Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Bejīta Wolf

Pour le 23

Citation de: Psykomatik le 13 Décembre 2015 à 19:12:26
J'me suis retapé l'épisode. Nul, c'est un tantinet exagéré, y'a des trucs bien sympa au final dans cet épisode. Ça se rapprocherait plus du "Bof" voir du "Moyen" que du "Nul". J'vais retourner sur mon "Bof" initial, comme ça c'est réglé, même si c'est un Bof qui tend vers le Moyen. J'me suis compris.

episode 24

Citation de: Psykomatik le 20 Décembre 2015 à 01:50:28
Je rejoins Rayzouz. Ça fait 20 ans pour certains que vous attendez une suite officielle de Dragon Ball, et j'ai l'impression que chaque semaine vous cherchez plus ce qui a été en deçà que ce qui a été excellent.

Citation de: Psykomatik le 20 Décembre 2015 à 23:04:30
Je suis l'une des "neuf putains de personnes qui a voté "Sympa"", donc je te prie de montrer un tantinet plus de respect, parce qu'il ne me semble pas que ça soit acceptable de qualifier quelqu'un de "putain" sous prétexte qu'il a un avis différant du tien.
En bref l'épisode regorge d'informations, j'attends la VOSTA pour tout comprendre, mais je peux même remonter mon vote.

Voilà l'avis d'une des "neuf putains de personnes qui a voté sympa".  :sourire: :sourire: :sourire:

Citation de: Psykomatik le 20 Décembre 2015 à 23:27:56
Oui je sais que ce qu'on a l'a est le produit finalisé... Et alors ?
Moi j'ai pris mon pied, et j'ai pas vu le temps passé devant cet épisode.

enfin et j'en passe...

ShinGaijin

#706
Tu fais fausse route, Bejita Wolf.

Il y a "tailler un short" à l'épisode, comme la majorité des gens l'ont fait ici et à juste titre, et rabâcher sans cesse "DBS est mauvais DBS est mauvais", avec toujours les mêmes méthodes, les mêmes poncifs, tous les 3 posts.

C'est ce que Pysko se démène à dire.A t-il aimé l'épisode ? Non, il suffit de retourner quelques pages en arrière.
Quand à moi, j'ai incendié cette daube.

Tu auras remarqué que par exemple, aucun de nous n'a pesté après Clemsi.

"J'ai regardé l'épisode, et je n'ai pas aimé pout tel ou tel ou tel motif".
Voilà.Le mec, il revient pas toutes les 5 minutes avec "sétaimieuavan", des arguments biaisés voire carrément faux, ou des zooms x1000.
C'est construit, argumenté, impeccable.D'accord ou pas, pour moi c'est dans les clous.

Bien cordialement. ;)

Azerty16

L'épisode 24 a quand même 38,8% d'avis positif d'après les votes  :haha:

Sinon ShinGaijin, pourquoi ne pas remettre en avant la chatbox pour pouvoir discuter tranquillement de temps en temps sans avoir à "flooder" sur les topics ?

KAiWAi

#708
J'ai vraiment beaucoup souffert en regardant les 2 derniers épisodes. Moi qui essaye de rester positif, là on a vraiment affaire a moins que le minimum syndical, ca n'est absoluent pas acceptable. Les gars qui se sont occupés de ces épisodes ont totalement oubliés ce qui fait que Dragonball est Dragonball !! Mis à part les maigres traits d'humour de Jaco, tout est à jeter et c'est bien triste à admettre !!

J'ai un tres tres mince espoir que les efforts de la Toei se concentrent sur le 3ème arc.

ShinGaijin

#709
Les gars qui ont pondu l'épisode, ils y sont pour rien.

Grosso-modo : Les managers sont venus voir les chefs d'équipe un beau matin : "Bon, on a un nouveau film TV One Piece sur les rails.Alors, X, je vais te prendre 3 intervallistes, Y, je t'en prends 4 (à chaque fois, les meilleurs bien sûr).Et X et Y, vous aurez également les corrections dudit TVSP de One Piece à faire en priorité".

Evidemment, la même chose chez Toei Philippines : les meilleurs artistes et coloristes en priorité sur le long-métrage.
Donc, avec des superviseurs d'animation moins disponibles, et des équipes réduites, on obtient ce genre de croûtes.


Donc une fois encore, c'est les cols blancs qu'il faut blâmer, certainement pas les artistes.

@Azerty16 : Why not ! Faut voir pour mettre un lien permanent quelque part.
En attendant, pour rappel :

Pour la version FLASH
Pour la version HTML5

Le-Duc

#710
Merci Shingajin :cool:

Je vais y aller de mon petit comm'. Moi quand je trash talk un épisode ou que je troll sans méchanceté, c'est la Toei que je vise, pas les animateurs, pas les dessinateurs (d'ailleurs je n'ai jamais critiqué les dessinateur et ce même lors du épisodegate 5) ni même la licence en générale.

J'ai fais un parallèle un peu bidon dans le topic du 24 mais qui dans les grandes lignes je pense qu'on pouvait comprendre, avec les Drives de chez nous. Malheureusement je m'y connais pas suffisamment dans le milieu de l'animation japonaise pour développer d'avantage à moins de dire de la merde.


Bref donc de ce que j'ai lu à droite à gauche, c'est que les délais sont hyper serrés, les petites mains ne sont pas très bien payées ect...
Mais que derrière les grosses maisons étaient dans un cercle vertueux, dans le sens ou ils arrivent à produire beaucoup beaucoup en économisant pas mal, en engrangeant un paquet de licence...mais Shin si je dis du caca corrige moi s'il te plait. ^u^

Chez nous on aurait déjà eu les syndicats qui descendent dans les rues et des grèves interminables, donc je sais pas comment ça fonctionne chez nos amis nippons, la différence de culture toussa toussa.

Donc en conclusion, c'est gonflant pour tout le monde la situation dans laquelle nous sommes, mais faut comprendre que c'est pas les petites mains qui sont visées même si on troll leur travail puisqu'on juge l'épisode sur le moment présent mais bel est bien les grands pontes, alors oui parfois ça dérape mais dans l'ensemble la grosse majorité des membres du forum sont assez respectueux et compréhensifs pour comprendre.

Ce n'est que mon avis ^u^


Azerty16

Citation de: Le-Duc le 22 Décembre 2015 à 22:40:34
Moi quand je trash talk un épisode ou que je troll sans méchanceté, c'est la Toei que je vise, pas les animateurs, pas les dessinateurs (d'ailleurs je n'ai jamais critiqué les dessinateur et ce même lors du épisodegate 5) ni même la licence en générale.

Je suis d'accord, et même quand on critique en disant des conneries du style "purée mais même moi je ferais mieux que le dessinateur" ou des trucs dans le genre, c'est évident qu'on ne critique pas vraiment "l'ouvrier/l'artisan" mais bien le modèle de la série et la Toei, c'est pas cool de cracher sur les "petites mains", alors que comme l'a dit maintes fois Shin, le problème vient d'en haut, surtout que ces pauvres animateurs et dessinateurs ne doivent vraiment pas être heureux de bosser pour ce genre de truc qui n'ont aucune valeur artistique...

LieB

Heureusement qu'on est tous d'accord pour dire que l'épisode 25 est une tuerie et qu'il commence enfin a relever le niveau de Dragon Ball Super. Episode qui a réunis tous les membres du forum dans un élan de joyeuse fraternité digne de l'esprit de noël  :love:.

(Oui, j'ai fait un petit tour dans ma capsule temporelle pour aller voir l'épisode)

Crabe

A mon avis l'arc inédit sera bient fait fait pour l'animations que pour les dessins vous verrez

Qui pense comme moi :ha:

Sam / SupaSceptic

J'ai rien à ajouter, mise à part de rabacher que le Superviseur de l'Animation de l'épisode 05 est un boss donc faut s'arrêter 30 secondes de s'acharner sur lui, et même de s'acharner sur l'épisode 05 tout court, sérieusement allez mater l'épisode 05 finalisé version Blu Ray, l'épisode est 10 fois mieux animé que le combat Beerus/Vegeta..

Je vois partout y compris sur Kanzenshuu [légalement appelé ici dans le cas de la censure Forum Dragon Ball Américain très connu] des gens qui parlent encore de cet épisode.. Pitié parlez plutôt du 09 qui lui est finalisé et qui est pourtant hors model à tous les niveaux, on a jamais eu de personnages autant déformés que dans ce dernier..

KAiWAi

#715
Citation de: ShinGaijin le 22 Décembre 2015 à 22:20:49
Les gars qui ont pondu l'épisode, ils y sont pour rien.

Grosso-modo : Les managers sont venus voir les chefs d'équipe un beau matin : "Bon, on a un nouveau film TV One Piece sur les rails.Alors, X, je vais te prendre 3 intervallistes, Y, je t'en prends 4 (à chaque fois, les meilleurs bien sûr).Et X et Y, vous aurez également les corrections dudit TVSP de One Piece à faire en priorité".

Evidemment, la même chose chez Toei Philippines : les meilleurs artistes et coloristes en priorité sur le long-métrage.
Donc, avec des superviseurs d'animation moins disponibles, et des équipes réduites, on obtient ce genre de croûtes.


Donc une fois encore, c'est les cols blancs qu'il faut blâmer, certainement pas les artistes.
Bien sûr, j'ai bien conscience que c'est avant tout la faute des décisionnaires de la Toei et a cause de leurs mauvaises décisions que nous sommes là aujourd'hui à nous lamenter sur les deux derniers épisodes ainsi que sur la quasi absences d'améliorations dans les DVD.

J'ai très bien compris que les studios sont dans le rush. Le fait que l'animation soit médiocre et les dessins à la ramasse sont évidemment le résultat d'un manque de moyen humain et d'un manque d'ambition quant à l'adaptation des 2 films en série.

Mais ça n'explique pas TOUT, car pour avoir moi-même bouloté dans un studio d'animation en temps que décorateur, je sais combien le travail préparatoire est important pour un épisode. Outre l'animation et les dessins foireux, beaucoup d'épisodes de Dragon Ball Super souffrent d'une écriture piteuse et d'une mise en scène calamiteuse. Et ca, c'est le travail de gars (sans aucun doute sous payés et mis sous pression je n'en doute pas) qui, sur certains épisodes, nous proposent vraiment quelque chose d'indigne.

Il y a beaucoup d'exemple qui montrent que l'histoire de DBS dans son ensemble a été très mal gérée. On sent bien que les épisodes passent de mains en mains sans unité... Et ca nous donne des historiettes bancales et décousues comme tout ce qui arrive a la bande de Pilaf dans le premier Arc. De la même manière, les Kaio s'inquiètent de l'implosion de l'univers a cause du combat Goku/Beerus... et puis soudain, on en entend plus parler. Pareil... l'idée du retour de Ginew est bâclée comme jamais. Les explications de l'entraînement de Freezer sont ridicules. Nous n'avons eu aucune explications complémentaires sur l'origine du SSJG. Ce qui arrive a Gohan est somme toute compréhensible dans l'histoire (on insiste sur le fait que le personnage ne s'entraîne plus et privilégié sa famille et ses études) mais la manière dont ca a été mis en scène face à Freezer est détestable au possible. Aucun fan ne peut accepter ca. Les persos féminins comme Videl sont également fortement bâclés...

La serie aurait dû combler les trous scénaristique béants laissés par les deux films... mais finalement, elle failli clairement à sa mission. Au lieu de ca, DBS parvient même a etre parfois moins complet que BOG ou FnF.

Bref, comme le soupçonne fortement ShinGaijin, la décision de lancer DBS semble avoir été précipitée et les moyens n'ont pas été mis en œuvre pour ne serait-ce que tenter un seul instant de faire oublier les films dont on réalise soudain la qualité!! Moi j'en viens vraiment à regretter l'animation des combats des trailers de Dragon Ball Heroes ou la qualité du dessin de l'OAV de Table.

Au delà du manque de qualité de l'anim et des dessins, c'est aussi l'âme Dragon Ball qui manque dans certains épisodes et je me permets donc de blâmer aussi une partie de l'équipe qui semble ne pas connaître ou maîtriser suffisamment l'univers de Dragon Ball tel qu'il fut et doit être toujours en 2016. Mais là encore, c'est aux grands pontes de la Toei de mieux choisir leur équipe pour un animé aussi fameux que Dragonball !!

Moi j'ai espoir que pendant ce temps là, Toriyama et les plus brillants membres de la team Toei nous concoctent un 3ème arc de qualité. Si c'est le cas, alors tout sera pardonné pour ma part !! Si ca ne l'est pas, alors je me contenterai des films et du manga de Toyotaro pour sécher mes larmes de petit fan meurtri !!

Bonne nuit. :)   

Bejīta Wolf

Citation de: ShinGaijin le 22 Décembre 2015 à 21:44:12
Tu fais fausse route, Bejita Wolf.

il se pourrait, j'ai peut-être mal interprété certains dires/la situation, à vrai dire c'est un peu ça qui m'a fait réagir

Citation de: Psykomatik le 22 Décembre 2015 à 20:30:47
Aie, stop la calomnie noham.
Tu fais souvent référence à mes sondages... Et tu dis tout le temps que la majorité a toujours raison.
Épisode 001 : Sympa
Épisode 002 : Sympa
Épisode 003 : Sympa
Épisode 004 : Sympa
Épisode 005 : Sympa
Épisode 006 : Sympa
Épisode 007 : Moyen
Épisode 008 : Super
Épisode 009 : Excellent ex-aecqo avec Moyen
Épisode 010 : Excellent
Épisode 011 : Excellent
Épisode 012 : Moyen
Épisode 013 : Excellent
Épisode 014 : Super
Épisode 015 : Sympa
Épisode 016 : Sympa
Épisode 017 : Sympa
Épisode 018 : Super
Épisode 019 : Super
Épisode 020 : Sympa
Épisode 021 : Super
Épisode 022 : Excellent
Épisode 023 : Horrible
Épisode 024 : Horrible

Soit 4 épisodes sur 24 ayant un avis moyen / négatif majoritaire.

car très mauvais argument.. enfin bref, après tout, ça n'apporte rien au sujet. (C'est juste que je cherchais à comprendre, mais c'est fait  :cool:)

Citation de: ShinGaijin le 22 Décembre 2015 à 21:44:12
Voilà.Le mec, il revient pas toutes les 5 minutes avec "sétaimieuavan", des arguments biaisés voire carrément faux, ou des zooms x1000.

Ana-Lora

Désolée de casser votre discussion, mais je voudrais parler de cet arc actuel globalement.

Eh bien le constat est clair, je le trouve naze.
Je ne parle pas de la réalisation des épisodes, je parle de cet arc globalement, qui n'apporte rien, contrairement à l'arc Beerus.
J'avais déjà le même avis avec le film. Le retour d'un bad guy, c'est tellement facile et fan-service (et je ne parle pas du power-up abusé de Freeza).

Le Super Saiyan Blue sort de nulle part comme ça, j'aurais préféré qu'on approfondisse les choses (j'espère que ce sera le cas). Pourquoi ? Comment ? On avait eu un espoir pendant l'entrainement avec quelques auras bleus suite aux chocs des coups entre Vegeta et Goku. Et ensuite, on nous sort ça comme ça.

Dans l'idéal, j'aurais aimé que la Toei continue cette transition (entre l'arc Beerus et Champa) avec l'entrainement de Goku, la nouvelle vie des nos héros sur Terre (Krilin flic, Gohan papa), quitte à avoir des épisodes légers. "Scénaristiquement", en plus, il me semble que ce retour de Freeza n'apporte rien (si ce n'est le Super Saiyan Blue qu'on aurait pu voir pour la première fois différemment), après je ne lis pas les derniers chapitres manga je peux peut-être me tromper.

Voila je suis déçue de cet arc, alors que j'étais très emballée par celui de Beerus. Espérons que la suite soit à la hauteur !

Romdbz

Frnachement, je ne comprend pas que vous critiquiez ces deux derniers épisodes. Pour moi leur storyboard est plutot bons, tout comme l'aspect graphique. En revanche, vous n'y retenez que les blagues de Jaco, mais moi ça ne me fait pas du tout rire, je ne comprends meme pas que l'on puisse en rire tellement c'est nul.

KAiWAi

Que tu ne sois pas du même avis concernant la qualité technique des derniers épisodes, d'accord... mais que tu ne comprennes pas, c'est un peu limite vu l'argumentaire des dernières pages.