Naruto - Chapitre 697 [MFT]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 23 Octobre 2014 à 17:32:43

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Pas de messages de moins de deux lignes si possible
Faites attention à votre orthographe
Argumentez vos posts
Tous les messages HS seront immédiatement supprimés



Shin Antares

Que dire sur ce chapitre ? Du gros fight qui provoque une sorte de "fin des temps". J'ai hâte de voir le rendu en anime. "La flèche d'Indra", trop stylé ce nom de technique. Bref, ils sont à égalité. L'un comme l'autre prennent l'avantage à certains moments. La fin ne signifie rien car je suis sûr qu'il y aura une réaction de la part de Naruto.

RyN

#2
Moi je dis qu'on en vient trop vite en main. Vous me direz que c'est parce que le manga finit bientôt mais pour un combat censé être marquant, leur chakra s'épuise trop vite et on en vient trop vite en main en mode bourrin.
J'aurais voulu voir des stratégies techniques etc.

Ils ont utilisé leur meilleur jutsu qui a créé un impact dévastateur.

Sakura se réveille, je le sens mal... Pitié qu'elle n'intervienne pas, que Kakashi l'en empêche !

Ce chapitre était en tout cas jouissif, rien que voir Sasuke souffrir, se faire rétamer. <3
Ce que j'ai pas supporté, c'est que Naruto trébuche au moment où il allait défoncer Sasuke... Vachement crédible !

À la fin il a pu absorber du chakra pour prendre l'avantage, fais quelque chose Naruto !

duval1996

Mes Hypothèses sur le début du prochain chapitre:


  • Sakura arrête le combat (en tuant Sasuke... ce qui est improbable, ou en les séparant).
  • Même idée qu'au #1, mais avec Kakashi.
  • Le Naruto au sol est un clone.
  • Un clone de Naruto viens défoncer Sasuke.
  • Sasuke arrête son attaque et... et... il... reviens gentil? (de loin la plus improbable hahaha ;D )
  • Goku se pointe, tabasse naruto et Sasuke et devient Hokage

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 23 Octobre 2014 à 19:57:52
Moi je dis qu'on en vient trop vite en main. Vous me direz que c'est parce que le manga finit bientôt mais pour un combat censé être marquant, leur chakra s'épuise trop vite et on en vient trop vite en main en mode bourrin.
Sakura se réveille, je le sens mal... Pitié qu'elle n'intervienne pas, que Kakashi l'en empêche !

Ce chapitre était en tout cas jouissif, rien que voir Sasuke souffrir, se faire rétamer. <3
Ce que j'ai pas supporté, c'est que Naruto trébuche au moment où il allait défoncer Sasuke... Vachement crédible !

Il y a une semaine (voire deux), tout le monde se plaignait qu'il y ait trop d'explosions et pas assez de corps à corps... Et maintenant, on se plaint qu'il y ait du bourrage de tronche ? Wut ? Les gens ne sont jamais content, et j'ai vraiment la mauvaise impression que maintenant, quoi que puisse faire Kishimoto, il y en aura toujours pour dire "C'est nul... wesh"...
Sinon, Naruto se fait aussi allumer...

RyN

L'auteur ne sait pas tirer profit du combat que peut mener ces deux personnages.
Rien n'empêche de mélanger ninjutsu/genjutsu/taijutsu : au lieu de sortir a plus grosse technique au début pour montrer qui a la plus grosse pour ensuite s'en tenir qu'au corps à corps.
Ce n'est pas exemplaire d'un combat astucieux de deux grosses pointures, surtout que la fin du manga est trop proche, c'était couru d'avance que le combat n'allait pas être aussi mythique que nous nous attendions depuis des lustres.

À ce train-là, oui, l'auteur ne peut plus réussir à se faire pardonner. C'est pas en un chapitre que tout va s'arranger, il faut prévoir à l'avance. Les derniers chapitres seront très certainement décevants.

Oui mais Naruto, c'est pas Sasuke. 90% voulait voir Sasuke s'en prendre plein la tronche. Voir Naruto dans cette situation n'est pas intéressant.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je ne pense pas que ça soit un choix de l'auteur d'arrêter son Manga si vite, mais une faute des éditeurs qui auraient tout de même pu lui laisser jusqu'à la toute fin de l'année.

On pousse un auteur à en faire plus qu'il ne le voulait et n'avait imaginé, et ce, sans lui donner une seule idée de scénario (puisque Kishimimoto est plus ou moins accusé, par des fans sans beaucoup d'imagination, de ne pas avoir calculé son coup pour le scénario d'après Pain), donc l'auteur s'est retrouvé à devoir allonger l'histoire (même si j'y crois pas trop) et est maintenant contraint de terminer cette suite fissa car les fans qui donnaient de l'argent aux éditeurs en achetant ont commencé à trouver le Manga merdique à cause de cette suite improvisée, donc non seulement l'auteur se retrouve à devoir créer une suite de plusieurs chapitres pour une histoire d'argent (et se fait taper sur les doigts par les fans qui n'aiment pas même s'ils ont décidé de ne pas aimer ce qu'il ferait, peu importe ce qu'il propose) et se retrouve, en plus, à devoir terminer cette suite inventée de toutes pièces car il fait perdre de l'argent à ses éditeurs qui sont à l'origine de cette continuité de trop... Justice pour l'auteur ?
Puis franchement, que reprochez-vous tous à cette suite au combat contre Pain ? Parce que tous les détracteurs disent que c'est devenu de la merde à ce moment-là mais j'ai plus l'impression que c'est un effet de groupe plus qu'autre chose ("ouais, il dit ça donc je vais dire pareil pour faire genre")...
Tout n'est pas super, mais tout ce qu'il y avait avant Pain n'était pas toujours top 20/20 non plus...

RyN

Non pas du tout, l'auteur l'a choisi ainsi.
Son manga est assez lucratif pour lui permettre de faire durer son manga autant qu'il veut. Masashi Kishimoto fait partie des auteurs d'élite qui, par rapport aux autres mangaka, d'avoir un certain pouvoir pour faire durer son manga, et l'arrêter comme il le souhaite.
Et chaque chapitre est bien classé dans le top 10 dans les classements hebdomadaires du Jump, ce serait une grossière erreur des éditeurs de le pousser à bout car non seulement, c'est mauvais pour eux, mais ça aurait un réel impact sur la boîte d'édition.

Cela fait un bon moment que l'auteur projette de mettre fin à son manga. Dans ses récentes interviews, il a mentionné le fait qu'il a hâte de boucler Naruto afin d'avoir sa lune de miel avec sa femme qui l'attend depuis des années. De plus, il a plein d'idées en tête pour entamer un nouveau manga, il avait fait un One Shot sur les yakuza/mafieux : Mario qu'il souhaiterait exploiter, ou alors, c'est carrément un autre manga qu'il prévoie de faire. Mais Naruto était déjà dans sa phase finale, il avait déjà prévu de le finir soit parce qu'il n'a plus d'idée, soit parce qu'il en a marre de rester enfermer dans l'univers de Naruto pendant 15 ans, et crois-moi, le bâclage des chapitres de cette guerre vers la moitié se sent fortement.

Je pense que l'auteur avait déjà la fin, et l'arc de la guerre en tête, mais il ne savait pas encore comment développer la guerre, de quelle façon ça tournera, il avait certainement quelques chapitres d'avances à chaque parution du Jump, mais n'avait certainement pas le bout de la guerre lorsqu'il a commencé, et ça se sent. Car ça aurait été trop bête de finir à l'arc Pain par exemple, y avait encore matière à faire, il avait placé beaucoup d'éléments dans son histoire sans pour autant être développés (ça me frustre toujours d'avoir bâclé le développement des Jinchûriki ou des 7 Épéistes de Kiri par exemple  :non:).

L'arc de la guerre a été décevante pour plusieurs raisons (que je ne développerai pas maintenant, pas pour l'instant) :
- l'avant déclaration de guerre : Nagato qui ressuscite tout le monde, du coup, ça perd en crédibilité ce manque de perte, au final, tout va bien, y a aucun sentiment de tristesse à éprouver, ce qui rend la destruction du village de Konoha par Pain AUCUNE intensité.
- la cause de la guerre par Obito "J'ai créé cette guerre parce que la fille que j'aimais sans amour réciproque est morte LOL" pour un retournement de veste des plus déplorables à la fin de la guerre.
- ressusciter les morts pour briser leur légende. L'auteur m'a dégoûté de Minato, étant mon personnage préféré, ce n'est au final qu'un copieur de techniques. Sandaime qui n'a servi à rien. Hashirama qui n'est pas aussi légendaire qu'on le prétend.
Les 7 Ninjas Épéistes qu'on a TRÈS PEU vu. Y a carrément eu des HS dans l'anime sur eux mais Pierrot a rendu le tout très ennuyant.
De même pour les Jinchûriki qui ont été très vite mis de côté.
- l'arrêt rapide de l'Edô Tensei alors que y avait encore des combats en cours intéressant : DOMMAGE.
- l'inexploitation de la guerre.
- le manque de pertes importants dans l'alliance, quand tu compares cette guerre à la toute première guerre qu'a vécu Hashirama et Madara.
- et surtout le gros fail de l'identité de Tobi, la destruction totale du personnage de Obito qui est "mort" comme un héros dans le Kakashi Gaiden.

Et j'oublie certainement des choses, mais comme je l'ai dit, à la fin de Naruto, je ferai une analyse complète de l'œuvre (ça me prendra sûrement du temps) sur pourquoi Naruto est à déconseiller au final malgré un très bon début.

Oui, tout ce qu'il y avait avant Pain ne mérite pas 20/20 non plus, mais c'était du haut niveau et très intéressant, on ressentait plus d'émotions, on sent moins de bâclage. C'était une route toute tracée dont on savait à quoi s'en tenir.
Ça restait encore dans le domaine de "bon manga".

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#8
Dans ta critique finale sur ce Manga, veux-tu bien dire ce que tu aurais voulu voir (et / ou ce que tu aurais fait) pour l'après Pain ?
Je te demande ça à cause de cette phrase :
Citation de: RyN le 26 Octobre 2014 à 01:08:37
Car ça aurait été trop bête de finir à l'arc Pain par exemple, y avait encore matière à faire, il avait placé beaucoup d'éléments dans son histoire sans pour autant être développés (ça me frustre toujours d'avoir bâclé le développement des Jinchûriki ou des 7 Épéistes de Kiri par exemple  :non:).

RyN

Oui bien sûr, mais comme j'ai dit ça va me prendre du temps, faut que je survole tous les tomes, jette un œil à tous les épisodes.  :hihi:

BlueReepa

Même la toute fin n'est pas épique... C'est pas du style de Naruto ça... Et on voit que l'auteur maîtrise pas le dessin lors du corps à corps... Mais bon, j'espère que le prochain chapitre relèvera le niveau.