Projet de fusion des 2 OAV du plan d'extermination des Saiyajin

Démarré par Otakumaster, 22 Mars 2015 à 02:57:30

« précédent - suivant »

Otakumaster

Bonjour,
comme vous autres fans l'aurez remarqué, le remake de cet OAV n'inclut pas un certain nombre de scènes de l'original.
J'ai donc pensé à réaliser un montage permettant d'avoir toutes les scènes, en choisissant la version remake pour les scènes communes.

J'aurais pu aussi viser plus haut en intégrant les scènes du jeu playdia mais elles sont vraiment de mauvaise qualité par rapport aux 2 versions de l'OAV, j'ai donc exclu cette option.

Le but final serait d'obtenir une RAW HD, via upscaling de l'oav ancienne version de DVD vers 1080p + filtres afin d'avoir une image nette se rapprochant du remake et limiter la différence graphique entre les scènes. Cette RAW pourrait donc être exploitée par tout fansubber qui serait intéressé.

Avant d'attaquer, j'aimerais avoir votre avis quant au choix des RAW d'origine, la meilleure qualité que j'ai trouvée est :
- iso dvd pour l'OAV ancienne version
- rip 720p pour l'OAV remake
J'aurais aimé qu'une raw 1080p existe pour le remake mais ça n'est à priori pas le cas.

Si par ailleurs vous pouvez m'aider à récupérer ces raw cela m'aiderait bien.

Clemsi

Je ne peux pas t'aider, mais je dois avouer que ton projet est très intéressant^^

chibi_damZ

houla projet ambitieux, il va te falloir beaucoup de patience et de courage. Je soutiens ;)

KAiWAi

Wow, j'espère que tu nous tiendras au courant, c'est une excellente idée !!

Legendary Zahha

Je te soutiens également pour les raws je te conseille les plateforme en torrent qui pourrait t'aider :cool:

Fera tu des fins alternatives également ?  :mmm:

lasvideo


Otakumaster

J'ai pu récupérer le DVD de la Dragon Box contenant l'OAV, je dispose donc de la meilleure source existante. L'étape suivante sera de procéder à un upscaling, la vidéo de 720x480 va devenir une vidéo de 1920x1280.
Là vous allez me dire oui mais il y a 200 pixels en trop? En effet mais la vidéo sera coupée afin d'obtenir un format 16/9ème identique à l'OAV de 2010, pas forcément toujours à équivalence en haut et en bas mais en fonction de ce qui se trouve à l'écran, afin d'éviter d'avoir des personnages avec un bout de tête en moins lors de plans rapprochés.

Je devrais ensuite travailler la colorimétrie pour que les couleurs se rapprochent de la version 2010, augmenter le contraste (la profondeur des noirs est terrible sur l'OAV de 1993) et pour finir utiliser un filtre de lissage (je pense utiliser Neat Video) pour avoir un rendu bien propre, un peu comme les versions nettes des DB Kaï.

Quant aux fins alternatives, il n'y en aura pas car ces fins n'existent que dans le jeu vidéo Playdia et ne sont pas de très bonne qualité.


Legendary Zahha

Citation de: Otakumaster le 24 Mars 2015 à 17:59:04
J'ai pu récupérer le DVD de la Dragon Box contenant l'OAV, je dispose donc de la meilleure source existante. L'étape suivante sera de procéder à un upscaling, la vidéo de 720x480 va devenir une vidéo de 1920x1280.
Là vous allez me dire oui mais il y a 200 pixels en trop? En effet mais la vidéo sera coupée afin d'obtenir un format 16/9ème identique à l'OAV de 2010, pas forcément toujours à équivalence en haut et en bas mais en fonction de ce qui se trouve à l'écran, afin d'éviter d'avoir des personnages avec un bout de tête en moins lors de plans rapprochés.

Je devrais ensuite travailler la colorimétrie pour que les couleurs se rapprochent de la version 2010, augmenter le contraste (la profondeur des noirs est terrible sur l'OAV de 1993) et pour finir utiliser un filtre de lissage (je pense utiliser Neat Video) pour avoir un rendu bien propre, un peu comme les versions nettes des DB Kaï.

Quant aux fins alternatives, il n'y en aura pas car ces fins n'existent que dans le jeu vidéo Playdia et ne sont pas de très bonne qualité.

Tu a tenté de chercher en torrent des sources hautes qualités des fins alternatives du jeu vidéo playdia sinon ça serait de ce procurer la console et le jeu :mmm:

En tous cas bon courage dans ton montage et travail d'amélioration  :cool:

KAiWAi

Limite au pire tu ajoutes les fins alternatives un peu degueux en générique de fin.
Mais même sans ca, ça promet d'être exceptionnel.

Tiens nous au courant et good luck !!!

Legendary Zahha


Otakumaster

Bonjour à tous!
J'avance lentement mais sûrement, voici un work in progress :


Pour l'instant j'ai :
- augmenté la saturation
- augmenté le contraste
- corrigé la profondeur de noir
- remplacé le blanc jauni par du vrai blanc
- supprimé les bandes noires à gauche, à droite et en bas
- upscalé la vidéo en 1920x1280
- rendu noirs les tracés qui étaient foncés mais pas noirs

Il me reste encore beaucoup de choses à faire pour obtenir une vraie qualité Blu-Ray, notamment trouver le réglage parfait pour avoir l'image hyper nette.

Legendary Zahha

 :ha: Bon courage trop hâte de pouvoir downloader ton projet :ha:

Tu veux que je te fasse de la pub si tu trouver une autre personne le travail irait plus vite  :mmm:

Sinon encore :bave: bon courage :cool:

Asgard

Citation de: Otakumaster le 09 Avril 2015 à 17:52:44
Spoiler
Bonjour à tous!
J'avance lentement mais sûrement, voici un work in progress :


Pour l'instant j'ai :
- augmenté la saturation
- augmenté le contraste
- corrigé la profondeur de noir
- remplacé le blanc jauni par du vrai blanc
- supprimé les bandes noires à gauche, à droite et en bas
- upscalé la vidéo en 1920x1280
- rendu noirs les tracés qui étaient foncés mais pas noirs

Il me reste encore beaucoup de choses à faire pour obtenir une vraie qualité Blu-Ray, notamment trouver le réglage parfait pour avoir l'image hyper nette.
[Fermer]

Salut, je vais faire mon chieur, mais fait gaffe aux artéfact qui vont apparaitre si tu traites trop ton image, ça se voit  déjà sur l'originale, mais encore plus quand tu retravailles :



Mis à part ça, c'est vraiment du bon boulot  :cool:

Legendary Zahha

Asgard tu pourrais me dire ce qu'est un artefact ? ton image montre quoi au juste ?  :mmm: