[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Teen-H

Je veux pas rentrer dans les détails, mais

Citation de: RyN le 05 Mars 2014 à 14:15:50
on se trouve dans un shônen nekketsu, on fait durer le plaisir. .
Et je ne fais que raisonner tout en étant logique. Donc le truc de "Gohan one-shot Cell Jr. olol et pas Broly olol je t k c", ça ne tient vraiment pas la route par le simple fait qu'on se trouve dans un shônen nekketsu et qu'il est inconcevable pour nos héros d'être tués de la sorte.

Pour moi, Ryn a tout dit. C'est ca l'argument décisif. On peut épiloguer sur ce sujet pendant des siècles, à partir du moment où il y a des problèmes de cohérence, les questions de puissance sont inutiles parce que il y a qqch qui se met au dessus de tout ca : faire durer le plaisir, le suspens, l'épique, la surprise, ...

On ne peut pas expliquer, et on ne le pourra jamais, comment Goku à pu devenir si fort en 6 jours, comment Gohan a dépassé son père en 1 an alors qu'ils ont fait le même entrainement, ... Il est inutile de sa battre là-dessus pour la raison évoquée au dessus.

Clemsi

Citationcomment Goku à pu devenir si fort en 6 jours, comment Gohan a dépassé son père en 1 an alors qu'ils ont fait le même entrainement

Entrainement de malade pour Goku avec la gravité.

Gohan progresse mieux que Goku du au fait qu'il est un hybride, plus puissant, plus de potentiel qu'un Saiyajin 100%.

Teen-H

C'est surtout le fait que Tori voulait que ce soit Gohan le héros de cette série. Il a inventé cette raison pour satisfaire les fans. Je pense que c'est comme ca la plupart du temps, faut arrêter de se torturer l'esprit Clemsi  :haha:.

SSJGZetto

#48
Il a toujours été plus fort, cela n'est pas étonnant, depuis petit, il surpassait son père lorsqu'il s'énèrvait, qui plus est, il a le sang mi-saiyen et mi-humain.

Au Cell Game, c'est en effet Gohan Ado le plus fort, mais je parle du Gohan ado en SSJ. 8 (> o <) 8

Buu, quand le vois-tu sérieux ?  :mmm: On a vu quelques de ces techniques, ainsi que sa meilleure technique contre Vegeta, n'est-ce pas du sérieux d'utiliser sa boite secrète ?  :mmm: Il n'a l'air d'avoir l'esprit combatif, il s'intérésse qu'à manger des gâteaux et des bonbons, et au jeux vidéos.

>< Majin Vegeta est inférieur à Broly, et qui meurt pendant le combat contre Majin Buu, veut pas forcément dire que Broly ne peux vaincre Buu. ><

Clemsi

SSJGZetto, je parle aussi de Gohan Ado SSJ, lors du Cell Game, il est un peu plus fort que Goku.

Et Majin Vegeta vs Broly du 2ème Oav, ça serait intéressant, je mise sur Majin Vegeta personnellement.

Sinon, Gros Buu n'est pas sérieux contre Majin Vegeta, jusqu'à ce qu'il s'énerve quand Majin Vegeta le traite et qu'il fasse une explosion avec son aura.

Kapurikōn no Jeff

#50
Je vais juste répondre à SSJGZETTO.
CitationEn plus, j'avais lu sur l'encyclopédie de Ultimate Tenkaichi, si je ne fais pas erreur, il était dit que Broly était l'ennemi le plus puissant, une phrase comme ça.
Je crois que c'est plutôt l'adversaire le plus redoutable du fait qu'il y a eu 3 OAV sur lui. (un truc du genre, je regarderais sa quand je rentre, les T, RB et UT ont quasi les mêmes bios.)

De mon côté j'ai tout dit. Juste si on peut sentir moins de pression, c'est bien les débats mais comme sa.  :pfff: On dirait que quelqu'un cherche à tout prix avoir raison.

Spoiler
Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents.
[Fermer]

Clemsi

Ouais, désolé, je dois avouer que quand je débats, je cherche souvent à avoir raison car je suis sur de mes arguments^^

SSJGZetto

C'est vrai qu'ils ont presque les mêmes biographies. :D

Citation de: Clemsi le 05 Mars 2014 à 17:29:21
SSJGZetto, je parle aussi de Gohan Ado SSJ, lors du Cell Game, il est un peu plus fort que Goku.

