Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ShinGaijin

#555
Dammit ! Devancé !  :cool:
Le titre se prononce "Usubeni", évoquant un rouge pâle, rose.Un peu comme les fleurs de cerisier.
On devrait donc boucler l'arc Fukkatsu no F assez rapidement.  :freezer2:

Azerty16

On va encore avoir une chanson lambda qui n'a rien à voir avec Dragon Ball, juste pour promouvoir un groupe :( ?

yoyorguep

Une musique qui colle parfaitement à l'esprit de Dragon Ball, heureusement que Dragon Ball Super ne fait pas les mêmes erreurs que Z et reprend le style des films.

Noham

#558
Citation de: LieB le 10 Décembre 2015 à 12:31:56
Le nouvel ending sera diffusé le 10 janvier pour l'épisode 26.
La musique, interprété par le groupe Lacco Tower, s'intitulera 薄紅 (light red - rouge pale).

Source : https://twitter.com/lacco_tower/status/674878084969984000
Bon, au moins ce n'est pas un groupe d'Idol ou de Boys band...
En écoutant quelques titres, dont
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=5QjfqkrUm4w#
Du pop-rockounet J-popien quoi...
[Fermer]
on est déjà dans un truc un peu plus ""rock""" (c'est vite dit), """proche""" (de très loin) de ce qu'avait installé comme univers musicale Maximum the Hormone dans le film... c'est très très très très vite dit là, mais bon... M'ouais, why not.

Personnellement, je sens encore la chanson lambda pour promouvoir le groupe fétiche du studio... Vraiment dommage de ne pas réappellé MtH sur ce coup... Ou un groupe qui était déjà venu auparavant, Gacharic Spin (DBKai) par exemple aurait pu faire le taff rock/metal (et d'une façon bien plus cool et lourd que "Lacco Tower", qui semble bien gentillet à coté):

M'fin, à voir. Hello Hello était sympathique, Starring Star était sympathique également, donc y'a pas de raison pour que "Usubeni" ne le soit pas...

ShinGaijin

#559
Citation de: noham-el le 10 Décembre 2015 à 13:21:31Bon, au moins ce n'est pas un groupe d'Idol...
Et pourquoi pas AKB48, vil hérétique ?  :mmm: :SE REMÉMORE KOKORO NO HANE: ah euh en fait non, j'ai rien dit. :haha:
Citation de: noham-el le 10 Décembre 2015 à 13:21:31...ou de Boys band.
Je m'interroge toujours sur l'utilité de ces groupes. :mmm: #DeuxPoidsDeuxMesures

Tout ceci me fait demander si la Toei ne va pas encore faire ch*er le monde avec ses OP/ED en engrish de radin pour l'international.
Pas spécialement pressé de voir DBS en anglais ou autres, mon intérêt pour cette série étant assez limité pour le moment, la VO Master Race me suffit amplement...s'ils nous refont le coup, je ragequit en les maudissant pour l'éternité.


Noham

#560
Car...

Momoiro Clover Z est déjà dans la place  :haha:

Personnellement, j'ai bien aimé Kokoro No Hane... c'était sympathique et ça terminait en douceur les épisodes... (c'était en tout cas bien plus écoutable que Flow ou Momoiro Clover aujourd'hui dans les films (et meme dans les bande-annonce de FnF... :pfff:)).
Mais voilà, avoir AKB (ou Momoiro... ou pas, restez sur SMC les filles  ^u^) pour un ending serait sympa et elles seront toujours bienvenue... mais pas pour cet arc.  :haha:
Pour cet arc, faut quelque chose de plus rock (du métal aurait été mieux, mais soit) et de timbré  :oui: (comme l'était "F" de MtH). Et Gacharic Spin aurait été le groupe idéal pour...  En tout cas, plus idéal que ce que laisse entendre Lacco Tower, groupe aussi lisse que la chevelure de Matt Pokora...

Bejīta Wolf

Citation de: ShinGaijin le 10 Décembre 2015 à 13:34:02
Et pourquoi pas AKB48, vil hérétique ? 

Et oui pourquoi pas, :hihi: je verrai bien pour un ending Super (et puis la trad n'est pas loin de...)

https://www.youtube.com/watch?v=7_jdTt8hoWc

Noham

#562
Hironobu Kageyama me manque déjà...

EDIT: Et ouah, le nombre de dislike sur cette vidéo d'AKB °-°

Azerty16

De mémoire, Momoiro Clover Z est présent uniquement pendant le générique de fin du film ? Je ne supporte pas cette chanson, sans doute parce qu'elle était collée sur le trailer n'importe comment, sérieusement on aurait dit que le mec chargé du mixage audio s'était trompé de piste à placer pour le trailer  :haha:.

ShinGaijin

#564
Pas fan de celle-là non plus.C'est très médiocre pour du AKB, c'était pour Disney en même temps.  :haha:

! No longer available

Ceci aurait davantage collé à DB, dans un arc sombre bien entendu. :oui:




Eux qui aiment jouer sur la nostalgie, on aurait pu espérer au moins un ending fait par des anciens du monde Dragon Ball-esque.Ou pourquoi pas faire chanter les seiyu, comme ce fut le cas pour d'anciens albums DB ? Ca manque d'originalité tout ça, des deals avec Columbia et point-barre.

Noham

#565
@Azerty16 : Oui, c'est eux qui sont au générique de fin... et qui te casse tout simplement plus le trip du film et de sa fin (déjà moyenne). Je ne comprends pas trop ce trip avec les groupes d'Idol sur du DB, m'fin...
C'est aussi eux qui ont repris cet année Chala-Head-Chala:
! No longer available
(Et c'est là que tu es bien heureux que We Gotta Power reste intacte :'( )

Quand tu regardes deux minutes ce qui se fait dans d'autres séries revival comme ça, mon dieu.. Faire revenir Hironobu Kageyama et/ou Hiroki Takahashi (Makafushi Adventure) le temps d'un titre (inédit ou non) serait d'un énorme *-*
Ou MANNA  :haha:

TortueGeniale


Azerty16

#567
Citation de: noham-el le 10 Décembre 2015 à 14:22:59
Je ne comprends pas trop ce trip avec les groupes d'Idol sur du DB, m'fin...

Je ne comprend pas trop le trip sur les groupes d'idole en général, enfin c'est une culture complètement différente, mais c'est clairement la même chose que les boys-band qu'on a eu pendant des années (et qui reviennent à la mode à chaque génération  :snif:), c'est à dire un truc complètement commercial qui joue surtout sur le physique des membres du groupe, je suis complètement hermétique à ses groupes, à part ce boys-band  :bave:
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=w86ADyhJ9Fw
[Fermer]

@TortuGeniale, c'est vrai que Hero est pas mal du tout (pour le genre), et surtout elle est parfaitement placée dans Bog !

Noham

#568
"On est les Bogoss Five!"  :haha: Je la connais toujours par coeur en plus  :haha: Cette musique est tellement populaire qu'une japonaise l'a reprise:


Sinon, pour moi, ça dépend pour les Idol/Boys Band de J-Pop ou K-Pop. C'est vraiment différent des girls/boys band d'Europe en faites, et autant ça peut etre merdique, autant ça peut aussi partir dans des délires parfois très intéressant, parfois très original, etc, etc... également. Et c'est ça qui est beau  :oui:
Suffit de voir le monde qui sépare les deux titres proposé par Bejita Wolf et Shin Gajin par exemple, et ceci vient du meme groupe.
C'est pour cela que j'aime malgré tout certains de ces groupes, car c'est tout simplement délirant et varié. Jamais en France, tu ne verras les L5 ou Alizée (ou feu-Alliage et tout le cast du Hit Machine  :haha:) faire ça:
Spoiler
[Fermer]
Au Japon, une L5 ou une Alizée-like le pourrait du jour au lendemain.  :haha:

D'autres fans trouveront d'autres interet à tout cela, bien entendu. Tel ou telle qui est mignon(ne), les danses parfois de dingue dans les clips, etc, etc... Mais pour moi, c'est avant tout le délire artistique/musicale (et des voix pas trop aigue) qui prime  :oui:

Après, oui, certains titres puent le commercial (comme le titre Sugar Machin proposé par Bejita), je ne vais pas te contredire... Mais pour moi, Hero ou Chala du Saint Flow puent également le commercial d'une certaine manière. Comme quoi  :haha:  (et pourtant, que j'adorai ce groupe à une époque...)
Donc ça ne veut rien dire et un boys/girl-band pourrait très bien te sortir LE titre qui définierai Dragon Ball Super, pendant que le groupe glorifié se ramassera en faisant de la merde autotunée...

Il est clair qu'on ne retrouvera jamais un titre comme ça avec cette ligne musicale:
Spoiler
[Fermer]
Mais bon, rare sont les animes à te sortir des titres comme ça aujourd'hui... Tout est casi-commercial malheureusement...

Azerty16

#569
Citation de: noham-el le 10 Décembre 2015 à 14:59:39
Il est clair qu'on ne retrouvera jamais un titre comme ça avec cette ligne musicale:
Spoiler
[Fermer]
Mais bon, rare sont les animes à te sortir des titres comme ça aujourd'hui... Tout est casi-commercial malheureusement...

En même temps Kageyama quoi !  :love:

C'est vrai que les musiques d'animé type Shonen ont tendances à être de plus en plus semblable et passe partout.

D'ailleurs en voila une de Kageyama qui dénote pas mal des thèmes habituels, à l'époque je finissais Final Bout surtout pour entendre cette mélodie  :sourire:
! No longer available