Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

itachi 316

Sinon moi j'ai une petite question ... Somme nous dans 3 arcs ou 1 seul gros arc qui s'appellerait dbs ?
Je veut dire dans l'arc des cyborg tu as le retour de mecha frieza puis les faux cyborg c19 et c20 puis les C17 et 18 et finalement c'est cell le vrai boss ! Alors pourquoi sa ne serait pas l'arc dbs ?

Psykomatik

Je sais bien Azerty, je plaisante. x)

Noham

#632
Mais on ne parle pas de Dragon Ball Kai là... qui est un remontage d'un truc qui a duré presque 10 ans... et:
Dragon Ball Super n'a clairement pas le rythme de Dragon Ball Z (où 100 épisodes = 1 arc presque xd) ou de Dragon Ball Kai (là, l'arc Boo = 60 épisodes...).

Donc non, ce n'est pas comparable pour moi.


Oh... il parlait de DBKai Shin?... My bad, désolé  :haha:

Mais bon, mes propos tiennent quand meme. +100 épisodes pour DBSuper, c'est la mort assurée point de vue histoire/qualité au vu du rythme que cette série va.

itachi 316

Les arc BOG FnF puis L'U6 fut nommé comme ça par les ayant droit ou c'est une invention des fans ?

Azerty16

Citation de: itachi 316 le 16 Décembre 2015 à 18:09:04
Sinon moi j'ai une petite question ... Somme nous dans 3 arcs ou 1 seul gros arc qui s'appellerait dbs ?
Je veut dire dans l'arc des cyborg tu as le retour de mecha frieza puis les faux cyborg c19 et c20 puis les C17 et 18 et finalement c'est cell le vrai boss ! Alors pourquoi sa ne serait pas l'arc dbs ?

Tu poses une très bonne question !
Je vois mal comment on peut considérer BOG et FNF comme des arcs, ce sont des histoires "one-shot" au final, c'est logique puisqu'au départ elles n'étaient pas pensées pour se suivre mais juste comme deux films, contrairement à tous les arc du manga qui apportent petit à petit des éléments et des évolutions, il y a tout un cheminement dans un arc. On peut (Toriyama et la Toei l'ont surement fait) rejoindre et collé de façon très basique BOG et FNF pour en faire une suite plus ou moins logique (finalement le seul point de liaison entre BOG et FNF c'est l'entrainement par Whis).

Donc oui considérer Super comme un arc me semble plus correct.

Mais ça reste plus facile de parler d'arc BOG et FNF sur le forum, même si on devrait dire période  :haha:.

ShinGaijin

#635
Invention des fans je pense, Itachi316.Jamais vu un visuel officiel avec Univers 6 d'écrit.

Citation de: noham-el le 16 Décembre 2015 à 18:09:34Oooh... il parlait de Kai Shin?... My bad, désolé  :haha:

Oui, en effet.
Je ne vois pas la différence.Remontage ou pas, c'est une série TV.Terminée.Or, certains l'achètent aujourd'hui seulement, avec une première tranche de 52 épisodes.Et Kai n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Donc voilà : l'annonce de Toonami est 100% légit mais ne signifie rien sur le total d'épisodes qui sera fait au final.En particulier si, comme l'a démontré Azerty16, les ventes de goodies augmentent sensiblement.Ce qui n'est jamais arrivé avec Kai, 159 épisodes pour rappel.

Idem pour Toriko, 147 épisodes.

itachi 316

Pour les arc c'est bien ce que je pensais c'est une invention des fans (taille mondial) mais le soucis c'est que tu as des commentaires du type  "on ne va pas avoir 2 arcs dans un tomes " ...

Pour les produits dérivés c'est normal que dbs fasse + vendre que kai ... car kai n'apporter aucun nouveau personnage ni aucune évolution ! Pour dbs tu as les figurines avec les SSB puis whis beerus golden frieza champa etc...

ShinGaijin

^ Le papier toilette a été un élément déterminant dans cette stratégie commerciale.  :cell:
C'est bien mais très honnêtement, les goodies ont tous le même visuel.

En dehors des figurines bien sûr :)

Et il est vrai que Kai n'apportait absolument aucune évolution scénaristique.Ce n'était qu'une rediff 20 ans plus tard dirons nous : pourtant les goodies "Kai" étaient bien plus soignées, j'espère la même pour DBS.

Azerty16

Citation de: itachi 316 le 16 Décembre 2015 à 18:28:24
Pour les produits dérivés c'est normal que dbs fasse + vendre que kai ... car kai n'apporter aucun nouveau personnage ni aucune évolution ! Pour dbs tu as les figurines avec les SSB puis whis beerus golden frieza champa etc...

Sans oublier le carton de Xenoverse, plus de 2 millions d'exemplaires distribués qui ont du légèrement peser dans la balance surtout comparé aux ventes de BOZ l'année précédente !

Citation de: ShinGaijin le 16 Décembre 2015 à 18:33:48
^ Le papier toilette a été un élément déterminant dans cette stratégie commerciale.  :cell:
C'est bien mais très honnêtement, les goodies ont tous le même visuel.

Héhé, justement, le papier toilette possède un vrai visuel travaillé contrairement au reste !

TortueGeniale

N'empêche, vous imaginez au conseil d'administration :

"Bon les gars, là je suis sur un énorme coup, on va leur mettre du papier toilette Dragon Ball Super opopop ! Si avec ça on cartonne pas..."

:haha:

Corsaire

#640
Citation de: TortueGeniale le 16 Décembre 2015 à 17:55:36
Mais je pense pas qu'il faut se mettre à la place d'une personne lambda qui apprécié Dragon Ball et sans plus et qui sera totalement embrouillé entre les deux formats

Si cette personne lambda pense que GT est la suite de Z/Kai, il pensera aussi que les films font partie de la trame principal. (Bojack, Cooler,...)

Crabe

Akira Toryama l'avait dit ,il y aura au moin 100 episodes

ShinGaijin

^ Nope.
C'est Toei Europe qui avait annoncé ce chiffre, avant  de retirer cette annonce de son site.

Crabe

A ton avis il y en aura cmbien d'episodes de dbs au minimum

TotoDraw

#644
Bah si la série ne fait que 52 épisodes je serais un peu déçu, pour moi Dragon Ball Super est un anime que j'apprécie et ça m'embêterait que la série avec
Spoiler
la fin du tournoi
[Fermer]


EDIT: Désolé je n'avais pas vu vos posts,  my bad