Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

pat pat

Pour le dessin je pense juste que c'est une volonté de toyotaro de coller au nouveau style de Toriyama, pour moi il n'a pas l'air con mais plus jeune oui la je te rejoins. Son trait est en effet plus jeunet, mais parfois toyotaro sort de ce prisme ( ma photo de profil par exemple  :D)
Mais bon quand on se concentre sur les dialogues et le personnage en lui même ça devrait passer. Sinon oui je comprends maintenant de quoi tu parles  :cool:
Mais si c'est juste ça c'est que quand même les gens s'arretent Au premier niveau de lecture vraiment.
Dans Boruto Naruto a l'air plus jeune mais au niveau du comportement  :bave: <3 PARFAIT! Maturité et tout pourtant la commu apprécie fortement , les gens font du du graphisme pour se focaliser sur le fond....mais bon.

FLO870

#4051
Pour moi sa lui donne souvent une tête de con notamment quand il sourit parce qu'une tête d'ado qui sourit sur un corps d'adulte sa fait je trouve très con :D
Donc je pense que c'est sa qui donne ce sentiment d'un Goku plus bête dans le manga, sa plus le fait que dbs a un ton qui se rapproche plus de l'arc Boo donc avec plus de gag
Je connais pas vraiment Naruto mais au vu des images que j'ai pu voir sur internet dans Boruto Naruto si comme tu dis il a un design qui fait plus jeune c'est je pense bien moins flagrant que le Goku super parce que dans S je trouve sa ultra flagrant  :o

D'ailleurs en parlant de ta photo de profil, Toyo a vraiment changé le regard de l'Ui par rapport a cette première version qui elle devait être calqué sur l'anime vu le regard très sérieux parce que dans le manga Goku Ui a un regard de robot donc sans émotion

C'est quoi vos pronostics pour le prochain chapitre??

pat pat

Oui HEUREUSEMENT qu'il a changé le regard e Goku en UI d'ailleurs , alors oui c'est joli en photo de profil , oui le regard est badass , mais narratibement et visuellement ça aurait juste fait de l'UI un ssj white sous stéroïde. Ce regard de robot ( critiqué par certains comme pas assez badass) est pour moi l'un des intérêts principaux de la forme. Quand toyotaro me dit que en UIGoku élimine ses émotions et que je vois comment il le dessine , je le crois. Quand je vois qu'apres Avoir complete  l'UI Goku ne dit plus un seul mot! La je crois que c'est un État d'esprit de transcendance tout ca tout ça. Parce que une nième forme badass...mehhh ça n'apporte rien à dragon ball sérieusement.
Sinon moi je n'ai pas' du tout cette impression de « Goku » débiles autant que toi lol. Ça le fait à des moments mais en général...non , il n'a pas non plus la tête dont tu parles h24 ( avec le regard ébahi et la bouche ouverte) non plus...la par exemple je relis l'arc black et il est sérieux depuis le debut , même dans' les moments détente il est plutôt serein. Je l'ai un peu plus ressenti dans l'arc U6 vs U7.
Et dans l'arc TOP sa tête ultra surprise et ébahi quand il active l'UI oui la peur etrr mais encore n'est ce pas une expression de surprise? Parce que c'est bien beau de le faire ultra badass des qu'il active l'UI mais c'est pas une transformation ou un gain de puissance , c'est une sensation qu'il découvre pour la première fois...donc son étonnement ne m'a pas choqué.
Mon pari pour le prochain chapitre ? Pls de Goku et végéta sans bouger un seul doigt et en utilisant seulement ses sorts. Ensuite le duo revient dans la station et décide de partir chercher le type à travers l'univers parce que Goku ne peut plus prendre le risque de le détecter et se téléporter comme il l'avait fait avant. Ce que je voudrais ? Un Goku qui revient explosé et qui explique qu'ils vont avoir besoin d'une équipe et végéta qui acquiesce.
Si tu veux me vendre Moro comme une plus grosse menace qu'il ne l'est déjà , tu fais ça  xD

Spinak

Toujours interessant d'avoir ton avis Pat pat, il faudrait que je relise (et d'une traite cette fois, pas chapitre par chapitre) le manga. De souvenir le Goku du manga DBS ne m'était pas aussi insupportable que celui de l'animé, mais il y a effectivement des détails qui m'ont un peu titillés, que ce soit sur Goku ou Vegeta.


pat pat

Ahhh mais c'est loin d'etre Parfait , on peut faire une grande liste des défauts du manga. Mais relis le manga d'une traite , et en français la version glenat si possible. Je l'ai lu en anglais et en espagnol et la version française est juste la meilleure. Je ne sais pas qui est ce ou cette traductrice mais c'est un génie! Il ou elle a un sens de la retranscription incroyable , tout est parfait!  <3

FLO870

Citation de: pat pat le 12 Janvier 2019 à 17:07:00
Oui HEUREUSEMENT qu'il a changé le regard e Goku en UI d'ailleurs , alors oui c'est joli en photo de profil , oui le regard est badass , mais narratibement et visuellement ça aurait juste fait de l'UI un ssj white sous stéroïde. Ce regard de robot ( critiqué par certains comme pas assez badass) est pour moi l'un des intérêts principaux de la forme. Quand toyotaro me dit que en UIGoku élimine ses émotions et que je vois comment il le dessine , je le crois. Quand je vois qu'apres Avoir complete  l'UI Goku ne dit plus un seul mot! La je crois que c'est un État d'esprit de transcendance tout ca tout ça. Parce que une nième forme badass...mehhh ça n'apporte rien à dragon ball sérieusement.
Sinon moi je n'ai pas' du tout cette impression de « Goku » débiles autant que toi lol. Ça le fait à des moments mais en général...non , il n'a pas non plus la tête dont tu parles h24 ( avec le regard ébahi et la bouche ouverte) non plus...la par exemple je relis l'arc black et il est sérieux depuis le debut , même dans' les moments détente il est plutôt serein. Je l'ai un peu plus ressenti dans l'arc U6 vs U7.
Et dans l'arc TOP sa tête ultra surprise et ébahi quand il active l'UI oui la peur etrr mais encore n'est ce pas une expression de surprise? Parce que c'est bien beau de le faire ultra badass des qu'il active l'UI mais c'est pas une transformation ou un gain de puissance , c'est une sensation qu'il découvre pour la première fois...donc son étonnement ne m'a pas choqué.
Mon pari pour le prochain chapitre ? Pls de Goku et végéta sans bouger un seul doigt et en utilisant seulement ses sorts. Ensuite le duo revient dans la station et décide de partir chercher le type à travers l'univers parce que Goku ne peut plus prendre le risque de le détecter et se téléporter comme il l'avait fait avant. Ce que je voudrais ? Un Goku qui revient explosé et qui explique qu'ils vont avoir besoin d'une équipe et végéta qui acquiesce.
Si tu veux me vendre Moro comme une plus grosse menace qu'il ne l'est déjà , tu fais ça  xD

Oui je suis d'accord, j'aime bien aussi ce coté sans émotion, sa donne un visage unique a l'Ui et sa montre bien ce qu'est l'UI: un stade ou le cerveau n'intervient plus dans le combat même si j'aime bien aussi le visage ultra sérieux de l'anime qui pourrait peut être représenter la violence de l'instinct mais cette représentation est moins unique car on a déjà vu un Goku avec un visage ultra sérieux

Ah franchement je trouve vraiment qu'il a très souvent une tête d'idiot, d'ailleurs pour te montrer a quelle point lorsque le chap 15 est sortis sur le plan ou Goku arrêtte le poing de Trunks mon pote et moi on était heureux de voir cette case parce que sur celle ci on retrouvait vraiment l'aspect mature du Goku fin db
Pour son visage lorsqu'il active l'UI incomplet sa ne m'a pas dérangé car là le regard un peu con est justifié et il est même normale car justement comme tu le dis Goku est surpris du nouvel état qu'il atteint mais moi ce que je critique c'est que ce visage bébête est je trouve très présent dans beaucoup de situation car le design de Goku est plus enfantin donc si on retrouve ce visage de temps en temps c'est pas gênant du tout mais quand c'est souvent c'est chiant

Je me demande vraiment si Moro possède actuellement des capacités qui lui permettrait de vaincre facilement Goku et Végéta a mon avis avant qu'il puisse faire ce que tu dis il va devoir augmenter sa force et/ou ses pouvoirs magiques, certainement en absorbant l'énergie de plusieurs planètes

pat pat

Augmenter sa parce, rien à voir à mon avis c'est inutile. C'est un mage, la seule chose qui importe c'est sa magie. Et j'espere Qu'il aura des sorts surprenant et carrément cheatés!
La démesure de puissance ou un personnage pour faire quoi que ce soit' a besoin d'avoir un power level ultra cheaté est tres exaspérant. De la même manière que l'UI dans le manga à totalement brisé cette logique j'aimerais que Moro le fasse aussi. DB est resté trop longtemps dans ce spectre de la puissance pure sui fait tout.
Et je pense même que ça fait un bout de temps que toyotaro Et Toriyama veulent' en sortir. Goku qui fait le hakai , trunks qui utilise une techniques de kaio au lieu d'avoir le power up typique et ennuyant « mehhh moi changer cheveux moi être fort » et surtout la gestion du blue en manga pour moi montre une volonté d'aller plus loin que les simples concours de qui a la plus grosse....boule de ki  :langue:

Jim-my

Le Hakai dans le manga a rien apporté, c'est la même technique que Vegetto utilise contre Buuhan.

Chaouche

Si , ça apporte l'effet de surprise du lecteur , l'entraînement de Goku , Vegeta avec Whis et Berrus et que Goku est encore plus un génie du combat .. Il arrive en peu de temps a copier une technique d'un Hakashin...

Jim-my

Nop, c'est la technique de Vegetto...

Dans le manga, le Hakai est inutile contre un immortel. Ca sert a rien en gros.

Chaouche

Non c'est le hakai .. Et alors ? Quel marche ou pas , ça n'enlève rien.. Sinon 95 % des techniques dans DB ne servent a rien !!

Jim-my

Ce que je veut dire, c'est que le Hakai, pour une technique divine, n'apporte rien de différent a ce que la technique de Vegetto apportait.
Jusqu'à il y a quelque jour, je pensais que le Hakai dans le manga et l'animé était pareil, mais non.

Dans l'animé, ça efface l'existence de l'adversaire ou de la planète. Les morts ne vont pas dans l'autre monde, ils sont effacé.
Dans le manga, c'est une pulvérisation comme une autre.

Donc, Goku sait le faire, osef, ce n'est pas une technique exceptionnel.

Chaouche

Ben non jim-my , quand Beerus le fait sur Zamasu , il n'existe plus...Y a que sur Gattai Zamasu parce qu'il est immortel..

Jim-my

Zamasu est tout simplement tué sur le coup.

Si le Hakai avait les même propriétés dans le manga que dans l'animé, ça n'aurait aucune importance que Zamasu soit immortel, il ce ferait quand même effacé.

pat pat

#4064
Citation de: Jim-my le 13 Janvier 2019 à 21:16:31
Nop, c'est la technique de Vegetto...

Dans le manga, le Hakai est inutile contre un immortel. Ca sert a rien en gros.
une technique inutile contre un immortel ne sert à rien ?
Rappelle moi il y a combien d'immortel dans l'univers déjà?...,
Même les divinités comme Beerus et kaioshin peuvent mourir déduire quune technique ne sert a rien juste parce qu'elle ne peut pas tuer un immortel ( ce qui est logique puisque c'est le principe de l'immorta  xD ) c'est d'un ridicule......lol
Cst souvent que Goku et végéta affrontent des êtres immortels ? Donc ils ont une technique ultra cheate mais juste parce qu'elle ne peut pas tuer un être ( l'immortel  qui n'existe Même pas naturellement mais ne peut naître qu'à travers un procédé spéciale ) c'est inutile ?

Wait wait wait tu confonds absolument tout , le hakai efface effectivement l'existence mais ça ne marche tout simplement pas sur un immortel , mais par exemple quand Beerus le fait contre Zamasu il est « deleted » c'est ce que Chaouche t'explique....
La raison pour laquelle ça ne peux pas marcher sur un immortel c'est pas parce qu'il est immortel , littéralement « quelqu'un qui ne peut pas mourir » , mais s'il le fait contre une personne pas immortel Aka 99,99% du casting dragon ball ( divinités et dragons inclus) les effets sont là.
Tu tires des conclusions très précipitées  :/
«pourquoi son immortalité n'aurait pas servi? On t'explique que l'être immortel est une exception au hakai, ça ne marche pas sur lui. L'immortalite Dans le manga est une vraie immortalité au sens littérale du terme. Le hakai fait ses effets sur tout le' monde *sauf les êtres immortels c'est pourtant' dune simplicité....
En quoi ça veut dire que les propriétés du hakai sont moindres? Bah non elles ne sont pas moindre c'est juste qu'il y a une exception. Lol
Ps : d'ailleurs comment tu sais que dans l'anime le hakai marche sur les êtres immortels ? Ça a déjà été utilisé sur un immortel dans l'anime ?
Parce que si ce n'est pas le cas , ta règle du « ca marche même sur les immortels dans l'anime sort' de nulle part ».....