Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Bejīta Wolf


Emricka

Je n'y crois personnellement pas à ce "52 épisodes", pourquoi ? Car je trouve cela assez étrange qu'il y en ait pile pour 1 an. Et que étonnement on nous parlait d'un seigneur de l'univers surpuissant et qu'en seulement 32 épisodes ils fassent la résurrection de Freezer, le tournoi de Champa, l'introduction des univers, les choses rajoutés non présentes dans le manga, l'introduction du seigneur de l'univers, le combat final ! ça fais quand même 6 points importants inévitable et qui sont pour la plus part de l'inédit.

Cela veut dire pour moi une chose, ils ont seulement achetés une année de Dragon Ball ( 52 semaines / 52 épisodes ) POUR L'INSTANT mais que dans le futur ils en rachèteront ! Puis quand on nous annonce dans les 100 épisodes dans un premier temps, c'est un peu dégueulasse de passer à 52. C'est la moitié quoi, c'est comme si on te sortait un nouveau ou on te promet 1 000 heures pour tout finir et qu'en faite en moins de 500 heures t'as tout fait quoi.

Azerty16

En fait les 100 épisodes c'était juste un nombre "placeholder", pour remplir avec un nombre un peu bidon quoi. Mais t'inquiète pas y'a plus de chance que Super se dirige vers 100 épisodes que 52 épisodes. C'est dans les habitudes de la Toei de faire des séries super longues.

Emricka

Le must du must serait entre 150 et 250 selon moi *-* Aussi long que DB et DBZ Kai ou aussi long que DBZ en faite ^^

Azerty16

Pas pour moi, j'aime pas les séries à rallonges avec des épisodes de 20min qui contiennent à peine 5min de contenus et encore ! En 20 épisodes y'a moyen de raconter tellement de chose, faut pas oublier que 20 épisodes c'est plus de 6 heures donc t'as largement le temps de raconter beaucoup de chose !

Emricka

Je me suis fais pareil pour Shingeki No Kyojin ( Attack On Titans ), quand j'ai su que la saison ferait normalement encore 25 épisodes j'ai cru d'abord qu'ils iraient pas du tout loin, mais quand tu fais bien attention au temps, oui au final 25 épisodes c'est énormément de contenue.

Point calcul : Pour SnK c'est quand même 8 tomes, 1 tome est environ égal à 270 pages en moyenne, donc 270 pages multiplié par 8 fait tout de même 2160 pages. 2160 pages pour 25 épisodes c'est en moyenne encore une fois 86 pages et demi pour UN SEUL épisode. C'est vachement impressionnant tout de même ces chiffres.

Azerty16

Yep et pour JoJo's Bizarre Adventure, le premier arc fait 5 tomes adapté en 9 épisodes. Mais y'a peu de chance que Super adopte un rythme plus rapide pour la suite, ça serait bizarre d'avoir l'arc BOG qui n'est d'ailleurs qu'un combat + quelques informations en plus de dix épisodes, pareil pour FnF, puis d'avoir un véritable arc avec tout le développement et le cheminement nécessaires aux nouveaux personnages en plus rapide.

Mathieu

#277
je serais dégouté si la funimation achetait les 52 premiers episodes et pas la france putain j'attends avec impacience la vf bon à dans 3 ans pour ça mais c'est plus fort que moi je crois que je vais faire comme cartman je vais me congeler pour me projeter ver le futur  :haha: :haha: :haha:

je veux bien 200 250 episodes mais si c'est un episode par jour parce que pour 250 episodes on en a pour 6 ans et dans 10 ans la vf  :snif: :snif:

le pb de la france c'est qu'ils achètent la serie quand elle est terminée (100 episodes environ) et font bosser les doubleurs comme des malades (8 episodes par jour) du coup il y a bcp d'erreurs de trad et des episodes ou la performance du doubleur est réduite (on se dit ça doit etre l'episode qu'ils ont doublé après 17 heures) cf saint seiya et dbz. Alors que s'ils doublent un épisode par semaine le rendu serait meilleur et on pourrait le visionner en simulcast.

Emricka

Citation de: Mathieu le 12 Novembre 2015 à 23:30:04
le pb de la france c'est qu'ils achètent la serie quand elle est terminée (100 episodes environ

Faux. Kai Buu, les épisodes en VF sortaient en même temps que la version Jap.

Noham

#279
Uniquement grace au simulcast, qui est/était le but premier de la chaine "J One" (J+1). Mais à part cette chaine, personne ne fait des diffusions de ce genre en télé. Et pas sur que J One diffuse DBS dans les années à venir, vu que la Toei veut viser un grand public, et un public jeune/enfant (ce qui est tout l'inverse de J One (et des services de ce genre, sur Internet), chaine du cable attirant principalement de jeunes adultes capable de payer cette chaine). Mais malgré cela, Mathieu a tord:
Dragon Ball Kai, diffusé en 2009 au Japon et en 2011 ici (2 ans, donc).
Battle of Gods : 2013 au Japon, 2015 ici (2 ans). Ressurection de F: Avril 2015 au Japon, Novembre 2015 ici (quelques mois).
Saint Seiya Omega: 2012 au Japon, 2013 ici (1 an) (et la série était loin de se terminé).
Sailor Moon Crystal: 2014 au Japon, Octobre 2015 ici (1 an) et la série n'est pas finie.

