goku arrive à lui poser un problème d'une autre façon (avec la force de ses amis et sa tenacité entre autre).
Enfin dans le film de 1993, il est quand même montré que Broly a un mal de crâne et à un moment donné il y a la scène de lorsqu'il était dans la couveuse au côté de Goku.
Cette mise en scène appuis quand même le fait que se sont les pleurs de goku qui sont en parti responsable de sa folie, pas que, mais ça a contribué.

CitationCette histoire, ce fameux "background plus poussé" où le personnage est utilisé comme une arme, on a déjà vu ça dans d'autres mangas en mieux, comme Naruto.
Film de 1h30, versus manga de plus de 700 chapitres, heureusement que Naruto fait mieux. Là le but premier du film n'est pas de développer à fond un personnage, pas avec si peu de temps, non, c'est avant tout de donner du spectacle.

Que l'on aime ou pas le nouveau Broly, c'est chacun ses goûts et ses attentes, mais chercher la petite bête là ou elle n'est pas, je ne vois pas l'intérêt.

On me dit je préfère le côté sombre de celui de 1993, ou son côté "démoniaque", aucun problème, mais comparer un film à un manga en x chapitres, c'est comme comparer les films Harry Potter aux livres, quel intérêt? Si ce n'est de vouloir dire, les livres sont mieux, normal en même temps.

CitationDe plus, le premier Broly a aussi ce côté tragique, mais c'est plus subtil, on ne nous le dit pas, on comprend avec des scènes où les actions parlent plus que les mots.
Plus tragique, c'est pas mon ressenti. Je trouve au contraire que celui de DBS l'est plus, car il ne prend aucun plaisir à assumer son rôle d'arme, là ou celui de 1993 prend beaucoup de plaisir à détruire, faire du mal. Quand on est satisfait de ce que l'on fait, peut-on qualifier cela de tragique? Je pense qu'il est plus tragique de faire quelque chose que l'on aime pas et se battre, le Broly de DBS n'aime pas le faire, or il est forcé par son père, là ou celui de 1993, père ou non, il ne cherchait que destruction et mort.

Après comme dit, on peut préférer cet aspect de destructeur et je le comprends, mais moi c'est pas trop ma tasse.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 22 Mars 2019 à 17:29:29
Les pleurs n'ont jamais été une réelle motivation pour Broly. Ce qui le pousse à combattre ce sont ses instincts Saiyan qui s'éveillent à nouveau quand il rencontre Goku, c'est dit explicitement dans le film par Paragus et la scène de la couveuse est également narré par lui et c'est juste pour approfondir le lien et l'histoire du destin des deux nouveaux nés qui s'entremêlent à nouveau. Dans le 2éme film c'est pareil, ce qui le pousse à se battre c'est sa défaite contre Goku et pas les pleurs.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 22 Mars 2019 à 17:36:08
Pourquoi il se tient la tête de douleur alors? C'est pas juste pour le fun et comme je l'ai dit, les pleurs sont une des conséquences, pas la seule. Paragus peut difficilement savoir que son fils est un traumatisé, il ne l'a jamais considéré, limite il en cauchemardait de peur.
Car si ce n'est que l'instinct saiyen, alors il aurait du foncer sur Vegeta comme il l'a fait sur Goku.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 22 Mars 2019 à 17:45:58
Si dans la narration on te donne des infos tu dois les prendre, désolé. Là, tu interprétes à ta façon, moi je me base sur la narration du film et ce que le film me raconte.

Et pour le "se tient la tête douleur" j'ai pas trop compris de quel moment tu parles... c'est le moment où Broly est en train de péter un cable avant d'aller attaquer Goku? bah en fait c'est très simple, Paragus dit que les instincts Saiyan de Broly ont été éveillés par la puissance de Kakarotto et avant qu'il ne le rencontre ses instincts étaient en mode passif donc il est en train de se débattre contre le contrôle mental qui le retient et c'est pour ça qu'il est en mode "kakarotto, kakarotto" avant qu'il se libère totalement. Parce qu'une fois en SSJL il parle correctement et s'attaque à tout le monde qui le défie et il dit même que s'ils ne se décident pas à combattre il n'a qu'à détruire la planète.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 22 Mars 2019 à 17:57:33
S'il n'y a que la puissance de Goku qui a servi à réveiller les instincts de Broly, alors pourquoi pas celle de Vegeta?

CitationSi dans la narration on te donne des infos tu dois les prendre, désolé. Là, tu interprétes à ta façon, moi je me base sur la narration du film et ce que le film me raconte.
Une narration est interprété quoi qu'il arrive, comme tous dires d'ailleurs, d'où le fait qu'il y a tellement d'incompréhension dans notre société. Donc je ne nie pas que j'interprète la narration, mais je ne crois que tu sois plus dans le vrai, car c'est ta lecture du film qui est sur ce point différente de la mienne.
Car si nous devons parler de narration, alors le film de 2018 n'aurait pas fait tant écrire.

Après le débat n'est pas porté sur ceci, mais sur quel Broly on préfère et je disais juste qu'il n'est pas vraiment cohérent de comparer le développement d'un personnage dans un film de personnages en manga apparaissant dans x chapitres ou le développement sera plus aisé, car il pourra être plus approfondie.
Sinon je peux aussi dire que le côté démoniaque du Broly de 1993 fait pâle figure en comparaison d'autres personnages, dit démoniaque, que l'on retrouve dans certains mangas.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 22 Mars 2019 à 18:02:33
C'est juste qu'ils voulaient mettre Goku en avant, c'est clairement Goku le plus fort de la z team et qui résiste le plus à Broly (dans le film en tout cas), pas Vegeta (un seul coup il est K.O) ça n'aurait pas de sens que les instincts de Broly se soient éveillés par Vegeta. Le film a voulu donné un lien entre Goku et Broly (parce que Goku devait être dans le devant de la scène) et ce lien c'est leur destin qui s'entremêle encore après tant d'années.

Fin, bref.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 22 Mars 2019 à 18:05:15
Bha déjà, niveau "démoniaque", Broly 93 est logiquement loin derrière Janemba, qui lui est justement née par la concentration de tout le mal qui résidait en enfer.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 22 Mars 2019 à 18:08:20
Qu'est-ce que l'on appel par "démoniaque"? Est-ce l'origine de la personne et dans ce cas oui Janenmba est l'être démoniaque par excellence comme Dabra qui lui est un être du monde des démons, ou alors démoniaque par l'attitude, les faits?
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 22 Mars 2019 à 18:10:10
Son attitude. Sa cruauté, sa violence et le fait qu'il fasse tout ça tout en étant conscient et en prenant plaisir, ce qui rend le truc encore pire. Mais y'a aussi son design, sa façon de combattre, sa façon d'encaisser les attaques et son statut de guerrier légendaire qui peuvent jouer sur ça. Après, des persos démoniaques y'en a plein c'est sûr, mais Broly a bien marqué beaucoup de personne faut l'avouer. Et Broly a aussi une histoire tragique qui peut te pousser à avoir une certaine "empathie" envers lui, même s'il reste un saiyan sans pitié.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 22 Mars 2019 à 18:19:34
CitationSon attitude. Sa cruauté, sa violence et le fait qu'il fasse tout ça tout en étant conscient et en prenant plaisir, ce qui rend le truc encore pire.
C'est avec ceci que j'aui du mal quand je lis qu'il a un côté tragique. Comment considéré que la situation du gars est tragique alors qu'il aime sa situation. Il aime la violence, il aime faire mal, il aime détruire, il aime tuer. En fait il est heureux de ce qu'il fait, de ce qu'il est.
Or pour moi le tragique c'est d'être dans une situation qui est à l'opposée de ce que l'on veut, c'est de faire quelque chose que l'on aime pas.

Pour le Broly de 1993, le tragique aurait été que le gars ne doive pas faire de mal, là il aurait vécu l'enfer par rapport à ses attentes, ses envies, donc oui, là sa aurait été tragique pour lui.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 22 Mars 2019 à 18:23:48
Citation de: Sento le 22 Mars 2019 à 18:10:10
Son attitude. Sa cruauté, sa violence et le fait qu'il fasse tout ça tout en étant conscient et en prenant plaisir, ce qui rend le truc encore pire. Mais y'a aussi son design, sa façon de combattre, sa façon d'encaisser les attaques et son statut de guerrier légendaire qui peuvent jouer sur ça. Après, des persos démoniaques y'en a plein c'est sûr, mais Broly a bien marqué beaucoup de personne faut l'avouer. Et Broly a aussi une histoire tragique qui peut te pousser à avoir une certaine "empathie" envers lui, même s'il reste un saiyan sans pitié.

L'empathie avec Broly 93 marche pas, il est pleinement conscient d'être une ordure et le revendique.
Alors oui, l'origin story est violente, mais le personnage ne montre aucune volonté de changer, et ce plait dans ce monde de violence.

Le Roi Vegeta avait totalement raison d'agir ainsi, quand on voit la bête qu'il est devenu.

La ou le Broly canon est contre le fait même de se battre, mais y est forcé tel une arme.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 22 Mars 2019 à 18:28:35
Citation de: Eros le 22 Mars 2019 à 18:19:34
CitationSon attitude. Sa cruauté, sa violence et le fait qu'il fasse tout ça tout en étant conscient et en prenant plaisir, ce qui rend le truc encore pire.
C'est avec ceci que j'aui du mal quand je lis qu'il a un côté tragique. Comment considéré que la situation du gars est tragique alors qu'il aime sa situation. Il aime la violence, il aime faire mal, il aime détruire, il aime tuer. En fait il est heureux de ce qu'il fait, de ce qu'il est.
Or pour moi le tragique c'est d'être dans une situation qui est à l'opposée de ce que l'on veut, c'est de faire quelque chose que l'on aime pas.

Pour le Broly de 1993, le tragique aurait été que le gars ne doive pas faire de mal, là il aurait vécu l'enfer par rapport à ses attentes, ses envies, donc oui, là sa aurait été tragique pour lui.
Quand un bébé se fait poignarder le spectateur a forcément une certaine empathie envers le personnage, à un certain degrés quand même. Si tu n'as eu aucune pitié pour le bébé Broly, je peux rien y faire.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 22 Mars 2019 à 19:42:35
Là c'est aller loin, car si maintenant tout le tragique tient sur scène aussi cruelle soit-elle, alors on peut avoir de l'empathie pour tout tyran, qui étant bébé était l'innocence même et il y a toujours un fait qui a entrainer l'enfant dans sa futur folie. Mais ce n'est pas pour autant que je vais trouver tragique le destin des tyrans.

Donc faut pas me faire passer pour un sans cœur car je ne m'étale pas sur une scène. et en passant, oui j'ai trouvé cette scène forte, mais elle n'efface pas le fait que le broly de 1993 reste une enflure qu'il assume entièrement et parfaitement.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 22 Mars 2019 à 19:57:18
J'ai dit avoir de l'empathie pour ce qu'il a vécu, rien de plus. Tu ne dois pas avoir de l'empathie pour le Broly adulte, mais bien pour son passé. Et son passé le démarque un peu des autres méchants qui n'ont pas vraiment vécu des choses tragiques (Freezer, Cell, Kid Boo, Zamasu...), ça peut encore plus pousser les gens à apprécier le Broly dbz en tant que méchant.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 22 Mars 2019 à 20:26:09
Enfin ce qui ressort le plus chez ceux qui l'apprécie, ce n'est pas son passé, mais sa façon d'être quand il est adulte. Car souvent c'est le terme "démoniaque" ou un synonyme qui ressort.
Car si on faisait un sondage sur ce que les gens préfère chez ce Broly entre son enfance, son tempérament, son statu ou autre, je ne suis pas du tout convaincu que se serait l'empathie qui serait première.

Je disais que trouver le personnage tragique, je ne comprenais pas, on m'aurait dit, je kiff à fond son côté "je défonce tout le monde, sans peur, sans reproche", oui je comprendrai.
D'ailleurs j'ai pas du tout l'impression qu'à l'époque les scénaristes aient voulu nous faire ressentir de l'empathie ou de la dramaturgie sur ce personnage, mais plutôt une grosse menace qui assume totalement son côté sadique, destructeur.

Après je le redis, que l'on préfère ce côté là je comprends.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 22 Mars 2019 à 20:34:19
Bah j'ai jamais dit ça.. j'ai dit que ça pouvait pousser certaines personnes à apprécier encore plus le personnage parce qu'il a ce côté tragique aussi.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Clemsi le 22 Mars 2019 à 21:29:30
Moi aussi, quand je parlais de ce côté tragique pour le Broly original, je parlais des scènes de son enfance, comme le bannisement de lui et de son père de la planète Vegeta et de l'influence de son père qui l'ont empêché de trouver le bon chemin comme Goku et la rédemption comme Vegeta, même si comme je l'ai dit, c'est moins mis en avant qu'avec le Broly de DBS.

En fait, je préfère quand c'est plus subtil ou mieux raconté ce côté victime chez un antagoniste, si vous voyez ce que je veux dire.
Pourquoi j'ai adoré Haku, Gaara, Neji et Nagato, alors que le Broly de DBS ne m'a pas vraiment touché comme eux ?
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 22 Mars 2019 à 21:34:17
Tu compare avec des personnages qui ont des épisodes et des épisodes de développement.

C'est pas le cas pour Broly.
Et c'est surtout pas le style de DB tout court. Toriyama a fait un effort pour Broly et Jiren, mais on sent que c'est pas son trip, les histoires a la Naruto.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Clemsi le 22 Mars 2019 à 21:37:55
Oui, c'est vrai que le temps d'écran change tout.
Du coup, comme je l'ai dit, autant continuer à faire des vilains qui se comportent comme des vilains sans "background très poussé", cela ne m'a jamais dérangé dans Dragon Ball tant qu'ils étaient badass, cruels et charismatiques.
Titre: Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ryū-Ken le 23 Mars 2019 à 01:58:10
Citation de: Jim-my le 22 Mars 2019 à 18:23:48
La ou le Broly canon est contre le fait même de se battre, mais y est forcé tel une arme.

Comme Gohan en fait, dû déjà vu en soit...  :/
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 23 Mars 2019 à 10:51:49
Gohan est une arme torturé par son père ?

Goku est un père exécrable, mais pas a ce point.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 23 Mars 2019 à 11:30:39
Le seul point inédit de Broly dbs c'est qu'il soit pur de base (parmi les Saiyans de l'U7), mais les autres points sont repris du film 8 (utilisé par son père, banni de son peuple), n'aime pas se battre (Gohan).
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 23 Mars 2019 à 16:09:59
J'ai déplacé les messages HS dans le sujet approprié.
Pour continuer la discussion sur le "rôle de père de Goku", c'est ici que ça se passe :


Goku, un mauvais père ? (https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,7557.msg316561.html#msg316561)

Merci de revenir au sujet. :cool:
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 23 Mars 2019 à 17:59:24
Citation de: Sento le 23 Mars 2019 à 11:30:39
Le seul point inédit de Broly dbs c'est qu'il soit pur de base (parmi les Saiyans de l'U7), mais les autres points sont repris du film 8 (utilisé par son père, banni de son peuple), n'aime pas se battre (Gohan).

Broly n'est pas pur de base, c'est son amitié avec Ba qui l'a visiblement adoucit.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 23 Mars 2019 à 18:04:25
ça reste une interprétation alors.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Legendary Zahha le 02 Avril 2019 à 06:30:17
Perso j'aime bien le côté Tarzan de ce Broly et vue que j'adore Tarzan de base je ne peux qu'aimer ce Broly ♥
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ryū-Ken le 07 Avril 2019 à 12:55:02
Le problème de Broly DBS c'est qu'il ne ressemble en rien à Broly, il n'a pas ce côté sadique, ni le côté invincible de l'ancien Broly, ni le SSJL.

En fait Toriyama à complètement dénaturer le personnage de Broly, c'est dommage...
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 07 Avril 2019 à 21:57:31
Osef.
Broly n'etait pas canon.

L'ancien Broly, tu pouvais pas l'intégrer dans l'histoire sur le long terme, puisqu'il n'était qu'un ennemie a abattre a l'instant T.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ryū-Ken le 08 Avril 2019 à 01:48:06
Alors pourquoi l'avoir appeler Broly s'il n'a rien en commun avec l'ancien Broly... :/
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Bejita78 le 08 Avril 2019 à 06:36:58
Pourquoi?

Tu connais pas Tony Toriyama?

https://youtu.be/SczRw4MG8Zg

(Au début de la vidéo tu vois Toriyama qui discute au téléphone avec le patron de la Toei.)
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2019 à 12:55:53
Citation de: Ryū-Ken le 08 Avril 2019 à 01:48:06
Alors pourquoi l'avoir appeler Broly s'il n'a rien en commun avec l'ancien Broly... :/

Parce que c'est une réécriture.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Clemsi le 08 Avril 2019 à 12:59:17
Tout simplement parce que le nom Broly fait vendre, non ?
Malgré les critiques négatives sur le personnage original, il a beaucoup de fans, et on continuait quand même à parler de lui plusieurs années après les films des années 90.

Mais je suis d'accord, cela aurait été mieux si ce nouveau Broly ne s'appelait pas Broly et n'avait complètement rien à voir avec lui.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2019 à 13:07:00
Evidemment que ça fait vendre.

Mais le principe de réécriture ne change pas, tu prend un personnage existant, tu efface ce qui a été fait sur lui, et tu le retravaille, rien de plus.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Clemsi le 08 Avril 2019 à 13:29:23
Dragon Ball Super a tué Broly : https://www.youtube.com/watch?v=GloihjQEqwg (https://www.youtube.com/watch?v=GloihjQEqwg)

L'auteur de cette vidéo se fait lyncher par les fanboys de Dragon Ball Super dans les commentaires, mais je suis d'accord avec lui sur de nombreux points. ^^
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2019 à 13:33:17
On s'en fou, Broly DBZ n'existe pas. Toriyama aurait pu en faire une ballerine dans Super que ça n'aurait eu aucune espèce d'importance.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Clemsi le 08 Avril 2019 à 13:37:23
Je ne suis pas d'accord.
Canon ou pas, le Broly original, le vrai, c'est celui des premiers films.
De plus, le canon de Dragon Ball est une blague aujourd'hui, donc j'en ai plus rien à foutre. :/
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2019 à 14:15:17
Le canon DB est très clair, même aujourd'hui.

Le Broly original a le même niveau d'importance que tout ce que tu voit dans Heroes aujourd'hui.
C'etait du produit dérivé pur et dur a l'époque, l'histoire ne s'intégrait même pas dans la trame tellement ce n'était pas important.

Bref, le Broly original est un jouet. Toriyama l'a transformé en personnage plus crédible, plus attachant, et surtout, en personnage canon.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 14:44:13
C'est quoi ces arguments... avec un peu de recul, faut juste retenir que ce Broly DBS est un reboot du personnage du Broly dbz (reboot = nouvelle version), donc ils peuvent effectivement modifier sa personnalité, son design, son histoire etc... il faut savoir distinguer les deux Broly et aucun des deux ne remplacera l'autre.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Clemsi le 08 Avril 2019 à 14:59:28
CitationLe canon DB est très clair, même aujourd'hui.
Non, pas du tout.
La preuve, il y a encore des débats sur le canon aujourd'hui tellement c'est le bordel depuis 2013 avec Battle of Gods.

Je vois pas en quoi ce nouveau Broly est plus crédible et plus attachant juste parce qu'il n'est pas vraiment un vrai antagoniste.
Au contraire, de mon point de vue, ça le rend fade comparé au Broly original.
Qu'il soit "canon" ou pas, on s'en fout, c'est pas un argument, ça.
Même si Toriyama a écrit le personnage, ça veut pas dire que c'est automatiquement bon.
Toriyama est derrière Dragon Ball Super, et cela n'en fait pas une bonne série pour autant.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 15:01:52
Le canon de DB est clair. DBS reste une suite officielle et canonique, mais la jonction n'est pas cohérente pour autant.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2019 à 15:10:14
Citation de: Clemsi le 08 Avril 2019 à 14:59:28
CitationLe canon DB est très clair, même aujourd'hui.
Non, pas du tout.
La preuve, il y a encore des débats sur le canon aujourd'hui tellement c'est le bordel depuis 2013 avec Battle of Gods.

Je vois pas en quoi ce nouveau Broly est plus crédible et plus attachant juste parce qu'il n'est pas vraiment un vrai antagoniste.
Au contraire, de mon point de vue, ça le rend fade comparé au Broly original.
Qu'il soit "canon" ou pas, on s'en fout, c'est pas un argument, ça.
Même si Toriyama a écrit le personnage, ça veut pas dire que c'est automatiquement bon.
Toriyama est derrière Dragon Ball Super, et cela n'en fait pas une bonne série pour autant.

Parce qu'il a une évolution, tout simplement.

Broly DBZ n'a aucune évolution, c'est un psychopathe du début a la fin (aussi bon soit-il). Et des psychopathes, y'en a a la pelle, dans tout les films DBZ en faite.

Alors que des personnages comme Broly DBS, y'en a pas deux. 
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 15:11:46
Des psychopathes avec une histoire tragique y'en a pas deux non plus.  :broly-ss:

Tu devrais peut-être enlever cette haine que tu as pour l'ancien Broly, ça devient lourd.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2019 à 16:40:16
C'est l'histoire des Saiyens qui est tragique, pas celle de Broly en particulier.
Lui il a survecu, les autres sont tous mort.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 08 Avril 2019 à 16:53:53
Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 15:11:46
Des psychopathes avec une histoire tragique y'en a pas deux non plus.  :broly-ss:

L'histoire du premier Broly n'est pas tragique du tout.

Citation de: Clemsi le 08 Avril 2019 à 14:59:28
Je vois pas en quoi ce nouveau Broly est plus crédible et plus attachant juste parce qu'il n'est pas vraiment un vrai antagoniste.
Au contraire, de mon point de vue, ça le rend fade comparé au Broly original.
Qu'il soit "canon" ou pas, on s'en fout, c'est pas un argument, ça.
Même si Toriyama a écrit le personnage, ça veut pas dire que c'est automatiquement bon.
Toriyama est derrière Dragon Ball Super, et cela n'en fait pas une bonne série pour autant.


"Tu ne vois pas en quoi", tout simplement par ce que les points que tu soulèves relève de la subjectivité. ^ ^'
Pour toi, il n'est pas plus attachant, plus crédible ect... Mais il n'y a aucune vérité absolu sur tout ça, c'est selon le ressenti de chacun.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 17:04:29
Vous pouvez retourner la chose dans tous les sens que vous voulez, Broly DBZ a un passé tragique.
Titre: Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ryū-Ken le 08 Avril 2019 à 17:12:01
Citation de: Sephiroth le 08 Avril 2019 à 16:53:53
Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 15:11:46
Des psychopathes avec une histoire tragique y'en a pas deux non plus.  :broly-ss:

L'histoire du premier Broly n'est pas tragique du tout.


Broly qui se fait poignardé nourrisson et qui est utilisé comme un esclave par son père, si c'est tragique.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2019 à 17:29:05
Ca ne change en aucune manière le comportement de Broly. C'est un psychopathe avec son père, c'est un psychopathe sans son père. On en a vraiment rien a faire de Paragus DBZ, en faite.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 17:57:32
ça ne change en rien que Broly a un passé tragique.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 08 Avril 2019 à 18:20:11
Non, le passé de Broly n'est absolument pas tragique. Pour qu'il y ait tragédie, il faut qu'il y ait empathie et désir d'empathie dans la conception d'une oeuvre. L'important n'est pas les événements subit, mais la manière dont ils sont utilisés.
Par exemple, ce n'est pas par ce que Jean-Michel le random habitant de la terre se fait tuer par Cell ou Boo que c'est une tragédie (alors que de son point de vue, ça l'est). Le spectateur n'a aucune empathie pour Jean-Michel, il s'en balec' littéralement.

Bah c'est pareil pour le premier Broly. L'évocation de son passé ne sert pas à émouvoir le spectateur, il sert à renforcer le côté dangereux de Broly (le roi Vegeta à eu peur de lui, il l'a fait éliminer). Le spectateur n'a aucune empathie pour le personnage de Broly dans ce premier film, il n'y a aucune intention de ce côté la dans la réalisation de ce film. Et c'est tout à fait normal puisque les intentions sont justement à l'opposé. Le film cherche à faire de Broly un psychopathe dont il faut avoir peur, pas à qui on doit s'attacher.

Et c'est d'autant plus simple à comprendre quand on regarde le film DBS : Broly. Ici, les événements du personnage sont tout aussi grave du point de vue personnel, pourtant là, le film en fait de la tragedie en créant, tout simplement, de l'empathie envers ce nouveau Broly. Ici, on à de la peine pour ce qui lui est arrivé (du moins, le film va dans ce sens).

Bref, Broly 1 n'a pas une histoire tragique.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 18:21:49
J'ai ressenti de l'empathie pour le bébé Broly et plein de personnes ont le même ressenti.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 08 Avril 2019 à 18:24:40
Un destin tragique est un destin dont on ne veut pas et on en est conscient. Le Broly bébé il est conscient de rien, sinon autant mettre tous les orphelins saiyens comme étant des êtres à destin tragique. Goku quand il perd son grand père c'est alors un destin tragique... pourtant je ne le vois pas ainsi. De même Végéta enfant a alors un passé tragique, il perd son peuple, perd sa famille et perd son rang... mais là encore je ne trouve pas cela tragique, du moins pas plus qu'un autre et à l'échelle de sa vie, elle n'est pas si tragique.

Broly adulte est pleinement conscient de ce qu'il fait, de ce qu'il veut, là je ne vois rien de tragique, même si au regard de sa vie peu de monde voudrait être à sa place. Sur la globalité de sa vie, c'est pas tragique, car il assume pleinement ses actes et ceux des autres, rien ne semble lui être imposé.
Il aurait été tragique pour lui de vivre avec Goku sans devoir le tuer, ou même le blesser. Mais dans le film le gars il se fait plaisir.

Après pour ce qui est de Broly DB super ou Broly DBZ, là c'est selon les goûts, mais être surpris que le nouveau Broly soit différent, c'est un peu surprenant, car dès le début il avait été dit qu'il serait réécrit, c'est pas comme un cheveux qui tombe dans la soupe.
Après certains préféreront le côté sanguinaire, d'autres le côtés "Tarzan"? mais là personne n'a raison, personne n'a tord, car c'est comme vouloir dire, la vanille est meilleur que le chocolat, c'est selon chacun. Donc les soit disantes vidéos des mec qui acclament ou descendent tel ou tel Broly en disant que leur vision est limite absolue, ça me fait bien sourire...

CitationJ'ai ressenti de l'empathie pour le bébé Broly et plein de personnes ont le même ressenti.
Tout comme plein n'en on pas eut, c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas kiffé le côté sanguinaire, au contraire pour eux, le passé de Broly explique en parti son côté sanguinaire, psychopathe. Mais ça n'avait pas été perçu de manière tragique.
Sinon que dire d'un Rémi sans famille...
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 18:35:52
Son passé est quand même tragique. Un bébé qui n'a rien demandé à la base se fait poignarder et se fait jeter dans les ordures juste parce que le roi Vegeta avait peur qu'un jour il prendra la place de son fils, et ce même jour sa planète explose... si ça c'est pas tragique, je sais pas ce que c'est.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Bejīta Wolf le 08 Avril 2019 à 19:12:11
Perso, je trouve que le psychopathe, c'est celui qui ne ressent pas d'empathie pour un enfant qui se fait poignarder  :langue:
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 19:14:29
Je pense aussi. N'avoir aucune empathie envers un nourrisson c'est chaud les gars...
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2019 à 19:15:47
Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 18:35:52
Son passé est quand même tragique. Un bébé qui n'a rien demandé à la base se fait poignarder et se fait jeter dans les ordures juste parce que le roi Vegeta avait peur qu'un jour il prendra la place de son fils, et ce même jour sa planète explose... si ça c'est pas tragique, je sais pas ce que c'est.

Le Roi Vegeta a eu pleinement raison d'agir comme ça. J'aurai aimé qu'un type avec un don pour voir le futur fasse la même chose a Bébé Hitler, par exemple.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Bejita78 le 08 Avril 2019 à 19:18:13
Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 19:14:29
Je pense aussi. N'avoir aucune empathie envers un nourrisson c'est chaud les gars...

Ils n'ont sûrement pas d'enfant, donc ils ne peuvent pas comprendre...
Titre: Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 19:19:15
Citation de: Jim-my le 08 Avril 2019 à 19:15:47
Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 18:35:52
Son passé est quand même tragique. Un bébé qui n'a rien demandé à la base se fait poignarder et se fait jeter dans les ordures juste parce que le roi Vegeta avait peur qu'un jour il prendra la place de son fils, et ce même jour sa planète explose... si ça c'est pas tragique, je sais pas ce que c'est.

Le Roi Vegeta a eu pleinement raison d'agir comme ça. J'aurai aimé qu'un type avec un don pour voir le futur fasse la même chose a Bébé Hitler, par exemple.
Ah bah, quand ça arrivera à ton enfant on verra ce que tu feras... :) (bon après j'espère que ça t'arriveras pas, mais c'est pour que tu comprennes que je dis ça)
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2019 à 19:20:16
Si mon enfant est voué a être un destructeur, c'est moi qui le massacre tu sais  :D
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 19:20:46
Mec... tu vas tuer un bébé? wtf...
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2019 à 19:21:11
Tu a lu ma phrase en entier ?
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 19:23:14
ça revient au même, tu seras prêt à tuer ton bébé si tu savais qu'il deviendra un psycho...

et en plus le roi Vegeta a simplement voulu tuer Broly parce qu'il avait peur qu'il prendrait la place de son fils, donc non il n'a pas eu raison d'agir comme ça, on ne tue pas un bébé, point barre.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 08 Avril 2019 à 19:32:08
Si tu le garde en vie sachant qu'il va tuer des innocents, c'est de l'égoïsme. Tu ne le tue pas parce que c'est TON bébé.
Alors que si tu l'élimine, tu sauvera des vies, tout simplement. C'est l'intérêt supérieur.

Bref, c'est de la moral, de la philo, ça depasse DB, je te l'accorde.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 19:38:20
Ce que tu dis n'a pas de sens puisque le but du roi Vegeta ce n'est pas de sauver des vies, mais juste une histoire de jalousie. Tu confonds avec le nouveau film de Broly, dans l'ancien film le roi Vegeta veut se débarasser de Broly pour une seule et unique raison et c'est parce qu'il craint que son fils perdra son statut de prince à cause de Broly, rien de plus rien de moins. Donc ça rend la chose encore pire, mais dans tous les cas vouloir la mort d'un bébé est un acte malveillant, tu ne peux pas tuer un bébé quelle que soit la raison, tu dois prendre les décisions quand l'enfant sera devenu adulte, s'il faut l'emprisonner, peine de mort etc...
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 08 Avril 2019 à 20:21:02
Les gars vous êtes sérieux à comparer une petite scène à peine dévoilée dans un anime et ce qu'est la réalité? Car alors j'espère pour vous que vous avez de l'empathie pour tous les enfants du mondes qui sont morts, entrain de mourir et qui vont mourir?
Si vous avez de l'empathie pour la scène, alors vous avez du être carrément choqué, alarmé, déchiré si vous avez regardé un anime comme "Sans famille"?

De plus ce que veut dire Jim-My, c'est que si quelqu'un a don d'omniscience et donc voit qu'un enfant deviendra un tyran, un meurtrier ou que sais-je comme autre monstre, alors il préférerait le tuer tant qu'il n'est pas une menace, plutôt que de ne rien faire et donc que ce psychopathe tue des innocents.
Une citation: "Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien."

Donc se dire moi je tue pas, je n'ai rien à me reprocher même si ce que je n'ai pas fait à causer la mort de x personnes, c'est pas mieux.

Après cette parenthèse de je juge les autres pour les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas... On peut sans doute se recentrer sur le sujet?
Titre: Re : Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 08 Avril 2019 à 20:43:41
Citation de: Bejita78 le 08 Avril 2019 à 19:18:13
Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 19:14:29
Je pense aussi. N'avoir aucune empathie envers un nourrisson c'est chaud les gars...

Ils n'ont sûrement pas d'enfant, donc ils ne peuvent pas comprendre...

Bien sûr, ignorant que nous sommes...
Évites ce genre de remarque qui ne sert absolument rien. D'autant plus quand tu ne sais rien des gens à qui tu parles. :cool:


Citation de: Bejīta Wolf le 08 Avril 2019 à 19:12:11
Perso, je trouve que le psychopathe, c'est celui qui ne ressent pas d'empathie pour un enfant qui se fait poignarder  :langue:

Citation de: Sento le 08 Avril 2019 à 19:14:29
Je pense aussi. N'avoir aucune empathie envers un nourrisson c'est chaud les gars...

Non mais les potos, ça c'est votre problème, c'est votre propre subjectivité. Ce n'est pas par ce que vous êtes touché par cette scène que cela est voulu par le réalisateur.
C'est la magie de l'être humain, il amène ses propres baguages avec lui quand il appréhende une oeuvre. Ainsi, des gens pour qui la musique "la danse des canards" les faits pleurer, ça existe probablement, mais ce n'est pas le but de cette musique.
Ici c'est pareil, il n'y a aucune intention dans le premier film d'humaniser Broly, c'est même tous le contraire puisque l'idée et de le faire passer pour un monstre que rien n'arrête afin de créer la crainte chez le spectateur.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 08 Avril 2019 à 21:45:10
D'accord, tu as raison.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Bejīta Wolf le 08 Avril 2019 à 21:56:58
Citation de: Eros le 08 Avril 2019 à 20:21:02
c'est que si quelqu'un a don d'omniscience et donc voit qu'un enfant deviendra un tyran, un meurtrier ou que sais-je comme autre monstre, alors il préférerait le tuer tant qu'il n'est pas une menace, plutôt que de ne rien faire et donc que ce psychopathe tue des innocents.
Une citation: "Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien."

Puisque l'on part sur des citations, j'en ai une qui convient à la situation: 'Si vous tuez un tueur, le nombre de tueurs dans le monde reste le même."
Tuer un gosses.. sérieux.. Je chercherais plutôt à la faire revenir sur le droit chemin, mais bref

Citation de: Sephiroth le 08 Avril 2019 à 20:43:41
c'est même tous le contraire puisque l'idée et de le faire passer pour un monstre

Tu fais dans l'interprétation, là où tu vois un simple monstre, je vois un gosse qui à eu la vie rude et en a développé des troubles (sans oublier sa nature).
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 08 Avril 2019 à 22:08:05
Pas du tout. J'explique simplement les intentions du film, clairement pas mon ressenti. C'est toi qui décide d'y voir ce que tu veux avec ta propre subjectivité/sensibilité. Ce n'est pas un mal, mais ce n'est pas l'idée du film qui est ultra manichéen (les méchants sont très méchants, les gentil sont très gentil), soit tout le contraire du nouveau film Broly.
C'est même considéré comme l'un des points forts de ce film par beaucoup : "je préfère le premier Broly, c'est un vrai méchant psychopathe qui fait peur !".
Et je suis désolé de vous le dire, mais soit c'est un monstre, soit il fait de la peine, mais certainement pas les deux (et d'autant plus sur un devellopement aussi court que la durée de ce film). :cool:


Enfin, transposer les faits d'une fiction dans le monde réel, n'a rien de pertinent. Ce qui est tragique IRL, ne l'est pas forcement au cinéma. On a tous expérimenter le sentiment de catharsis dans une oeuvre (le plaisir que l'on peut ressentir en voyant par exemple le gentil se venger du méchant, parfois de manière violente) sans que cela fasse de nous des monstres. De même que, adorer le comportement d'un méchant d'un psychopathe au cinéma n'est pas la même chose que dans le monde réel...
La mort en fiction n'a pas du tout le même poids que dans la réalité. Cela dépends de la manière dont ça nous est amené. Bref, y'a absolument aucune pertinence dans les arguments du type : "si c'était ton gosse qui subissait ça" etc...
Et je suis toujours étonné de devoir expliquer ça, tant ça devrait être obvious pour tout le monde.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Bejīta Wolf le 09 Avril 2019 à 06:21:42
Mais justement, cest là où je trouve que tu te trompes et d'autres également, vous voyez un simple psychopathe (bon certes, il l'est), un simple méchant, mais moi j'y vois une causalité, c'est un mec qui a souffert, ce n'est pas un simple Janemba par exemple. C'est pourquoi, si, il peut être un monstre et faire de la peine. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu es si absolu en pretendant connaître l'intention du film, de l'auteur alors que d'autres ne partage pas ta vision
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 09 Avril 2019 à 06:49:28
Là tu vas au-delà de ce que raconte le film. Tu y calques ta propre vision. Tu estimes que quelqu'un qui vit ça a dû en souffrir (et on en revient au conséquences IRL qui n'ont rien à voir avec celle d'un film). Sauf que, ce n'est pas ce que le film raconte. Le film n'appuie pas sur les souffrances de Broly. De même que rien dans la mise en scène n'est fait pour rendre ces explications tragiques ou tristes (au cinéma, pour allez dans le purement technique, on ne traite pas la tragédie comme on traite l'action ou la comédie par exemple). Je suis désolé mais c'est factuel là ou toi tu ne fais que te projeter à sa place (ce que le film ne te demande même pas de faire, à aucun moment, contrairement au dernier film DBS).

Deuxième point, non, tu ne peux pas demander au spectateur de voir un personnage comme un monstre tout en créant de l'empathie pour lui, ça ne fonctionne pas. Ces deux sentiments s'opposent. Plus tu auras de l'empathie pour lui, moins tu le verras comme comme quelqu'un de méchant et inversement.

Alors je n'ai rien contre le fait d'avoir une certaine vision du personnage et du film, et je ne dis pas que c'est une erreur (c'est là toute la beauté de l'art, il peut être perçu d'autant de façon qu'il y a de spectateurs). Simplement, objectivement/techniquement, rien n'y est mis en oeuvre dans la façon de raconter l'histoire de Broly, pour créer de l'empathie chez le spectateur. C'est même tout le contraire.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 09 Avril 2019 à 11:22:07
En faite, la scène du poignard est la pour montrer a quel point Broly est dangereux (Le Roi obligé d'en arriver là), et aussi a justifier la vengeance de Paragus.

Mais en effet, a aucun moment cette scène ne sert a se mettre du côté de Broly. Surtout que juste après, on a la scène ou il est ado est détruit une ville entière en rigolant. Même Paragus est choqué devant tant de violance. C'est pas ce genre de scène qui va me ranger de son côté, hein.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 09 Avril 2019 à 17:10:29
Absolument. Et le meilleurs exemple pour s'en rendre compte, c'est justement de regarder le nouveau film sur Broly. On a fondamentalement la même histoire (et encore, ici il n'est pas poignardé). Pourtant, le traitement n'a rien à voir du tout. Ici, tout est mis en oeuvre pour plaindre Broly et le comprendre. Ce n'est pas du tout mis en scène de la même manière.
Et c'est également pour cette raison que Broly ne sort pas non plus de réplique horrible digne d'un être démoniaque comme il le fait dans le premier film. Les intentions vis à vis du personnage ne sont pas du tout les mêmes.
C'est pour ça que certain ont des préférences pour l'un ou l'autre.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 09 Avril 2019 à 17:25:57
Ce Broly DBS apporte un nouveau souffle niveau antagonisme (Goku qui adore se battre finit dépité et veut rapidement en finir car il a de la peine pour son adversaire, ça on avait jamais vu jusqu'à maintenant).

Un Broly DBZ bis n'aurait rien apporté que ce soit vis a vis de Goku, ou vis a vis des adversaires précédent.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 09 Avril 2019 à 17:32:24
Ah c'est certain que tant qu'à nous pondre encore du Broly, autant qu'il soit différent oui. :D
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 09 Avril 2019 à 17:36:51
Certains passages des interview :

"En France et dans le monde, on vous reconnaît pour le huitième film Dragon Ball Z, celui autour de Broly qui est mythique. Comment avez-vous eu l'idée de ce changement, le film partant dans d'autres directions qu'à l'accoutumée ?

Shigeyasu Yamauchi : Lorsque j'ai dû travailler sur le film Broly, je me suis rendu compte qu'il lui manquait quelque chose, bien qu'il soit le plus puissant des guerriers Saiyan. C'est cette solitude du puissant que j'ai voulu retranscrire. Il peut détruire des galaxies mais est seul contrairement à Gokû, qu'il exècre mais qui a une famille, tout comme Vegeta. Quand il perd à la fin, il se rend compte que la force n'est pas que physique, il aurait pu attendre une autre puissance, s'il avait eu quelque chose à protéger par exemple."

"Vous êtes aussi le créateur de Broly, un personnage inédit du manga mais culte auprès des fans.

Comme le titre du premier film l'indiquait, il est le plus puissant des super guerriers. Mais s'il est le plus fort, il n'a donc aucune raison de perdre ? Sauf que Broly n'a que ça, sa puissance, alors que Goku et Vegeta ont fondé des familles, sont prêts à se sacrifier pour leurs proches. Je voulais explorer cette solitude et montrer que la toute puissance physique n'était pas suffisante pour battre le pouvoir de l'amour, de l'amitié, des liens. Broly me ferait presque de la peine. C'est un personnage plus sombre dans l'univers de Dragon Ball, j'ai dû me battre pour l'imposer. A l'origine, je voulais qu'il dise à la fin : « Qui suis-je exactement ? » Mais ils ont coupé la phrase. Si j'avais pu, j'aurais aimé approfondir son histoire, sa personnalité."

"Yamamuro: In my case, since it was the first movie I was animation supervisor on, it's Broli. He's outrageously strong, but there's something sad about him. I wondered about how to bring out that sort of facial expression..."

même Shigeyasu Yamauchi dit que Broly lui fait de la peine et Yamamuro dit qu'il y avait quelque chose de triste à propos de Broly et il ne savait pas trop comment faire ressortir cette expression faciale, donc le côté "tragique" est bien voulu. Parce que, oui, Broly fait peur et est un psycho, mais il n'y a pas que ça et c'est bien montré dans le film.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 09 Avril 2019 à 18:15:37
C'est pas par ce que le réalisateur aurait voulu que l'aspect tragique de la vie de Broly soit travaillé dans le film que ce fut le cas. C'est même justement tout l'inverse en fait.
"S'il avait pu, il aurait aimé approfondir son histoire et sa personnalité" comme il le dit. Ce n'est pas le cas, à son grand regret visiblement.

Du coup, je me dis qu'il doit apprécier la nouvelle version de Broly. Ça doit pas être loin de ce qu'il aurait aimé faire avec le personnage. ^ ^
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 09 Avril 2019 à 19:41:35
CitationBroly me ferait presque de la peine. C'est un personnage plus sombre dans l'univers de Dragon Ball

Sauf que le gars ajoute le presque qui change tout. Mon patron me dit je te donnerai presque une augmentation... et bien je ne l'aurai pas cette augmentation. Donc le gars n'a pas de la peine, il dit qu'il pourrait en avoir, mais non, il n'en a pas.

De plus l'interview sous entend surtout que le film de 1993 n'a pas été adapté à 100% comme il l'aurait voulu et donc nous n'avons alors que le résultat de différentes décisions, résultat qui n'appuie pas le côté "tragique", mais plus le côté antagoniste purement et simplement mauvais. Chose qui a bien plu et qui plait toujours.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Bejīta Wolf le 09 Avril 2019 à 19:51:24
Citation de: Sephiroth le 09 Avril 2019 à 06:49:28
Tu estimes que quelqu'un qui vit ça a dû en souffrir (

Je n'estime rien, c'est un fait, on le voit parfaitement avec Goku par exemple, lorsqu'il le voit, il perd le contrôle car il garde un traumatisme de ses pleurs. Donc d'un côté, si, le s'appuie sur la souffrance de Broly, c'est la base de sa folie, la différence, c'est que là il tourne mal.

Citation de: Sephiroth le 09 Avril 2019 à 06:49:28
là ou toi tu ne fais que te projeter à sa place

Je ne me projette pas, j'analyse, comme le ferai un psy.

Citation de: Sephiroth le 09 Avril 2019 à 06:49:28
Deuxième point, non, tu ne peux pas demander au spectateur de voir un personnage comme un monstre tout en créant de l'empathie pour lui, ça ne fonctionne pas. Ces deux sentiments s'opposent. Plus tu auras de l'empathie pour lui, moins tu le verras comme comme quelqu'un de méchant et inversement.

Et pourtant, ça existe, irl, tu as le syndrome de Stockholm, en restant dans le cinéma.. J'ai l'exemple de Thanos en tête.

Enfin bref, je pense que l'on restera sur un désaccord :D mais si tu tiens à répondre, pas de souci, je te lirai avec plaisir  :cool:
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 09 Avril 2019 à 20:30:51
Et c'est ce que je te dis. Tu vas au-delà de ce que raconte le film en calquant son vécu dans le réel alors qu'il faut analyser le film en tant qu'oeuvre et pour ce qu'il diffuse. Oui les événements que subit Broly sont des événements tragiques, non le film ne le mets pas en avant, il n'appuie pas dessus (au grand regret du réalisateur d'ailleurs). Tout simplement par ce que les intentions sont ailleurs. Broly n'a pas été conçu pour tirer la larmichette.

Citation de: Bejīta Wolf le 09 Avril 2019 à 19:51:24
Et pourtant, ça existe, irl, tu as le syndrome de Stockholm, en restant dans le cinéma.. J'ai l'exemple de Thanos en tête.

Sauf que le syndrome de Stockholm, c'est un mécanisme de survie lié à un traumatisme. Le spectateur ne développe pas de syndrome Stockholm envers Broly. Encore une fois, la réalité et la fiction ce n'est pas la même chose.

Quand à Thanos, je ne vois pas du tout le rapport. S'il nous est attachant, c'est par ce que son but défend une noble cause (on parle bien de la version du MCU hein). Et tout est mis en oeuvre pour créer de l'empathie envers le spectateur (il enlève son armure pour le rendre plus humain, on le voit subir des sacrifices, il va jusqu'à pleurer etc...). Résultat, on comprends sa cause, et on a de l'empathie pour lui, il n'apparaît pas comme un monstre froid. Bref, tout le contraire de la façon dont est mis en scène le premier Broly.
Tu ne fais que donner des exemples qui renforce encore plus ce que j'essaie de te faire comprendre là. ^ ^'
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Bejīta Wolf le 10 Avril 2019 à 06:16:20
C'était pour l'exemple (Stockholm), comme quoi il est possible d'avoir de l'empathie pour un monstre, ce que tu dis être impossible.

Après, oui Thanos ce n'est pas forcement un bon exemple (une noble cause?!)
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 10 Avril 2019 à 07:40:53
Oui alors encore une fois, ne mélange pas le réel et la fiction. Je ne parle que de cinéma depuis le début justement. ^ ^
Si tu as l'intention de faire de ton personnage un démon effrayant prêt à tout détruire, il ne faut surtout pas que le spectateur ait de la peine pour lui. Et c'est facile à comprendre. Si tu as de l'empathie pour lui, tu finis par comprendre les raisons qui le pousse à agir ainsi, mieux encore, ça peut même allez jusqu'à lui trouver des justification à ses agissements. Et là c'est fini, le spectateur ne peux plus voir le personnage comme un monstre effrayant. Mathématiquement, la peur et le rejet diminue vis à vis de lui par ce que tu le comprends.

Maintenant l'empathie que tu peux ressentir pour un personnage de fiction, ne peut être déclenché que par deux facteurs.
Soit c'est une question de subjectivité : Pour des raisons personnelles liés à notre vécu et/ou notre sensibilité qui font que l'on s'identifie à lui.
Soit pour des raisons objectives (servant à forcer le spectateur à ressentir une émotion voulu) : Là ça se passe du côté de la mise en scène, du montage, de la musique... bref, de la réalisation.

Et donc, pour revenir au cas de premier film de Broly, soyons un peu de bonne foi s'il vous plait. A aucun moment la réalisation ne force, ni même n'appuie sur le côté potentiellement émouvant de la vie de Broly (et c'est confirmé par le réalisateur en plus). Le film ne fait que raconter, succinctement, le passé de Broly entre deux scènes ou Broly s'amuse à éclater la Z-team et des planètes.
Et tout ça est bien normal. C'est cette volonté d'en faire ce personnage cruel et démoniaque, qui lui a donné son statut de méchant culte et charismatique de l'univers Dragon Ball.

Citation de: Bejīta Wolf le 10 Avril 2019 à 06:16:20
(une noble cause?!)

Bah oui. L'objectif de Thanos est de sauver l'univers et toute forme de vie des catastrophes et extinctions liés à l'appauvrissent des ressources naturelles, par essence limité.
Sans tenir compte de la méthode, l'objectif est noble.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Legendary Zahha le 10 Avril 2019 à 21:06:37
Pour ma part quand je compare DBS Broly et Broly Film 8, je compare leur symbolique et l'apport à l'Univers, je trouve que DBS Broly de plus forte symbolique que le Broly du film 8.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 11 Avril 2019 à 10:01:44
CitationOui les événements que subit Broly sont des événements tragiques
Donc c'est ce que je dis, Broly a un passé "tragique", c'était si compliqué que ça à comprendre?
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Eros le 11 Avril 2019 à 15:36:11
Vous disiez aussi surtout qu'il fallait avoir de la peine pour le gars, avoir la larme à l'oeil et que si c'était pas le cas, alors nous étions des criminels, des sans coeurs et que sais-je d'autre, donc...
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 11 Avril 2019 à 15:46:23
Citation de: Sento le 11 Avril 2019 à 10:01:44
CitationOui les événements que subit Broly sont des événements tragiques
Donc c'est ce que je dis, Broly a un passé "tragique", c'était si compliqué que ça à comprendre?

T'es sérieux Sento ?
Tu veux à ce point avoir raison que tu isoles une toute petite partie de ce que je dis, et écarte le raisonnement qu'il y a derrière par ce que : "balec' d'échanger des idées, l'important c'est que je gagne !" -_-

J'ai jamais dit le contraire et c'est pas la le cœur du sujet, comme l'explique mon voisin du dessus.

C'est un peu décevant comme attitude... Mais bref, j'espère que tu prendras au moins 2 minutes pour réfléchir à tout ça. Que tu observeras que le premier et le deuxième Broly ne sont pas du tout construit de la même manière par ce que leur but n'est pas du tout de déclencher chez le spectateur, les mêmes émotions. Et c'est pour ça que le premier est avant tout badass et que le deuxième est avant tout attachant. Et c'est ce qui fait que j'apprécie les deux, personnellement.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 11 Avril 2019 à 17:14:23
C'est toi qui va extrapoler ce que j'ai dit au tout début... j'avais juste dit que Broly avait un passé tragique et après vous avez essayé de me convaincre que non, alors que comme tu dis les événements qu'il a vécu sont tragiques, c'est tout. Je parlais que de ça moi.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ironmugen le 12 Avril 2019 à 14:09:38
Ce que j'adore dans le film de DBZ c'est la petite leçon de vie que Piccolo donne à Végéta : on doit continuer à se battre et ne pas abandonner quelque soit la force de l'adversaire. Ça vaut pour la vraie vie. (En plus du travail d'équipe)

C'est le genre de leçon qu'on ne retrouve pas dans le film DBS. Pour vendre le film on nous a juste vendu un Broly plus « touchant ».
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 12 Avril 2019 à 15:50:36
Cette "leçon de vie" tu la retrouve dans l'intégralité de l'oeuvre. Plus encore, c'est l'un des thème principal du manga type "Shonen" en fait.

Citation de: Ironmugen le 12 Avril 2019 à 14:09:38
Pour vendre le film

J'aurais dit : "Pour que le film plaise".
Ça fait quand même moins cynique hein. ^ ^'
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Chaouche le 12 Avril 2019 à 16:07:50
Non pour "vendre" le film, il aurait fallu faire le même Broly que celui des années 90 ... Un personnage démoniaque qui détruit tout et qui est invincible ! Vu la popularité du personnage, en faire un mec bien, là , c'était plus prendre des risques de mon point de vue...

Ce qu'aurait fait 95 % des fans qui auraient écrit le scénario du film , a peu prés le même Broly ... Une fois de plus , qu'on aime ou pas, Tori arrive toujours à nous surprendre ...
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Egmann le 12 Avril 2019 à 17:22:01
De mon point de vue, je préfère largement Broly DBS (si ils ont bien réussit un truc dans DBS c'est bien ça).

A part le chara design et les combats, je n'aimais trop Broly original. Trop fan service, surcoté, son histoire trop simpliste alors qu'ils auraient pu développer plein de choses autour de ça en parlant des saiyans... Bref

Dans le film DBS, Broly est enfin quelqu'un ! Il a un caractère (un peu cliché mais ça passe) et son film donne plus de frissons que les anciens.

P.S : et il parle réellement enfin !
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Bejita78 le 12 Avril 2019 à 18:53:28
Le Broly dbz du 1er film parle encore plus que le Broly dbs.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 12 Avril 2019 à 20:36:23
Ouai mais lui il racontait de la merde  :D
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sento le 13 Avril 2019 à 13:32:15
Il était surtout une menace importante, donc ce qu'il dit osef un peu.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 13 Avril 2019 à 13:44:08
Clairement, oui.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Clemsi le 13 Avril 2019 à 14:25:12
Moi, je trouve les répliques du Broly original assez cultes...
"Je suis un monstre ? Non, je suis un démon ! Hahahaha !"

Sinon, le "C'était quoi ça ?" après avoir encaissé le Kamehameha full power de Goku SSJ sans broncher.
https://youtu.be/Czn1Yce9x3Y?t=188 (https://youtu.be/Czn1Yce9x3Y?t=188)
Nan nanda ima no wa ? :bave:
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 13 Avril 2019 à 14:53:24
C'est un vantard comme il y en a eu avant et après lui, oui.

Il n'a pas révolutionné DB par l'épaisseur de son personnage.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Bejita78 le 13 Avril 2019 à 16:28:56
Non c'est pas un vantard.

Je te rappel que Cell a été pulvérisé par ce même Kameha. (Le Cell Game et le film de Broly sont dans la même période.)
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 13 Avril 2019 à 16:54:04
Oui bha c'est pas le seul a avoir tanker un Kamehameha sans bouger tu sais.

Et puis il ne faut pas comparé avec Cell. Cell est un personnage qui peut se régénéré, il n'accorde donc aucun soins a sa défense.

Cell est deux voir troie fois supérieur a Goku (d'après Vegeta). Si il avait voulu, il aurait encaissé le kaméha sans être pulverisé.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Bejita78 le 13 Avril 2019 à 18:34:03
Franchement je pense pas que Cell puisse tanké comme Broly.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 13 Avril 2019 à 18:48:57
Cell est très certainement plus fort que Broly, il faut garder ça en tête.

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Bejita78 le 13 Avril 2019 à 18:55:02
Non Cell est très sûrement moin puissant que Broly.

Pour moi Broly est d'un autre niveau. La preuve encore avec le Broly de dbs qui défonce du ssjg en forme de base.

Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 13 Avril 2019 à 19:00:29
Le Broly DBS est un adversaire qui vient après Jiren, il est obligé d'être puissant a ce point.

Pour ce qui est du Broly DBZ, on sait qu'il est moins fort que Bojack, qui lui-même est le parfait miroir de Cell.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Egmann le 13 Avril 2019 à 20:15:27
Je suis d'accord avec Jim-my, Broly est un peu moins fort que Cell 'qui est du niveau de Bojack). En tout cas, c'est impossible que Broly soit MEILLEUR que Cell ou Bojack, j'en suis convaincu
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 13 Avril 2019 à 20:29:08
Bha c'est juste les paroles du scénariste des films DBZ des années 90 ^^

Par contre, quand Broly revient 7 ans plus tard affronter Gohan, il est devant Bojack, assurément.
Le Zenkai des Saiyens.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Egmann le 13 Avril 2019 à 20:44:47
Oui largement mais remarque Gohan adulte a perdu u n peu de puissance
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Chaouche le 13 Avril 2019 à 20:56:59
Citation de: Bejita78 le 13 Avril 2019 à 18:55:02
Non Cell est très sûrement moin puissant que Broly.

Pour moi Broly est d'un autre niveau. La preuve encore avec le Broly de dbs qui défonce du ssjg en forme de base.

Non mais sérieux ?! C'est pas le même Broly ! C'est quand même simple ... Si on arrive pas a comprendre ça , on va se retrouver avec des vidéos YouTube du genre Gaki Parody comme quoi le Broly des années 90 a un niveau SSG  :pfff:

En plus , faut bien voir le film , Broly est en forme Ikari quand il explose Goku SSG , pas en forme de base ... J'adore ce film et c'est pour moi , le meilleur film DB et de loin ..Mais , c'etait sur qu'avec le retour de Broly , on allait avoir droit a ce genre de commentaires comme quoi le Broly 90 etait aussi fort qu'un SSG parce que le Broly 2018 blabla..


Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 14 Avril 2019 à 01:17:00
Citation de: Jim-my le 13 Avril 2019 à 16:54:04
Cell est deux voir troie fois supérieur a Goku (d'après Vegeta).

Exagère pas non plus. Il n'est pas à ce point plus fort que Goku. :D
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 14 Avril 2019 à 11:57:23
Bha Vegeta ment alors ^^

EDIT : Je viens d'aller voir, Vegeta dit "Cell a une ou deux longueurs d'avance".

Bon, je sais pas ce que ça veut dire  xD

Après, il dit ça avant même que Cell déploie sa vrai force
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 14 Avril 2019 à 17:00:45
En fait, la version "Cell est 2 fois voir 3 fois plus fort que Goku" vient de la première traduction de Glenat. Ça a été corrigé dans la perfect édition. :cool:
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Egmann le 14 Avril 2019 à 20:43:27
Ah ok tout s'explique. Mais en tout cas Broly n'est pas meilleur que Cell hehehe  xD xD :)
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ironmugen le 27 Mai 2019 à 17:35:46
Citation de: Sephiroth le 12 Avril 2019 à 15:50:36
Cette "leçon de vie" tu la retrouve dans l'intégralité de l'oeuvre. Plus encore, c'est l'un des thème principal du manga type "Shonen" en fait.

Non.
Pas vu dans DBS Broly. Désolé.

Après oui c'est un truc qu'on voit dans les Shonen bla bla bla. Mais on a rarement la phrase dite texto par un personnage s'adressant à un autre en décomposition qui veut dissuader les autres de continuer. C'est la toute la différence.

Après comme c'est Piccolo qui maltraite végéta je peux comprendre que 99% des fans s'en fichent.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 27 Mai 2019 à 17:45:13
Bien sur que si, elle est dans le film...rien que Broly qui continue de se battre alors qu'il sait qu'il vaut rien face a Gogeta.

Et pas besoin de bla-bla pour le montrer, c'est avec une bonne mise en scène que tu procure le plus d'émotion.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Ironmugen le 27 Mai 2019 à 17:47:54
Ouais ok. C'est plutôt par désespoir ou par instinct de survie.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: itachi 316 le 28 Mai 2019 à 09:22:47
Citation de: Jim-my le 27 Mai 2019 à 17:45:13
Bien sur que si, elle est dans le film...rien que Broly qui continue de se battre alors qu'il sait qu'il vaut rien face a Gogeta.

Et pas besoin de bla-bla pour le montrer, c'est avec une bonne mise en scène que tu procure le plus d'émotion.

Broly vaut rien face à Vegeta et Goku au début mais il progresse continuellement, alors pas sûr que Gogeta serait resté supérieur longtemps si le combat aurait duré.
Si tu regarde bien il continu de se battre avec sauvagerie et à aucun moment tu vois de l'affolement dans ses réactions.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: FLO870 le 03 Juin 2019 à 10:11:08
Je pense pas que Broly soit si peté que sa, une fois sa forme verte passé il n'a plus l'air de progresser Gogeta l'eclate du début à la fin une fois le Blue activé
A mon avis durant le film tous le potentiel de Broly qu'il a du accumuler pendant toute ses années est ressortit car il avait des adversaires à sa hauteur mais à la fin il est je pense à son maximum
Broly est affolé à la toute fin lorsqu'il va se prendre le Kamehameha de Gogeta
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 05 Juin 2019 à 22:44:43
Même avant ça, tu lis le désespoir dans ses cris et ses réactions, il perd complètement pied face à Gogeta.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Yarlick le 06 Juin 2019 à 15:11:27
Ce qui est intéressant, c'est que Broly reprend conscience avant d'avoir failli se prendre le coup final...
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 11:57:19
Flo@ Je ne pense pas que l'on puisse affirmer qu'un personnage qui progresse de moins fort qu'un SSJ à plus fort que Beerus en 30mn soit bloqué tout à coup à ce niveau. Gogeta a passé la vitesse supérieur pour ne pas lui laisser le temps de le re-dépasser, c'est ainsi que je l'ai compris.
Ils n'ont pas arrêtés de le surclasser mais au final Broly revenait toujours plus fort qu'eux.

Séphi@ Il perd pied tout le long du combat de toute façon étant donné que lui même ne connait pas ses limites le meilleur exemple c'est contre Vegeta God qui le surpassait complètement aussi à un moment du film, Broly ne connait pas ses limites c'est ce que nous raconte le film du début à la fin.

De toute façon broly n'est pas mort ce genre de question pourrait très bien trouver sa réponse dans le futur. :cool:
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 07 Juin 2019 à 12:58:54
Citation de: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 11:57:19
Flo@ Je ne pense pas que l'on puisse affirmer qu'un personnage qui progresse de moins fort qu'un SSJ à plus fort que Beerus en 30mn soit bloqué tout à coup à ce niveau.

Cette progression n'est pas une simple monté en puissance sans limite, elle est le résultat d'un schéma, d'une évolution du personnage de Broly. S'il se contentait simplement de monter en puissance de manière linaire, j'aurais dit que tu as complètement raison (à la manière du Broly de DBM). Hors ce n'est pas le cas.
La monté en puissance suit ce schéma : Monté en puissance de Broly progressive jusqu'à atteindre le maximum --> transformation --> monté en puissance maximum --> transformation etc... Ce shéma impose des limites à la puissance de Broly. Si Broly n'a plus de transformation, il fini par atteindre son maximum et ne monte pas plus haut. Par exemple, si Freezer n'avait pas déclenché son SSJ en tuant son père, il aurait terminé bien plus bas. Bref, tout ça pour dire que Broly, comme d'autres combattant a des limites à un instant T, limites qu'il a atteint face à Gogeta Blue.

Citation de: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 11:57:19
Séphi@ Il perd pied tout le long du combat de toute façon étant donné que lui même ne connait pas ses limites le meilleur exemple c'est contre Vegeta God qui le surpassait complètement aussi à un moment du film, Broly ne connait pas ses limites c'est ce que nous raconte le film du début à la fin.

C'est vrai qu'il est constamment en difficulté tout au long du combat. Mais là ou dans la quasi' totalité du combat, ses limites sont visible simplement par la déculotté qu'il prends sur l'instant (avant de revenir plus fort), en fin de combat, ses limites sont visibles d'une toute autre manière. Ce n'est plus seulement le fait que l'on voit Broly se faire dominer physiquement, c'est aussi ce que l'on peut lire sur son visage, par ses actions, ses cris, par le jeu du comédien. En fin de combat, on peut lire le désespoir, on peut voir qu'il perd vraiment pieds et se met à faire n'importe quoi, il est complètement et visiblement désorienté. C'est une toute autre forme de pression qu'il a sur les épaules et qui appuis, entre autre (les actions de Gogeta sont elles aussi révélatrices) le fait qu'il est complètement dépassé par Gogeta Blue.
Titre: Re : Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 13:28:56
On ne peut justement pas savoir si il a atteint sa limite car:

Citation de: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 11:57:19

Gogeta a passé la vitesse supérieur pour ne pas lui laisser le temps de le re-dépasser, c'est ainsi que je l'ai compris.


Perso je ne ressens pas son désespoir et vu qu'il n'y a quasiment aucune mis en scène de son SSJL (Berserk) qui est sensé être sa forme max je pense que Broly n'a pas eu le temps d'exploiter cette forme.
Puis:

Citation de: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 11:57:19
De toute façon broly n'est pas mort ce genre de question pourrait très bien trouver sa réponse dans le futur. :cool:


Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 07 Juin 2019 à 14:06:48
Je te concède très volontiers que le désespoir de Broly est quelque chose de possiblement plus subtil que le souvenir que je peux en avoir et peut relever simplement de mon interprétation personnelle. O:)
Mais pour ce qui est de la domination de Gogeta Blue, il n'y a aucun doute, elle est flagrante. Pas une seule fois il ne prend un coup de Broly (si ma mémoire ne me fait pas défaut) il le domine littéralement, c'est clairement appuyé par la mise en scène. Pour Gogeta, ce n'est qu'un jouet avec lequel il s'amuse. Il lui est largement supérieur et Broly fini complètement sonné et titubant.

Citation de: itachi 316 le 07 Juin 2019 à 11:57:19
De toute façon broly n'est pas mort ce genre de question pourrait très bien trouver sa réponse dans le futur. :cool:

Oui de fait, il peut donc encore évoluer, tous comme Goku et Vegeta. Mais cette puissance futur ne sera révélatrice de la puissance qu'il possède au moment ou il affronte Gogeta.
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: itachi 316 le 08 Juin 2019 à 18:58:12
Tout le monde sera d'accord pour dire que Gogeta Blue lui a été supérieur je ne remet pas cela en cause comprends le bien.
Ce que je remet en cause est le niveau (déjà existant de Broly dans le film) qui n'est possiblement pas exploité à fond.
Chacune des transformations de Broly est clairement mise en scène là où le passage en mode SSJL est quasiment anecdotique.
J'y ai beaucoup réfléchi et pour moi il y a 2 visions.

- Ou c'est volontaire de la part des réalisateurs ce qui appuierai mon opinion concernant le fait que Gogeta a passé la vitesse supérieur avant qu'il passe vraiment dans ce mode ( ce qui laisserai une vrai marge de progression à Broly et un vrai intérêt à sa survie tout en mettant en valeur un Gogeta victorieux )

- Ou il n'y a aucune volonté derrière cela et pour le coup la qualité du film s'en retrouve amoindri (je trouve).
Car mettre en avant chaque transformation mais faire de sa transformation ultime un simple détail est pour moi ridicule.

Je reprend l'exemple que tu as donné il y a quelques pages où tu disais qu'un objet qui apparaît à l'écran doit avoir une utilité, et bien là l'objet c'est sa transformation SSJL qui est inutile sauf si c'est pour nous dires ( attention Broly a encore ça en réserve heureusement que Gogeta l'a vite terminé mais ça laisse un intérêt à une revanche )

Voilà j'espère t'avoir bien exprimé mon point de vu, bien sur que Gogeta a complètement dominé Broly mais je ne crois pas une seconde que l'on a vu Broly dans son niveau max pour les raisons que je t'ai cité.  :)
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Sephiroth le 09 Juin 2019 à 04:28:50
Oui le fameux fusil de Tchekhov. ^ ^

Effectivement, et ce principe n'est pas respecté à ce sujet là dans le film.
Alors oui, si ils ont décidés de montrer Broly comme ça, c'est qu'il y a bien une raison. Mais elle ne sert aucunement à faire avancer l'intrigue. Ce n'est qu'un élément fan service, clin d'œil fait au spectateur rappelant l'ancien Broly.
Et pour cause, comme nous l'a dit Shintani en interview, cette "forme" ne faisait pas partie des plans de Toriyama concernant ce film (ce qui en dit long sur son intérêt, étant donné qu'il est le scénariste) :

Spoiler
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2019%2F23%2F7%2F1560046675-capture-d-ecran-88.png&hash=2b41026ccf5857d9f30a6817a467797a77dcc677)
[Fermer]

Ce n'est pas pour rien qu'ils n'ont pas repris l'appellation de "Super Saiyan Légendaire", mais simplement "Full Power". Ce n'est pas à proprement parlé une nouvelle forme de Broly, c'est simplement Broly au maximum de sa puissance (c'est dans le nom de la forme ^ ^'). Donc l'utilité de tout ça, est au mieux de nous montrer à quel point Gogeta Blue est puissant et à quel point il ne craint rien, même face à un Broly qui donne tout (Full Power).
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: wolf5229 le 10 Juin 2019 à 18:19:07
Je préfère le Broly de DBZ, car ce Broly est le reflait de Goku, L'histoire de Broly est mieux amené est il est liés a Goku.

Pour la simple est bonne raison que le traumatisme de Broly a bien été amené, Broly a été traumatisé de Goku du a ses pleures de quand il été bébé ce qu'il a rendu fou furieux alors que de base c'était un être calme contrairement a Goku qui lui été quelqu'un de malveillant.
Mais après que Goku ces cogné la tête il est devenue quelqu'un de calme a la manière de broly bébé, alors que broly quand a lui est devenu comme le goku bébé quelqu'un de malveillant ce qui est bien amené car on peut dire que du coup leurs personnalité en été 'échangé' est c'est malin de leurs pars, est quand Goku et Broly se recroise en étant adulte, on remarque que il sont lié par le destin.

Aussi ce broly a l'une des transformation la plus intéressante de db, Cette forme nommé le super saiyan légendaire fait sens au saiyan légendaire qui apparaît tous les 1000 ans, Car en voit que dans cet forme la personne ne ressent aucunement la douleur, il est rapide, une bonne endurance est surtout une très grosse force brute et ce qui la rendait aussi très particulière ces le fait que sa puissance augmente constamment donc imagine son goku n'aurait pas pu l'arrêté ? broly aurait encore augmenté en puissance de plus en plus avec un niveau abusé.

Dans le nouveau broly, la transformation super saiyan légendaire qui se nomme maintenant fullpower je trouve que il n'est pas très impressionnant déjà car premièrement en le voit que a la fin, mais aussi car ces qu'une transformation comme une autre, elle n'a pas de réel caractéristique qui lui est propre contrairement a sont prédécesseur ce qui est fort dommage alors quand aurait pus faire un truc bien amené.

L'ancien Broly du a cet forme il a de plus ce qu'il y a de maléfique chez un saiyan, c'est pour cela que Végéta en est apeuré est qu'il le nomme comme un monstre, ce qui d'ailleurs lui fait sourire en disant 'je ne suis pas un monstre, mais je suis le diable' donc rien quand le voyant en sentait le fait qu'il été très effrayant en sentait une réel tension dans ce film le fait que avec tous les technique qu'il recevait sa ne lui fesait rien.

Je rajoute le fait que le nouveau films dbs au niveau des combat il y a rien d'innovant au niveau des chorégraphie pour la simple est bonne raison qu'il sont juste repris des chorégraphie de plusieurs films pour le mettre sur ce film ci :/
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Jim-my le 10 Juin 2019 à 20:50:30
Rien d'innovent ? Ce qu'on a vu dans le film DBS Broly, on l'avait jamais vu avant.

De plus, si pour toi les pleures de Goku suffit a justifier quoi que ce soit, bha.... :/
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: wolf5229 le 10 Juin 2019 à 21:03:25
Je te conseille vivement de regarde les ancien film car ce qui se fait dans le film dbs ce fait aussi bien avant...
Est les pleure de bébé ces une genre de symbolique est sa explique pas mal de choses faut juste être attentif, rien quand regardant le film j'avait compris tous ce que j'ai cité au dessus, donc si pour toi broly ces juste un gars bourrin est qui juste traumatisé pour des pleure de bébé alors tu n'a rien compris a broly est encore plus ceux qui sont  fan de broly juste parce-que il est fort...
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Clemsi le 24 Novembre 2020 à 12:10:52
Je profite de ce topic pour copier/coller le magnifique post de @BurningToguro du serveur discord Fan-Kai :

Citation de: BurningToguroMes chers amis, bonjour, bonsoir.

J'étais en train de faire ma ronde tranquillement (en écoutant des ost de Dragon Ball), quand soudain j'ai été inspiré.

J'ai eut envie de vous parler du (des) personnnage(s) de Broly.

Comme beaucoup le savent ici, Broly m'a marqué depuis tout petit. J'avais été subjugué par son côté "je fais tout comme les héros mais en mieux", par sa montagne de muscles, la facilité déconcertante avec laquelle il broie la Z Team mais aussi son histoire tragique. J'avais aussi adoré que son premier film continue d'étoffer la diégèse de l'univers et le passé des saiyans avant la destruction de la planète Vegeta.

J'ai envie de parler de lui parce que ça fait des années que je vois des armadas de messages sur internet, tantôt élogieux envers le personnage et tantôt caricaturaux du style "holala il est nul, Goku l'empêchait de dormir quand il était bébé et il a la haine à cause de ça, mdr c'est nul à chier comme développement, de toute façon Cooler est mieux".

Et ce genre de messages se multiplient depuis la sortie du film DBS Broly, que je n'ai personellement pas aimé, même si j'ai aimé le nouveau Broly de ce film en tant que personnage.

Vous allez me demander "mais comment un fan du premier Broly peut-il aimer celui de DBS ? Et comment ça se fait que t'es aussi fan du premier Broly ?" à juste titre. Et bien je vais vous répondre et commencer mon développement.

Alors déjà, mettons les choses au clair tout de suite, je considère que le Broly Z et celui de DBS sont exactement le même personnage. La seule chose qui les différencie est leur vécu qui a été radicalement différent à un instant donné, et qui les a fait grandir différemment.

- Le Broly de Z s'est fait poignarder, jeter aux ordures en étant laissé pour mort, et il a subit la destruction de sa planète (en survivant miraculeusement grâce à ses dons).

- Le Broly de DBS lui n'a pas été soumis à toutes ces choses. Il a été exilé sur une planète lointaine sans avoir conscience de tout ce qu'il lui arrive, et à été rejoint par son père par qui il a été élevé dans une nature hostile tel un enfant de la jungle, durement mais "paisiblement".

Broly Z a vécu un traumatisme terrible alors qu'il n'était qu'un nourrisson. Et les cris de Kakarotto qui le perturbaient durant son sommeil quand ils était bébé sont à la fois symbolique et totalement justifié comme raison de son partage de câble et de son obsession. => imaginez le pire jour de votre vie, vous vous faites empaler, torturer, on vous fait subir les pires choses possibles, et par dessus le marché vous subissez une explosion nucléaire... et durant ce même jour, on vous a passé la chanson "Wonderwall" en boucle. Et imaginez-vous réécouter Wonderwall 20-30 ans plus tard, et je vous garantis que vous aurez envie de buter tout le monde. Vous aurez compris pourquoi Broly pète un câble à la simple perception du ki de Goku. Et mis à part ça, il y a également toute la symbolique de "la souris qui fait chier l'éléphant", un saiyan de bas rang qui hurle et emmerde le repos du mastodonte futur saiyan légendaire dont le potentiel dépasse celui du prince en titre... ils sont les "enfants du destin" comme l'a dit Paragus.

C'est le traumatisme qui a créé le Broly Z destructeur de galaxies, qui se prend des crises de colère chroniques inarrêtables, des colères mêlées à sa nature de saiyan et qui plus est de super saiyan légendaire (ou berserk ou je ne sais quoi) faisant qu'il accroît son ki et ses pulsions destructrices de manière progressive et (probablement ?) infinie.

Le Broly de DBS, lui, est simplement un bon gars (le même gars) qui n'a pas traversé toutes ces choses, et qui a vécu une vie simple reculé du monde (un peu comme Goku dans son enfance avant l'arrivée de Bulma) jusqu'à l'élément déclencheur qui va l'emmener face à des gens que son père déteste, et il va totalement s'approprier la colère de Paragus et se laisser complètement aller à ses instincts pour la première fois de sa vie.

Bref, pour les anti-Broly Z, essayez de voir au-delà de ce qu'on nous montre. Vous avez le droit de ne pas l'aimer lui ni son film, mais essayez de voir un peu plus entre les lignes plutôt que "c'est un méchant nul qui s'énerve à cause qu'il n'a pas terminé sa sieste quand il était petit".

Ah et pourquoi j'aime le Broly de DBS alors que je n'ai clairement pas aimé le film dont il est issu ?

Parce que je retrouve justement le Broly que j'ai adoré dans mon enfance, mais avec une histoire différente, et donc un background différent. J'aime cette idée d'un Broly apaisé et gentil qui n'a pas vécu toutes les horreurs que le Z a traversé. J'ai toujours été un grand fan de what if, et celui-là m'a particulièrement séduit.

Dans le mode histoire de Budokai 3, si on arrive à affronter Broly avec Goku, ce dernier dit justement "j'espère que dans une autre vie, nous pourrons devenir des amis et nous affronter pour le plaisir". Je pense sincèrement que le scénariste qui a lancé l'idée d'un Broly "gentil" avait cette scène du jeu en tête.

Et pourquoi j'aime autant le Broly de Z ?

Parce que lorsque ma Maman m'avait acheté la cassette du film chez le marchand de journaux, je suis resté totalement abasourdi devant ce que j'étais en train de regarder.

Déjà avant ça, j'étais un énorme fan de Venom dans Spiderman. Le principe d'un antagoniste qui sait tout faire comme le héros mais en mieux, ça marchait bien sur moi.

Mais là avec Broly... c'était clairement un niveau au dessus... des cheveux verts qui se distinguent des habituels jaunes chez les ssj, les yeux révulsés, les muscles qui gonflent, la tunique d'inspiration mi-romaine mi-égyptienne... son histoire qui m'a touché au moins autant que celle de Baddack, Vegeta qui flippe sa grand mère (une première dans les films), la cruauté du personnage jamais vue jusqu'à présent... l'humour omniprésent dans le film aussi, je trouve que c'est un des plus drôles... je me pisse encore dessus de rire quand Krilin fout une droite à Goku qui s'est téléporté face à lui au moment oú il faisait du shadow boxing...

Arrivé à l'ending, je me suis tourné vers ma mère, et je lui ai dit "Maman, je veux une peluche de Broly"... je voulais un doudou Broly pour dormir avec... il m'a simplement marqué plus que les autres, et a nourrit mon imaginaire jusqu'à aujourd'hui comme incarnation de la colère et de la cruauté décomplexée.

Et je me disais "et si ils avaient réussi à le faire changer et à s'en faire un allié, comme Vegeta et Piccolo ?"...

L'idée d'un Broly incontrôlable dans la Z Team me faisait fantasmer, un personnage un peu comme Ikki du Phœnix qui débarque quand il n'y a plus d'espoir, mais qui risque à tout moment de faire sauter la planète (ou la galaxie) si il se laisse emporter... l'arme ultime à double tranchant quoi !
Titre: Re : Vous préférez Broly Original ou Broly DBS ?
Posté par: Egmann le 18 Février 2021 à 22:32:50
En vrai de vrai,
Broly DBS est bcp mieux développé, plus mysterieux. C le même Broly mais en mieux. Le seul défaut qu'on peut constater dans celui de DBS est le fait qu'il soit bcp moins terrifiant et charismatique que celui de DBZ