Projet de fusion des 2 OAV du plan d'extermination des Saiyajin

Démarré par Otakumaster, 22 Mars 2015 à 02:57:30

« précédent - suivant »

Otakumaster

Salut! Le projet n'est pas mort, je rencondre des problèmes d'encodage qui plante vers 80% (donc après une journée entère d'encadage pour rien à chaque fois) et je réalise des tests pour éliminer le ou les filtres qui pourraient le provoquer mais je n'ai pas encore résolu le problème.

J'en suis à plus de 50 encodages échoués et ai laissé tomber pendant un mois, comlètement découragé. Je m'y suis remis il y a peu et compte bien mener le projet à terme.
Patience donc! :)

RUGAL


Izaky


KAiWAi

Pfouah-la-la ... courageux mec !!  :cool:

Y'a bien un moment où les astres vont s'alignés et tout va fonctionner !!  :clap:

Gambatte kudasai !!  :ha:

Legendary Zahha

Citation de: Otakumaster le 26 Juillet 2015 à 18:47:07Je m'y suis remis il y a peu et compte bien mener le projet à terme.
Patience donc! :)

La patience est ma vertue gloire à toi ! Et j'en invoque le dieu sacrée des Super Saiya-jin God pour te porté chance  ^u^

Otakumaster

#35
Merci pour vos encouragements, je me suis aperçu que le plantage que je rencontre durant l'encodage est dû à une ligne de code forçant l'utilisation des 8 coeurs du proc, je la vire ça va jusqu'au bout, mais c'est bcp plus long.
Le hic c'est que maintenant je me rend compte que la vidéo obtenue saccade en lecture, reste à trouver pourquoi !

Edit : problème résolu! :D Il reste encore beaucoup de travail dessus mais je peux déjà annoncer qu'il sera disponible avant Noël

Legendary Zahha

Je :bave: déjà devant le résultat  :love:

Tu pense que d'ici Octobre ou Septembre ça sera bon ? :mmm:

Otakumaster

Je préfère ne pas trop m'avancer, disons que j'aurais terminé à Noël grand max. En ce moment je ré-encode les parties 1 et 2 une fois de plus suite à un réglage un peu meilleur que le précédent.

L'étape suivante est le montage vidéo, afin d'harmoniser cet oav avec les autres, je vais ajouter le générique Chala-Head-Chala issu des blu ray US puis il restera à cadrer l'oav en 16/9 manuellement plan par plan.

Legendary Zahha


Mr Floflo

Citation de: Otakumaster le 30 Août 2015 à 15:09:37
Je préfère ne pas trop m'avancer, disons que j'aurais terminé à Noël grand max. En ce moment je ré-encode les parties 1 et 2 une fois de plus suite à un réglage un peu meilleur que le précédent.

L'étape suivante est le montage vidéo, afin d'harmoniser cet oav avec les autres, je vais ajouter le générique Chala-Head-Chala issu des blu ray US puis il restera à cadrer l'oav en 16/9 manuellement plan par plan.

Énorme bravo pour ton boulot déjà accompli et un gros merci d'avance pour le taf qu'il te reste!!

:ha:

Sôsuke93

Félicitation pour le courage que tu as de mener à bien ce projet.

Bonne continuation.

Otakumaster


Encodage terminé, plus qu'à faire le montage avant d'avoir un fichier prêt pour le fansub.

Skop

#42
Ah ouais quand même ! Bravo :cool:

Remarque : les cheveux des 2 persos s'entremêleraient pas un peu ? La différente entre les 2 chevelures n'est pas évidente à voir. C'est à cause de tes filtres ou c'est la faute de la Toei ?

Spoiler
C'est quand même malheureux que ce soit à des "amateurs" de faire le boulot des "pro" pour répondre à la demande des fans...
[Fermer]

Legendary Zahha


Otakumaster

Non, c'est normal pour les cheveux, on ne voit pas la différence entre ceux de goku et gohan même sur l'image d'origine. Là j'ai ajouté le générique au début, c'est top! J'ai commencé le recadrage dynamique en 16/9 et commencé à chercher où il serait possible de remplacer certaines scènes par celles de la version 2010 de l'oav mais je me demande si c'est finalement une bonne idée parce que ça dénote quand même pas mal, même si je touche à la colorimétrie pour que les 2 oav se ressemblent au max, les persos sont carrément pas dessinés pareil dans les 2 versions! Je vais faire plusieurs essais pour voir.