Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Jim-my

On saute des chose avec Berrus devant le poisson oracle, l'histoire du Pudding, la création du super Saiyan God ( sérieux, il y a des encadré qui explique l'apparition de Shenron et la façon de procédé du super Saiyen God, c'est comme si dans le manga original on avait encadré pour expliqué la façon dont Goku c'est transformé en SSJ, improbable). Et enfin, le combat Goku SSG vs Beerus qui dure 8 pages...alors que c'est censé être le combat final de l'arc. C'est comme Si le combat final contre Piccolo, Vegeta, Freezer Cell et Buu se faisait en 8 pages. Impossible, DragonBall est un manga basé essentiellement sur la baston, un combat final de 8 pages, impossible.

Bref, tout ça pour dire que ce "manga" n'est qu'un PRODUIT PROMOTIONNEL de DBS. Sa finira bien par rentré un jour, j'aime pas voir les gens se faire des illusions comme ça.

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 14 Octobre 2015 à 15:26:19
Bref, tout ça pour dire que ce "manga" n'est qu'un PRODUIT PROMOTIONNEL de DBS.


Emricka


RobinDayBois

Citation de: Jim-my le 14 Octobre 2015 à 15:26:19
On saute des chose avec Berrus devant le poisson oracle, l'histoire du Pudding, la création du super Saiyan God ( sérieux, il y a des encadré qui explique l'apparition de Shenron et la façon de procédé du super Saiyen God, c'est comme si dans le manga original on avait encadré pour expliqué la façon dont Goku c'est transformé en SSJ, improbable). Et enfin, le combat Goku SSG vs Beerus qui dure 8 pages...alors que c'est censé être le combat final de l'arc. C'est comme Si le combat final contre Piccolo, Vegeta, Freezer Cell et Buu se faisait en 8 pages. Impossible, DragonBall est un manga basé essentiellement sur la baston, un combat final de 8 pages, impossible.

Bref, tout ça pour dire que ce "manga" n'est qu'un PRODUIT PROMOTIONNEL de DBS. Sa finira bien par rentré un jour, j'aime pas voir les gens se faire des illusions comme ça.

AMEN... Ça me tue que certain ne comprennent pas ça...

Mephiles

#49
L'histoire du pudding, ce n'est absolument pas zappé, c'est juste dit rétro-activement par Gotenks alors que le combat est déjà engagé!!...
C'est un autre procédé narratif : le lecteur n'est quand même pas con au point de ne pas comprendre, à partir de la bulle, qu'un gros bonhomme (Boo) n'a pas voulu donner de pudding au chat (Beerus) et que du coup celui-ci s'est énervé et se met à tout casser!!...

Pour le tome relié, je vais prendre un autre exemple : le manga SAINT SEIYA OMEGA!!...
Il a commencé au lancement de la 2e saison du dessin animé et présentait de réels trous dans l'histoire puisque le 1er chapitre était une relecture du premier épisode la saison #1 (en gros, Kôga contre Mars sauf que Mars envoyait un golem combattre à sa place) et on passait dès le second chapitre à la saison #2 contre Pallas!!...
Il y a eu très peu de chapitres (mais chaque chapitre, à publication mensuelle, comportait une 40e de planches) et ceux-ci étaient des relectures d'épisodes déjà diffusés (en les arrangeant même car les lourdeurs/répétitions des animes étaient zappés comme l'épisode où Shun voit sa cloth évoluer de nouveau, sans faire de merveille toutefois car les chapitres étaient basés sur les épisodes diffusés)!!...
Au bout de 4 ou 5 chapitres, bien moins cohérents que ceux de DB SUPER pour ce qui est du suivi de l'histoire, et même si la publication en magazine a été arrêtée, un tome relié est finalement sorti!!...

Bejīta Wolf


Slaythe

Citation de: Mephiles le 14 Octobre 2015 à 17:57:33
L'histoire du pudding, ce n'est absolument pas zappé, c'est juste dit rétro-activement par Gotenks alors que le combat est déjà engagé!!...
C'est un autre procédé narratif : le lecteur n'est quand même pas con au point de ne pas comprendre, à partir de la bulle, qu'un gros bonhomme (Boo) n'a pas voulu donner de pudding au chat (Beerus) et que du coup celui-ci s'est énervé et se met à tout casser!!...

Pour le tome relié, je vais prendre un autre exemple : le manga SAINT SEIYA OMEGA!!...
Il a commencé au lancement de la 2e saison du dessin animé et présentait de réels trous dans l'histoire puisque le 1er chapitre était une relecture du premier épisode la saison #1 (en gros, Kôga contre Mars sauf que Mars envoyait un golem combattre à sa place) et on passait dès le second chapitre à la saison #2 contre Pallas!!...
Il y a eu très peu de chapitres (mais chaque chapitre, à publication mensuelle, comportait une 40e de planches) et ceux-ci étaient des relectures d'épisodes déjà diffusés (en les arrangeant même car les lourdeurs/répétitions des animes étaient zappés comme l'épisode où Shun voit sa cloth évoluer de nouveau, sans faire de merveille toutefois car les chapitres étaient basés sur les épisodes diffusés)!!...
Au bout de 4 ou 5 chapitres, bien moins cohérents que ceux de DB SUPER pour ce qui est du suivi de l'histoire, et même si la publication en magazine a été arrêtée, un tome relié est finalement sorti!!...

