Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Noham

#165
52 épisodes, c'est déjà beaucoup. Y'a beaucoup de très bonnes séries qui font 50, voir 30 épisodes, et qui ont pourtant un scénario bien plus étoffé que celui de Dragon Ball.

Fullmetal Alchemist, Hunter X Hunter, Death Note, Evangelion, Attaque des Titans, Gurren Lagann, Cowboy Bebop, Monster, les Gundam et j'en passe, ce sont tous des animes assez développé ayant moins de 100 épisodes, voir de 50.
Vous etes peut-etre habitué qu'à de grosses séries, à la One Piece, Naruto, Fairy Tails, Conan,  etc, etc... Animes composés de 10% de canon, 90% de filler insipide... vous voulez vraiment cela pour cet suite déjà bancale?...  :mmm:

Azerty16

Citation de: noham-el le 11 Novembre 2015 à 13:33:53
52 épisodes, c'est déjà beaucoup. Y'a beaucoup de très bonnes séries qui font 50, voir 30 épisodes, et qui ont pourtant un scénario bien plus étoffé que celui de Dragon Ball.

Fullmetal Alchemist, Hunter X Hunter, Death Note, Evangelion, Attaque des Titans, Gurren Lagann, Cowboy Bebop, Monster, les Gundam et j'en passe, ce sont tous des animes assez développé ayant moins de 100 épisodes, voir de 50.
Vous etes peut-etre habitué qu'à de grosses séries, à la One Piece, Naruto, Fairy Tails, Conan,  etc, etc... Animes composés de 10% de canon, 90% de filler insipide... vous voulez vraiment cela pour cet suite déjà bancale?...  :mmm:


Pour moi c'est impensable d'avoir une série fleuve alakon dans ma blu-ray-thèque ! Surtout que Dragon Ball c'est déjà 42/34 tomes qui ont demandé plus de 10ans d'écriture, alors nous servir plus de 100 épisodes en 2 ans  :haha:

Akoz

52 épisodes c'est bien, c'est vrai pour les bonnes séries que tu cites Noham, pas pour Dragon Ball qui, en plus de ne rien raconter de très intéressant ou de nouveau (pour l'instant), souffre d'un rendu plutôt minable comparé aux séries que tu as cités.

CortoMaltese

La partie concernant FNF ne devrait pas s'arrêter avant au moins l'épisode 30, ce qui laisserait une poignée d'épisodes concernant l'arc univers 6.
Probable qu'il s'agisse uniquement d'une première fournée, la TOEI elle même ne devant pas connaître précisément le nombre d'épisodes à venir.

DBSUPER a la volonté évidente de faire repartir la saga sur la durée, amenant dans son sillage un nouveau public.
Je pense à titre personnel que la saga va s'étendre sur plusieurs années, moyennant certaines interruptions voir produits dérivés (Film etc...).
Maintenant tant que la TOEI garde la main mise sur la licence, on conservera toujours ce rendu parfois correct, parfois "disgracieux"....

TortueGeniale

Le problème c'est que Super est limité au niveau de la timeline avec l'arrivée de Oob et du Tenkaichi Budokai

Mine de rien à la fin de l'arc des Super Dragon Ball et de Champa on sera plus très loin niveau timeline des Tenkaichi Budokai et je doute que Super aille au delà du départ de Goku avec Oob

KAiWAi

Citation de: CortoMaltese le 11 Novembre 2015 à 13:53:39
La partie concernant FNF ne devrait pas s'arrêter avant au moins l'épisode 30, ce qui laisserait une poignée d'épisodes concernant l'arc univers 6.
Une poignée ?
Ca fait tout de même plus de 20 épisodes ... je trouve que c'est suffisent pour nous dépeindre un arc inédit.

Je trouve que 52 épisodes, c'est vraiment raisonnable.

Akoz

Citation de: TortueGeniale le 11 Novembre 2015 à 13:58:49
Le problème c'est que Super est limité au niveau de la timeline avec l'arrivée de Oob et du Tenkaichi Budokai

Mine de rien à la fin de l'arc des Super Dragon Ball et de Champa on sera plus très loin niveau timeline des Tenkaichi Budokai et je doute que Super aille au delà du départ de Goku avec Oob

Y a quand même 10 ans entre Buu et Uub... Même si on en perd 4, il reste de quoi faire x)

CortoMaltese

Il est vrai que Toriyama a indiqué ne pas vouloir aller au delà de Uub car il considère Krilin et Bulma trop âgés, tout du moins c'est son ressenti après la relecture récente de son oeuvre.
Concernant le bonhomme si d'aventure il prolonge la fin de l'oeuvre, il est tout à fait capable de rajeunir ces derniers, il ne serait plus à une contradiction près  :hihi:

@Kaiwai
Quand on connaît les adaptations à rallonge made in TOEI accompagnées d'un zeste de filler, 20 épisodes ça me paraît peu.
A plus forte raison quand les événements d'un film sont déjà  retranscris avec une douzaine d'épisodes.
Après 20 épisodes peut laisser place à une trame intéressante et maîtrisée, comme CowBoy Bebop par exemple, c'est simplement qu'avec la TOEI, je reste sur mes gardes.

Jean-Guy le kikoo

CitationUne poignée ?
Ca fait tout de même plus de 20 épisodes ... je trouve que c'est suffisent pour nous dépeindre un arc inédit.

Je trouve que 52 épisodes, c'est vraiment raisonnable.
oui c'est raisonnable surtout que dans le script de dragon Ball super il parlaît d'aller dans le 6 ème univers et de combattre champa mais ça n'allait pas plus loin

Koofren コーフレン

Moi je serais un peu déçu si on avait 52 épisodes  :mmm:, si Super allait extrêmement vite je serais satisfait, mais sachant qu'on arrive à l'épisode 19, pour à peine entrer dans la réécriture du 2ème film, m'ouais, je trouverais ça dommage.

yoyorguep

Citation de: Emricka le 11 Novembre 2015 à 13:26:48
bon j'avoue sauf la saga Buu entière et les OAV qui sont limites une hontes à part 2-3

:wtf: faut etre bête pour préféré les autres saga a la saga Buu :snif:

Meme si pour l'instant rien n'est annoncé pour le 3ème, c'est (sûrement) possible qu'il y en ai un, entre croire un 3ème et le retour de Dragon Ball avec Super, le fossé est ÉNORME :oui:

Azerty16

#176
La rumeur du 3eme film refait surface
http://ramenparados.com/entrevista-a-tadayoshi-yamamuro-dragon-ball-z/
! No longer available

Je parle pas un mot d'espagnol ni de japonais alors si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce qui ce dit dans l'interview  :haha:, voir même une retranscription de l'interview qui parle notamment de l'animation très perfectible de Super !

Mr Floflo

Citation de: Akoz le 11 Novembre 2015 à 14:15:39
Citation de: TortueGeniale le 11 Novembre 2015 à 13:58:49
Le problème c'est que Super est limité au niveau de la timeline avec l'arrivée de Oob et du Tenkaichi Budokai

Mine de rien à la fin de l'arc des Super Dragon Ball et de Champa on sera plus très loin niveau timeline des Tenkaichi Budokai et je doute que Super aille au delà du départ de Goku avec Oob

Y a quand même 10 ans entre Buu et Uub... Même si on en perd 4, il reste de quoi faire x)

Et si la Toei décidait d'annuler cette partie avec Uub ? Genre toute la partie avec le tournoi et le départ de Goku avait disparu ? Toute la fin qu'on connaissait ?

KAiWAi

Citation de: CortoMaltese le 11 Novembre 2015 à 14:19:50@Kaiwai
Quand on connaît les adaptations à rallonge made in TOEI accompagnées d'un zeste de filler, 20 épisodes ça me paraît peu.
A plus forte raison quand les événements d'un film sont déjà  retranscris avec une douzaine d'épisodes.
Après 20 épisodes peut laisser place à une trame intéressante et maîtrisée, comme CowBoy Bebop par exemple, c'est simplement qu'avec la TOEI, je reste sur mes gardes.
Je te rassure, je reste également sur mes gardes.
Et si il y a vraiment matière, je ne cracherais pas sur plus d'épisodes, rassures-toi !!  :sourire:

Citation de: Mr Floflo le 11 Novembre 2015 à 15:50:55Et si la Toei décidait d'annuler cette partie avec Uub ? Genre toute la partie avec le tournoi et le départ de Goku avait disparu ? Toute la fin qu'on connaissait ?
Ca serait tout de même méchamment se tirer une balle dans le pied à la mitraillette !!  :hihi:
Non je ne pense pas une seconde qu'ils iront jusque là. Y'a pas de raisons.

Citation de: Faucheur le 11 Novembre 2015 à 14:49:59
:wtf: faut etre bête pour préféré les autres saga a la saga Buu :snif:
Faut être bête pour pas être de ton avis ... c'est ça que tu veux dire ?!

Mon dieu ... :pfff: :non:

Crabe

C est possible après tout

La chose qui est certain c'est qu'il y aura plus de 150 épisodes pour exploiter les 12 univers  :oui: