Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ShinGaijin

Citation de: noham-el le 13 Novembre 2015 à 00:31:48Toujours aucune nouvelle pour Dragon Ball Z Kai: The Last Chapters (l'arc Boo) en Amérique. Et si une sortie DVD sera certainement prévue un jour, pas sur qu'il y ai une diffusion télé... Qui dit pas de télé, dit pas de contrat de machin, donc aucune influence télévisuelle. (si Nickelodeon US ne diffuse pas machin, Nickelodeon FR ne diffusera pas non plus machin). Funi n'est pas pressé également pour acheter/doubler DBS pour l'instant, ça galère déjà bien assez avec Kai Buu... donc tant qu'il n'y a pas de Kai Buu aux US, y'aura pas de DBS non plus pour l'instant. (donc l'influence américaine niveau droit de diffusion ne se fera pas cette fois en France).

Les choses sont encore plus compliquées.
Comme je l'ai mentionné auparavant, Toei, depuis Dragon Ball Kai saga Majin Buu, veut absolument qu'un deal TV soit signé avant de vendre ses licences à un éditeur, FUNimation ou Kaze par exemple.

Ce qui signifie que les releases DVD/BD ne se feront pas tant qu'une diffusion TV n'aura pas eu lieu.Ca s'applique aux USA comme partout ailleurs.
Et, il est certain qu'avec les audiences record de Dragon Ball Kai sur Toonami, la chaîne TV va tout faire pour traire un maximum la licence et la faire durer le plus longtemps possible, avec ce rythme d'un épisode par semaine.
FUNimation se retrouve donc avec une saga doublée, prête à être mise sur le marché home video, mais doit attendre encore plusieurs mois.Voilà pour le cas USA.

Pour le cas France, difficile de prévoir qui remportera la mise, l'Europe étant un vrai bazar dans le domaine de la distribution de productions audiovisuelles.Au plus offrant, sûrement.

Bejīta Wolf

Que ce soit clair, je n'ai rien contre France 5  :hihi: dont j'apprécie ces documentaires, c'était histoire de surenchérir sur l'humour (bien que je me demande si c'en été en fait?!) d'où le rapport avec le très jeune âge, mais même avec cette catégorie d'âge je suis sûr que ça marcherait, ma fille de 3 ans à accroché direct sur l'opening, bon et puis faut dire qu'il y a bourrage de crâne de la part de  papa  :hihi: mais sinon pour être sérieux je verrai bien Super sur France 4, au côté de Spiderman, Avengers, Slugterra, etc pour un public un poil plus âgé quand même.

Mathieu

Oh non pas sur nickelodeon ou
canal j parce un cette chaine n'est que sur numericable deux c'etait un vrai massacre la censure de db kai sur nickelodeon

itachi 316

Pas de nouvelle pour les comparaisons dvd/online ?

Battosai

Selon vous ça vaut vraiment le coup d'être regarder ? La plupart des personnes m'en ayant parlé en avaient un avis négatif :/.

TortueGeniale

Et beh, il est bien calme le forum a la vieille d'un épisode de Super et du retour du tant attendu Freezeer   :ha: :freezer2:

Noham

Ben disons que ce soir, la France n'est pas forcément d'humeur à parler légèrement de Dragonball...

TortueGeniale

Je viens de voir ça a l'instant, je comprends mieux  :snif:

Mathieu

Y a des choses plus importantes dans la vie que le retour de freezer y a quand meme 120 morts on s' en contrefiche de dbs pour l'instant.

RobinDayBois

Le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant. On peux très bien pensé aux événements de Paris mais parler de Dragon Ball hein.

Ça m'énerve ce genre de commentaire. On n'a donc absolument plus le droit de parler d'autre chose que Paris pour l'instant ? Toute nos conversations doivent parler de Paris ?

Koofren コーフレン

D'accord avec toi RobinDayBois ! Je suis conscient que c'est triste mais la vie continue...

Au contraire parler d'autre chose est moins déprimant qu'en parler pendant des heures, même si ça n'efface pas ce drame malheureusement.

SSJGZetto

#296
Effectivement, je comprend les réactions des gens sur ces horribles attentats, mais ce n'est pas une raison pour que l'on puisse obligatoirement stopper la discussion sur DBS.

Il y'a un sujet "Kame House" si vous préfériez discuter sur ces attentats, ou alors vous avez des milliers d'endroits sur internet.
Quant-au sujet DBS, il reste ouvert. Tout dépend de vous, si vous vous sentez ou non de participer à ce sujet.

Donc, évitez le hors-sujet, et restez dans le thème du sujet sans déranger personne.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Battosai le 14 Novembre 2015 à 02:14:34
Selon vous ça vaut vraiment le coup d'être regarder ? La plupart des personnes m'en ayant parlé en avaient un avis négatif :/.

Oh, salut Batto' ça fait un bail ! :o
(C'est Samuo2)

Pour te répondre, personnellement, la qualité des épisodes varient, certains peuvent être bon, certains pas mal, d'autre passables, et d'autres vraiment mauvais..

Tout dépend de tes critères en fait, parfois les graphismes sont très mauvais (c'est d'ailleurs ce qui pêche la majorité du temps) en même temps il fallait s'en douter avec la Toei.. Après il y a aussi la mise en scène qui est très mauvaise, et enfin, en règle générale les combats manquent un peu de dynamisme dans l'animation. En revanche les OST sont géniales!
En revanche si tu n'as toujours pas vu les épisodes, je te conseil d'attendre Décembre où les Blu-Rays sortiront avec des améliorations graphiques^^

Noham

#298
Effectivement SSJGZetto. En plus de 5 ans ici, on a connu des évenements assez lourd (que ce soit le séisme au Japon, ou encore les évenements récents à Paris cet année...).
Justement, autour de la télé (française) qui parlera en boucle pendant de bonnes semaines de cet affaire, des réseaux sociaux, etc, etc... Avec parfois des propos et images assez dures, sans parler prochainement des retours à l'école/boulot/etc. qui ne seront pas si anodin et simple pour certaines personnes (et peut-etre pour certains membres, p-e assez jeune également). Ben, c'est bien plus favorable ici de ne pas suivre ce chemin et d'etre un antre de paix.
Ce n'est pas un forum d'actualité, ni un forum de politique, mais juste un forum sur Dragon Ball. Forum qui doit faire son boulot: détendre/calmer les gens (et de préférence, en parlant de DB). Et non les terroriser ou oppresser avec quelque chose d'hors sujet. Pour ça, y'a le reste du net (et à la limite le "Kame House", mais bon...) :)

Consolez/rassurez ceux qui doivent l'être puis éloignez vous de votre télévision, des news, de certains coins d'Internet, etc. Ne laissons pas la terreur (ou autres émotions) faire son chemin en nous.

"Aux calmes, citoyens."
Calmenons nos esprits ce soir, un moment, avec le nouvel épisode de "Dragon Ball Super", ça ne fera pas de nous des salauds (pas plus que ceux sur Twitter/Facebook en tout cas  :non: ), bien au contraire. J'ignore si y'aura beaucoup de monde ce soir lors du live (voir plus que d'habitude), ou pas (ce qui était le cas pour les épisodes "filler" de Satan), on verra ^^

@Battosai : Pour ne pas etre complètement déçu, attends au moins la sortie Bluray (qui sortira dans moins d'un mois là). Ou matte les films et attends l'arc inédit (la série est composé de l'Arc Battle of Gods et de l'arc FnF pour l'instant, un troisième arc devrait sortir dans quelques mois, et qui lui sera inédit et peut-etre étonnant...)

Cold Skin

#299
^ Ça, ça dépendra de qui s'est tout spoilé en lisant le manga.
Je réitère que c'est une grosse erreur stratégique pour le bien de la série TV de révéler toutes les nouveautés et les nouveaux événements et personnages par le manga.

Du coup, tout le hype des révélations scénaristiques et des nouveaux personnages éventuels a lieu bien avant leur apparition télé, et après, c'est du "mais on s'en fout, on sait déjà ce qui se passe, ça va trop lentement cette série !".

Sans le manga, tout le monde serait scotché semaine après semaine dans l'espoir de voir les nouveaux lieus, persos et développements scénaristiques dès la nouvelle saga.
Mais connaître les événements à l'avance via le manga, ça déclenchera les mêmes plaintes que connaître les événements à l'avance grâce aux films, déclenchant chez certains une impression de lenteur et de mollesse là où la même chose sans savoir à l'avance aurait déclenché leur fascination totale.

Par exemple, sans le film Battle of Gods, y en a pas un qui aurait dit que le combat Goku - Beerus tirait en longueur, tout le monde aurait été subjugué que ça se finisse déjà à l'épisode 14 en disant "mais c'est du jamais vu, d'aller aussi vite !!".
Ce sera pareil avec le manga, certains vont appeler un épisode mou et sans surprise au lieu d'être sur le cul en disant "QUOI ?! Un nouveau tournoi ?! Cinq combattants à choisir dans l'univers 7 contre cinq combattants de l'univers 6 ?! Ça alors, trop hâte de voir qui c'est la semaine prochaine !!!".
À la place, à ce moment-là, ce sera "ouais, ouais, allez, plus vite, on savait déjà tout ça depuis des mois, on sait même qui sont les cinq et on a même vu les nouveaux personnages...".