Au niveau de la rapidité oui, mais restait inférieur à son père jusqu'à ce qu'il se transforme en SSJ2.

C'est pas toi qui disait plus haut que Broly est supérieur à Majin Vegeta ? Pourquoi miserais-tu sur Majin Vegeta s'il y'avait un combat entre ces deux-là ?  :mmm: D'accord, il y'a eu des combats similaire à celui-ci, tels que Gokû Vs Thalès ou Slugh, le héros a pu les éliminer grâçe à sa meilleur technique, mais, grâçe à de l'aide aussi.  :sourire:
Et au sujet de Buu, il est sérieux que lorsqu'il est en colère, il me semblait que Majin Vegeta l'ait provoqué au début du combat.  :oui: Mais là, nous nous écartons de ton propre sujet, entre Broly et le Gros Boubou, je suis plutôt convaincu que ce soit Broly le plus fort, mais bon, c'est un peu dur d'en dire plus sur des combats qui n'ont jamais eu lieu.  :haha:

Clemsi

#53
Broly SSJL du 1er Oav est un peu moins fort que Cell Parfait ( pas le super parfait ).

Broly SSJL du 2ème Oav vaut un SSJ2 Saga buu grand maximum ( Goku SSJ2 Saga Buu par exemple ).

Pour vous répondre ici...

SSGZETTO:

Le Vegeta actuel ( celui qui a surpasser Goku SSJ3 en SSJ2  et qui a pu frapper Bills ), défonce le Broly du 2ème Oav vu que ce même Broly est inférieur à un SSJ3 et au Gros Buu aussi...

Vidan :

J'ai rien contre Broly, à la base, c'est toi qui commence à faire du bashing sur Vegeta...

CitationSon charisme et son air mystérieux sont juste suffisants pour comprendre que c'est un personnage de valeur.


Tu peux revoir la définition de charisme, elle ne s'applique pas à Broly, quelqu'un de charismatique séduit quelqu'un par son comportement et sa manière de faire, de s'exprimer, en plus d'être totalement cliché ( Grosse brute qui défonce tout sur son passage avec des gros muscles ), Broly n'est pas doué niveau expression, ça se résume à crier " Kakarrotto "...

Broly est classe, stylé, je suis d'accord mais charismatique, non.

SSGZETTO, tu surestimes Broly...

CitationOn peut écrire "Son Gokû" et/ou "Sangoku", ce n'est pas une grosse erreur.  :goku:

Si, c'est une grosse erreur, " Son " est un nom de famille.

Bref, on est HS là^^

Restons sur Broly qui je pense est trop surestimé par les fans !

SSJGZetto

#54
Citation de: Clemsi le 03 Mai 2014 à 18:23:42SSGZETTO:

Le Vegeta actuel ( celui qui a surpasser Goku SSJ3 en SSJ2  et qui a pu frapper Bills ), défonce le Broly du 2ème Oav vu que ce même Broly est inférieur à un SSJ3 et au Gros Buu aussi...

Ah, il était en SSJ2 ?  :mmm:
J'aurais parié qu'il était en SSJ, je verrais le film une nouvelle fois.
Il me semblait qu'il était devenu en un incroyable SSJFP.
Même le Vegeta énervé n'écrasera pas Broly.
Le prince colérique ne durait que quelques instants, Bils n'avait eu aucun dommage et aucun dégat. Je pense que Broly serait comme en un morceau.
C'est une question de résistance aussi, ce n'est pas qu'en terme de puissance.
Ce Broly a une énorme résistance, plutôt que de voir ces combats, mieux vaut "Observer".

Citation de: Clemsi le 03 Mai 2014 à 18:23:42
SSGZETTO, tu surestimes Broly...

Restons sur Broly qui je pense est trop surestimé par les fans !

C'est vrai, j'ai bien sur-estimé Broly quand nous avions parlé de la comparaison avec Bils, il me semblait que j'avait affirmé que Bils aurait eu du mal à le battre je crois, dans tout les cas, je suis convaincu qu'il soit inférieure à Bils-sama.

