Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ShinGaijin

#495
Basiquement :

- Objectif artistique : Toei Animation a opéré à une refonte de Battle of Gods/Fukkatsu no F dans le but tout simple de les intégrer dans la continuité de Dragon Ball Z/Kai, ou "le canon de l'anime", comme aiment à l'appeler certains.Objectif pognon : très probablement pour ne plus avoir à partager les royalties des films et leur contenu avec 20th Century Fox.
Et comme toujours, le but premier de toute série TV de cette catégorie : faire vendre les produits dérivés de BanDai.

- La violence est moindre car les séries DB/DBZ/DBGT étaient diffusées le mercredi à 19 heures, or là nous sommes sur le dimanche matin à 9 heures.Un case horaire destinée aux enfants, même si les séries précédentes visaient exactement le même public.

Azerty16

#496

Edit Saiyuke : Ca vient de Twitter :) https://twitter.com/iza_dbwj



Du coup y'a bien des corrections  :mmm:

TortueGeniale

Euh je vois pas de différences...

Les deux plans sont très moches... :(

Azerty16

Y'a bel et bien des modifications, du moins sur cet horrible épisode :
https://twitter.com/iza_dbwj

Clemsi

Certes, mais il y a quand même de la retouche, et c'est apprécié pour ma part.  :mmm:

Azerty16

Ce qui risque d'être drôle c'est de voir ces quelques modifications (pour le moment aucune idée si il y en a plus, notamment les autres épisodes) proliférer sur internet et faire croire que la série subit de grosse retouches sur tous les plans, un peu comme certaines images ont donnée l'impression que Super était dessiné par des enfants.

ShinGaijin

Je reste sceptique sur des corrections pour d'autres épisodes, le 5 étant un cas particulier, les scènes foirées n'ayant pas été corrigées du tout par le superviseur de l'animation.Un cas rarissime.

C'est un peu mieux sur ce qu'on voit, sans être folichon non plus.Difficile de juger sur du "statique" ou des intervalles.

Clemsi

Puisque je n'y connais rien en rip, j'aimerais savoir quand les épisodes de ces blurays seront disponibles sur internet.  :sourire:

Azerty16

#503
Donc la version retail n'est simplement que la version qui aurait du être diffusé en temps normal ? Enfin c'est déjà ça, ils ont osé diffuser un épisode non fini mais ils n'ont pas osé le vendre  :sourire:

ShinGaijin

Exactement.Je n'appellerait donc pas ça des corrections, mais juste des plans finalisés, tels qu'ils étaient prévus à la base.

Azerty16

De mémoire, il n'y avait pas également des problèmes de mixage audio sur cet épisode avec des bruits d'orage ou de vent sur la planète de Kaio ? Voila ce qui se passe quand on fait une série avec un timing impossible a tenir...

ShinGaijin

#506
Non, il n'y avait rien de spécial je pense...c'est l'écho des Enfers qu'ils ont voulu illustrer je suppose.Pour rappel, dans certains épisodes, que ce soit DBZ/DBKai, on entend parfois des oiseaux chanter chez Kaio.Des oiseaux.Chez Kaio.OUI.  :oui:

La bonne nouvelle, c'est que les imbéciles de FB/YouTube qui se basaient sur l'épisode 5 pour basher vont devoir trouver d'autres arguments.

TortueGeniale

Citation de: ShinGaijin le 02 Décembre 2015 à 17:08:00
Non, il n'y avait rien de spécial je pense...c'est l'écho des Enfers qu'ils ont voulu illustrer je suppose.Pour rappel, dans certains épisodes, que ce soit DBZ/DBKai, on entend parfois des oiseaux chanter chez Kaio.Des oiseaux.Chez Kaio.OUI.  :oui:


C'est peut-être de oiseaux morts qui ont gardé leur âme et qui ont parcouru le chemin du serpent #OnNeSaitJamais  :mmm:

Emricka


saiyuke

Franchement, il faut avoir l'oeil pour voir les corrections. C'est pas détonnant mais merci ^u^ Hâte d'en voir davantage !