Episodes de Naruto Shippuuden [Avis & Discussions]

Démarré par RyN, 02 Mars 2011 à 15:23:47

« précédent - suivant »

Kaizer

Yeeeeeeeeeeeaaaaah ! C'est super. Mais c'est quoi la différence entre un Animation Supervisor et un Chief Animation Supervisor ?

Blinkage

En gros quand y'a un Chief Animation Supervisor (et y'en a pas tout le temps) c'est qu'il va assister/corriger les dessins de l'animateur de l'épisode. 

Kaizer

#482
D'accord. Mais du coup, qui laisse plus sa patte sur le graphisme : le Chief Animation Supervisor ou le Animation Supervisor ?
Sinon, je viens de voir que YAMASHITA a réalisé Boruto : le film. Il y a une version propre du film qui est sortie ?

Blinkage

C'est le Superviseur de l'Animation qui laisse le plus sa patte.

Ouai c'est lui qui a réalisé le film, il est normal qu'ils aient mis le meilleurs animateur possible sur le film. :oui:
Je ne sais pas du tout s'il est sur le net ou non.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Kaizer le 14 Janvier 2016 à 15:18:30
D'accord. Mais du coup, qui laisse plus sa patte sur le graphisme : le Chief Animation Supervisor ou le Animation Supervisor ?
Sinon, je viens de voir que YAMASHITA a réalisé Boruto : le film. Il y a une version propre du film qui est sortie ?

Niveau image, si, sur internet, mais cette même version a deux sons différents : un son intelligible lorsque les perso ne parlent pas et un autre, enregistré, lorsqu'ils parlent.

Blinkage

#485
Vous avez vu le nouvel Ending ? Il est pas mal du tout. La musique est sympas, l'animation est bonne et les effets d'images sont bien stylés, il est vraiment  cool. Les transitions avec les combats contre et avec Itachi sont juste superbe et l'image de fin avec la Team 7 aussi. :bave:
Toi Akirato tu dois bien l'aimer en plus vu qu'il est centré sur Sasuke. :sourire:

Faucheur

#486
Non, je me suis arrêté à l'épisode 428...mais j'attend la fin des HS pour les regarder, d'après mes collègues, ce sont les meilleurs HS de Shippuden.

Et je pense regardé les films The Last et Boruto juste avant...tant pis pour le spoil...de toute façon je le serais avec Storm 4.

Kaizer

#487
J'ai vu l'ending, et il claque visuellement  :cool:.

Akirato : oui, j'ai entendu parler de cette version. Il paraît même qu'on entend les voix coréennes parfois. Mais l'image est propre, c'est ça ? (Dispo en "720p" ?). J'imagine qu'il va falloir attendre la sortie du DVD/Blu-Ray (cet été ?) pour avoir une version propre.

Sinon, le 444 est sympa au niveau des dessins. Ça donne une animation fluide (la patte de YAMASHITA). Mais c'est vraiment pas son meilleur... D'ailleurs, mon préféré de YAMASHITA a longtemps été le 204 (quand Sasuke s'attaque au conseil des 5 Kages), jusqu'à l'arrivée du 375, qui reste son chef d'oeuvre, pour moi.
Par contre, je ne retrouve pas ce que j'aime chez YAMASHITA dans le 248 et le 322 (pourtant de lui), qui sont adulés par les fans. Je trouve ces épisodes bien faits, mais sans plus (mais restent bien supérieur à la qualité moyenne de la série). Et vous, c'est quoi vos épisodes préférés ?

PS : le 445, ça sera sans moi :p.

Faucheur

#488
Citation de: Kaizer le 15 Janvier 2016 à 17:50:30Et vous, c'est quoi vos épisodes préférés ?

1) Le 322 quand Madara attaque les ninjas :bave:
2) Le 133 Combat de Naruto et Sasuke dans la vallée de la fin.
3) Le 167 Combat de Pain et Naruto.

Y'en a sûrement d'autres, comme le combat du 3ème Hokage ou celui de Orochimaru vs Naruto.

Édit: merci Kaizer :)

Blinkage

Si on parle qu'au niveau de la réalisation moi clairement mes épisodes préférés sont déjà tout ceux de Yamashita qui sont des bombes à chaque fois, le 142 (Killer Bee vs Sasuke), le 248, le 252 (Konan vs Tobi), le 322, le 345 (Obito vs les Ninja de Kiri), le 375 évidemment. Étonnant que le 248 et 322 te fasse moins d'effet pourtant c'est du Yamashita quoi. ^u^
Même ceux ou ça bouge moins comme dans le 186, le 204 ou le 238 ça reste tellement beau à voir sa qualité de dessin.

Avec Kouda j'aime beaucoup le 194, le 216 et le 329.

Après y'a le 363 et le 383 qui m'ont marqué aussi, ils claquent vraiment ces épisodes.

Pour remonter à loin aussi y'a le 25 (Sakura vs les 100 Marionettes de Sasori), le 85 qui est AWESOME, le 123 (Deidara vs Sasuke) et le 174 (surtout pour les dessins celui là) qui sont incroyable aussi.

Mais si je devais en détacher qu'un, mon préféré parmi mes préférés se serait le 375, qui, en plus de l'animation y'a les bruitages, les musiques, le contexte qui sont vraiment parfait, tout est réunit dans cet épisode.

Kaizer

#490
Petit Coeur : Le combat Naruto/Sasuke c'est le 133, et le combat Pain/Naruto c'est le 167 :cool:. C'est des épisodes que j'aime beaucoup aussi (le 133 est peut-être même mon préféré de tous, Naruto et Naruto Shippuden confondus).

Blinkage : tous ceux que tu as cités font partis de mon top (par contre, j'ai pas vu le 174, faut que je jette un œil. C'est de qui ?). En fait, tous les épisodes en sakuga rentrent dans mon top (il y en a 40 actuellement). Même les HS sont agréables à regarder (ceux de KOUDA et YAMASHITA, en gros). Après, faire un classement entre ces épisodes, c'est chaud. Mais le 248 et le 322 font partis de mon top 40, mais ne sont pas en tête. A vrai dire, le premier épisode que j'ai vu de YAMASHITA m'a mis sur le c*l (le 204). Du coup, j'en attendais beaucoup de lui.  Et dans le 248 (qui devait un peu faire office de "l'épisode de l'année 2012"), je n'ai pas retrouvé la patte que j'aime tant de YAMASHITA. Mais il est super bien fait et tout. Pareil pour le 322, je trouve les dessins biens, mais sans plus, alors que sur d'autres épisodes, chaque plan m'en met plein les yeux. J'ai préféré de loin le 345 de YAMASHITA, ou encore le 353 (qui est un HS). Mais je crois que le 375 met tout le monde d'accord ;).

Après, il y a aussi le 131 (Jiraiya contre Pain) que j'ai beaucoup aimé aussi. J'aimerais beaucoup revoir TANAKA sur la série. Ses effets de fumée et de cheveux sont cools.

Blinkage

#491
Pour le 174 l'animateur s'appelle Hong Rong. Ah la la, heureusement que Yamashita est là quand même, à lui seul ce qu'il apporte comme valeur ajouté à l'animé Naruto Shippuden c'est énorme. :oui:

Je ne sais pas si tu connais ce site où sur chaque épisode on peut voir les animateurs correspondants : http://naruto.wikia.com/wiki/Naruto_Shipp%C5%ABden_Animation_Credits

Kaizer

#492
Merci Blinkage pour le lien, je ne connaissais pas ce site  :cool:. En fait, j'allais sur un autre site qui donnait le nom de l'Animation Supervisor, mais il n'est plus à jour. Du coup, je vais pouvoir aller me renseigner tout seul maintenant  :oui:. En plus, ce site est plus pratique, car on a la liste du staff par épisode, alors que sur mon ancien site, il fallait regarder par animateur quels épisodes il avait faits.

Kaizer

#493
En fait, je critique beaucoup l'animation générale de Naruto, mais j'ai regardé quelques épisodes sur Game One, sur un grand écran 1080p, et franchement, la qualité n'est pas si horrible que ça. Je pense que l'animation est même supérieure à la moyenne des séries produites en flux tendus. Bon, après, j'ai peut-être eu de la chance, je ne suis peut-être pas tombé sur les épisodes les plus moches (mais ce sont pas des Chiefs Animator qui font du sakuga non plus).  Ou c'est peut-être moi qui suis plus indulgent...

Mais ça peut aussi venir du fait que les fichier qu'on télécharge ne sont pas en 60 fps. Je sais pas trop ce que vous en pensez, mais depuis qu'on est passé à l'ère Shippuden, impossible pour moi de regarder l'anime (sauf les épisodes en sakuga). Mais c'est peut-être à cause de la qualité de nos fichiers. Il faut peut-être attendre la diffusion à la télé (sur un bon écran en tout cas), pour apprécier les épisodes, sans être trop dégoûté par l'animation et les dessins (et le rythme aussi, mais c'est autre chose).

Et j'ai regardé l'épisode 451, et franchement, les dessins ne sont pas trop mal, et l'animation est propre. C'est moi qui ai baissé mes critères, ou c'est l'épisode qui est bon ? J'ai regardé les Chiefs Animator de l'épisode, et je ne les connais pas.

PS : Je sais que je fais un double post, mais c'est pour remonter le topic, et mon dernier message remonte à 2 mois, alors je me suis permis ;).

Clemsi

#494

Bonjour,

Vous savez dans quel épisode cette scène a été adaptée ?
J'ai remarqué que plusieurs scènes de la fin de la première partie du manga (first gen) se trouvaient dans des épisodes fillers...
Elle peut aussi être dans un épisode de Shippuden, étant donné que l'histoire de Kakashi Gaiden a été racontée dans le double épisode 199-120 de Shippuden.

Merci d'avance pour votre aide.