Mais toi, c'est un cas à part, Broly est comme une fourmie écrasée pour toi.
Pourtant, tu as bien vu comment il a laminé toute la Dragon-Team à lui seule sans difficulté. Je suis sûr que tu ne dis pas ce que tu penses "réellement", tu caches le fait que Broly a une puissance phénoménale, une résistance époustoufflante, un pure démon.
Mais tu le vois comme un faible maintenant.  :mmm:
Tu te trompe lourdement si tu penses qu'il soit inférieur à Cell.
Tu comprendras en lisant juste, deux petites comparaisons :

- Le Kamehameha surpuissant de Son Gokû sur Broly.
- Le Kamehameha téléportation sur Cell. 


Est-ce que tu vois un peu ? Ces deux anaphores prouve que Cell n'a pas une résistance haute que Broly. A quoi bon d'avoir plus de puissance que son adversaire si ce dernier est plus résistant que l'autre ?
Je ne fait pas qu'allusion à Cell, cela vaut aussi pour Buu.
Là, mon message ce concentre sur la résistance entre Broly, et les autres, on va bien se mettre d'accord que Broly est bien plus résistant que le Vegeta Actuel ou Cell parfait ou Boubou.
C'est pas parce que Broly est apparu avant le Gros Buu qu'il soit inférieur à lui.  :pfff:


RyN

Clemsi connaît très bien mon avis sur la puissance de Broly (cf les autres pages), donc je pense inutile de remettre ça sur le tapis.

En revanche, je suis juste d'accord avec une chose, que Broly soit inférieur à l'instant de colère de Vegeta dans Battle of Gods.

Clemsi

#56
CitationAh, il était en SSJ2 ?  :mmm:
J'aurais parié qu'il était en SSJ, je verrais le film une nouvelle fois.
Il me semblait qu'il était devenu en un incroyable SSJFP.

Non, SSJ2, la Toei oublie les éclairs aux SSJ2 dans l'anime, regarde :

Vegeta SSJ2 vs Kid Buu dans le manga :



Vegeta SSJ2 vs Kid Buu dans l'anime :



Surtout que dans le film Battle Of Gods, quand Goku fait les présentations des transformations SSJ de 1 à 3 devant Bills, en SSJ2, il n'a pas d'éclairs ( Ah la Toei  :clap: )

CitationMême le Vegeta énervé n'écrasera pas Broly.
Le prince colérique ne durait que quelques instants, Bils n'avait eu aucun dommage et aucun dégat. Je pense que Broly serait comme en un morceau.

Tu rigoles, j'espère, même en acceptant que Broly vaut un SSJ3 ( ce qui est faux )...

Vegeta a fait une meilleure prestation contre Bills que Goku SSJ3.

Donc Vegeta SSJ2 BOG > Broly du 2 ème Oav.

Puis Vegeta s'est entraîner depuis la défaite de Kid Buu, son SSJ2 est bien puissant.

C'est aussi simple que ça.

Citation- Le Kamehameha surpuissant de Son Gokû sur Broly.
- Le Kamehameha téléportation sur Cell. 

Est-ce que tu vois un peu ? Ces deux anaphores prouve que Cell n'a pas une résistance haute que Broly. A quoi bon d'avoir plus de puissance que son adversaire si ce dernier est plus résistant que l'autre ?
Je ne fait pas qu'allusion à Cell, cela vaut aussi pour Buu.
Là, mon message ce concentre sur la résistance entre Broly, et les autres, on va bien se mettre d'accord que Broly est bien plus résistant que le Vegeta Actuel ou Cell parfait ou Boubou.

Sauf que la Team Z qui a affronter Broly dans le 1er Oav, n'est pas la même que dans le manga, Son Goku et Son Gohan qui sont censés restés en SSJ permanent afin d'optimiser le Full Power...bah, c'est pas présent dans l'oav, donc quoi ?

On en conclue que Broly a affronter un Goku et un Gohan SSJ avant de rentrer dans la salle de l'ET ?  :haha:

Les deux Kamehamehas ne sont pas pareils :

https://www.youtube.com/watch?v=d9Nj7__JKa8

C'est de l'anglais facile  :cool:

SSJGZetto

#57
La TOEI n'oublie pas ce détail partout, peut-être sur Vegeta oui (Hormis Majin Vegeta) et quelques fois sur Gokû.
Pour le SSJ2, je parlais du moment où Vegeta s'était explosé contre Bils.
Il était bien en Super Saiyajin à ce moment-là, mais si la TOEI a réellement oublié l'aura plasma...
Et quand Gokû est passé au stade du Super Saiyan 2 lors de sa première rencontre contre Bils, on va dire que la TOEI n'a pas ignoré ce détail, on voit bien une petite fraction de seconde que la TOEI a rajoutée de l'aura plasma à ce moment-là, mais bon, on va compter que c'est une erreur de sa part.

Citation de: Clemsi le 04 Mai 2014 à 03:17:23

CitationMême le Vegeta énervé n'écrasera pas Broly.
Le prince colérique ne durait que quelques instants, Bils n'avait eu aucun dommage et aucun dégat. Je pense que Broly serait comme en un morceau.

Tu rigoles, j'espère, même en acceptant que Broly vaut un SSJ3 ( ce qui est faux )...

Vegeta a fait une meilleure prestation contre Bills que Goku SSJ3.

Donc Vegeta SSJ2 BOG > Broly du 2 ème Oav.

Puis Vegeta s'est entraîner depuis la défaite de Kid Buu, son SSJ2 est bien puissant.

C'est aussi simple que ça.

Mon message nulle dit que Broly était supérieur du Vegeta de ce moment-là, en fait, pour précisé, je disais que Broly serait en un morceau contre les attaques de Vegeta.
Revenons en arrière, Broly était insensible aux attaques du Prince, son niveau dépassé de loin, et de trèèèèèès loin celui de Vegeta, ce dernier n'a rien pu faire, et était hors-jeu en seulement 30 secondes.
Pendant les 7 ans qui suivait Vegeta s'est entraîné sans relâche afin de surpasser Son Gokû.
Mais d'un autre côtés, Broly réapparu dans le deuxième OAV, étant plus fort que sa première apparition ? Disais-tu (ou Hérétique).
La logique étant complètement supérieur à Vegeta dans son 1er OAV, revient dans le deuxième OAV encore plus fort durant les 7 ans qui suivaient.
Bien que le niveau de Broly dépassé Vegeta dans sa première apparition, bien même que ce dernier s'est entraîné pendant des années afin de dépasser le héros, Broly revient dans son deuxième OAV étant plus fort que son précédent.
on va donc se mettre d'accord, que sur ce point, Broly dépasse clairement le Vegeta de 7 ans après.

Maintenant, passons donc à Majin Vegeta, celui-ci s'est laissé contrôlé la moitié de son cerveau par Babidi, afin d'obtenir plus de puissance, et de combattre Son Gokû.
Donc, on peut confirmer qu'il est plus puissant que le Vegeta d'il y'a quelques instant avant ce moment.
Mais, celui-ci n'aqcuière pas une très très grande puissance, sinon il serait pus fort que Gokû et aurait rapidement remporté son combat face à son rivale, or on a vu la vrai puissance qu'il a accumulé durant ces années dans son combat.
Broly lui dans son deuxième OAV, il s'est battu contre un SSJ2,
Il est vrai que Gohan s'est ramolis et est devenu moins fort que le Gohan Saga Cell, néanmoins, sa puissance reste immense, il reste néanmoins un SSJ2. Qui plus est, ce Gohan était bien plus fort que le Gohan dans le premier OAV de Broly. Ce qui nous permettra d'en savoir plus d'avantage à ce sujet.
On peut confirmé que Gohan était dépassé par Broly, ces coups n'étaient qu'une pinchelette sur Broly, et ses attaques pareil, il était comme Vegeta, laaargement dépassé. Mais Gohan n'était pas si loin du niveau de Vegeta.
Donc, on peut supposer, que Broly est toujours aussi puissant que Majin Vegeta.
C'est simple, le niveau de Broly dépassait clairement et largement celui de Vegeta, et comme je l'ai mentionné en haut, Majin Vegeta n'a pas reçut une très très grande puissance. Bien que Yamu & Spopovitch était de simple humains, puis sont clairement devenu puissant grâçe au contrôle de Babidi, mais n'étaient pas si fort que ça. Videl tenait bon à son combat, et Spopovitch était seulement plus puissant qu'elle, mais n'avait pas une trèès large différence de force avec Videl.
Donc en claire, le contrôle de Babidi, n'augmente pas considérablement le pouvoir et la puissance de la personne contrôlée.

Et ce qui t'intéresse le plus, passons au Vegeta de Battle Of Gods.
Ce Vegeta s'entraine toujours depuis la mort de Majin Buu. Il serait alors bien plus puissant, que son passé.
Au premier round contre Bils, il n'arrivait pas tenir longtemps, bref, c'est le Dieu de la Destruction, l'ennemi et le personnage, le plus puissant que Toriyama-sensei a crée, jusque-là, je suis convaincu qu'il soit plus fort que Broly.
Une fois que Vegeta s'était explosé, pendant un court un instant, il a tenu bon et a balayé le Dieu de la destruction pendant un instant, mais hélas, aucun dégâts sur Bils.
Je veux bien admettre qu'il était très puissant, mais si nous entrons Broly à la place de Bils, je ne pense pas que celui-ci ce fera tué aussi tôt et en un instant, ah peut-être oui qu'il recevra des dégâts, étant donné qu'il est moins fort que Bils. Je peux admettre qu'il soit plus fort que Broly à ce moment-là, mais une chose que je n'apprécie pas, c'est que tu nous démontre que Broly est un faible et ne vaut rien face au prince actuel. J'ai bien dit qu'il serait en un morceau si le Vegeta colérique l'attaque, pourquoi ? Parce que le Vegeta Colérique, ne dure qu'un instant, comme Gohan contre Radditz, ou contre Nappa, Gohan est un exemple parfait.
Il ne sera pas tué directement vite fait facilement, il serait en Un morceau, des dégâts oui, mais pas totalement mort sur le champs. Par contre, si le Vegeta est en colère et déploie une puissance et qu'il peut tenir longtemps, je peux peut-être dire que Broly sera en difficulté.

Citation de: Clemsi le 04 Mai 2014 à 03:17:23
Les deux Kamehamehas ne sont pas pareils :

https://www.youtube.com/watch?v=d9Nj7__JKa8

C'est de l'anglais facile  :cool:


Les vagues déferlante sont exactement pareilles.  :cool:
Les deux sont des Kamehameha surpruissants, et sont juste pratiqué différemment.
Tu vas pas me sortir que la téléportation augmente la puissance de la vague déferlante hein ?  :mmm:

Kapurikōn no Jeff

C'est pas mal SSJGZetto mais le bémol c'est que dans DBZ même si t'es un poil plus fort tu massacres l'autre.
CF: Piccolo (3 500 unités) vs Nappa (4 000 unités) , Goku kaioken fois 2 (16 000) vs Vegeta (18 000) et Kiwi (18 000) , Doria (22 000) Zabon (23 000) vs Vegeta (24 000). La différence n'est pas énorme mais Vegeta et Nappa avait largement dessus. C'est pour ça que je place Broly = Gohan ado ssj2 et Cell super parfait. D'où Vegeta dit que Gohan était bien plus puissant contre Cell ,même si on connait le mental de Vegeta.

Clemsi

#59
Je pense comme Jeff, puis...

CitationBroly dépasse clairement le Vegeta de 7 ans après.

Non, clairement pas, pourquoi, tu crois que dans l'oav 2 de Broly, il n'y avait pas Vegeta, Piccolo, Goku... tout simplement car Broly n'aurait pas pu gérer juste Vegeta du moins celui ci lui aurait poser problème.

Là tu vas me sortir " c'était pour donner la vedette à Gohan ", c'est pas faux, mais genre Vegeta ne sentirait pas le Ki de Broly tout comme Piccolo...si il était si puissant que ça ?  :hihi:

Et pour la vidéo, t'as vraiment lu les sous titres ?

Car en la regardant, tu apprends que :

1- Le Goku qui a affronter Broly dans le premier Oav est moins fort que le Goku Canon dans le manga, Gohan et Goku n'ont pas le stade SSJFP.

2- Le Kamehameha que lance Goku sur Cell prends plus de temps, Cell n'avait aucune garde, il croyait que Goku bluffait, il ne pensait pas se le prendre, d'autant plus que Cell n'était pas en Full Power, qui je le rappelle le dévoile contre Gohan Ado SSJ2.
à la fin Goku est épuisé après avoir lancé son Kamehameha Téléportation, exténué, il a mis la sauce, il est draîné de son KI, puis c'est pas le même Goku qui a affronter Cell comme je l'ai déjà dit.

Contre Broly, tu n'as rien de tout ça...