En gros, ça se joue en 1 an là, maxi 2 ans. Et pas forcément jusqu'à la fin, mais juste pour qu'il y ai assez de matière pour une diffusion, ou simplement le temps que les accords, les doublages, la vente aux chaines, etc, etc se fassent. Une diffusion qui n'est pas prévue en simulcast ne se fait pas du jour au lendemain. 1 an (le cas de Saint Seiya ou Sailor Moon), c'est très rapide.

Si Game One/J-One n'a aucune prise sur cet anime, y'a de fortes chances que ce soit "Canal J" qui diffuse Dragon Ball Super dans 1 an (chaine d'une majorité de prodution récente de la Toei...). A suivre.

Emricka

Je vise plus Nickelodeon perso  :mmm:

Azerty16

C'est plutôt sur Gulli que Super aurait sa place non ? :mmm:

Noham

#282
@Emricka:
Je ne pense pas.
Ici, ça a été diffusé sur Nickelodeon suite à l'influence de la diffusion américaine.
Sauf qu'aujourd'hui:
1. Nickelodeon (France, bien entendu, mais aussi US) ne diffuse plus (à ma connaissance) Dragon Ball Kai, c'est seulement sur Cartoon Network/Toonami maintenant.

2. Game One/J One font parti du groupe MTV, soit du groupe de Nickelodeon. SI actuellement, Toei cherche d'autres diffuseurs et refuse catégoriquement que G1/J-One diffuse DragonBall Super, ce n'est clairement pas une situation favorable pour une diffusion sur une chaine maison...

3. Toujours aucune nouvelle pour Dragon Ball Z Kai: The Last Chapters (l'arc Boo) en Amérique. Et si une sortie DVD sera certainement prévue un jour, pas sur qu'il y ai une diffusion télé... Qui dit pas de télé, dit pas de contrat de machin, donc aucune influence télévisuelle. (si Nickelodeon US ne diffuse pas machin, Nickelodeon FR ne diffusera pas non plus machin). Funi n'est pas pressé également pour acheter/doubler DBS pour l'instant, ça galère déjà bien assez avec Kai Buu... donc tant qu'il n'y a pas de Kai Buu aux US, y'aura pas de DBS non plus pour l'instant. (donc l'influence américaine niveau droit de diffusion ne se fera pas cette fois en France).

4. Canal J diffuse casi tout les animes récents de la Toei: Saint Seiya, Sailor Moon, etc, etc... Et meme les animes diffusé aux US sur Nickelodeon, sont diffusés depuis 2012 (+-) en France sur Canal J (cf. Digimon Fusion ou les Power Rangers). Donc, en quoi Dragon Ball Super serait l'exception?  :oui:

A l'heure actuelle, on peut se dire une chose: La VF de DBS arrivera bien avant la VA Américaine de DragonBall Super ;)
Tout comme la VF de Sailor Moon Crystal est arrivé plus tot que la VA (toujours aucune nouvelle de cette dernière d'ailleurs).

Bejīta Wolf

Citation de: Azerty16 le 13 Novembre 2015 à 00:24:40
C'est plutôt sur Gulli que Super aurait sa place non ? :mmm:

tout à fait, ou encore sur france 5 le matin, juste avant Peppa pig pour rester sur le même ton :hihi:

Noham

#284
C'est pas pour dire, mais il y a encore 3/4 ans, les Zouzous diffusait Captain Tsubasa, Les Cités D'Or, Albator, Cat's Eyes, Princesse Sarah ou encore Remi sans Famille. Des animes qui étaient diffusé 20 ans auparavant aux cotés de DBZ, Saint Seiya, etc... et qui contenaient des scènes bien plus violentes/choquantes et/ou profonde que n'importe quel scène ou futur scène de Dragon Ball Super.

C'est assez dur de le dire, mais oui, Dragon Ball Super a tout à fait sa place sur des chaines comme Canal J, Nickelodeon, Gulli, La 5, etc, etc.... Bien plus que Princesse Sarah par exemple.
Et ce n'est pas une honte. Quand Le Club Dorothée est arrivé, ils diffusaient Saint Seiya ou Dragon Ball aux cotés des Schtroumpfs, Wakoo-Wakoo, Chapi-Chapo, Bibifoc, Bill et Boule, Pingu, etc, etc... (équivalents aux Pegga Pig que Bejita cite), hérité de Récré A2.
Faut juste se dire aujourd'hui que Dragon Ball (comme Saint Seiya, Sailor Moon, etc...) a de grandes chance d'arriver sur une grande chaine, avec beaucoup plus de visibilité que sur la pauvre J One avec ces 10 téléspectateurs (et ces millions de seeders sur *411  :hihi:). Et si ça marche, ça fera évolué la chaine en question en quelque chose d'énorme. Canal J devient de plus en plus intéressante en proposant au moins 5 animes blockbuster sur son antenne en ce moment. Imaginez, un jour, si ça continue à ce train-là, Canal J pourrait devenir un Club Dorothée TV (mais sans Dorothée...) :oui: Et Dragon Ball ou Saint Seiya pourraient (re)devenir des animes cultes auprès des merdeux gamins, que nous étions aussi auparavant (c bo  :snif:)

Donc, justement, faut soutenir ce genre d'initiative. Que ce soit sur France 5 (qui reste une chaine historique de France Télé, que tout le monde a) ou sur Canal J (qui reste une grande chaine pour dessin-animé en France.).