Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Yuyulopez

Citation de: Azerty16 le 10 Décembre 2015 à 21:28:48
Hum juste une chose, un groupe qui use de l'auto-tune est forcément un groupe de merde, désolé  ^u^.
Phill Collins usait déjà de lauto-tune dans les années 80 pour donner quelque chose de spécifique à ses chansons et c'etais vraiment bon après le problème viens de la surutilisation de l'auto-tune par certain artiste  pour palier à manque de voix, mais pour d'autre y a une vrai démarche derrière.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Faucheur le 10 Décembre 2015 à 22:19:02
Perso, je trouve la musique Las Vegas adapté au style "cingler" de l'arc, et précisément à Hisoka.
Tout à fait d'accord avec toi ! Ça fait très Hisoka-esque !  :sourire:

Perso Azerty16 je suis très exigeant niveau Rap, il n'y a qu'un groupe que j'adule et est une religion pour moi : Stupeflip
Après il y en a que j'apprécie : Orelsan, Casseurs Flowters, BigFlo & Oli, Hyppocampe Fou

ShinGaijin

Oh moi c'est pareil que beaucoup, Flow est beaucoup trop propret à mon goût.J'accroche pas du tout.

Noham

#588
@samuOAH!®: Je n'ai jamais désigné FLOW comme étant un boysband. Mais il est pas faux que leur reprise de Chala-Head-Chala...:
Spoiler
est digne de
Spoiler
! No longer available
Affreuse reprise de:
! No longer available
[Fermer]
Pour moi, c'est du pareil au meme.

Comme je le disais, un girls ou boys band pourrait très bien faire un titre culte, pendant qu'un groupe louée de tous depuis des années se ramassera. Pour moi, c'est le cas pour FLOW, qui se vendent (ou qui se font vendre) à tout les studios pour faire, non pas un opening avec une identité, mais pour faire et vendre... du FLOW. Car FLOW, ça vend depuis 10 ans (pourquoi changer donc?).
Et qu'est-ce que ça signifie "faire du FLOW" en 2013/2015? Gueuler (de préférence en engrish!) d'une manière amicale sous de l'autotune.

L'autotune n'est clairement pas utilisé ici dans un but artistique (unlike l'ending d'HxH, ou encore Daft Punk, Kanye West, etc...), mais juste pour masqué un ""chant"" devenu pauvre. Et une direction artistique, un poil, dépassé.
Ils sont certainement très bon sur Naruto, un anime qui a grandit avec eux (GO! était l'un des premiers openings je crois), mais voilà... Un groupe ne s'adapte pas à tout les univers. Et Dragon Ball a un univers différent de Naruto.

Ce n'est pas parce que ils ont fait de bons titres par le passé que leurs nouveaux titres sont indiscutablement bon. Et ce n'est pas parce que ils ont participés aux openings de tel ou tel animes (aujourd'hui culte) qu'on ne peut pas trouver ce groupe naze...

Difficile également de désigner FLOW comme étant un groupe de rock aujourd'hui... De la POP/R&B est peut-etre plus approprié pour désigner les derniers titres de ce groupe... Un peu comme Maitre Gims, qui ne fait plus vraiment du rap.

yoyorguep

Citation de: noham-el le 11 Décembre 2015 à 00:39:07
Et une direction artistique, un poil, dépassé.

Nan pas Flow, pour moi ça reste un groupe d'actualité et assez compétent pour Dragon Ball.

Citation de: noham-el le 11 Décembre 2015 à 00:39:07
Un groupe ne s'adapte pas à tout les univers. Et Dragon Ball a un univers différent de Naruto.

Ce n'est pas parce que ils ont fait de bons titres par le passé que leurs nouveaux titres sont indiscutablement bon.

Je suis d'accord avec samuo, Flow est une valeur sûre pour Dragon Ball. Mais comme toujours, c'est une question de goût.

Après aucun groupe n'est indiscutable, mais en terme de qualité globalement sur les animes, ils sont dans le top 10. Donc pourquoi montrer encore leurs preuves ?

Noham

#590
Oh, Faucheur (yoyorguep étrangement là) a été banni?...
Pour répondre malgré tout: Pour moi, si, Flow commence à devenir dépassé. Et quand tu regardes ce qui se fait à coté, ça en est triste. Ils sont vraiment un produit de leur époque: les années 2000.
Et pourquoi vouloir changer/montrer leurs preuves? Car manger la meme soupe Leclerc pendant 15 ans n'est pas si agréable. Surtout quand elle n'est pas si bonne que ça au départ

Sam / SupaSceptic

Bah le seul soucis que je vois dans ton argumentaire en fait Noham-El c'est que pour le coup tu es très subjectif tout en faisant de ce que tu dis une vérité générale.

Je vais décomposer ton post en étant objectif.

Citation de: noham-el le 11 Décembre 2015 à 00:39:07
Comme je le disais, un girls ou boys band pourrait très bien faire un titre culte, pendant qu'un groupe louée de tous depuis des années se ramassera. Pour moi, c'est le cas pour FLOW, qui se vendent (ou qui se font vendre) à tout les studios pour faire, non pas un opening avec une identité, mais pour faire et vendre... du FLOW. Car FLOW, ça vend depuis 10 ans (pourquoi changer donc?).
Et qu'est-ce que ça signifie "faire du FLOW" en 2013/2015? Gueuler (de préférence en engrish!) d'une manière amicale sous de l'autotune.

Je ne vois pas où est le problème. FLOW garde une certaine notoriété à travers ces années, oui 10 ans, 10 ans où ils ont su se composer une fanbase et avoir leur propre style, reconnaissable pour d'autre, et pour certains juste du recyclage. Après c'est comme se plaindre que tel groupe ou tel groupe est répétitif, surtout le genre Rock, en général plus répétitif tu meurs, je vais prendre un exemple qui parlera à tout le monde : AC/DC ou les Beatles, tu les écoutes c'est toujours la même chose, ça ne peut pas évoluer en règle général.

Citation
L'autotune n'est clairement pas utilisé ici dans un but artistique (unlike l'ending d'HxH, ou encore Daft Punk, Kanye West, etc...), mais juste pour masqué un ""chant"" devenu pauvre. Et une direction artistique, un poil, dépassé.
Ils sont certainement très bon sur Naruto, un anime qui a grandit avec eux (GO! était l'un des premiers openings je crois), mais voilà... Un groupe ne s'adapte pas à tout les univers. Et Dragon Ball a un univers différent de Naruto.
Là encore, le fait que leurs directions artistique soit dépassé n'engage que toi, personnellement j'avais découvert FLOW avec les animes de Naruto et Naruto Shippuden auxquels je me suis mis sur le tard (2011 ou 2012 si je dis pas de conneries  :mmm: ), puis je les ai re-vu dans l'Opening de Belzeebub que je découvrais, puis je les ait recroisés dans Battle of Gods avec Hero, tout de suite dans les deux cas j'ai tilté que c'était eux derrières l'opening/l'insert song sans les trouver dénaturés par le temps..
Un groupe ne s'adapte pas à tous les univers, il est vrai, j'ai beau eu avoir une période où j'écoutais un peu AKB48 (c'est ça de fréquenter Abdoru et ShinGaijin  :haha: ) et pourtant j'ai toujours trouvé leurs endings de Kai pas du tout adapté, tout comme le montage récent de l'opening actuel de Naruto avec quelques passages/renders de DBS avec les tenues de FnF que je n'ai pas aimé non plus. Mais il n'empêche que pour moi et pour plusieurs personnes FLOW ont réussis leurs paris sur Battle of Gods. J'en profite pour préciser que je parle surtout pour Hero, leurs reprises de Cha-La-Head-Chala n'est pas mauvaise mais ne restera peut être pas dans les mémoires.

Citation
Ce n'est pas parce que ils ont fait de bons titres par le passé que leurs nouveaux titres sont indiscutablement bon. Et ce n'est pas parce que ils ont participés aux openings de tel ou tel animes (aujourd'hui culte) qu'on ne peut pas trouver ce groupe naze...
Tout à fait d'accord avec toi sur cela ! C'était juste pour montrer "qu'ils sont toujours dans le coup" en te proposant leurs compositions qui m'avaient marquées personnellement.

Citation
Difficile également de désigner FLOW comme étant un groupe de rock aujourd'hui... De la POP/R&B est peut-etre plus approprié pour désigner les derniers titres de ce groupe... Un peu comme Maitre Gims, qui ne fait plus vraiment du rap.
Dire d'un groupe qu'il est Rock ce n'est pas tellement à nous d'en décider, s'ils sont labellés sous le genre et sous genre de Rock bah c'est qu'ils sont reconnus par la maison de Disque comme faisant des musiques s'y apparentant et c'est comme ça  :haha:
Contrairement à ton exemple, Maitre Gims, qui officiellement fait à la fois du RnB et du Rap, d'ailleurs largement marqué par son dernier Album séparés en 2 CDs : L'un "Pillule Bleu" étant du RnB, et l'autre "Pillule Rouge" appellation connue pour désigner du Rap.
Personnellement, quand je ré-écoute les musiques de FLOW, plus précisemment les instrus, le bonnes guitares éléctriques me font très largement dire que c'est du Rock ! Après, le Rock à évolué avec le temps (Passez des Beatles à AC/DC z'allez avoir un syncope  :haha: ) donc je peux comprendre que chacun en ait son intepretation^^

Je finirai avec cette citation :
Citation de: noham-el le 11 Décembre 2015 à 15:25:37
Et pourquoi vouloir changer/montrer leurs preuves? Car manger la meme soupe Leclerc pendant 15 ans n'est pas si agréable. Surtout quand elle n'est pas si bonne que ça au départ
Encore une fois, ce n'est que subjectif, la soupe à paru bonne à un bon paquet de monde, et reste apréciable pour certains. D'autant que mauvais exemple :P Des openings et des musiques on en écoute de plusieurs groupes (surtout les openings qu'on ne choisit pas, eux) le style de FLOW restant intact au fil du temps on prend plaisir à écouter leurs nouvelles compositions qui sonnent aussi bien que ceux d'antant.. Quand apprécier leurs premières compositions évidemment  :sourire:

Mr Floflo

Citation de: samuOAH!® le 10 Décembre 2015 à 22:35:49
Citation de: Faucheur le 10 Décembre 2015 à 22:19:02
Perso, je trouve la musique Las Vegas adapté au style "cingler" de l'arc, et précisément à Hisoka.
Tout à fait d'accord avec toi ! Ça fait très Hisoka-esque !  :sourire:

Perso Azerty16 je suis très exigeant niveau Rap, il n'y a qu'un groupe que j'adule et est une religion pour moi : Stupeflip
Après il y en a que j'apprécie : Orelsan, Casseurs Flowters, BigFlo & Oli, Hyppocampe Fou

Aduler Stupeflip?!?!

Je te comprends à mort je suis fan de ce groupe!!  Le spleen des petits!!!! M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!

Par contre dire que c'est du rap! Non, pas d'accord C'est du Stupeflip ^^

Bejīta Wolf

eeeuh pour vous c'est du rap tout ça?!  :wtf:

Sam / SupaSceptic

Mr. FLO, membre à vie de l'ASFH ! Le CROU ne disparaîtra jamais !

Bejita Wolf, bah ouais ! C'est pas assez lourd ? C'est mieux Booba, La Fouine, Kaaris, NekFeu ?  :haha:

Bejīta Wolf

 :hihi: encore pire (quoi que Lunatic...), perso je suis plus Kool shen donc aussi Ntm, les débuts de Psy 4, FF, Furax barbarossa, etc etc (donc tu comprendras que ça fait un moment que j'ai lâché le rap :p ). C'est juste que les titres que j'ai vu ne ressemble pas à du rap (à vrai dire je n'en connais aucun à part Orelsan) des titres à proposer pour découvrir ^u^ puis fin du h.s

Sam / SupaSceptic

On passe sur Kame House !  :sourire:

Shin Antares

En effet, continuez sur Kame House car ça dérive pas mal du sujet là.
Gaffe aux HS !!

Cold Skin

#598
On attendant, le troisième générique de fin arrive le 10 janvier : 薄紅 (apparamment traduit "Light Pink", soit "Rose clair" ou "rose pâle").

C'est le groupe LACCO TOWER qui nous chantera à quel point la couleur rose clair représente bien Dragon Ball. :oui:
(Boo serait sans doute d'accord)

Reste à savoir si le générique aura un visuel lui-même tout rose.

Sam / SupaSceptic

Y'en a d'autre comme moi qui se sont fait spoilés le manga de DBS à cause des miniatures sur Twitter ?  :haha: