OAV : L'attaque du Dragon , Question sur la boite a musique ?

Démarré par Goku83, 02 Avril 2012 à 22:47:19

« précédent - suivant »

Goku83

Dans l'Oav L'attaque du Dragon , Tapion et son Petit frere sont enfermés dans deux boites a musiques bien distinctes , séparés et envoyé dans deux galaxies opposés afin que les deux parties du monste de Hildegarde n'est aucune chance de chercher a se rapprocher , le sorcier en magie noir parvint a faire ouvrir la boite a musique de Tapion en usant de son vice sur Goku et ses amis qui n'hesitent pas a lui venir en aide , en demandant au Dragon sacré d'exhaucer le voeu du sorcier ...
Cependant dés le début de l'Oav on voit le petit frere a Tapion succombé a Hildegarde , comment le sorcier si est pris pour ouvrir la boite a musique du petit frere a Tapion supposant que la manivelle était elle aussi bloquer , comme celle de son frere , il n'a pas utiliser l'aide du dragon pour ça .... Comment y est-il parvenue ?

Shin Antares

Dans un 1er temps, comment le mage noir a-t'il localisé la boîte à musique du petit frère de Tapion ?

Cela fait très longtemps que je n'ai pas regardé cet OAV donc il y a sûrement certains éléments que j'ai oublié. Il me semble qu'il n'y a pas la notion de temps entre le moment où il découvre la 1ère boîte et la 2ème.

Si ça se trouve, le mage noir a trouvé la 1ère boîte seulement quelques mois après sa disparition. Par conséquent, la manivelle ne pouvait être bloquée. Concernant celle de Tapion, on sait que cela se compte en années voire en siècles donc normal que la manivelle soit bloquée.

Teen_Gohan_757

D'après mes souvenirs ce n'est pas dit comment Hoï trouve et ouvre la boîte à musique de Minosha mais ca fait aussi un p'tit temps que je n'ai plus vu ce film ^^

Goku83

La théorie d'Antares tient la route , mais effectivement le film ne donne pas ce détails , pas de réponse officielle en tous cas .

@8D0U73mu1

Mais le problème dans ce film c'est qu'il y a pas mal d'incohérence!
Comme quand la partie inférieur attaque la capitale de l'ouest la nuit, et que Gohan et Bideru interviennent pour le stopper lorsque Tapion utilise son Ocarina, le monstre disparait alors que lui possède seulement la partie supérieur du monstre?! (Même si on voit Hoi à un certain moment, c'est un peu confus et mal réalisé)

Pour l'histoire de la boite à musique de Minosha, n'oubliez pas que Hoi était un mage noir donc il aurait pu très bien faire sortir Minosha de la boite et le tuer pour libérer le tronc de la créature.

Linkgohan

Moi j'ai une question concernant la VF. J'avais la VHS du film avec Fusion d'ailleurs qui partagent la meme OST. Or ce soir DIrectStar a diffusé le film et j'ai trouvé les doublages "refaits" genre la voix de goku avait l'air plus d'actualité et certains dialogues n'étaient plus dans le meme ton ou le meme rythme. ESt-ce-que j'ai revé ou alors ils ont refait la VF ou modifiée?  :-X

Shin Antares

J'ai pas tout regardé hier soir sur DirectStar mais j'ai quand même vu une bonne partie de l'Attaque du Dragon. Au niveau des voix, rien n'a changé mais là où j'ai été choqué c'est d'avoir constaté que je connaissais ce film en version censurée !!

En effet, certains passages qui étaient censurés ont été réintégrés en VO. C'est comme si j'avais visionné ce film pour la 1ère fois. J'ai halluciné !! Dans mon souvenir, tous les passages où l'on voit Tapion crier de douleur ont été censuré. Le moment où Hildegarde attaque la ville et aspire ou absorbe des personnages grâce à des "ligaments" provenants de son corps, également censuré.

Du grand n'importe quoi encore une fois. Vive le CSA.   >:(   >:(

Linkgohan

Pour la voix de goku c'est quand il passe en ssj3 par là. Mais oui moi à force de voir la VO j'ai oublié la VF (honte à moi, je suis désolé ma petite VF  :'( )

RUGAL

tiens j'en profite pour rebondir sur un question a la con.
a la fin taipion part avec la machine a voyager dans le temps, on peut supposer que s'est pour récupérer son petit frère au passage , mais sa me trouble:
- ou il va et a quelle date...lui même n'a pas l'aire de bien saisir comment hoi a retrouver son frère sans compter tout les risque au niveau temporelle que sa risque de causer (comme quoi mirai trunk il parler tout seul en faite.)
mais la vrai question serait plutôt que sa serais pas une manière a demi mot de montrer qu'il ont garder en compte que broly l'ai détruite/saccager ~7ans auparavant?
comme dit plutôt on sait pas depuis quand le frère de taipion est mort.

il aurait du se servir des DB comme d'habitude  :lol: