Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Psykomatik

Hop hop hop, c'est fait.
Comme l'a précisé ArcadeFire, balise spoiler obligatoire concernant les chapitres du manga sur ce topic. Sinon vous puez du cul. :nah:

Bejīta Wolf

Citation de: Psykomatik le 18 Novembre 2015 à 14:28:58
Spoiler
Citation de: Emricka le 18 Novembre 2015 à 13:38:31
Alors...A TOUT CEUX QUI M'ONT INSULTES ET PRIS POUR UN VRAIS ABRUTIE ( voir même triple con ) à propos de la team de l'univers 7 pour le tournoi ( je ne citerais personne mais certains se reconnaîtrons ) ! J'avais eu des trucs dans le style : Wé impossible que Beerus et Whis sont dans la team t'es trop con et tout c'est débile comme raisonnement.

Bah je tiens à vous dire qu'on a la réponse et que Beerus / Whis / Vegeta et Goku rejoignent cette team. Vegeta voulait Gohan ( étonnant ) mais Goku a catégoriquement refusé du a sa perte de puissance et la perte de son dogi.

Et bah... Encore loupé.  :haha:
Selon la dernière trad' en date (et la plus fiable !), Goku, Vegeta, Majin Buu, Piccolo et le plus puissant adversaire auquel Beerus ait eu à faire face (Sans compter Whis) seront du côté de l'Univers 7 !
[Fermer]

:haha:

sinon VIVEMENT  :ha:

Shin Antares

@Psykomatik : sinon il y a également et surtout des topics exprès pour ça.

Psykomatik

#363
Je capte pas la logique sur le coup Shin Antares. Dans ce cas, on parle de quoi sur ce topic ? Il y a un topic pour chaque épisode de Dragon Ball Super, chaque chapitre de Dragon Ball Super, toutes les audiences etc... Du coup, à partir de ce moment, on parle de quoi si ce topic n'est pas concerné par tout ce qui tient de près ou de loin à Dragon Ball Super en général ? C'est-à-dire que là, si on appliquait cette logique (que beaucoup peuvent comprendre, je suis pas là pour la critiquer), je pense que j'suis en état de supprimer la moitié du topic pour motif "Il y a des sujet pour".

Nan, là j'avoue que je sèche, je comprends pas, mais c'est toi qu'à l'expérience des forums, alors disons qu'on va dans ton sens dès lors...

Noham

#364
Sauf qu'un moment, le manga spoil plus de 4/5 mois d'épisodes là, qui sera diffusé en anime dans 4/5 mois également. 

Pour FnF par exemple, qui n'était toujours pas sorti en VOSTFR, et qui n'est toujours pas sorti en VF, on évite actuellement de spoiler le film (et donc, l'arc en cours qui durera quelques mois). Des gens voulaient et veulent découvrir cette histoire sans voir le film, et donc la plus part des choses dites à propos du film étaient et sont en spoiler ou dites dans le topic concerné (avec parfois des gens qui postent toujours du spoil en balise dans ces topics).

Par respect envers ces gens, parlez du manga dans la catégorie manga (http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4969.0.html) ou dans les topics des chapitres du manga. Et revenez quand l'anime abordera enfin cet arc.

Psykomatik

Je veux dire, parler du manga DBS sous spoiler, ici ou ailleurs, ça gêne personne non ?
Pou ça que j'ai pensé qu'instaurer cette mini-règle serait utile. Dans 4 mois j'vais pas penser à remonter le topic du chapitre 6 pour dire "Voici les changement par rapport à l'anime", non, autant le faire ici même et directement. Ou même 'fin j'vais pas m'amuser à remonter le topic dudit chapitre dans quelques mois parce que tel ou tel chose est expliqué après permettant de comprendre quelque chose qui s'est passée ultérieurement (je sais pas si c'est très clair x) ) alors que j'peux simplement le poster ici sous forme de spoiler.

Azerty16

Ou alors simplement épingler le topic de Mephiles en le renommant "Dragon Ball Super : Le Manga" et celui ci en "Dragon Ball Super : L'animé".

Le-Duc


Noham

#368
Sous spoiler à la limite, oui.
Avec une petite
"Alerte spoiler:
Spoiler
Un Super Linocelosu sauvage apparait.
[Fermer]
"
De préférence.  :cool:

EDIT: Ou comme le dit Azerty. @Saiyuke

Psykomatik

Citation de: Azerty16 le 18 Novembre 2015 à 21:24:14
Ou alors simplement épingler le topic de Mephiles en le renommant "Dragon Ball Super : Le Manga" et celui ci en "Dragon Ball Super : L'animé".

Ah j'avoue que j'aime beaucoup l'idée.
J'vais attendre que les autorités compétentes réagissent à ton message.  :oui:

TotoDraw

Je suis également d'accord avec azerty  :oui:

Shin Antares

#371
Ça sera mieux en effet de procéder de cette façon. De ce fait, l'animé sera différencié du manga et plus de problème dans ce style à l'avenir.
Parce que l'intérêt d'avoir crée des topics sur les chapitres, c'est d'en parler dedans et non dans celui-ci sans spoiler comme ce que l'on fait avec les autres séries (Bleach, Fairy Tail...).
Ensuite, libre aux gens de venir ou pas lire ce sujet au risque d'être spoilé. Au moins ils auront été prévenus.

Il faudrait donc renommer celui-ci "Dragon Ball Super : l'animé" un truc dans le genre.
Et concernant le manga, il y a déjà les topics des chapitres qui je pense sont suffisants, pas la peine de faire autre chose.
Sauf si c'est pour parler du manga en général sans aucun rapport avec les scans sinon les sujets sur les chapitres n'ont plus lieu d'être.
Vous voyez ce que je veux dire ?

Après, je dis ça, je dis rien. Vous faites comme vous le sentez.
Si vous aimez faire les choses en double, ça vous regarde.
Pour ma part, j'essaye juste que ça ne soit pas trop le foutoir sur le forum, je fais mon boulot de modérateur quoi.

ShinGaijin

Alors, Toei semble de nouveau à l'offensive et pas qu'un peu, donc merci de ne plus DU TOUT poster le moindre lien vers des fansubs concernant Dragon Ball Super.
Même chose pour les raws HDTV.

Je compte sur vous pour faire passer le message, les modos n'étant forcément pas présents H24 sur le forum.
De plus, quelle utilité de poster des liens directs, sachant que Google est votre ami.

Toei a dernièrement fait fermer de gros sites, il serait dommage que le notre subisse le même sort.Merci infiniment de votre compréhension. :)



Koofren コーフレン

Dommage que ça se passe comme ça :/.

En gros pour faire court on aura uniquement des VOSTFR Team Google Traduction ?  :snif:

Spoiler
NON EN FAIT C'EST SUPER ! SUPA LINO ...  :haha:.
[Fermer]

Bejīta Wolf