Projet de fusion des 2 OAV du plan d'extermination des Saiyajin

Démarré par Otakumaster, 22 Mars 2015 à 02:57:30

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Bon courage encore et n'hésite pas à nous montrer tes essaies  :cool:

Otakumaster

J'ai réalisé plusieurs tests et il en ressort que :
1 - L'oav de 1993 coupé en 16/9 est carrément dégeulasse, même avec le filtrage, je décide donc de le conserver en 4/3 afin d'éviter toute perte de qualité
2 - La différence 4/3 et 16/9 plus la colorimétrie et le dessin très différents font que je ne monterai finalement pas de scènes de la version 1993 avec la version 2010
3 - Le projet de fusion des 2 oav n'existe donc plus et devient un projet de remastérisation de fan de l'oav 16.

Azerty16

T'as essayé de faire une "demake/demasterisation" de l'oav de 2010, genre tu fou des filtres de flou, du grain, une colorimétrie fausse et tout pour le faire ressemblé a celui de 1993  :oui: ?

doominator

Salut,

Pourquoi ne pas faire une video de ces 2 oav avec toutes les scènes du jeu sur playdia
Il ya pas mal de rajout et de fins alternatives aux 2 oavs

Skop

Citation de: Otakumaster le 22 Mars 2015 à 02:57:30
J'aurais pu aussi viser plus haut en intégrant les scènes du jeu playdia mais elles sont vraiment de mauvaise qualité par rapport aux 2 versions de l'OAV, j'ai donc exclu cette option.

doominator

Bonsoir,

Pourtant je possède 2 iso de très bonne qualité, certes pas avec toutes les scènes alternatives.
Mais j'ai aussi les 2 jeux ainsi que la consoles et un logiciel de capture.

Je peux passer un peu de temps a essayer de capturer les scènes manquantes en meilleure qualité.

Otakumaster

Le projet approche de la fin, j'ai de nouveau tout ré-encodé avec un nouveau paramétrage qui me semble idéal, monté le générique Chala Head Chala avant l'oav, supprimé les écrans titres dragon ball z (vu qu'on voit déjà le logo dans le générique) et j'ai enlevé tous les écrans moches sur lesquels on voit le jeu NES. J'en ai laissé qu'un où l'on voit le vaisseau en écran NES mais avec une miniature dans laquelle défilent les planètes croisées en dessin animé. J'ai aussi supprimé le générique entre les parties 1 et 2 ainsi que le résumé de la partie 1. Il me reste a réaliser plusieurs encodages afin d'obtenir le fichier final idéal, et ajouter un masque pour camoufler l'écriture Partie 1 qui figure sous le titre de l'OAV.
Par ailleurs, l'ajout de scènes du jeu Playdia n'est pas prévu, je laisse ça au fan Espagnol qui a déjà réalisé un super taf avec un dvd interactif des scènes du jeu.

Oob

Ca fait presque 6 mois que tu y travailles dessus ca doit être du bon boulot

BejitaPOWADAAAAA

en tout cas je te dis Bravo et bon courage :cool: :clap: :clap: en tout cas dommage pour les scenes du jeux video parcequ'il y a du tres bon dans ces scenes alternatives mais bon ca a du deja te demander beaucoup de boulot alors je vais pas chipoter ^^

Otakumaster

Petite m.a.j: les scènes de jeu Nes seront finalement conservées car il y a des musiques ininterrompues à certains endroits entre dessin animé et scènes de jeu donc les garder permet de ne pas avoir de coupure dans la musique.
Par ailleurs je me suis aperçu que je ne pouvais pas coller le générique à l'Oav à cause d'un fps différent. Je ré-encode donc à nouveau, en espérant bientôt en voir le bout.

Oob


Legendary Zahha


Otakumaster

Le projet de fusion des 2 versions de l'oav 16 étant annulé et remplacé, voici le lien vers le topic dédié : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5122.0.html