[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Ryū-Ken

Le SSJ2 de Gohan n'est pas du tout rouillé, comme te l'a déjà expliqué Broly83 " Le film a été réalisé bien avant que la parution dans le Weekly Shônen Jump diffuse le chapitre 444 qui révèle que Son Gohan a perdu beaucoup de son potentiel par rapport à son combat contre Cell."

Donc le Gohan de l'OAV 10 est plus fort qu'a l'époque de Cell, le Gohan du manga n'à absolument rien à voir avec celui des OAV donc n'est pas à prendre en compte  :)

Jim-my

Peu importe encore une fois, Gohan n'était qu'en SSJ1 dans le film 8, rouillé ou non si tu veut, il est obligatoirement plus fort.

Songohan_blue

Perso je vois Broly comme ca : En terme de force aussi puissant qu'un SS2.
                                                En énergie plus qu'un SS2  il le dit lui même son énergie ne fait qu'envahir son corps elle est limite infinie.
                                                En vitesse moins qu'un SS2.

Pour moi un SS2 peut le battre c'est un tas de muscle un mur mais sa vitesse doit être nulle comparé a un SS2 il se prendrai des coups tout le temps et ne pourrai pas esquiver, Goku l'explique a gohan dans la salle du temps des gros muscle et une grosse énergie ne sert a rien si tu peux pas toucher ton adversaire.

Broly83

Sur la vitesse, je pensais comme toi au début. Mais un pote m'a fait regarder attentivement (image par image) une scène du film 8 et je n'ai pu que constater que Broly est en fait très rapide, s'il le souhaite.

Voici la scène en question (Goku & Piccolo vs Broly) : https://www.youtube.com/watch?v=dzacnq1augM

-> Tu vois que Broly esquive mais aussi pare la plupart des coups des deux... les bras croisés  lol

Énième preuve de la supériorité écrasante de Broly.

Jim-my

De toute façon, tout les ennemies des films sont d'une supériorité écrasante avant de se faire souiller par un Deus ex Machina  ^^

HoyokuTensho

Citation de: Broly83 le 21 Juillet 2018 à 20:54:07
Sur la vitesse, je pensais comme toi au début. Mais un pote m'a fait regarder attentivement (image par image) une scène du film 8 et je n'ai pu que constater que Broly est en fait très rapide, s'il le souhaite.

Voici la scène en question (Goku & Piccolo vs Broly) : http://www.youtube.com/watch?v=dzacnq1augM

-> Tu vois que Broly esquive mais aussi pare la plupart des coups des deux... les bras croisés  lol

Énième preuve de la supériorité écrasante de Broly.

Broly a ce qui faut, pas comme Trunks ssj1.3 qui était plus fort que Cell mais n'arrivait pas à le battre

Jim-my

Ecoutez moi la phrase que dit Goku au début, joussif.

Les fans du Broly supérieur a un SSJ3 en PLS sur le bord de la route  :D :langue:

https://www.youtube.com/watch?v=lP7wQSdE11M

kilda

le film sera canon, donc on pourra connaitre la vrai puissance de broly.

Jim-my


kilda

Oui je voulais aussi faire la différence, mais le broly du film DBZ je suis sur il n'est pas au niveau, pour moi.

Kūra

Il ne le sera forcément pas. Entre un Broly qui se fait tuer par un SSJ1 power up et trois SSJ1 ensuite puis un Broly qui va sans doute mettre en PLS du SSJ Blue on ne parle même plus de gouffre quant à l'écart de puissance xD.

kilda

Grace au manga on sait que c'est le saiyan legendaire de l'univers 7.
Mais on sais pas encore sa puissance.

Dans le film DBZ c'est le super saiyajin légendaire.
Beaucoup trop, différent.

Gokumajin

Citation de: Jim-my le 27 Juillet 2018 à 18:31:51
Ecoutez moi la phrase que dit Goku au début, joussif.

Les fans du Broly supérieur a un SSJ3 en PLS sur le bord de la route  :D :langue:

http://www.youtube.com/watch?v=lP7wQSdE11M

À la base en 1993, l'OAV Hatchiyak produit par Bandai et non par la Toei est une soluce à un jeu vidéo sur Nintendo.
Bref, le contenu de cet OAV à autant de valeur que celui tiré du jeu DBZ sur Terebikko voire que l'intro de Budokai ou Broly et Gogeta luttent à armes égales.

Jim-my

Ok, donc Broly reste supérieur a un SSJ3.

Gokumajin

Il me ne semble pas avoir écrit ça dans mon message précédent.

Quand l'OAV 8 rentre en prod, ce n'est pas encore le début du Cell Game, à ce moment-là, le SSJ2 n'est pas encore inventé, de même que Toriyama pensait finir son oeuvre avec l'arc Cell.

Broly était donc dans l'esprit des producteurs supposé être le dernier grand méchant des OAV.
Ça explique pourquoi il est si monstrueux dans l'OAV 8 et de mémoire c'est le seul méchant des OAV qui nécessite le transfert de l'énergie de tous les guerriers à Sangoku pour qu'il puisse le battre.
À l'époque le SSJ2 n'existant pas encore, il n'y avait pas d'autres solutions pour le faire mourrir (le genki dama SSJ avait déjà été utilisé contre Super C-13).

Après si tu veux mon avis, le Broly de l'OAV 8 c'est un niveau SSJ 2 donc > Perfect Cell

Lors de son retour contre Gohan SSJ 2, la logique voudrait qu'il s'approche d'un niveau SSJ3.
Gohan précise que malgré ses progrès depuis leur première rencontre, Broly est toujours bcp plus fort que lui.