Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Clemsi

Personnellement, je pense que je vais attendre la sortie des versions finales de la fansub resistance.  :mmm:

RobinDayBois

Citation de: Clemsi le 25 Novembre 2015 à 15:06:19
Juste comme ça, vos épisodes de Dragon Ball Super sur votre pc proviennent de quelle team de fansub ?  :sourire:

N'importe, sauf team Google Trad.

Et je garde pas mes épisode enfaite, je les supprime au fur et à mesure.

Skop

La F.R. propose un sous-titrage (quasi) sans fautes, de qualité, bien timé, sans surcharge à l'écran, etc... pour moi c'est primordial.

La Hadoken a été excellente sur DB Kai saison 2.

Idem pour db-z.com sur DB kai saison 1, site que j'ai découvert à cette époque-là.

Je regrette énormément l'absence d'une offre légale (compétitive) en J+1 (voire même en J+14) pour la FRANCE.

Autrement, je milite pour les fichiers de sous-titres libres, du type .srt ou .ass = ce serait une vraie avancée dans le domaine du fansubbing libre.

Akoz

Souvenez-vous, il y a quelques temps déjà, certains évoquaient l'apparition de Vegeto dans DBS via cette image (apparemment issue du SuperStartGuide):
Spoiler
[Fermer]

Eh bien, sachez qu'il n'en est rien et je viens de m'en convaincre:

Spoiler
[Fermer]

Noham

Ca vient d'un jeu vidéo ou un truc du genre?...
Bref, heureusement... et logique, vu que Toriyama ne veut plus de transformation à gogo (c'est pour ça que le SSJ3 et Gotenks ont été mis à terre assez facilement face à Beerus).

Il aurait bien été intéressant de voir une fusion entre deux SSJGod ou entre deux SSJBlue (bien que prévisible niveau look...), mais bon, faut mieux pas tenter le diable sur ce coup :'(

TortueGeniale

Au fait quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Kaiobito à de fusionner dans le chapitre 5 et qu'on a toujours pas d'explication dans le chapitre 6, c'est bizarre ? ;(

Le-Duc

Une des différence entre l'anime et la manga je suppose :mmm:, même si c'est encore possible que cela se produise dans l'anime, y'a moyen de le faire pendant la bataille vs Golden Freezer.

SSJGZetto

#442
Citation de: noham-el le 25 Novembre 2015 à 22:24:40
Ca vient d'un jeu vidéo ou un truc du genre?...

Yep, cette image provient d'une vidéo Dragon Ball Heroes mise en ligne sur youtube :

! No longer available


Je me doutais bien que ce n'était pas un croquis sur DBS.

Psykomatik

#443
Tant qu'à faire, je laisse ça ici avant ma sieste lol

L'univers 6 n'a aucun rapport avec l'univers 7 si ce n'est qu'ils sont parallèles. Je m'explique en 2-2...

L'univers 7 regorge de multiples races : On connaît les terriens, les Majin, les Nameks, les Saiyans etc... Il en va logiquement de même pour les Kaios etc...
Dans le chapitre 3, Champa va voir le Ro Dai Kaio Shin et l'appelle "Kaioshin de l'univers 7". Cet élément est essentiel à ma thèse, alors vous vous en souvenez (Kaioshin se RETIENT  :sourire: )

Selon moi, les seul points communs entre les univers 6 et 7 sont... leurs races.
C'est-à-dire que oui, il peut y avoir des Saiyans dans l'univers 6. Ça n'est qu'une race. Mais non, je suis persuadé que ça ne sera pas les mêmes ; et qu'ils n'auront aucun rapport avec ceux connus dans l'univers 7 : Alors non, ça ne sera ni Broly, ni Baddack, ni Goku, ni Vegeta. Pour moi, ils n'existent pas dans l'univers 6, et font parti intégrante de l'univers 7.
Pour étayer ma thèse, les propos de Champa, chapitre 3 : "Kaioshin de l'univers 7". Il fait la distinction entre les Kaioshins de son univers, et du "nôtre". Comme quoi, ils ne sont pas les mêmes. ^^

Pour moi, les personnages de l'univers 7 restent dans l'univers 7 ; avec des distinctions sympa - pas sympa ; fort - pas fort selon les différentes versions de l'univers 7 (j'entends par là passé - présent - futur ; cf. futur de l'univers 7 avec Mirai Trunks) ; tandis que l'univers 6 a ses propres personnages, mais de même race (Il y a des terriens, des Nameks, des Saiyans etc... mais ils ont tous leur histoire, et on ne devrait en connaître aucun).

Tant que j'y suis, ça serait cool de voir des races d'une civilisation disparu dans l'univers 7 mais toujours existante dans l'univers 6 et qui met à mal le game, vous trouvez pas ?  :bave:

Bon, j'espère avoir été assez clair quand même sur ma théorie, j'suis un peu fatigué, et j'dois me lever à 6h30 lol
bonne nuit

Azerty16

#444
Je pense également qu'on aura pas de version alternatives, et que les univers vont de paires sur le plan physique et astronomique, c'est à dire les même planètes, les même soleils etc. Si on a des versions alternatives des personnages connus et existants alors il sera temps pour Toriyama de prendre sa retraite... Car avec tout le respect que j'ai pour lui, je doute clairement qu'il soit capable d'écrire quelque chose de bien ficelés et de potables sur des univers parallèles à la Sliders.

yoyorguep

#445
Citation de: Psykomatik le 27 Novembre 2015 à 00:37:09
L'univers 6 n'a aucun rapport avec l'univers 7 si ce n'est qu'ils sont parallèles.

L'univers 7 regorge de multiples races : On connaît les terriens, les Majin, les Nameks, les Saiyans etc... Il en va logiquement de même pour les Kaios etc...
Dans le chapitre 3, Champa va voir le Ro Dai Kaio Shin et l'appelle "Kaioshin de l'univers 7".

Toute ta thèse se tient uniquement sur :
1) Champa frère de Beerus et Vados sœur de Whis
2) Kaioshin de l'univers 7

Ta thèse se tient sur un pied, pour moi il manque trop d'éléments.

Déjà je ne pense pas que tout les dieux de la destruction son frère et sœur. Parce que, c'est comme les Kaio et Kaioshin, il y aurait pu avoir un frère et une sœurs dans les Kaio, bon y'en a pas (ou alors on l'ignore).

1) Je pense que Champa est le frère de Beerus, juste parce que Goku et Végéta sont limite des frère aussi (ils sont plus proche que l'est Goku et Radditz) et qu'il en faut un pour chacun.
2) Kaioshin est un titre, ça se trouve les Kaioshin de l'univers 6 sont d'une autre race....(regarde Goku peut prendre la place de Beerus)

Honnêtement, je vois pas a quoi ressemble l'univers 6, nous avons trop peu d'éléments pour choisir une théorie "probable".
Même si j'ai pour l'instant un penchant sur les perso crossover comme Jaco, Baddack,...

ShinGaijin

#446
Je pense comme beaucoup que les personnages HS n'apparaîtront pas, justement parce que HS à la série TV DBZ/Kai.

Même pas Bardock.La Toei considère certes que le TV Special et Episode of Bardock sont dans la timeline de l'anime (cf.Chozenshu TV Animation Guide Part.1), mais Toriyama a bien spécifié que dans le temps présent, c'est à dire à la fin de DBZ, il était de toutes façons décédé.

Citation de: Azerty16 le 27 Novembre 2015 à 00:48:45
Je pense également qu'on aura pas de version alternatives, et que les univers vont de paires sur le plan physique et astronomique, c'est à dire les même planètes, les même soleils etc. Si on a des versions alternatives des personnages connus et existants alors il sera temps pour Toriyama de prendre sa retraite... Car avec tout le respect que j'ai pour lui, je doute clairement qu'il soit capable d'écrire quelque chose de bien ficelés et de potables sur des univers parallèles à la Sliders.

Bien d'accord.
Après, je ne me fais pas trop de souci, je pense personnellement qu'on aura quelque chose de décent et un minimum cohérent."J'ai écrit une histoire simple" dit Toriyama.


rary-59

Les Dieux Kaio et ce qu'il y a de l'Autre-Monde, sont les fondement de l'univers 7, et c'en est de même pour l'univers 6, ce n'est qu'après ça que les différences entre ces univers existent, les races qui ont vu le jour, qui ont effectué tel ou tel action etc.
Dans l'univers 6, la Terre n'est plu mais on apprend que les Saïyens sont toujours là, le père de Freezer et lui-même n'ont sûrement jamais vu le jour, ce sont des mutants après tout

Les fondements de l'univers 6 et 7 (Autre-Monde et Dieux Kaio) ne s'appliquent pas aux autres univers qui eux  n'ont strictement rien à voir avec ces 2 univers jumeaux

La qualité de DBS (l'histoire) se jouera sur comment sera représenté les univers, si on se retrouve avec un truc de merde du style, un Saïyen d'un OAV ou un Goku, Vegeta ou X Saïyen du manga, avec Boo, des Nameks etc. Tout l'espoir que j'avais dans DBS il existera même plus, la série elle aura aucun interêt tellement c'est bidon et nul ce genre de truc

Proteus

CitationLa qualité de DBS (l'histoire) se jouera sur comment sera représenté les univers, si on se retrouve avec un truc de merde du style, un Saïyen d'un OAV ou un Goku, Vegeta ou X Saïyen du manga, avec Boo, des Nameks etc. Tout l'espoir que j'avais dans DBS il existera même plus, la série elle aura aucun interêt tellement c'est bidon et nul ce genre de truc
Entièrement d'accord, voilà pourquoi je déteste DBM;

Legendary Zahha

#449
Ah bah voilà pourquoi tu aime pas mes idées ton avis et biaisé car tu déteste DBM tous s'explique :sourire:

Sinon par rapport à la conversation en cours et ce que dit Rary

CitationLes fondements de l'univers 6 et 7 (Autre-Monde et Dieux Kaio) ne s'appliquent pas aux autres univers qui eux  n'ont strictement rien à voir avec ces 2 univers jumeaux

l'Univers 7 ressemble à ceci



Hors moi je pense que tous les Univers on la même structure seulement seul les Univers 6&7 ont une gémellité par rapport à leurs contenu.  Et je pense que le palais de Beerus et comme la Kaioshin-kai une orbe tournant autour de l'Univers 7 mais dans l'autre sens.

Sinon que Toriyama choisis des personnages existant dans des OAV (Bojack, Cooler ou Broly) ou des personnages originaux m'importe peux tant que ce qui va m'intéresser et comment il va les introduire et leurs personnalités. :oui: