Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Emricka

Des OAV pour donner des histoires parallèles oui ça c'est sur ce serait bon ! :D

Attendez..l'oav de Broly est le 8...On multiplie par 2 ça fait 16... 16 = FnF

Ils ont pas rendu hommage à Broly......DONC LE PROCHAIN FILM EST SUR BROLY !....
.
.
.
.
.
Citation
Des OAV pour donner des histoires parallèles oui ça c'est sur ce serait bon ! :D
Ouais euh en faite j'suis plus trop chaud bizarrement...

ShinGaijin

#211
Citation de: Azerty16 le 11 Novembre 2015 à 18:34:56
Bah ça aurait permis d'avoir une version potable et de qualité de l'histoire inédite de Toriyama  :haha:, j'espère que le manga ne rushera pas cet arc, sinon pauvre Toriyama, c'est comme demander à un grand chef cuisinier de fournir des recettes pour McDo  :pfff:

Justement.La rumeur de ce film ne tenait pas debout de toutes façons...MAIS.En suposant qu'il y en ai eu un, cela aurait forcément impacté la qualité de série TV, puisque il aurait mobilisé du staff, le plus expérimenté, le plus doué.

Comme Episode of Sabo et le nouveau film One Piece en préparation ont impacté les 1ers épisodes de DBS.

Moins de projets la Toei a dans ses cartons = mieux ce sera pour DBS.

Citation de: TortueGeniale le 11 Novembre 2015 à 18:38:21
Je suis le seul à être choqué ici qui dit que les personnes qui soccupent de Super sont novices et qu'ils faut être patient avec eux en 2015 comparant la chose avec Dragon Ball d'il y aa plus de 25 ans ?

Yamamuro parle des petites mains, des intervallistes.Il y a 25 ans, il n'y avait pas de telles rotations de personnel chez Toei, qui parvenait plus ou moins à fidéliser ses collaborateurs et les freelance auxquels ils faisaient parfois appel.Aujourd'hui, les mecs font 6 mois et se barrent, et la Toei doit reformer quelqu'un d'autre au plus vite.Quant aux freelances talentueux, pourquoi Diable aller se casser les dents chez Toei, quand on peut bosser dans des studios un peu plus relax et qui accessoirement, payent mieux ?

Je pense que c'est ce problème auquel Yamamuro fait allusion.

TortueGeniale

Citation de: Psykomatik le 11 Novembre 2015 à 18:43:02
Oui, tu es le seul.

Je suis désolé mais quand on s'occupe d'une licence aussi importante et apres 20 ans d'absence, on ne met pas des novices  :cool:

Azerty16

Citation de: ShinGaijin le 11 Novembre 2015 à 18:45:05
Citation de: Azerty16 le 11 Novembre 2015 à 18:34:56
Bah ça aurait permis d'avoir une version potable et de qualité de l'histoire inédite de Toriyama  :haha:, j'espère que le manga ne rushera pas cet arc, sinon pauvre Toriyama, c'est comme demander à un grand chef cuisinier de fournir des recettes pour McDo  :pfff:

Justement.La rumeur de ce film ne tenait pas debout de toutes façons...MAIS.En suposant qu'il y en ai eu un, cela aurait forcément impacté la qualité de série TV, puisque il aurait mobilisé du staff, le plus expérimenté, le plus doué.

Comme Episode of Sabo et le nouveau film One Piece en préparation ont impacté les 1ers épisodes de DBS.

Moins de projets la Toei a dans ses cartons = mieux ce sera pour DBS.

J'espère que tu as raison et qu'on aura au moins un truc un peu mieux foutu pour l'arc inédit, reste à voir si les épisodes subissent des retouches pour les sorties DVD/Blu-Ray.

#Troll Attend y'a du staff doué et expérimenté sur Super  :wtf: ?!

Akoz

Citation de: ShinGaijin le 11 Novembre 2015 à 18:45:05
Quant aux freelances talentueux, pourquoi Diable aller se casser les dents chez Toei, quand on peut bosser dans des studios un peu plus relax et qui accessoirement, payent mieux ?

Doit bien y avoir des gars en freelances, talentueux, nostalgiques de Dragon Ball et chauds pour bosser sur DBS ? (apparemment pas, mais ça m'étonne :haha: )

Et puis, ils devraient peut-être essayer de mobiliser un peu les gars talentueux histoire d'avoir un bel épisode sur 2 ou 3 j'sais pas x) , malgré les films en production. Baissez la qualité de PreCure pour DBS, j'sais pas  :snif:

M'enfin j'dis ça, mais j'me suis plus ou moins habitué au nouvel anime....

Noham

#215
Citation de: TortueGeniale le 11 Novembre 2015 à 18:45:24
Citation de: Psykomatik le 11 Novembre 2015 à 18:43:02
Oui, tu es le seul.

Je suis désolé mais quand on s'occupe d'une licence aussi importante et apres 20 ans d'absence, on ne met pas des novices  :cool:
Oui, mais... Dans l'esprit de la Toei, la réponse est: "lol OSEF". En état, ça fait des cartons d'audiences et de replay, et ça se vendra aussi certainement bien en DVD (que ce soit au Japon avec le BR à 120€ ou au Mexique, USA, etc...). Sans parlez des goodies...

Chies une merde, ajoute le logo DragonBall et ça se vendra malgré tout auprès des fans et des diffuseurs étrangers. Toei le sait, donc ils ne se foulent pas.

Là où à l'inverse, si tu chies une merde et que tu ajoutes un logo "Precure", ça ne se vendra pas. Et ils ne peuvent pas compter sur l'étranger là. Donc ils font de gros efforts pour que "Precure" plaise et que ça se vende. Et c'est putain de magnifique, bien meilleur en tout point que DBS.

Ca s'est prouvé avec la marque Digimon (de Toei), qui n'est clairement pas aussi forte que Dragonball: Après 5 saisons qui ont eu leurs publics, Toei a pris confience et à sorti une saison 6, "Digimon Xros Wars Hunter Machin", dernière saison en date (bien merdique) de la licence... mais qui n'a pas du tout attiré/plu... et qui n'a pas du tout vendu (et à l'étranger, la majorité des diffusions se sont arretés à l'épisode 30, toujours sans suite actuellement...).
Cette dernière saison n'est à ce jour toujours pas sorti intégralement en DVD (ce qui est rare au Japon). Et malgré cela, 2/3 ans plus tard, tu as des sorties bluray des anciennes saisons et films de la série (qui se vendent comme des petits pains) et une nouvelle série de film à gros budget qui sortira prochainement, suite de la saison 1 (vendeuse) "Digimon Adventure".  :wtf:
(C'est aussi le cas de "Yugioh" actuellement je crois, non? Bref.)

Si les productions DragonBall ne vendrait pas, on aurait eu la meme chose que "Digimon" ou Precure et d'autres sombre séries du genre... Malheureusement, Dragonball est la série la plus culte qui soit... c'est sa malédiction d'avoir des fans (et des fans avec une belle carte bleue, ça n'a pas de prix) en faites.

ShinGaijin

^ Yup.Même pour Battle of Gods, c'était des seconds couteaux qui ont bossé dessus.Fukkatsu no F a été plus gâté, mais juste parce que le planning le permettait et que Norihiro Hayashida a mis la main au portefeuille.

Azerty16

C'est vrai qu'il y a un monde entre BOG et FnF, moi qui n'ai jamais aimé l'animation moderne de Dragon Ball, FnF m'a fait changer d'avis tellement c'est beau !

Koofren コーフレン

C'est clair que Fukkatsu no [F] est tout simplement sublime !
En regardant mon avatar je m'en rend encore plus compte  :hihi:.

Noham

En 10 ans, FnF est la première production DB qui est digne d'etre vu au cinéma. Dommage que le script soit maigre, mais bon...

Akoz

Tu parles de quoi exactement Noham-El ? Genre c'est graphiquement tellement beau que ça vaut le coup d'oeil au ciné, c'est ça ?

Azerty16

Le script est maigre mais les combats sont :bave:, puis bon c'est que les gens voulaient après un BOG trop mou non ?

Noham

#222
@Akoz
Oui, y'a un vrai travail graphique: que ce soit dans les dessins (y'a aucun dessin de vraiment moche quoi), dans les couleurs (ce ne sont pas des couleurs pastels/paint comme on l'a et avait dans (l'arc) BoG par exemple), dans le grain/travail de l'image, dans l'animation et la chorégraphie des combats juste folle, ainsi que dans l'animation CGI (qu'on aime ou pas (moi, pas), y'a au moins de l'effort), bref, un vrai film quoi ! Ca reste inférieur aux anciens films d'époque (bien que certains étaient très hideux, comme le film avec Cooler je crois), mais ça reste très très bon.

Battle of Gods était bon, surtout grace à ces évenements, à la relation entre Beerus et Goku, et sur l'humour... Le script était bon en gros (en comparaison, le script de FnF est décevant), mais v'la... sur la réal, la mise en scène et sur le travail de l'image (ainsi que les dessins, l'animation, etc), à part les 15 dernières minutes (Goku vs Beerus), c'était juste pauvre quoi. Digne d'un OAV (Le petit OAV de 2008 était meme équivalent, voir plus beau/travaillé que BoG, c'est dire...).




En comparaison: http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/15/140715053706951723.png
Ca ne valait pas une diffusion ciné (à part les 15 dernières minutes), mais télé. D'ailleurs, la meilleure version (et la plus complète) est la version télé, c'est dire...

itachi 316

Quand le boss s'assoie sur la chaise du scénariste sa doit aussi donner envie d'investir et de s'investir .

Crabe

A votre avis l'arc fnf sera beaux ?