Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ShinGaijin

#300
Citation de: Cold Skin le 14 Novembre 2015 à 15:09:13Je réitère que c'est une grosse erreur stratégique pour le bien de la série TV de révéler toutes les nouveautés et les nouveaux événements et personnages par le manga.
Du coup, tout le hype des révélations scénaristiques et des nouveaux personnages éventuels a lieu bien avant leur apparition télé, et après, c'est du "mais on s'en fout, on sait déjà ce qui se passe, ça va trop lentement cette série !".
Sans le manga, tout le monde serait scotché semaine après semaine dans l'espoir de voir les nouveaux lieus, persos et développements scénaristiques dès la nouvelle saga.

Le mousquetaire Cold Skin a encore frappé.Rien à ajouter.

Si ce n'est que, dans un monde idéal, la Shueisha aurait laissé Toyotaro tranquillement bosser sur une version intégrale et pas du best-of avec un arc en moins (ça, je ne le digère toujours pas).
Il aurait pu bosser sans pression, en prenant son temps, livrer un manga en béton armé...hyper frustrant.


Sam / SupaSceptic

Tout à fait d'accord avec Cold Skin!

Personnellement j'ai préféré arrêter de suivre le manga pour me garder un minimum de surprise dans l'anime

J'aimerai d'ailleurs qu'on prenne au sérieux les spoils du manga et que tout le monde fasse un petit effort pour ne pas spoil ceux qui ne suivent que l'anime, essayer de ne pas en parler dans le sujet des épisodes ou sur le topic de Dragon Ball Super, où à la limite lorsqu'il faut citer des éléments du manga mettre une balise spoil, je pense que ça arrangerait tout le monde^^

Azerty16

#302
Citation de: Cold Skin le 14 Novembre 2015 à 15:09:13
Par exemple, sans le film Battle of Gods, y en a pas un qui aurait dit que le combat Goku - Beerus tirait en longueur, tout le monde aurait été subjugué que ça se finisse déjà à l'épisode 14 en disant "mais c'est du jamais vu, d'aller aussi vite !!".

Je ne suis pas de ton avis, le combat ne dure pas bien longtemps en nombre d'épisode mais il est tout de même terriblement mou, par exemple le combat Vegeta vs Goku dans Kai dure plus ou moins 4 épisodes comme le combat Beerus vs Goku, mais y'en a un ou tu te fais chier et l'autre non.

Puis le gros problème de Super aussi, c'est que contrairement à l'époque de DB/Z, la Toei n'a plus comme support le manga de Toriyama qui avait déjà une mise en scène très cinématographique en plus d'être ultra dynamique, du coup ceux qui font les storyboard doivent tout penser et on se retrouve alors avec des combats plein de truc très basiques et peu inspirés. On a vu avec FnF que la Toei pouvait créer des combats super dynamiques, très bien réalisés et avec une mise en scène nickel, mais avec un rythme d'un épisode par semaine on aura jamais quelque chose de très travaillé.

Bejīta Wolf

Citation de: ShinGaijin le 14 Novembre 2015 à 15:16:42
Il aurait pu bosser sans pression, en prenant son temps, livrer un manga en béton armé...hyper frustrant.

:snif: quel dommage...

Cold Skin

Citation de: Azerty16 le 14 Novembre 2015 à 15:48:31
Je ne suis pas de ton avis, le combat ne dure pas bien longtemps en nombre d'épisode mais il est tout de même terriblement mou, par exemple le combat Vegeta vs Goku dans Kai dure plus ou moins 4 épisodes comme le combat Beerus vs Goku, mais y'en à un ou tu te fais chier et l'autre non.

Je peux pas juger là-dessus, je trouve le combat contre Vegeta hautement ennuyeux et inintéressant même dans le manga (en fait, dans tous les formats existants).
C'est vraiment le creux de la vague dans toute l'histoire du manga et de la série (qui va de la mort de Nappa jusqu'au départ de Vegeta en capsule).

Azerty16

#305
C'est l'un des plus classes ! Avec une putain de mise en scène et une expression parfaite de la puissance des deux protagonistes, loin des vaguelettes d'onde de Super. En plus c'est l'un des combats ou y'a un peu de tactique et de réflexion contrairement à la plupart des combats "Z" !

Battosai

Citation(C'est Samuo2)

Oui j'avais compris xD. Je suis pas bête non plus :p. Sinon ouais ça fait un bail j'ai pensé à visiter le forum x) j'ai perdu l'habitude comparé à avant ou j'étais bien actif.

Sinon du coup je suivrais vos conseils Sam' et Noham car j'ai regardé deux épisodes et j'avais vu que c'était un remake des deux films que j'ai déjà vu du coup j'étais pas trop chaud pour y regarder mais si en plus la qualité est dégueulasse ... (Toei quoi  :hihi:) Du coup j'attendras la version bluray :). Merci pour vos conseils  :cool:.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Battosai le 14 Novembre 2015 à 18:21:04
Oui j'avais compris xD. Je suis pas bête non plus :p. Sinon ouais ça fait un bail j'ai pensé à visiter le forum x) j'ai perdu l'habitude comparé à avant ou j'étais bien actif.
Oh je n'insinue pas le contraire, mais on sait jamais, j'aurais pu ne plus être actif sur le forum hein :P

Les 2 premiers épisodes font parties des plus beaux et sont plutôt bien mis en scène^^
Et oui, les 2 premiers Arcs sont des reprises des 2 précédents films, la comparaison est inévitable et c'est en général forcément un peu moins bon..
Mais ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil, dans le pire des cas si tu ne veux voir que les scènes de combats qui diffèrent, Noham-El à fait un excellent montage d'une petite heure du combat final Beerus/ Gokû vraiment très beau !  :cool:

Battosai

CitationOh je n'insinue pas le contraire, mais on sait jamais, j'aurais pu ne plus être actif sur le forum hein :P
Ah oui bien sur je savais très bien que tu n'insinuais pas ça xD ! Je précisais juste :p. J'avais look rapidement quelques topics du forum j'avais bien remarquer le changement de pseudo :p.

Sinon à l'occasion j'irai voir ce montage pourquoi pas  :) !

itachi 316

Citation de: Battosai le 14 Novembre 2015 à 02:14:34
Selon vous ça vaut vraiment le coup d'être regarder ? La plupart des personnes m'en ayant parlé en avaient un avis négatif :/.

Saiyuke a fait un sondage qui en dit long  : http://www.db-z.com/la-moralite-du-sondage-aimez-vous-dragon-ball-super/ 

Sam / SupaSceptic

D'ailleurs j'ai été assez surpris par le vote, j'ai failli être induit en erreur par la question sur Twitter, j'ai supposé que Saiyuke à posé la question en anglais pour toucher plus de monde, mais la formulation était "Do you love Dragon Ball Super ?", c'est pas pour faire mon chiant mais c'est pourtant assez simple et commun comme question "like" aurait été plus approprié que "love" m'enfin c'était juste pour faire mon chieur, on comprend où il veut en venir quand même, mais ça m'a surpris quand même x)

itachi 316

Quand tu vois les sondages des épisodes chaque semaine par psykomatic c'est a peut près les mêmes résultat et ça démontre bien que l'on entend que les mécontents qui sont scandalisé d'entendre que certains aiment ... Alors ceux qui aime se taise et regarde sans les brisés a qui que sa soit  ^u^

Whis-sama

Résumer de Fuji pour l'épisode 20 :

ブルマを訪れた銀河パトロール隊員ジャコは、復活したフリーザが1000人の兵士と共に地球に向かっていると報告した!ブルマはウイスと連絡を取ろうとするが!?

En gros, Jaco arrive sur Terre pour prévenir Bulma des 1000 guerriers. Bulma va t'elle réussir a contacté Whis ?

Je laisse Psyko faire une meilleur trad  :celljr:

Mephiles

D'après AnimeLand, une nouvelle importante concernant Dragon Ball sera annoncée dans le V-Jump de février (19/12) et à la Jump Festa (19/12)!!...

Azerty16

Citation de: Mephiles le 16 Novembre 2015 à 10:39:52
D'après AnimeLand, une nouvelle importante concernant Dragon Ball sera annoncée dans le V-Jump de février (19/12) et à la Jump Festa (19/12)!!...

Spoiler
[Fermer]
"Annonce importante"

Qu-est-ce que ça pourrait être ?
-Nouveau jeu ? Possible vu que Xenoverse est sorti depuis 9 mois.
-Nouveau film ? Peu probable vu que ShinGaijin avait dit que Toei était dèja assez chargée coté production avec le nouveau film One Piece
-Annonce à la con ? Possible, pour Dragon Quest, le Jump avait annoncé 5 annonce incroyables et on s'est retrouvé avec du jeu mobile pour l'une d'elles :haha:
-Sortie de tome relié pour Super ? Vu comment le pauvre manga de Toyotaro est traité par le Jump c'est peu probable  :snif:
-Le retour de Broly en SSGSS dans Super  :bave: ? Non je déconne  :haha:

D'ailleurs c'est étonnant vu qu'aucun stand Dragon Ball n'est présent à la Jump Festa de cette année