Ouais ? Et y a eu des dizaines de pages refaites / rajoutées ?

Non ?

Donc on s'en fout qu'ils sortent un tome relié qui compile les chapitres à la narration incohérente et hachée, que ça soit dans un databook, un artbook ou bien un manga ça reste à chier ça ne se tient pas de façon seule.

itachi 316

Citation de: Jim-my le 14 Octobre 2015 à 15:26:19
On saute des chose avec Berrus devant le poisson oracle, l'histoire du Pudding, la création du super Saiyan God ( sérieux, il y a des encadré qui explique l'apparition de Shenron et la façon de procédé du super Saiyen God, c'est comme si dans le manga original on avait encadré pour expliqué la façon dont Goku c'est transformé en SSJ, improbable). Et enfin, le combat Goku SSG vs Beerus qui dure 8 pages...alors que c'est censé être le combat final de l'arc. C'est comme Si le combat final contre Piccolo, Vegeta, Freezer Cell et Buu se faisait en 8 pages. Impossible, DragonBall est un manga basé essentiellement sur la baston, un combat final de 8 pages, impossible.

Bref, tout ça pour dire que ce "manga" n'est qu'un PRODUIT PROMOTIONNEL de DBS. Sa finira bien par rentré un jour, j'aime pas voir les gens se faire des illusions comme ça.

Non mais tu compare le combat beerus vs goku  à tous les combats que tu as cité mais ça n'a rien a voir ...
Je vais te retourner le problème dans l'autre sens , tu verrai tout l'arc namek ou tout l'arc cyborg ou tout l'arc buu en 1H30 de film ?
Beerus vs goku n'est pas vraiment un combat à mort . Beerus a 1000 fois plus de puissance que tout le monde s' il le voulait vraiment il se serait mit a 100% et aurait torché goku et tous ses potes .

Trouver moi une seule annonce officiel qui dit que le manga est sensé être promotionnelle , car inversement l'annonce officiel c'est que dbs aura droit a une adaptation manga la phrase est pourtant clair a aucun moment sa sous entend que ce ne sera pas un vrai manga .


rary-59

Le manga reste un dérivé de DBS, c'est pas l'adaptation "normale" de DBS, sous un vrai format manga, là tout est trop rushé ça montre bien que c'est dérivé
Et DBS... Bah la Toei montre qu'elle est pas capable de te faire un truc comme il faut afin d'en faire la vraie version...


Koofren コーフレン

Au début j'essayais de m'auto-rassurer en me disant que ce manga n'est pas un dérivé , mais depuis qu'on a apprit que l'arc FnF sera absent du manga , j'en suis venu au fait que j'avais tort.
C'est dommage , mais ce manga est , bel et bien , un produit marketing  :snif:.

Azerty16

L'animé aussi est un produit marketing  :cool:, ça serait tout de même dommage que le manga ne sorte pas en volume relié car il y a une vrai écriture de la part de Toyotaro, il ne se contente pas de faire une version papier de la série, y'a un beau travail derrière.

Koofren コーフレン

#56
Oui je suis d'accord que pour l'écriture c'est sympa ! On a grâce à lui , trois versions différentes de l'arc Battle of Gods, et ça c'est cool.

Et je serai ravi de voir des tomes sortir un jour dans nos librairies, mais ce qui est dommage c'est que , sans l'anime , il serai difficile de suivre la totalité de cette suite , avec l'absence de beaucoup de moments , dont un arc entier ( FnF )  :freezer2:.

Mais j'aime bien cette version manga , malgré la rapidité supersonique dont elle fait preuve  :sourire:.

Jim-my

itachi 316@

Rassure moi, ta remarqué que le logo de ce manga, c'est le même que celui de DBS ? Et que ce n'est pas publié dans le Shonen Jump ? Moi aussi j'aurai voulu un tome 43/35, mais non. Et Goku SSG VS Beerus, c'est bien un combat final. Freezer aussi aurait pu balayé tout le monde sur Namek, Goku comprit, si il avait passé 100% tout de suite...bref ce que tu dit ne tient pas.

GokuSsj500

Moi aussi , j'aimerais beaucoup une sortie en tome relié.

Je me demande si l'histoire est si difficile à comprendre que ça. Il faudrait que je demande à un pote qui n'a jamais vu BOG ou l'arc BOG de DBS , de lire ce manga pour voir si il arrive à suivre.  :hihi:

Danton

De toutes manières, même si ils sortaient un volume relié de Db Super, vu la politique d'édition de Glénat concernant cette license, on devra attendre 2019-2020 pour le voir sortir par chez nous. :mmm: