L'origine du Rinegan et du Sharingan

Démarré par Sam / SupaSceptic, 13 Mars 2013 à 11:24:25

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Hey salut tout le monde j'aurais une petite question qui me titille depuis quelques temps et j'éspère que ceux qui lisent les scans pourront me répondre .
Alors d'après ce que j'ai compris le Rinnegan a été légué à un des deux fils de l'ermite Rikudo , et la descendance de celui ci sont les Uchiha possèdant le Sharingan or , Nagato possède le Rinegan alors qu'il n'est pas un Uchiha et qu'en plus d'après Tobi il fait partit du Clan Uzumaki ( ses cheveux rouges le prouvent ) celui de Naruto alors WTF c'est quoi tout ce bordel .
Au début avant que je voie Nagato je pensais que le Rinegan s'était enfait affaiblie au fil des génération devenant le Sharingan mais finalement c'est pas possible quand on voit Nagato et Itachi se sont des pouvoirs très différent et aussi puissant .
Il peut aussi y avoir le facteur Jubi qui possédait une fusion du Sharingan et du Rinegan je ne sais pas  ;D .
Alors voilà si vous pouviez m'expliquiez en évitant de me spoil sur Madara tout ça ce se serait trop gentil  ^u^ .

RyN

Attends attends, tu lis les scans ou pas ?
Parce que bon, tu demandes de grosses informations...

Bref les deux fils du Rikudô sont Senju et Uchiha, Senju du nom de Hashirama et Uchiha, tu les connais bien ^^.
Si Nagato possède le Sharingan, ça a déjà été dit dans l'animé, Tobi a dit lui-même (lors du combat contre Konan) que les Rinnegan lui appartenait, et c'est lui qui les a offert à Nagato, et qu'il voulait lui reprendre ce qui lui appartenait.
Et non le Rinnegan ne s'affaiblit pas, c'est même le stade ultime du Sharingan. Mais Nagato n'étant pas un Uchiha, il ne peut utiliser les mêmes techniques d'un Uchiha, à savoir : Susanô, Tsukuyomi, Amaterasu, Izanagi, Izanami.
Hum Jûbi qui possède une fusion du Sharingan et Rinnegan ? Je crois qu'il devait posséder les yeux de son Jinchûriki : le Rikudô Sennin, qui avait le Rinnegan donc normalement Jûbi a le Rinnegan.

Sam / SupaSceptic

Citation de: RyN le 13 Mars 2013 à 13:16:39
Attends attends, tu lis les scans ou pas ?
Parce que bon, tu demandes de grosses informations...
Non je ne lis pas les scans^^ .

CitationSi Nagato possède le Sharingan, ça a déjà été dit dans l'animé, Tobi a dit lui-même (lors du combat contre Konan) que les Rinnegan lui appartenait, et c'est lui qui les a offert à Nagato, et qu'il voulait lui reprendre ce qui lui appartenait. 
Oui mais Tobi se fait encore passé pour Madara à ce moment là donc je n'était pas sûre mais si c'était bien Tobi et non Madara qui possèdait le Rinnegan alors pourquoi l'a-t-il donné à quelqu'un d'autre qu'à un Uchiha et en plus a quelqu'un de la famille de Kushina qui est l'hôte de Kyubi a cette époque ?En plus j'arrive toujours pas à situé l'âge de Tobi par rapport à celui de Nagato et j'arrive pas à imaginer un contexte où Tobi donne le Rinnegan à Nagato  :-\  ( oui j'ai réussi à demasqué Tobi depuis un bout de temps y'a trop de détails qui le montrent^^ )

CitationEt non le Rinnegan ne s'affaiblit pas, c'est même le stade ultime du Sharingan.
Oui oui c'est ce que je disais , le sharingan est une sorte de Rinnegan un peu affaiblît^^ .

CitationMais Nagato n'étant pas un Uchiha, il ne peut utiliser les mêmes techniques d'un Uchiha, à savoir : Susanô, Tsukuyomi, Amaterasu, Izanagi, Izanami.
Ahah D'accord , ça je n'avais pas compris merci de m'avoir éclairé ^^ .

CitationHum Jûbi qui possède une fusion du Sharingan et Rinnegan ? Je crois qu'il devait posséder les yeux de son Jinchûriki : le Rikudô Sennin, qui avait le Rinnegan donc normalement Jûbi a le Rinnegan.
Alors là je ne suis pas sûre , les seules fois ù on appercçoit son aombre dans l'anime on voit quand même son oeil et on voit bien les cercles du Rinnegan avec les "branches" du Sharingan :
Spoiler
[Fermer]

RyN

Citation de: samuo2 le 13 Mars 2013 à 14:45:04
Oui mais Tobi se fait encore passé pour Madara à ce moment là donc je n'était pas sûre mais si c'était bien Tobi et non Madara qui possèdait le Rinnegan alors pourquoi l'a-t-il donné à quelqu'un d'autre qu'à un Uchiha et en plus a quelqu'un de la famille de Kushina qui est l'hôte de Kyubi a cette époque ?En plus j'arrive toujours pas à situé l'âge de Tobi par rapport à celui de Nagato et j'arrive pas à imaginer un contexte où Tobi donne le Rinnegan à Nagato  :-\  ( oui j'ai réussi à demasqué Tobi depuis un bout de temps y'a trop de détails qui le montrent^^ )

Trop de détails qui le montrent ? Alors qui est Tobi ?
Sinon c'est Madara qui lui a donné le Rinnegan, et je pense que c'est parce que Nagato connaît la douleur de perdre ses êtres chers, et également parce qu'il veut changer le monde (Cf quand ses parents se font tuer). J'pense que Madara a senti ça en lui, lui a donné les Rinnegan, lui passe le flambeau (un peu comme Nagato qui passe le flambeau à Naruto quoi).
Sinon Nagato fait peut-être partie du même clan que Kushina mais n'a rien à voir avec elle.

Citation de: samuo2 le 13 Mars 2013 à 14:45:04
CitationEt non le Rinnegan ne s'affaiblit pas, c'est même le stade ultime du Sharingan.
Oui oui c'est ce que je disais , le sharingan est une sorte de Rinnegan un peu affaiblît^^ .

Euh non, il y a une grosse nuance là, y a pas de forme plus affaiblit que d'autres, c'est comme si tu dis que le mode normal est un sorte de Super Saiyajin mais en plus affaiblit, c'est illogique.

Citation de: samuo2 le 13 Mars 2013 à 14:45:04
CitationHum Jûbi qui possède une fusion du Sharingan et Rinnegan ? Je crois qu'il devait posséder les yeux de son Jinchûriki : le Rikudô Sennin, qui avait le Rinnegan donc normalement Jûbi a le Rinnegan.
Alors là je ne suis pas sûre , les seules fois ù on appercçoit son aombre dans l'anime on voit quand même son oeil et on voit bien les cercles du Rinnegan avec les "branches" du Sharingan :
Spoiler
[Fermer]

Cette image là c'est pour permettre le plan Tsuki no Me, m'enfin je m'en rappelle plus ><, on verra dans les épisodes... Wait & See, si tu veux vraiment savoir, mets-toi aux scans.

BlueReepa

Citation de: samuo2 le 13 Mars 2013 à 14:45:04
Oui mais Tobi se fait encore passé pour Madara à ce moment là donc je n'était pas sûre mais si c'était bien Tobi et non Madara qui possèdait le Rinnegan alors pourquoi l'a-t-il donné à quelqu'un d'autre qu'à un Uchiha et en plus a quelqu'un de la famille de Kushina qui est l'hôte de Kyubi a cette époque ?En plus j'arrive toujours pas à situé l'âge de Tobi par rapport à celui de Nagato et j'arrive pas à imaginer un contexte où Tobi donne le Rinnegan à Nagato  :-\  ( oui j'ai réussi à demasqué Tobi depuis un bout de temps y'a trop de détails qui le montrent^^ )

Soit tu attends de voir dans les épisodes soit tu lis les chapitres car c'est tout expliqué dans un demi-dizaine de chapitres. Il faut juste attendre. ;)

Sam / SupaSceptic

#5
CitationTrop de détails qui le montrent ? Alors qui est Tobi ? 
Ahah comme tu ne m'as pas cru je vais te dire qui il est et les indices que j'ai trouvé^^
Alors Tobi est tout simplement Obito Uchiha , je l'est trouvé à travers de plusieurs indices qui sont :
-On ne voit que l'oeil droit de Tobi , c'est le seul d'origine qu'il lui reste car il a "donné" l'autre à Kakashi
-Ses techniques spatio-temporelles me font beaucoup pensé a celles de Kakashi
-Dans le flashback de l'attaque de Kyubi il y a 16 ans d'après moi on ne montre pas Kakashi pour rien , on le montre pour faire voir l'âge approximatif d'Obito
-La coupe de cheveux , oui on dirrait pas comme ça mais ça joue beaucoup dans les mangas^^'
-Lors de son combat contre Konan ou même Minato , il était en situation extrêmement critique mais il n'a même pas utilisé une seule fois le Susano alors qu'il devrait posséder s'il est Madara Uchiha le Susano Eternel
-Et enfin ce qui m'a vraiment mis la puce à l'oreille Lors de son combat contre Konan il utilise Izanagi (alors qu'un coup de Susano et c'était fini^^ ) mais sacrifie son oeil gauche , je pense que c'est parceque ce n'est pas son oeil d'origine et que donc il n'en a pas grand chose à faire.
Je crois que j'en ai oublié quelques un si je m'en rappel j'edit^^

Citation de: Kyûbi99 le 13 Mars 2013 à 16:21:52
Citation de: samuo2 le 13 Mars 2013 à 14:45:04
Oui mais Tobi se fait encore passé pour Madara à ce moment là donc je n'était pas sûre mais si c'était bien Tobi et non Madara qui possèdait le Rinnegan alors pourquoi l'a-t-il donné à quelqu'un d'autre qu'à un Uchiha et en plus a quelqu'un de la famille de Kushina qui est l'hôte de Kyubi a cette époque ?En plus j'arrive toujours pas à situé l'âge de Tobi par rapport à celui de Nagato et j'arrive pas à imaginer un contexte où Tobi donne le Rinnegan à Nagato  :-\  ( oui j'ai réussi à demasqué Tobi depuis un bout de temps y'a trop de détails qui le montrent^^ )

Soit tu attends de voir dans les épisodes soit tu lis les chapitres car c'est tout expliqué dans un demi-dizaine de chapitres. Il faut juste attendre. ;)

Très bien , bon ba je vais pascienté un petit peu alors , je trouve toujours ça plus spectaculaire en anime^^ .

RyN

Ben moi je dis que ce n'est tout simplement Obito car rivaliser avec Minato et grandir aussi vide en un court intervalle est impossible.
Tobi a dit avoir donné le Rinnegan à Nagato, on a bien vu que Nagato l'a eu dans sa jeunesse OR, Obito, ou même Kakashi n'étaient pas nés ! Car c'était au moment de la Première ou Seconde Grande Guerre Shinobi, et Obito a participé seulement au Troisième où il n'avait que 12 ans.
Donc IMPOSSIBLE !

Sam / SupaSceptic

Ryn y'a aussi un dernier point que je n'arrive pas à  éclaircir et qui pourrait tout expliqué , quand il combat Minato et Konan il perd un bras et un liquide blanc visqueux en sort , d'après moi il servirait à maintenir en vie Obito sachant qu'il a été ecrasé par un rocher , mais oui aussi tu as raison je me demandais s'ils n'étaient pas plusieurs Obito ou s'il aurrait subbit des éxperiences génétiques .
Aussi quand Tobi disait qu'il avait donné le Rinnegan à Nagato peut-être qu'il parlait en tant que Madara Uchiha et que c'était don Madara qui a donné le Rinnegan à Nagato .

RyN

Comment aurait-il su que Madara était derrière tout ça alors ?
Pour le bras de Tobi, c'est sans aucun doute du Zetsu...

Sam / SupaSceptic

Citation de: RyN le 13 Mars 2013 à 20:05:23
Comment aurait-il su que Madara était derrière tout ça alors ?
Pour le bras de Tobi, c'est sans aucun doute du Zetsu...
Ba je suppose que si il essaye de se faire passé pour lui il doît vraiment connaître tout ce qu'il a pu faire dans sa vie dans les moindres détails sinon un jour un seul petit détail pourrait le trahir .
Pour son bras , ça m'étonnerait qu'il connaisse Zetsu avant la création de L'akatsuki or un liquide blanc sort de son bras quand il a affronter Minato .

RyN

Bah lorsqu'il se bat contre Minato, il fait déjà partie de l'Akatsuki, donc le fait qu'il ait l'ADN des Zetsu est plus que probable.

Sam / SupaSceptic

Là tu me poses une colle  :lol: .
Bon on verra bien quand l'épisode sera sortit hein  :P .

BlueReepa

RyN, tu as lu les chapitres ? :P
C'est un Shiro Zetsu qui est attaché à la moitié de son corps. ;)
Et on en apprend un peu plus dans ces chapitres : l'origine de Kuro Zetsu ! ;)

RyN

Baka ! Je lui réponds en me basant que sur l'animé  :D.

BlueReepa

Konoyarô ! Bakayarô ! :D
Il a qu'à ne pas poser de questions. :D