Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Emricka


Noham

Alors, si la théorie des corrections des DVD se confirme: Non, pas télé.  :non: Faut bien vendre les DVD ensuite...
Si la théorie des corrections des DVD ne se confirme pas: Non plus, en lisant l'interview de tout à l'heure, je n'ai aucun espoir à ce que ça change... Sauf si ces "novices" prennent de la main, petit-à-petit (au bout de 30 épisodes, y'a moyen non? :'( ).

Azerty16

Ce qui est horrible avec Super c'est que contrairement à Z qui était tantôt pas terrible tantôt magnifique et parfois horrible, Super est constamment pas terrible, aucun épisode n'a atteint les sommets de Z ni même les épisodes moyen d'ailleurs.

Sinon y'a pas de raison que l'arc de l'univers 6 soit mieux traité malheureusement   :snif:

itachi 316

Si on interprète l'interview en principe au minimum de même qualité que l'arc BOG ou un peu mieux vu que les novices se sont fait la mains ... Mais bon la on va comparait a FnF qui est encore + beau que BOG donc ya du soucis a se faire !
Depuis des mois l'arc FnF est celui que je redoute le plus car FnF (version film) est la vision directe de mr toriyama alors va t'on accepter les contradictions de sa vision ... Je ne sais pas trop a quoi m'attendre , mon plus grand espoir c'est que la version anime ne contredise pas le film mais apporte des explications cohérente après c'est peut-être trop demander .

Noham

@Azerty
Si, l'épisode de Pilaf (l'épisode 3?) était certes spécial, mais magnifique.
En remontant le combat Goku vs. Beerus récemment, j'ai capté que les épisodes et scènes qui sont sensiblement les plus importants et intéressants de la série sont les plus dégeu' niveau dessin... A l'inverse de Z.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Emricka le 11 Novembre 2015 à 18:43:16
Des OAV pour donner des histoires parallèles oui ça c'est sur ce serait bon ! :D

Attendez..l'oav de Broly est le 8...On multiplie par 2 ça fait 16... 16 = FnF

Ils ont pas rendu hommage à Broly......DONC LE PROCHAIN FILM EST SUR BROLY !....
.
.
.
.
.
Citation
Des OAV pour donner des histoires parallèles oui ça c'est sur ce serait bon ! :D
Ouais euh en faite j'suis plus trop chaud bizarrement...

Oui, faisons un film qui prouve les propos de la vidéo de Gaki Parody à propos de Broly pour tous vous faire rager :D

Azerty16

Episode 4 Noham, et encore c'était très inconstant, y'a aussi les deux premiers épisodes qui sont beaux (encore que gros défaut à la fin du premier mais c'est du chipotage) mais le reste heu...

Crabe

C'est possible que les arcs de BOG et FNF soit dessiner rapidement et vite fait
Alor ca se trouves il vont tout miser sur les arcs inedits non?

itachi 316

Citation de: noham-el le 11 Novembre 2015 à 20:00:50
@Azerty
Si, l'épisode de Pilaf (l'épisode 3?) était certes spécial, mais magnifique.
En remontant le combat Goku vs. Beerus récemment, j'ai capté que les épisodes et scènes qui sont sensiblement les plus importants et intéressants de la série sont les plus dégeu' niveau dessin... A l'inverse de Z.

Comment ne pas pensait que sa soit fait exprès ?

Akoz

#234
@Noham-El : lirais-tu dans mes pensées ? x____X

J'allais justement te dire (avant que tu édites ton post) que d'un point de vue dessin et animation (donc pas l'histoire, les couleurs et toussa), l'OAV 2008 mérite amplement sa place en grand dans les salles obscures. Sauf pour ce qui est du reste, le cinéma est alors inutile (l'histoire, les couleurs, le trop peu d'intensité...).

Azerty16

Citation de: itachi 316 le 11 Novembre 2015 à 20:00:20
Depuis des mois l'arc FnF est celui que je redoute le plus car FnF (version film) est la vision directe de mr toriyama alors va t'on accepter les contradictions de sa vision ... Je ne sais pas trop a quoi m'attendre , mon plus grand espoir c'est que la version anime ne contredise pas le film mais apporte des explications cohérente après c'est peut-être trop demander .

Il parait que le script original de Toriyama est disponible car était offert pour je ne sais plus quelle raison, faudrait jeter un œil dedans pour voir si y'a des choses qui ont été jetés et si Super les utilise, mais de toute façon y'a peu de chance que Toriyama ait rebossé l'arc BOG mais surtout l'arc FnF vu qu'on attaque dèja l'arc du 6éme univers dans le manga.

@Noham-El pour les scènes les plus dégueulasse c'est peut-être simplement car ce sont les scènes ou il y a de l'action et donc techniquement plus difficile que les scènes de l'épisode 2 avec Vegeta qui mange...

itachi 316

Si tu as le scénario original de toriyama je suis ok pour le lire dans son intégralité . Tu sais ou le trouver?

Akoz

@Azerty16 : Ben justement, dans le dernier épisode par exemple, les scènes d'actions sont meilleures que les plans fixes (en autres parce que ça passe plus vite) :mmm:

Azerty16

#238
Citation de: itachi 316 le 11 Novembre 2015 à 20:14:30
Si tu as le scénario original de toriyama je suis ok pour le lire dans son intégralité . Tu sais ou le trouver?

Non, j'avais vu ça ici http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-03-07/dragon-ball-volume-f-to-include-2015-film-script-by-toriyama/.85710
apparemment dans ce livre :
Spoiler
[Fermer]

Citation de: Akoz le 11 Novembre 2015 à 20:18:35
@Azerty16 : Ben justement, dans le dernier épisode par exemple, les scènes d'actions sont meilleures que les plans fixes (en autres parce que ça passe plus vite) :mmm:

C'est vrai que le dernier épisode fait exception !

Citation de: noham-el le 11 Novembre 2015 à 19:29:01
@Akoz
Oui, y'a un vrai travail graphique: que ce soit dans les dessins (y'a aucun dessin de vraiment moche quoi), dans les couleurs (ce ne sont pas des couleurs pastels/paint comme on l'a et avait dans (l'arc) BoG par exemple)
Toriyama avait justement dit lors d'une interview disponible ici :
"A part ça, vous ne trouvez pas que les couleurs sont trop criarde, dans les anime de Dragon Ball ? C'est une habitude propre à l'animation, moi je préfère limiter l'emploi des couleurs vives à leur strict minimum."

Legendary Zahha

Noham ton exemple avec PreCure est je trouve médisant que reproche tu a PreCure exactement ? Car sache que c'est l'une des licences qui fait très bien vivre la Toei aussi bien que Dragon Ball d'ailleurs cette Licence est associez aux production Live de la Toei que sont les Super Sentai et Kamen Rider.

Elle date de 2004 est à dépassé donc sa décade. Cette série dispose dorénavant d'une fan base très bien établis est aussi exigeante que nous ici le pouvons être sur Dragon Ball. Je regarde d'ailleurs cette Franchise car j'aime bien les séries de magical girl comme Sailor Moon et sur cette franchise j'ai des exigences pour chaque saison.

D'ailleurs en parlant des Licences Stars de la Toei elles sont nombreuses et chacune ont leurs fanbase avec leurs envies et leurs exigences que cela soit Super Sentai, Kamen Rider, Dragon Ball, PreCure, Sailor Moon et Saint Seiya.


Autre chose et ça c'est pour répondre à @TortueGeniale

Ce qu'on Oublie c'est qu'il y a Toei animation mais la Toei compagnie englobe aussi des productions live qui nécessite aussi du personnel et payer des acteurs des réal et autre cascadeur. Là ou Bones ou Madhouse ne font que de l'anime la Toei fait aussi des productions live.

C'est l'un des plus gros Trust financier du Japon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toei_Company

Peut être que le fait qu'ils sont touche à tous et qu'ils soient autant étendu peut être autant une force qu'un inconvénient d'ou le faite que Dragon Ball soit aussi peu exploité dans son potentiel.