Introduction à Naruto

Démarré par Bardock-83, 23 Janvier 2018 à 10:33:00

« précédent - suivant »

Bardock-83

Ah oui je suis d'accord maintenant que j'ai vu tout ça, c'est clairement bien pensé de montrer l'évolution de Naruto que tout le monde considérait comme un raté.

Et merci à toi Saiya djinn ça fait plaisir d'être lu, et de pouvoir discuter d'un manga que je découvre (100 ans après les autres). Des fois je me dis aussi que j'aimerais voir quelqu'un découvrir Dragon Ball et redécouvrir moi -même la série à travers lui.

Ryū-Ken


Bardock-83

Nooon du tout. Je prends plus de temps que quand j'ai découvert One Piece. Parce que j'ai moins de temps aussi, j'y vais tranquille. Je suis quand même sur Shippuden déjà mais loin de la fin.. On vient juste de revoir Sasuke
Spoiler
qui vient de tuer Horoshimaru
[Fermer]
.

Je donnerai un avis définitif plus tard mais pour moi pour l'instant je suis moins dedans que pour One Piece mais c'est pas mal quand même j'y trouve beaucoup de qualité et je passe de bons moments en suivant l'évolution de Naruto.

Shin Antares

Ah ouais, tu es vraiment au début de Shippuden. Tu es loin de la fin ? Oui et non, tout dépends si tu regardes les HS ou pas.
Personnellement, je préfère de loin One Piece car beaucoup moins de HS (chose que je déteste le plus au monde sur une adaptation animée) et aussi en rapport avec l'univers du manga.

Clemsi

#19
S'il ne veut pas se taper les hs, il y a Naruto Kai en vosta.
Le mec a viré tous les fillers, et la durée de chaque film fait un tome.

Bardock-83

#20
EN fait les HS je fais selon mon envie. En général je regarde le premier épisode et si ça m'accroche je regarde si ça ne m'intéresse pas je zappe. Alors c'est pas souvent mais
Spoiler
j'avais aimé la partie ou on voit pas mal Asuma, ce qui après m'a servi car je me suis senti plus touché par sa mort que si je n'avais pas vu ces épisodes là
[Fermer]

Bref j'en ai sauté pas mal ce n'est pas ça qui fait que j'avance pas trop c'est surtout que j'ai moins de temps en ce moment et que je ne peux pas enchaîner donc ça traîne un peu mais je me prends pas la tête j'ai tout mon temps ;)

Shin Antares

Parfois il y a des HS utiles. Je dis bien parfois.   lol

Broly est canon

Comme celui ou y a Itachi qui essaie de faire cuir un œuf avec son Mangekyou Sharingan ?

Shin Antares

Bah tu vois, celui-ci, je ne le connais pas.
Preuve que je déteste les HS et que j'en avais zappé pleins tellement c'est de la merde.

Snicky

Ah oui celui-ci je m'en souviens il était distribué en CD avec le jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution. xD

Broly est canon

Perso c'est tellement décalé avec le personnage que j'aime bien le principe. :D

Bardock-83

#26
Hello la compagnie ! Je reviens faire un petit point sur Naruto j'ai pu avancer un peu ces dernières semaines. J'en suis maintenant à l'épisode 262 de Shippuden

Je met en "Spoiler" pour parler ouvertement de tout ça, je me doute bien que tout ceux qui viennent ici ont déjà tout vu mais au cas où quelqu'un comme moi plus tard qui découvrirait Naruto à retardement et viendrait ici voir les avis :

Spoiler
Alors par où commencer... Pour faire un point rapide après avoir eu du mal au début de Naruto je suis enfin rentré dedans me suis attaché au perso vers l'examen des Chunin, après la fuite de Sasuke j'ai regardé quelques fillers ce qui permettait de connaitre un peu mieux les autres perso je trouve, puis au bout d'un moment je les ai sauté pour aller directement à Shippuden. Comme certains points m'avaient un peu déçu dans Naruto là aussi, après des années d'entrainement, je trouvais qu'on ne ressentait pas assez les progrès de Naruto. Je parle pas ici de force mais de mise en valeur du perso, et à ce titre même Sakura était mieux lotie à mon sens.
Bref, l'histoire avance heureusement et là Naruto évolue vraiment sous nos yeux, il apprend une nouvelle technique et progresse surtout intellectuellement et ça c'est cool. Je vois aussi Kakashi plus proche de Naruto, ce que je regrettais beaucoup dans la partie Naruto où je le voyais plus comme le sensei de Sasuke.

Mais l'élément déterminant pour moi a vraiment été la mort de Jiraya. A partir de là je n'ai fait qu'apprécier l'anime, les réactions de Naruto, son entrainement derrière. Le retour qu'il fait pour sauver Konoha et en plus il ne tue pas Nagato, il veut la paix. Et cerise sur le gâteau, il apprend enfin à se servir et à contrôler la puissance de Kyubi. Et les interventions de ses deux parents m'ont beaucoup plu avec les flashbacks qui vont bien.
Au milieu de tout ça, les actions de Tobi/Madara/l'homme masqué sont très intéressantes, maintenant Cabuto vient se mettre au milieu en plus...

Seule ombre au tableau pour moi, c'est Sasuke. Les épisodes le concernant ne me passionnent pas tant que ça en fait. Je ne l'explique pas c'est comme ça, pourtant le fait qu'un perso change autant est intéressant en soi, il n'hésite plus à tuer ses camarades et est même à 2 doigts de tuer Sakura (2 fois) mais je le trouve tellement con, ou naif pour reprendre les paroles d'Itachi. Certes il s'est fait manipuler et il a vécu des choses horribles mais je ne sais pas ça ne passe pas, en tout cas pour l'instant.

J'attaque la 4e grande guerre ninja et j'espère que je vais prendre autant de plaisir que sur les 100 derniers épisodes que je viens de voir.
[Fermer]

Voilà je crois que j'ai tout dit, je suis donc maintenant bien emballé malgré des débuts difficiles et quelques déceptions sur le début de Shippuden. Et je ne regrette pas du tout de découvrir ce manga malgré les défauts que je peux lui trouver. Après tout Dragon Ball, que j'adore, est bourré de défauts lol.

Merci à ceux qui m'auront lu et qui m'encouragent à rattraper mon adolescence loupée niveau manga  :ha:




Bardock-83

#27
Voilà j'ai fini Naruto !!

Je vais faire un avis vite fait, j'ai vraiment apprécié cet anime (surtout à partir de Shippuden et de la mort d'un personnage en particulier..).

Certes, comme j'avais dit dans mon message précédent, il y a des défauts mais ils ne m'ont pas empêché d'apprécier cet anime.

Quelques bémols sur le dernier arc de la grande guerre ninja qui a été assez saccadée par les (trop) nombreux flashbacks. Ils étaient pourtant intéressants, c'était bien d'expliquer à chaque fois les raisons de chaque perso, le problème c'est que durant tout le reste du manga on avait quasiment aucune révélation sur les origines du monde ninja alors oui du coup pour le dernier arc ils ont tout balancé alors qu'ils auraient peut-être du éparpiller tout ça bien avant.. Mais il n'empêche que j'ai aimé ces flashbacks mais c'était au détriment de la lutte contre le boss final où ça nous sort du combat à chaque fois. Il y avait également des flashbacks de choses qu'on avait déjà vu dans Naruto, sur Gaara etc ça c'était vraiment de trop on nous remontrait durant 1 ou 2 épisodes des choses qu'on avait vu il y a 30 épisodes, ça m'a rappelé les grandes années de Dragon Ball Z où il ne fallait pas aller trop vite..

Bref deuxième bémol, c'est peut-être l'évolution de Naruto même si chaque transfo/évolution m'a plu je trouve dommage encore une fois d'avoir mis tout ça dans le même arc mais bon c'était vraiment classe, des fois un peu facile mais classe ;)

Spoiler
Je n'ai eu en revanche aucun problème avec la fin moi. J'avais tellement entendu parler de cette fin. Même moi qui ne m'étais jamais intéressé à Naruto avait déjà entendu ce "la fin de Naruto c'est de la merde". Je n'ai pas eu ce sentiment j'ai trouvé assez beau et émouvant. On pouvait juste regretter qu'il ne montre pas Naruto réussir son rêve d'être Hokage comme le chapitre 700 du manga (oui je suis aller voir la fin du manga du coup) mais je savais déjà qu'il comptait montrer tout ça dans Boruto donc bon.
[Fermer]

Je conclurai en disant que c'est quand même un très bon anime/manga pour moi, avec beaucoup de fillers lool, une belle histoire, de belles évolutions de personnages, des méchants toujours très bien développés (ils ne sont pas méchants pour être méchants) mais surtout avec de très beaux messages transmis au spectateur ou lecteur.

Donc aucun regret j'ai passé de très beaux moments et pour ceux qui hésiteraient à le découvrir aujourd'hui je leur dirai de foncer mais d'être assez patient car le début de l'anime n'est vraiment pas le meilleur pour moi..