Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

TotoDraw

Ça me dérange pas tant que ça  :sourire:

Legendary Zahha

Citation de: noham-el le 20 Novembre 2015 à 16:54:40
On en parlait et il répond:
http://www.youtube.com/watch?v=bwjYmA8fNaQ

Sinon, je trouve le dessin de Yugi bien plus profond et charismatique que celui de Goku SSJBlue... Ce qui est assez triste... (puis WTF ce crossover dans ce wallpaper...? Bref...)

Je suis d'accord avec le Chef :cool:

Sinon pour le Puzzle du millénium de Yugi c'est pour la promotion d'un film à sortir en Avril 2016 qui ce passe après que Atem et Yugi ce soient affronter dans le temple égyptien donc normal que Yugi n'ai plus le Puzzle.  Et il sera Canonique au manga.

Le-Duc

Vu qu'on en parle ici je me permet de m'auto quote.

Citation de: Le-Duc le 20 Novembre 2015 à 20:43:40
Ouai je suis en partie d'accord avec sa vidéo, sur le destin de Gohan son évolution son rôle et tout le patacaisse là j'ai rien à redire.
En revanche je pense que le fait que Goku vient lui piquer le spotlight lors de la saga Buu hum là je suis nettement moins d'accord car je pense je cette situation survient beaucoup plus tôt en fait.

Je m'explique, pour moi le "problème" commence dès Radditz en fait, le petit Gohan qui explose de colère, fracassant et mettant mal en point un guerrier que ni son père ni Piccolo a.k.a les persos les plus puissant de la Terre n'ont réussi à faire, de là Goku meurt, c'est enfin le temps pour le petit Gohan de briller. Entrainement avec Piccolo, combat contre les Sayens mais il se chie dessus et c'est Goku qui vient lui voler la vedette.

Idem sur Namek, là il est un guerrier accompli qui s'est affranchi de la peur de se battre, il révèle un potentiel énorme, il arrive même à tenir tête à Freezer, mais un fois de plus son père qui était hors jeu revient lui voler le spotlight.

En ce qui concerne l'arc Cell. Gohan n'est pas plus développé que cela, Vegeta, Trunks, Piccolo et les androïds et Cell occupe les trois quarts voir plus du temps de l'arc. Ce n'est qu'a la toute fin qu'il libère son ptentiel pour devenir SSJ2 hyper badass :gohan:. Mais étant donné que se développement de puissance s'est fait sur le tard j'ai un sensation étrange vis à vis de ce passage, comme si ça tombait comme un cheveux sur la soupe.

Et effectivement c'est pareil dans l'arc Buu ou il se fait voler la vedette non pas une fois mais deux fois par son père.

Donc oui je suis 100% d'accord avec ses propos quand à l'évolution du persos, le fait qu'il ai atteint son but, mais en ce qui concerne le problème avec Goku là moyennent d'accord.

Peut être est-ce du à Akira Toriyama qui n'arrivait pas avec Gohan, car c'est un perso très intelligent ect...là où c'est facile de ramener Goku puisque même en cas de menace extréme tant qu'il peut se mesurer à plus fort que lui c'est tout bénéf.

Koofren コーフレン

Je suis parfaitement d'accord avec le Chef pour le coup ^^

TotoDraw

C'est vrai qu'il a raison le co* ! :oui: mais je pense que gohan va participer aux événements de DBS, a expliquerais pourquoi il est musclé dans l'épilogue.

mawilex

#395
Désolé de ne pas être d'accord avec Le-Chef sur quelques points.

"Gohan ne sera plus jamais le héros principal de Dragon Ball", non mais depuis quand Gohan est le héros principal de Dragon Ball? Le seul vrai "moment de gloire" qu'il a eu dans la série c'est durant le dernier combat vs. Cell, cela ne fait pas de lui le héros de la série pour autant. Gohan a toujours été le même => un personnage principal, nuance. Si c'était un vrai héros, il aurait du en finir avec Cell quand il en a eu la possibilité au lieu de jouer les malins (et on ne joue pas les malins quand le destin de la terre et de ses amis sont en jeu), et la façon avec laquelle il réagit en s'avouant vaincu lorsqu'il s'est blessé en protégeant Vegeta n'a rien d'héroïque, il fallait que Goku lui remonte le moral "to get his sh*t together". Gohan était encore "immature" pour être considéré comme un héros à l'époque, à son âge, Goku avec tous ses membres brisés mais un seul bras actif s'est quand même acharné pour donner le coup de poing final au démon Piccolo, et ce, sans l'aide de personne, ça c'est héroïque ! Même chose durant le combat contre Piccolo Jr.

Et pourquoi Gohan a eu ce moment de gloire in the first place? C'est juste pour te dire qu'il a pris la relève (comme l'a fait remarquer Le-Chef dans sa video) et qu'il y aura toujours quelqu'un pour protéger la planète même en l'absence de Goku, or, (et comme l'a dit Le-Chef encore une fois), la saga Boo n'a jamais été envisagée après la saga Cell, mais quand on a eu finalement cette saga, eh ben on a retrouvé le même concept avec Uub dans la fin du manga, c'est le nouveau protecteur de l'humanité, et donc comme j'ai dit, cela ne fait ni de Gohan ni de Uub les héros de la série, mais potentiellement les héros de ce qui viendra après. Ce n'est qu'un message pour dire: "rassurez-vous, la planète sera toujours en paix".

En parlant de la saga Boo, je ne suis pas du tout d'accord avec lui quand il dit qu'elle a détruit Gohan, qu'il ne servait plus à rien et que Goku lui a volé la vedette. Personne n'a volé la vedette à qui que ce soit dans cette saga justement, tout le monde a eu son moment de gloire ou avait un rôle important à jouer. Dire que Goku est LE héros de cette saga est une grosse bêtise.

Faisons une petite comparaison entre Goku et Gohan:

-Toute la partie "université" avec Gohan (Great Saiyaman - Romance avec Videl) surclasse complètement Goku dans la catégorie "character development".
-Mystic Gohan > Goku Super Saiyan 3, que ce soit en terme de puissance, mais aussi en terme de méthode d'acquisition. Le SS3 nous a été présenté juste comme ça, sans réelle explication, alors que pour Gohan, il y avait tout un rituel derrière, c'était une récompense pour avoir libéré l'ancien Kaioshin de l'épée, il a un potentiel unique et énorme, etc etc. Faut pas oublier aussi que cette "transformation" l'a rendu le Z-Fighter (désolé pour le terme) le plus puissant de Dragon Ball, jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle transformatoin: le SSG.

Donc il n y a eu aucun maltraitement de Gohan dans cette saga, c'est même plutôt le contraire. Il a bien évolué.

Et pour le combat contre Boo, Gohan a donné une branlée à Super Boo, et on sait tous que ce dernier est un gros tricheur, et qu'il a un pouvoir super cheaté qui lui permet d'absorber les autres et d'acquérir leur puissance. Il absorbe donc Gotenks SS3 (qui est super-puissant), il tabasse Gohan (normal), quand le temps de la fusion s'est écoulé, il a absorbé un Gohan affaibli (qui ne peut rien faire), et qui est venu après? Vegeto, pas Goku. Et qu'est ce qui s'est passé après? Genkidama. Qui a eu l'idée? Vegeta. qui a convaincu les terriens de donner leur énergie? Satan. Qui a pensé à l'ultime solution pour redonner de l'énergie à Goku? Dende. Grâce à quoi? Les Dragon Balls.

En quoi Goku est le héros de cette saga? Rien. Le fait que ce soit lui qui lance le Genkidama n'est que symbolique, car c'est le héros de la série. Il n y a pas eu de réel héros dans cette saga, tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice: les terriens, les Nameks et même l'au-delà (tout ce qui est apparu dans Dragon Ball). Et c'est ce qui fait la beauté de cette saga.

Donc faut arrêter de déconner et dire que Goku a volé la vedette à Gohan, c'est faux, Gohan n'a jamais été le héros de la série de toute façon, et c'est normal (ça n'enlève rien au fait que c'est un super personnage), le héros c'est son darron, et encore une fois, c'est normal. Donc tout ça pour dire qu'avoir Goku comme héros principal dans Dragon Ball Super, c'est quoi? C'est normaaaaal.

Pour ce qui est du traitement de Gohan dans Super, déjà c'est très (trop) tôt de parler de ça, ce serait plus judicieux d'en parler jusqu'à ce que la série se termine. L'arc Battle of Gods n'a valorisé personne pour le coup, même pas Goku qui a fini par perdre à la fin. Personne n'a pu vaincre le Dieu de la Destruction, personne, et c'était justement le but de cette saga, "détruire" les personnages pour les reconstruire (entrainement (que ce soit niveau puissance ou personnalité) de Goku & Vegeta, Krilin qui abandonne les arts martiaux pour devenir policier, etc), donc Gohan n'est pas maltraité, il évolue normalement comme les autres. Déjà, il est devenu un père de famille, c'est pas parce qu'il ne se bat pas qu'il n'évolue pas. Il faut donner du temps à ce personnage, la série est encore loin d'être terminée.

Et sans vouloir spoiler ceux qui n'ont pas encore vu le film Resurrection 'F', il a quand même eu un petit moment rien que pour lui durant le film, et qui était plutôt balèze. (et c'est pas la peine de me répondre pour ce qui vient, car j'ai pas envie de savoir, mais je suis sûr que Gohan a eu une "remise en valeur" dans le chapitre 06 du manga, et si j'ai tort, ça viendra surement par la suite)

Sur ce, bonne nuit.

yoyorguep

#396
Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 20 Novembre 2015 à 20:35:54c'est pour la promotion d'un film à sortir en Avril 2016 qui ce passe après que Atem et Yugi

Ah ok, je me demande qui a le potentiel pour affronter Yugi a part Kaiba et Jaden ?


@mawilex

Je rajoute pour compléter, durant la saga Cell, Goku a volé un peu la vedette à Gohan...
Pour le Genkidama, oui chacun à aider, mais Goku plus que les autres :cool:

CortoMaltese

#397
Dans un Shonen, le héros n'est pas nécessairement celui qui a le plus d'apparition dans une saga.
Il arrive très souvent que ce dernier n'apparaisse réellement qu'après que toute son équipe soit décimée comme dans la saga Namek où Goku restera toujours le héros malgré une apparition tardive, c'est le cas de le dire.

Dans la saga cell, de nombreux combattant participent et ont leur heure de gloire, Piccolo, Tenshinhan, Bejita, Trunks et Goku.
Au final, c'est bien Gohan qui restera le protagoniste majeur de cette saga alors la même qu'il n'a réellement qu'un tome dédié.
Le cas Shonen est ainsi fait qu'il doit souvent conserver son héros de sorte que son temps de présence soit parfois modeste, dans le but justement de représenter le dernier recours.

Idem dans la saga Buu, Goku est le héros sans contestation possible, parce que le climax de l'arc, l'apogée de cette saga est son royaume.
Il représente le dernier espoir du lecteur, cela suit le schéma tout à fait classique du Shonen.
D'ailleurs l'auteur lui même est sans équivoque dans une interview Goku est bien le héros de cette partie, tout simplement car son fils n'avait pas les épaules.

D'ailleurs, après son "Power Up" Gohan est humilié rapidement pour n'être au final rien d'autre qu'un simple faire valoir.
L'auteur à travers Buu préfère conserver Goku comme ultime antagoniste face au Majin qui absorbe ainsi Gohan pourtant rétablit par Dendé.
Idem après son sauvetage, l'auteur le fait mourir lamentablement pour garder Goku comme unique tête d'affiche.

Proteus

#398
MAWILEX,
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse que je trouve très juste, excepté ce passage :
Citation[/Pour ce qui est du traitement de Gohan dans Super, déjà c'est très (trop) tôt de parler de ça, ce serait plus judicieux d'en parler jusqu'à ce que la série se termine. L'arc Battle of Gods n'a valorisé personne pour le coup, même pas Goku qui a fini par perdre à la fin. Personne n'a pu vaincre le Dieu de la Destruction, personne, et c'était justement le but de cette saga, "détruire" les personnages pour les reconstruire (entrainement (que ce soit niveau puissance ou personnalité) de Goku & Vegeta, Krilin qui abandonne les arts martiaux pour devenir policier, etc), donc Gohan n'est pas maltraité, il évolue normalement comme les autres. Déjà, il est devenu un père de famille, c'est pas parce qu'il ne se bat pas qu'il n'évolue pas. Il faut donner du temps à ce personnage, la série est encore loin d'être terminée.
La on ne peut pas nier que Goku est mis énormément plus en vedette que Gohan, il à droit à deux combats, donc un long, alors que gohan ne fait pas une seul attaque il se fait jarter par beerus qui se sert de buu comme arme, et gohan est fini.
Meme Buu est plus mis en valeur alors que Gohan ne sert à rien.
Et c'est Goku le SSJgod que veut affronter Bills, c'est clairement lui le héros, meme si il perd.
Pour ce qui est de Gohan dans bog, non il n'est pas maltraité, il n'est juste plus traité du tout.
Toriyama à dit que Gohan n'a pas la fibre pour etre le perso principal.
Il faut accepter qu'il construise sa vie de famille et s'adonne à ses études et le laisser en paix, certes il n'est plus dans l'action, mais non il n'est pas ridicule.

Et oui, il aura son petit moment de gloire dans l'arc fnf, meme si sa puissance est diminué.

Je pourrais rajouté que le charme de la bataille contre cell, c'est que c'est le seul qui n'aime pas se battre, le seul qui a un projet de vie en dehors de la violence, qui regle le problème. En ce sens l'intensité du Cell game reste authentique.

SSJGZetto

#399
Deux photos ont été postées sur 2ch.net, montrant le programme télévision de Fuji TV du 6 et 13 Décembre.
On nous dévoile deux titres (incomplet) de l'épisode 22 et 23 (j'ai coupé les photos pour prendre uniquement les titres) :




あのギニューが復活!!
Traduction : Ginyu renaît !!!

悟飯絶体絶命大ビンチ!
Traduction : Grande situation désespérée pour Son Gohan !

Koofren コーフレン

Merci du partage SSJGZetto !

Donc Ginyu revient mais dans le corps de Tagoma ou ... ?  :haha:

Et le deuxième titre correspond sûrement au coup que Freezer lui porte dans le film, mais là ça sera légèrement différent je pense ( j'espère ! ).


Bejīta Wolf

oui et j'espère qu'ils corrigeront pour la puissance de Kame sennin largement surestimée, et Piccolo en difficulté devant un niveau largement inférieur...

Jim-my

#402
Shisami a du s'entrainé avec Freezer c'est pour ça qu'il passe du niveau de Dodoria/Zabon au niveau de minimum C-17, sa explique la difficulté de Piccolo..

Le niveau de Kamé-Sennin est trop suréstimé c'est claire. Même si c'est celui qui galère le plus contre les simple soldat (il a même failli se faire tué).

mawilex

#403
Citation de: CortoMaltese le 21 Novembre 2015 à 11:03:13
D'ailleurs, après son "Power Up" Gohan est humilié rapidement pour n'être au final rien d'autre qu'un simple faire valoir.

C'est exactement ce genre de remarques qui rend ce débat sur Gohan puéril. J'ai l'impression que toute cette histoire n'en est réduite qu'à ce fameux combat contre Boo, alors que depuis le tome 36 jusqu'au tome 41, toute l'histoire était centrée sur Gohan.

Voilà comment a évolué ce personnage durant cette saga: on suit sa vie universitaire, son délire de justicier et sa romance avec Videl (tout un tome dédié à cela), après il participe au TB, les Kaioshins participent aussi au tournoi pour pouvoir le rencontrer et "l'utiliser", on a eu une remise en question sur le potentiel de Gohan (Vegeta qui le critique sur le fait qu'il ne s'entraîne pas / sa défaite contre Gros Boo), et contrairement à Vegeta, après sa défaite, il n'a pas été "jeté", alors qu'on pouvait facilement le faire, le Kaioshin voit en lui un espoir pour sauver le monde, il est entraîné par les Kaioshins, il est capable de retirer la Z-Sword, l'ancien Kaioshin est libéré de l'épée, pour le remercier il dévoile tout son potentiel, et après il va écraser Super Boo. Stop ! Eh ben quoi? Il est où le problème avec Gohan? Il a été super bien developpé. Pourquoi on n'aime voir que le fait qu'il ait été éliminé par Boo (qui triche en plus)? Je suis sûr, mais sûr de sûr, que si la saga ce serait arrêtée là, on aurait dit: "Mais c'est quoi cette fin minable? Encore Gohan? Mais quel manque d'originalité?". C'est parce que les gens sont malhonnêtes et aiment toujours chercher la petite bête (ça rime en plus, preuve à l'appui).

Citation de: CortoMaltese le 21 Novembre 2015 à 11:03:13
Idem dans la saga Buu, Goku est le héros sans contestation possible, parce que le climax de l'arc, l'apogée de cette saga est son royaume.
Il représente le dernier espoir du lecteur, cela suit le schéma tout à fait classique du Shonen.
D'ailleurs l'auteur lui même est sans équivoque dans une interview Goku est bien le héros de cette partie, tout simplement car son fils n'avait pas les épaules.

Je repose encore la question: en quoi Goku est le héros de la saga Boo? Ne me sortez pas des excuses du genre "Toriyama a dit", on ne se fie qu'à ce qu'on a dans le manga, c'est tout. Tous les combats contre Boo en 1 vs. 1 se sont mal terminés pour nos héros, c'est justement pour ne valoriser aucun personnage sur un autre. Goku SS3 qui n'arrive pas à concentrer sa puissance contre Kid Boo, c'est pas une humiliation ça? Et encore une fois le Genkidama c'est pas que lui, c'est tout le monde.

Ne vous faites pas une obsession sur Gohan, vous le considérez humilié car vous le voyez comme le héros principal, or ce n'est pas le cas. Le fait qu'il "perde" contre Boo, c'est exactement la même chose qu'un Piccolo qui perd contre Cell 1ère forme, pourtant on ne le considère pas humilié, car on le traite comme un personnage principal.

Ce qui est le plus marrant dans cette histoire, c'est que dans Dragon Ball Super les gens disent: "Rah là là! Encore Goku et Vegeta, y'en a marre!". C'était quand la dernière fois que Goku a eu un vrai moment de gloire le pauvre (un vrai de vrai, du même acabit que Gohan vs. Cell)? Ça remonte à la saga Freezer avec la transformation en Super Saiyan, et pour Vegeta? Ben, jamais... En fait, c'est la première fois que Gohan est mis de côté, ce qu'il faut se dire plutôt, c'est "y'en avait marre de Gohan, il était temps qu'on retrouve Goku et que Vegeta soit pour une fois mis sur le devant de la scène".

Bon, je ne vais pas continuer dans ce débat, le fait de faire des analyses sur tout ça et d'en créer des polémiques est d'une bêtise je trouve. C'est juste un dessin-animé et on en fait tout un plat, "Gohan devait être le héros", "Gohan a été humilié", "Vegeta n'est plus badass", "le SSG n'a pas de muscles", "faut dire Turles et pas Thalès", "faut dire Dragon Team et pas Z-Team", j'ai jamais entendu autant de conneries dans ma vie, au lieu de juste prendre du plaisir et profiter de la série au maximum.

Comme dirait Confucious: "Dragon Ball is really simple, but we insist on making it complicated".

Kapurikōn no Jeff

#404
mawilex je t'aime  :love:
Faut que tu déteint  à certains.