Les Incohérences Dans Les OAV

Démarré par Yamchaozu, 15 Juin 2009 à 02:21:43

« précédent - suivant »

Yamchaozu

Ossu !

Quelqu'un sait pourquoi certains OAV sont inclassables dans la chronologie dbz ?
je m'explique ,

Je viens de regarder l'OAV " Broly Le Super Guerrier" et je me suis apperçu qu'il était impossible de voir goku  :goku: , gohan( petit )  :gohan: et trunks  ::) ensemble en SSJ1

parceque d'apres le manga : gohan atteint le SSJ1 quelques jours avant de combattre cell , et PENDANT cell ,goku meurt et n'est réssucité que quand gohan a grandi
il est donc impossible de voir Goku , Gohan petit et trunks en SSJ1 réunis
et encore moins de classer l'OAV

Apres je me trompe peut être mais il me semble avoir remarqué d'autres incohérences dans d'autres OAV ^^


Allendor

Les OVA ne sont pas fait pour être en cohérences avec la série mais plutôt d'offrir une histoire alternative bien que niveau scénario DBZ sa ne casse pas trois pattes à un canard tout est axé sur Goku et la plupart des personnages ne sont pas développer.

D'où mon intérêt pour la première série avec Goku Enfant avec les nombreux Tenkaïchi Budokai plutôt cas DBZ qui n'est qu'une suite commercial où j'attache beaucoup moins d'intérêt.

saiyuke

DBZ une suite commerciale?... Alors explique juste une chose: Pourquoi DBZ a écrasé Dragon Ball au niveau des records d'audiences et de la popularité?

Ce n'est pas une suite commerciale, moi je le vois juste comme un changement radicale au niveau du style du manga qui renforce sont caractère "shonen"...

(non pas que Dragon Ball soit un shojo mais bon, vous m'avez compris :))

Rony-Kun

J'avais déja remarquer cette incohérence et quelques autres aussi dans d'autres OAV.

Mais bon c'est du hors série, c'est pour le plaisir des yeux, ça n'a rien avoir avec l'histoire ;)

D'ailleurs ils ne parlent jamais de choses d'OAV dans le mangas et inversément ( mise à part pour Garlic peut-être ) ^^

Yamchaozu

Ok , merci de vos réponses , j'en sais un peu plus maintenant ^^
ah oui aussi une autre question , L'OAV "La Revanche Du Dr.Egui" est-il officiel ?

Et  :lol: @ DBZ suite commerciale , DBZ poutre DB stout  :broly:

ssjkurt


ouai en fait c'est trop ça tu dois voir les OAV comme un pure délire je dirai....

par contre je suis pas d'accord avec toi R σ η у - K υ η :-)
on parle de ce qui se passe dans un OAV dans toute une époque !
l'histoire de trunk est quand mème le prélude de la saga des cyborg et de cell ;-)

Rony-Kun

Oui c'est vrai, je l'avais oublier celle là, je savais qu'il y avait Garlic mais j'avais oublier l'histoire de trunks.

Mais bon pour moi les OAV ça n'as quand même rien avoir avec le manga ^^

Des personnages qui se trouvent à des endroits alors qu'ils devraient combattre à d'autre ...

ssjkurt

"....Des personnages qui se trouvent à des endroits alors qu'ils devraient combattre à d'autre ... "

XD mais grave je crois que le pire exemple c'est quand même le retour de broly avec goten trunk et gohan qui sont censé se battre contre boubou a ce moment la !

Rony-Kun

Oui je pensais justement à ce passage là et celui où trunk, sangoku et sangohan combattent Broly pour la première fois xD.

Sangohan n'est SSJ1 qu'après être sorti de la salle du temps et et c'est pendant la période de Cell.

La seule explication logique, c'est qu'il ont pris une journée de leur semaine de repos pour aller combattre mais bon ils semblaient si pacifiste au début quand Krillin chante sa belle chanson. " J'ai descendu dans mon jardin pour y ceuillir du romarin " mdr

ssjkurt

XD "gentil coquelicot mesdames gentil coquelicot...."


SocGokû

Bah les OAVs sa sert a voir des choses "inédites" : des genres d'événements qu'on ne verra jamais dans la série.

Fred69

Euh je vous arrête là. Pour l'histoire de Trunks il ne s'agit pas d'un OAV mais d'un TV spécial, pareil pour le père de Son Gokû.
Et les TV Specials sont parfaitement cohérents avec la série et ils peuvent être biens placé as la chronologie de l'histoire de dragon ball.

Le père de Son Gokû : Juste avant la Saga Dragon Ball.
L'histoire de Trunks : 20 ans après la défaite de Cell dans un futur Alternatif.

Linkgohan

Juste pour dire que l'épée de Trunks se casse dans tous les Oav ou il est présent et que la victoire est prévisible lorsque Son Gokû perd le haut de sa tunique..  ;D

3po

voici les correspondances avec la série :
- garlic = enlèvement de gohan par radditz
- willow (robot des glaces) = entrainement de goku chez kaio fini
- thalès = arrivé de végéta et nappa
- nameck = révélation de végéta et nappa à piccolo sur ses origines
- cooler = freezer
- metal cooler = retour de freezer sur terre
- cyborgs = cell (super cyborgs)
- broly = semaine de repos avant le cell game
- dr eigi = pareil mais cet oav est en fait la solution à deux jeux nes  sortit au japon
- bojac = juste après cell game
- le retour de broly = entrainement de videl et goten avec gohan
- janemba = gand goku remonte au ciel après sa permission
- bio broly = le lendemain du tournoi quand c18 vient chercher sa tune
- tapion = après la défaite de kid bou face à goku
J'espère que ca vous a aider .

Broly_X

Un grand merci à toi 3po, c'est ce que je cherchais!  :goku: