Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Akoz

#240
@Azerty16: En fait, ça devrait être plus avantageux pour eux de faire les scènes de combat plutôt que les scènes du quotidien. Quand ils se battent, le dessin importe peu dans la mesure où ça passe très vite, d'autant plus où les combats de Dragon Ball ont toujours été des boucles recyclées (c'est pas plus mal, ça donnait un style, je suis pas en train de dire que c'est d'la merde), donc ça devrait être plus facile pour eux en ce sens. Même pas besoin de maîtriser les personnages à la perfection, contrairement aux plans fixes ou quasi fixes où là faut envoyer du lourd. Après, si c'était des combats à la Fukkatsu No F, je peux comprendre qu'ils aient du mal car il faut être expérimenté/skillé pour faire ce genre de choses à mon avis. Sauf que c'est pas du lvl de FnF niveau choré, donc la question ne se pose même pas x).

Edit : @Saru Saiya-Jin Gokû, c'est justement la preuve qu'ils sont riches  :haha:

Legendary Zahha

En faite Toei Compagny ce porte bien c'est la branche Animation qui bat de l'aile  :oui:

Crabe

Vous etes entrain de dire qu'ils vont faire des meilleurs qualités de dessins dans les mois avenir ?

Noham

#243
@Saru Saiya-jin Goku ; Ah non, je n'ai rien contre Precure. C'est juste que la marque Precure n'est pas aussi puissante qu'un Dragon Ball par exemple. Et à ma connaissance, ça ne touche pas non plus l'étranger.
Digimon aussi est et était (en Europe) une marque forte (et ceux depuis 1998), mais elle n'est clairement pas aussi forte qu'un DB ou qu'un Pokémon. L'erreur de Toei avec "Digimon Xros Wars", c'est d'avoir pris confiance (car les dernières saisons et les jeux marchaient bien) et donc d'avoir relaché le niveau de qualité dans la production de ce dernier. Le public n'est pas con et n'a pas suivit, tout comme le public de Precure ne suivera pas si une saison merdique sort. Justement, c'est grace à ça que Precure à plus de 11 ans de saisons de qualité aujourd'hui, car ils savent qu'une connerie et c'est fini (tu parlais d'exigence, et justement, ça c'est bien!!). Ne pas avoir une influence à l'étranger (donc sans pression de tel ou tel) est une chance!! A l'inverse de Dragon Ball aujourd'hui depuis Kai... (les censures dans Kai à l'époque, c'était pour qui à votre avis?  :haha:).

Après oui, c'est vrai que ça m'étonne toujours de voir qu'un Magical Girl (un genre qui ne me rebute pas, Sailor Moon ou Sakura, j'adore) ou qu'une série à la Digimon (que j'ai aimé aussi) ou Yugioh ai un traitement plus appréciable qu'une série culte comme Dragon Ball (ou Saint Seiya, etc, etc...). Je peux très bien aimé une comédie sympatoche, mais si cette comédie a plus de moyen qu'un Star Wars par exemple, ça me "choquerai", et je trouverai ça ironique... C'est le cas ici, je trouve ironique qu'une série de 2004 ai plus de moyen et de faveur qu'une série culte de 1984, qui se retrouve avec une production au rabais avec des "novices" aux commandes... Y'aurait-il des novices derrière Star Wars 7 par exemple? Réponse: Non. J'aurai aimé que ce soit de meme avec les animes cultes telle Dragon-Motherfuckin'-Ball...
Le public de Dragon Ball est malheureusement beaucoup moins exigent, car aveuglé par la nostalgie avant tout... on a ce qu'on mérite au final...

@Akoz: Mais je suis ta pensée, jeune scarabée.  :oui:
xD Mais effectivement, cet OAV 2008 est bien plus façonné pour le ciné que Battle of Gods (expect ces 10/15 dernières minutes, mais bon, un film ne se résume pas qu'à 10 minutes bien faites....).

@itachi : Marketing, doux marketing...

@Azerty : QU'ON EMBAUCHE TORIYAMA A LA COLOMETRIE, NOM D'UN CHIEN!!!

Azerty16

#244
@Saru Saiya-jin Goku Ça dépend de ce que tu appelles battre de l'aile, quand tu fais plus de 2 milliards de Yen de bénéfice soit 15 millions d'euros et que les prévisions pour les années à venir sont encore meilleures, tu ne bats pas forcément de l'aile, et je parle bien de la branche Toei Animation (http://markets.ft.com/research/Markets/Tearsheets/Financials?s=4816:TYO et http://www.4-traders.com/TOEI-ANIMATION-CO-LTD-9058966/financials/) !

@Champa, pas vraiment désolé  :snif:, on n'a aucune certitude en fait, mais y'a pas forcément de raison pour que ce soit meilleur.

@Noham, c'est pas sûr quand tu vois les couleurs de ses planches colorisés  :hihi:, mais c'est vrai que l'aspect sombre voir gris du combat de FnF est juste sublime, ça met les personnages, très colorés, en valeur, d'ailleurs au départ je trouvais vraiment étrange les couleurs de Golden Freezer et du SSGSS mais le jeu de couleur est magnifique !

Crabe

Moi ce que j'espere le plus c'est que la serie ne s'arretera pas a 52 episodes  :snif:

SSJGZetto

#246
Voici THE shampoing qui vous fera sentir un SSGSS! :ha:



En fait, c'est un shampoing fabriqué par Bandai, parfum orange frais.  :clap:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

J'ai cru autre chose au début.............................................

Noham

#248
If you're brave enough...  :haha:

@Azerty16 : Mais clairement! Les couleurs des transformations: le bleu des SSJGSSJ et le ""dorée"" de Freezer étaient  :bave: justement/grace à cet ambiance noir/désaturé, presque apocalyptique vers la fin. Ca aurait franchement bien moins marché dans le décor ultra-saturé de Battle of Gods par exemple (ça ne marchait pas vraiment par exemple quand les premiers artworks sous fond blanc ont été dévoilés).
En espérant que la série suivera le meme chemin que le film niveau couleur  ^u^ (j'ai l'impression que ce sera le cas en voyant le dernier épisode)

ShinGaijin

#249
Hola, hola...bon.

Voilà ce qui rapporte le plus à Toei Animation pour les ventes hors-Japon, évidemment leur principale source de revenus :
Spoiler
[Fermer]

Et pour info, Toei possède également des lignes de trains et métros, notamment celle qui passe par Nerima, où se trouvent leurs studios & sièges. :haha: #GuideDuRoutard

Sinon, il n'y a pas vraiment de raison pour que les épisodes jugés comme importants soient mieux dessinés et animés que ceux jugés sans intérêt.Le planning tourne, à chaque équipe son tour (il y en a...7.  :hihi: )

Le 1er épisode aurait pu être dirigé par n'importe qui, c'est tombé sur Kitano, ça aurait pu être Yashima ou Tate.Ils auraient peut-être eu un peu de staff supplémentaire, mais ça s'arrête là.

Et c'est vrai que dans les séries précédentes, ils faisaient plus attention aux scènes-clés.
Dommage que ce soit Yashima qui ai dirigé l'animation de l'épisode 9 par exemple.La mise en scène et les BGM sont parfaits, seuls les dessins des personnages manquent de détails...c'est cent fois mieux que du Uchiyama cependant, "acceptable" de mon point de vue perso.

Autre point, à l'époque 3500 dessins étaient autorisés, aujourd'hui c'est 2500 (il s'agit bien sûr d'une moyenne, jamais communiquée par la Toei bien sûr.C'est l'œil averti de plusieurs animateurs professionnels qui a permis de déceler cette différence).

Sachant que ce sont évidemment les combats qui demandent le plus de dessins, pas étonnant que Goku et Beerus bougent comme des figurines dans les premiers épisodes de leur confrontation.

Azerty16

Akirato  :haha: y'a des enfants par ici, enfin j'espère qu'ils ne comprendront pas  :wtf:

@Noham, en plus le décor du grand combat tranche radicalement avec celui de l'entraînement avec Whis, donc ça apporte de la gravité et un contraste parfait entre les deux ambiances. Ça ne serait pas étonnant que l'environnement pour le combat dans Super soit plus coloré ! Ça serait une erreur mais bon !

@ShinGaijin, je ne pensais pas que DB était aussi vendeur :O, pauvre de nous ! Y'a aucune chance pour que le scénario de Digimon soit appliqué à DB  :snif:.

itachi 316

Noham@ Si tu insinue que toriyama est crédité au scénario uniquement par marketing je suis désoler de te le dire mais les crédits ne sont pas les stickers que tu offre a tes enfants qu'ils pourront collés n'importe ou !
Cet arguments est la plupart du temps mis en avant par des fans paranoïaque .
Si la toei pouvait mettre le nom de toriyama a leur guise en tant que scénariste il l'aurait fait pour les 16 ou 17 films précédant aussi .

Après j'ai peut-être mal interpréter ce que tu voulais me dire ?

Legendary Zahha

Citation de: Azerty16 le 11 Novembre 2015 à 20:46:58
@Saru Saiya-jin Goku Ça dépend de ce que tu appelles battre de l'ail, quand tu fais plus de 2 milliards de Yen de bénéfice soit 15 millions d'euros et que les prévisions pour les années à venir sont encore meilleures, tu ne bats pas forcément de l'ail, et je parle bien de la branche Toei Animation (http://markets.ft.com/research/Markets/Tearsheets/Financials?s=4816:TYO et http://www.4-traders.com/TOEI-ANIMATION-CO-LTD-9058966/financials/) !

Je parle de leurs organisations pas de leurs recette leurs organisations salariale dans l'ensemble et disons bordélique.

SInon je savais pas que tu battais de l'ail et non de l'aile ^^

Noham

#253
@Itachi: Non, pour le marketing, je répondai à cela
Citation de: itachi 316 le 11 Novembre 2015 à 20:08:31
Citation de: noham-el le 11 Novembre 2015 à 20:00:50
@Azerty
Si, l'épisode de Pilaf (l'épisode 3?) était certes spécial, mais magnifique.
En remontant le combat Goku vs. Beerus récemment, j'ai capté que les épisodes et scènes qui sont sensiblement les plus importants et intéressants de la série sont les plus dégeu' niveau dessin... A l'inverse de Z.

Comment ne pas pensait que sa soit fait exprès ?
C'est un argument de vente. Si le produit sur DVD est plus beau que ce qu'on voit à la télé, les gens iront acheter le DVD pour avoir le truc beau, et non le truc moche dispo sur le net.

@ShinGaijin : A CE POINT?!!!! Ouah...

Comme je le disais, colle un logo "Dragon Ball" sur un shampoing God-do et ça se vendra facilement, donc pourquoi ils feraient des efforts...  :snif: On est foutu  :pfff:

Azerty16

#254
@Saru Saiya-jin Goku je ne vois pas de quoi tu parles ! C'est pas cool de faire un quote en modifiant des mots  :haha: !

D'ailleurs pourquoi Dragon Ball a toujours été épargné pour ce qui est de spin-off et suite ? On n'est pas trop à plaindre quand je vois Saint Seiya et Hokuto No Ken.